| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
artefact7 passenger of the universe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 20:12:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2019 à 23:03:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 23:03:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
neo world |
|
ChamoGG | Coucou, j'aurai quelques questions vis à vis de l'achat d'une RP qui pourrait ensuite devenir un bien locatif , je pense que je suis au bon endroit Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 30-06-2019 à 08:07:09 |
ChamoGG |
|
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 09:23:18 ![]() ![]() |
Praise |
Pour être exact, ce n'est pas la valeur de la part UC qui diminue avec les FdG, mais le nombre de parts. Voir le tableau dans les conditions générales pour t'en convaincre. Message cité 1 fois Message édité par Praise le 30-06-2019 à 09:51:45 |
Praise |
Je ne crois pas une seconde au rendement que tu annonces, ou alors il y a une erreur, ou bien le placement est extrêmement risqué et tu dois ajouter de la vacance locative pour faire le calcul. Ton prêt étudiant rentre dans ton taux d'endettement. Je ne comprends pas ce que tu appelles "souscrire un emprunt à 2 ou chacun souscrive la moitié". La règle c'est "un bien = un prêt". Reste un point auquel tu ne penses pas : les joies de l'indivision. Quid si un des 2 veut un jour en sortir ? Quid si un des 2 n'est plus solvable ? etc... Au regard des infos que tu donnes, je trouve que ça fait un peu "usine à gaz" pour un risque élevé. Message édité par Praise le 30-06-2019 à 09:50:17 |
leamAs на зарееее | Il est flippant Delamarche, il te met même presque le doute sur le Livret A Message cité 6 fois Message édité par leamAs le 30-06-2019 à 11:02:28 |
Kan3 | Rapide bilan de mi-année, patrimoine +28k€ depuis le 01/01 dont :
Message cité 1 fois Message édité par Kan3 le 30-06-2019 à 10:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 10:52:17 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
artefact7 passenger of the universe |
>vidéo de 56 minutes
|
leamAs на зарееее |
|
Cessy | Ici, +2% de patrimoine total sur les six derniers mois, tant avec l'épargne que la bourse.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | originale la technique de changezr de contrat de mariage pour se refinancer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 11:31:17 ![]()
|
atlantel |
|
corran |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 12:19:48 ![]()
Tu as l’explication dans le coin en haut à droite de la vidéo : le logo Or.fr. Avec tout le respect que j’ai pour ce noble matériau, la seule façon de pousser le petit peuple à acheter de l’or (zéro intérêts / dividendes, coûts de conservation, risques de vol), c’est de lui flanquer la frousse sur tout le reste (actions, obligations souveraines, dépôts bancaires, livrets). Les mecs sont payés pour, hein. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2019 à 12:23:00 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 12:43:26 ![]()
Ben la principale différence c’est qu’avec mon point de vue on gagne de l’argent, tandis qu’avec celui de Delamarche on en perd. Sur longue durée hein. Delamarche, il s’est fait josianer toute sa vie, et tous ceux qui suivent ses conseils alakon avec lui. La critique des monnaies fiat serait légitime s’il y avait de l’inflation. Il n’y en a pas DU TOUT. Au contraire, c’est la déflation qui menace. La critique de la garantie des dépôts serait pertinente si des déposants en zone euro avaient fait des pertes sur des dépôts garantis. Ce n’est jamais arrivé. La critique du marché actions serait intéressante si ce n’était pas un bon placement de long-terme. C’est le meilleur placement de long-terme, et de très loin. Tu veux comparer avec l’or ? Bref, à un moment donné il faut arrêter d’écouter ses angoisses, ses préjugés, sa connerie, et regarder les faits. Sur longue durée. Perso je suis Aveyronnais donc le type d’humain le plus pragmatique qui soit : je vais là où l’on peut gagner de l’argent avec une forte probabilité et sans risques excessifs, comme l’eau des montagnes va à la mer. Mais si tu préfères te laisser aveugler par tes angoisses, libre à toi : vends tes actions, vide tes comptes bancaires, mets tout sous ton matelas, en or, ou en cryptos. Bref, assume.
Exactement, on est dans la croyance. Dans la superstition. Dans le millénarisme. Mais les mecs n’ont absolument aucune compréhension économique, par exemple de la dette souveraine, du système bancaire ou de la monnaie. Ce qui est un léger handicap quand on prétend être un oracle, hein. Message édité par Profil supprimé le 30-06-2019 à 12:44:55 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Rick_C137 |
Question con, quelles banques proposent des prêts consos à 40k sur 4 ans avec des taux pas dégueux ? Ca me parait énorme (à la fois la somme et la durée de remboursement) pour un prêt conso. Bourso peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 30-06-2019 à 13:17:31 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | C'est l'heure des virements livrets --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
3ul3r |
La réalité implacable révélée |
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 30-06-2019 à 16:27:45 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Kan3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |