Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°57466697
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2019 à 22:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais voila.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 22:34:43  profilanswer
 

n°57466725
glandoll
Posté le 02-09-2019 à 22:35:51  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Comment on fait pour créer une SCPI de zéro ?


Il te faut du pain, beaucoup de pain.

n°57466744
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 22:37:12  answer
 

Merci frer  :jap:

n°57466812
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-09-2019 à 22:42:58  profilanswer
 

goldi a écrit :


 
Cela dépend de ce que ça représente pour toi en terme d'épargne mensuelle... Pour certains même à 10000€ ça reste valable :)
Si tu n'épargnes que 100€ par mois et que tu veux tout mettre sur du sécurisé, fonce. Si tu épargne 1000e par mois et que 10% sur du sécurisé te va, ça marche aussi.


Merci pour tes renseignements, je vais augmenter à 100 € par mois sur mon contrat secur et comme rien n'est immuable alors je reviendrais en arrière ou monterais encore un peu.

n°57467400
SaucissonM​asque
Posté le 02-09-2019 à 23:21:42  profilanswer
 

Votre boîte est dans quel secteur ? :O C'est incroyable comme offre :o

n°57467603
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 23:53:47  answer
 

SaucissonMasque a écrit :

Votre boîte est dans quel secteur ? :O C'est incroyable comme offre :o


Principalement, l'ass urance  :O

n°57467772
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-09-2019 à 00:55:07  profilanswer
 

[:danid789:6]

n°57467788
isukthar
Posté le 03-09-2019 à 01:12:19  profilanswer
 

Hello all,
je sais pas si d'autres ont le souci mais sur l'interface Spirica (via Linxea Spirit), je ne trouve plus le fond ID France Smidcaps C pour versement ponctuel.
Pourtant l'ISIN n'a pas changé...

n°57467906
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-09-2019 à 06:13:59  profilanswer
 
n°57467919
dwarfy
Posté le 03-09-2019 à 06:50:35  profilanswer
 

[:clairechazam:5]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 06:50:35  profilanswer
 

n°57468687
Leamas
на зарееее
Posté le 03-09-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

[:nelsonmontel:7]

n°57468900
PsykOoO
Posté le 03-09-2019 à 10:02:02  profilanswer
 

isukthar a écrit :

Hello all,
je sais pas si d'autres ont le souci mais sur l'interface Spirica (via Linxea Spirit), je ne trouve plus le fond ID France Smidcaps C pour versement ponctuel.
Pourtant l'ISIN n'a pas changé...


La recherche par l'ISIN ou le libellé ne donne rien.  :jap:

n°57468928
Beanbob
Posté le 03-09-2019 à 10:05:51  profilanswer
 

Sur un fond euros le calcul pour les interêt entre deux années c’est à quelle date ?
au 1er janvier ? 31 janvier ?

n°57469029
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 10:16:03  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Sur un fond euros le calcul pour les interêt entre deux années c’est à quelle date ?
au 1er janvier ? 31 janvier ?

 

Formule Act/365 chez la plupart des assureurs

n°57469183
Beanbob
Posté le 03-09-2019 à 10:31:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Formule Act/365 chez la plupart des assureurs


 
Enfin je me suis mal exprimé.
La date pour le changement de taux d’intérêt.  
Par exemple la date entre le taux 2018 et 2019 ?

n°57469210
kanak
Posté le 03-09-2019 à 10:33:33  profilanswer
 

Genepierre qui passe en publication semestriel au lieu de trimestriel du rapport de gestion...ça n'aide pas à la transparence


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57469223
tanguy12
Posté le 03-09-2019 à 10:34:39  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Interface fantôme car il faut passer par le site des assureurs pour faire des opérations...


oui enfin selon les profils il y aura + de consultations que d'opérations...

n°57469233
tanguy12
Posté le 03-09-2019 à 10:35:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

80 € offerts par Fortu si j'ouvre un Livret avec 300 € pour mon gosse.
Livret à 1 % brut mais OSEF je vais ouvrir je pense.
Il aura ce livret + AV Linxea Spirit + éventuellement CTO.


tu peux fermer le livret après? ou bien pas car "c'est pas le tien"?

n°57469262
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 10:37:32  answer
 

Beanbob a écrit :


 
Enfin je me suis mal exprimé.
La date pour le changement de taux d’intérêt.  
Par exemple la date entre le taux 2018 et 2019 ?


La PB est généralement versée vers la fin du mois de janvier, mais ce n'est pas une date fixe.

n°57469313
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-09-2019 à 10:40:53  profilanswer
 
n°57469321
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-09-2019 à 10:41:42  profilanswer
 

kanak a écrit :

Genepierre qui passe en publication semestriel au lieu de trimestriel du rapport de gestion...ça n'aide pas à la transparence


 
En même temps cette SCPI de la SG est vraiment bof, donc aucun intérêt à regarder les rapports même s'ils étaient mensuels :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57469366
Leamas
на зарееее
Posté le 03-09-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

kanak a écrit :

Genepierre qui passe en publication semestriel au lieu de trimestriel du rapport de gestion...ça n'aide pas à la transparence


Transparence ? https://twitter.com/Adrientp/status/1167552215734767617

n°57469426
Coucousalu​tin
Posté le 03-09-2019 à 10:49:39  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Enfin je me suis mal exprimé.
La date pour le changement de taux d’intérêt.  
Par exemple la date entre le taux 2018 et 2019 ?


C'est le 31 decembre (et la PB de l'annee N-1 est generalement fin Janvier/courant Fevrier, avec une date de valeur au 31/12 bien entendu).

n°57469434
benoitgg
Posté le 03-09-2019 à 10:50:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai ecrit "Je ne partage pas ton point de vue. On croirait lire les conspirations à propos de l'Europe qui est contre les peuples. "
 
Je te rappelle que tu as ecrit "depuis quand la bce fait quelque chose pour l'économie réelle? [:afrojojo]" ce qui en raison du smiley etait clairement une opinion qui vehiculait un peu plus qu'un simpe point de vue, non ?
Bref je ne pense pas ma reponse disproportionnee, ni dereverancieuse d'aucune maniere.  
 
Franchement tu sembles reagir tres fort a notre echange.
C'est ca te prendre de haut ? Ou avoir des a priori ?  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Sur la partie inflation :
 
Si tu aimes ce blog partisan, tu trouveras un autre article du meme auteur qui explique pourquoi l'inflation des pays developpes est tres faible. En France, les loyers BAISSENT depuis plusieurs annees : https://bien-estimer-safti.fr/actua [...] -en-france  
A Paris ils augmentent de 0.5-1.5% par an ces dernieres annees : https://www.observatoire-des-loyers [...] 19_def.pdf
Bref le logement a une inflation tres faible  
 
L'alimentation a une inflation tres faible egalement. L'energie, eau/gaz/electricite augmente et le petrole est plutot en baisse.  
 
Sur l'ensemble du panier de consommation, incluant le logement (loyer), l'inflation est sous les 1%. Les salaires augmentent de 1-2% par an ces dernieres annees selon les categories professionnelles et si il y a bel et bien une pauperisation des classes moyennes, on ne peut pas parler de pauperisation au niveau de la population dans son ensemble.
 
Sur la partie BCE / courroies de transmission a l'economie reelle :
 
L'helicopter money n'est reel que dans certains blogs/forums et de la part de quelques membres esseules au parlement europeen ; plusieurs experimentations ont eu lieu en Finlande notamment avec un constat d'echec retentissant. Au dela de l'alea moral evident, cela entraine une spirale improductive grace a l'oisivete rendue possible. C'est effectivement coherent avec des souhaits de decroissance pour des motifs ecologiques, mais en aucun cas cela ne permet de defendre son terrain economiquement face aux autres grands blocs mondiaux. Et pour le moment c'est globalement l'objectif des pays de la zone Euro, donc je ne vois pas de scenario a court/moyen terme ou ce mecanisme serait implemente.
 
Le mecanisme actuel, meme si je ne suis pas le mieux place pour ecrire a ce sujet, Scipion8 serait bien meilleur, a ete decrit sur le topic Bourse par ce dernier. En tres bref, ils font largement baisser le cout de l'argent a court terme + pendant un temps ont accru la demande d'obligations souveraines en en prenant sur le bilan de la BCE. Grace a cela, les larges flux institionnels sont venus rencherir les obligations a long terme d'entreprise, entre autres et donc baisse les conditions de financement sur l'ensemble de la courbe de maturite, jusqu'aux longues maturite 10+ annees des entreprises.
 
Consequence : cela fait drastiquement baisser la charge d'interet pour les entreprises qui sont brutalement plus profitables et peuvent investir plus facilement dans des projets de developpement. Toutes ne le font pas et certaines ne font que racheter leurs actions, ce qui est effectivement inefficace. Mais cela donne des marges de manoeuvres financieres a l'ensemble des grandes entreprises, ce n'est pas rien du tout ! C'est ce qui permet de recruter, d'augmenter les salaires et de passer des trous d'air economiques avec davantage de serenite.
 
Pour les particuliers, cela a baisse fortement les couts des emprunts auto, rajeunissant le parc auto et le rendant moins polluant + soutenant l'industrie automobile franco-allemande principalement. Cela a baisse le cout des emprunts immos, augmentant le pouvoir d'achat immobilier en 2011/2012 a des niveaux rarement atteints. En revanche effectivement les actifs immo ont pris l'ascenceur en quelques annees ensuite, annulant cet effet...cela est aussi du a l'emergence de rendement locatifs aberrants via AirBnb et un manque de reglementation qui rendent la location saisonniere ultra attractive ET retire des logements du parc residentiel, augmentant encore le desequilibre offre/demande. Tout n'est pas du aux taux bas...
 
En revanche les taux bas font tres mal a l'epargne et notamment les systemes de retraite un peu partout en Europe. Il y aura des effets structurels tres lourds pour l'Allemagne par exemple, ainsi que les Pays Bas, Autriche, etc...
 
Bref pour l'economie reelle cest :
- des emprunts moins chers pour la consommation pour les particuliers (auto, travaux...)
- un pouvoir d'achat immo meilleur temporairement, le temps que les actifs immos rattrapent
- des entreprises plus profitables qui peuvent plus facilement augmenter les salaires / investir / traverser une crise, meme si effectivement les rachats d'action viennent anesthesier une partie de l'effet
- des taux pour les PME qui n'empruntent pas sur les marches beaucoup plus bas pour leurs facilites de tresorerie, prets d'amorcage, etc...
- un report des allocations institutionnelles des obligations IG EUR vers le Private Equity/Venture Capital qui injecte des montagnes de capital dans l'innovation en Europe et dans des PME pour soutenir leur croissance.
 
Ecrire que ca ne fait rien pour l'economie reelle est vraiment un discours que je ne lis que sur des blogs anti-Europe ou des videos youtube incroyablement mal informees. Ce que j'ecris au dessus n'est pas une opinion sincerement, c'est quelque chose de documente.


 
Pour la partie inflation, je ne reviendrai pas dessus, j’ai déjà expliqué qu’elle été largement sous estimée par l’insee qui minore ce calcul (ils te rajoutent des faxcteurs d’innovation ou des facteurs de substitution qui concourent à faire baissent la réelle inflation du coût de la vie : et il y a un vrai consensus la dessus).
Le prix du poisson augmente de 20%. Que dit l’insee : « bin vous mangerez moins de poisson » donc forcément ca pèse moins dans le panier final – bref un beau foutage de gueule.
Ils travaillent pour l’état/le gouvernement. Sans aller dans des conspirations complotistes, c’est tout à fait compréhensible : ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit (tout du moins pas trop vite) d’une part (je ferais pareil à leur place donc je ne les blâme pas) et d’autre part de nombreuses prestations sont indexées sur l’inflation, donc l’état a tout intérêt à la sous estimer.
 
 
Pour ta 2ième partie : je nuancerai toutefois : c’est à dire qu’on prend le problème à l’inverse avec une politique de l’offre et non de la demande. Un chef d’entreprise ne va pas faire un prêt pour la beauté du geste même si les taux sont à 0 : il faut de la demande.
Attention : Je n’ai jamais dit par ailleurs que l’hélicoptère était la solution. J’ai juste mis en avant que le fait de l’envisager par La BCE était un aveu d’échec de leur part concernant leur QE.
 
Tu dis que cela fait baisser les taux OK mais d’un côté cela fait monter/gonfler la bulle immo et les banque se rattrappent en multipliant par 3 ou par 4 les taux d’assurance d’autre part. Bref il n’ y a pas vraiment de gagnant dans l’histoire même côté emprunteur.
On pense de manière naive que le fait de mettre des taux négatifs aura un effet positif sur l’économie : le fameux réflexe keynesien : les gens consommeront + plutôt que de voir leur épargne s’éroder. C’est faux : au japon : les ventes de coffres forts ont explosé. Car généralement des taux négatifs engendrent de mauvaises allocations d’actifs.
Et comme tu le soulignes à juste titre, cela fait très mal au système de retraite et même aux assureurs vie.
Et pour les QE , quand bien même cela irait dans l’économie réelle, cela crée des surcapacités qui tendent à de la déflation.
 
https://or-argent.eu/argent-facile- [...] deflation/
 
 
Dommage que tu sois dans les clichés (il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis et tout n’est pas à jeter – loin de la), car je ne suis pas du tout anti-europe mais j’essaie d’écouter l’ensemble des économistes qu’ils soient de tout bord politique. Par exemple, suspecter quelqu’un comme tu le fais d’être anti-europe car il se poste des questions sur l’efficacité d’un QE par exemple, je trouve ca très limité et très réducteur.
 
Du coup, je vais lire tes articles mais qu’as tu pensé des miens ? ou tu as arrêté la lecture en te disant qu’une simple remise en cause du système en soulignant ses faiblesses/limites c’est être facho ?  :??:  
 
PS, j’ai dis « pris de haut » car à la fin cela faisait légèrement méprisant de ta part mais bon j’ai peut être mal interprété  :jap: . Mais c’est plutôt le fait que tu me fais le « procès » d’être anti-europe et que tu es dans les apriori avant même d’avoir lu mes arguments : c’est la définition même d’un apriori.


Message édité par benoitgg le 03-09-2019 à 12:19:13
n°57469932
rampa99
Posté le 03-09-2019 à 11:24:13  profilanswer
 

 


Formule ultra standard

 

Classique : tu achetes tes actions avec 20% de decote par rapport la moyenne des 20 derniers jours de bourse (cours de clôture ou d'ouverture je sais jamais). Pour chaque euros investi jusqua 600, la boite abonde de 1 euros. Donc tu mets 600, tu achetes pour 1200 euros d'actions qui valent sur le marché 1200/0.8 = 1500.

 

Plus tu touches les dividendes. Pour prendre ton investissement, hors dividendes, il faudrait que la valeur de l'action soit divisé par 2.5 (1500/600).  Mais ton capital n'est pas garanti. Si tu mete 30k, c'est sur que l'abonnement joue moins...

 


Levier : tu achetes des parts d'un fonds qui est un produit structuré calibré pour amplifier la hausse de la valeur de laction. Dans 5 ans, les parts seront automatiquement vendues et tu peux toucher 2x, 3x l'augmentation de la  valeur de l'action grace au levier. Mais tu n'est pas actionnaire donc pas de dividende.

 


Ma position : petit investissement ou lt, joue la formule classique et l'abonnement. Gros investissement ou déblocage anticipé connu (achat maison, mariage)... la sécurité peut etre intéressante, à voir la valeur. Vu la formule tu es chez un cac40 ou assimilé  (v1n, oran, capge,...). Perso j'irai sur le classique mais c'est juste moi ca...

n°57470008
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 11:30:21  answer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Formule ultra standard
 
Classique : tu achetes tes actions avec 20% de decote par rapport la moyenne des 20 derniers jours de bourse (cours de clôture ou d'ouverture je sais jamais). Pour chaque euros investi jusqua 600, la boite abonde de 1 euros. Donc tu mets 600, tu achetes pour 1200 euros d'actions qui valent sur le marché 1200/0.8 = 1500.  
 
Plus tu touches les dividendes. Pour prendre ton investissement, hors dividendes, il faudrait que la valeur de l'action soit divisé par 2.5 (1500/600).  Mais ton capital n'est pas garanti. Si tu mete 30k, c'est sur que l'abonnement joue moins...
 
 
Levier : tu achetes des parts d'un fonds qui est un produit structuré calibré pour amplifier la hausse de la valeur de laction. Dans 5 ans, les parts seront automatiquement vendues et tu peux toucher 2x, 3x l'augmentation de la  valeur de l'action grace au levier. Mais tu n'est pas actionnaire donc pas de dividende.
 
 
Ma position : petit investissement ou lt, joue la formule classique et l'abonnement. Gros investissement ou déblocage anticipé connu (achat maison, mariage)... la sécurité peut etre intéressante, à voir la valeur. Vu la formule tu es chez un cac40 ou assimilé  (v1n, oran, capge,...). Perso j'irai sur le classique mais c'est juste moi ca...


 
Merci pour ton retour frer  :jap:  
 
Je pense partir sur la formule classique  :hello:

n°57470375
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 11:57:00  answer
 

Question sans doute conne : pourquoi privilégier le CTO par rapport à SPIRICA pour le livret U :o ?

n°57470415
rampa99
Posté le 03-09-2019 à 11:59:46  profilanswer
 

Absence de frais de gestion, frais de courtage reduits et utilisation des dividendes comme tu veux

n°57470543
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-09-2019 à 12:11:07  profilanswer
 

Dépend également de ton imposition, etc. et de tes projets. Sur le forum IH il y a un topic dédié à l'investissement en CTO vs AV pour les Foncières, je te laisse lire ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57470550
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 12:12:18  answer
 

rampa99 a écrit :

Absence de frais de gestion, frais de courtage reduits et utilisation des dividendes comme tu veux


Frais de courtage sur AV ? Ils deviennent quoi les dividendes sur AV ? Ok pour les frais de gestion, merci.

n°57470555
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 12:13:03  answer
 

Shadow666 a écrit :

Dépend également de ton imposition, etc. et de tes projets. Sur le forum IH il y a un topic dédié à l'investissement en CTO vs AV pour les Foncières, je te laisse lire ;)


:jap:

n°57470579
PsykOoO
Posté le 03-09-2019 à 12:16:00  profilanswer
 
n°57470635
kanak
Posté le 03-09-2019 à 12:24:23  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

 

En même temps cette SCPI de la SG est vraiment bof, donc aucun intérêt à regarder les rapports même s'ils étaient mensuels :o

 

Quand t'en as 200 parts tu t'y interesses a minima... Et puis elle n'est pas si naze que ça au final stratégie de rajeunissement du parc, hausse du prix de la part, réserves confortables...


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57470713
Suzebull
Posté le 03-09-2019 à 12:37:09  profilanswer
 


Intéressant (et étonnant ?) de voir que les oblig IG ont mieux performé que les HY.
Le DM ex-US est plus à la ramasse que ce que je pensais également  :ouch:

n°57470733
Suzebull
Posté le 03-09-2019 à 12:38:43  profilanswer
 


Ils vont dans le fonds euros général.

n°57470748
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 12:40:16  answer
 

Suzebull a écrit :


Ils vont dans le fonds euros général.


Du coup je vois pas trop le problème, j'en fais aussi ce que j'en veux :o

n°57470805
Leamas
на зарееее
Posté le 03-09-2019 à 12:46:58  profilanswer
 


Tu vas pas retirer tes 30 balles de dividendes en 1 clique disons :o

n°57470835
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 12:51:11  answer
 

Leamas a écrit :

Tu vas pas retirer tes 30 balles de dividendes en 1 clique disons :o


Ah ok. Mais sur CTO tu vas pas racheter 30 balles de quoi que ce soit en un clic, si ?

n°57470843
Leamas
на зарееее
Posté le 03-09-2019 à 12:52:17  profilanswer
 


Tu en fais ce que tu veux il dit, tu peux donc acheter ton pain pour un mois  [:skyroads]
Ou te payer un restau  [:skyroads]

n°57470847
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-09-2019 à 12:52:31  profilanswer
 


tu n'as jamais eu le plaisir de faire un virement cto> cc libellé "vir Dividendes ahah"  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57470963
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 13:08:14  answer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR