Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56943281
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-06-2019 à 20:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après CSI: Miami  [:horatio caine], CSI: World  [:iboll]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 20:12:38  profilanswer

n°56944269
vazyvite
Posté le 29-06-2019 à 22:58:25  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de se réjouir de la hausse en YTD ( assez facile vu les marchés ) si ça ne donne pas lourd sur 12 mois glissants.
Par exemple, j'ai pris du CGEO qui n'est toujours pas revenu au niveau de Septembre 2018 même s'il a fait +15% depuis Janvier !
Je me demande surtout combien de temps avant de rattraper la branlée de 2018 ?

n°56944289
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 23:03:17  answer

vazyvite a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de se réjouir de la hausse en YTD ( assez facile vu les marchés ) si ça ne donne pas lourd sur 12 mois glissants.
Par exemple, j'ai pris du CGEO qui n'est toujours pas revenu au niveau de Septembre 2018 même s'il a fait +15% depuis Janvier !
Je me demande surtout combien de temps avant de rattraper la branlée de 2018 ?

Quelle est la durée d'investissement recommandée dans le DICI ?

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 23:03:30
n°56944555
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2019 à 00:02:06  profilanswer

n°56944641
neo world
Posté le 30-06-2019 à 00:33:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alerte kimouss [:gnel42]

Bon vu la merde du Doodle (avant ça ne se produisait pas, c'est que les gens sont devenus plus cons ou c'est Doodle qui permet n'importe quoi désormais ?) : https://doodle.com/poll/q5pa63h845cfz9y6
On va la faire à l'ancienne (à moins que quelqu'un sache faire un Doodl19h et 19h30e privé restrictif ?)

Qui sera présent jeudi 04/07 ? (Quotez et ajoutez votre pseudo à la liste)
A partir de quelle h ? Les 1ers (StephaneF, Glandoll arrivent vers 19h je pense).
Dje781 arrive vers 21h mais on peut se retrouver avant pour picoler.

Je compte réserver The Frog & Underground (1er étage).
176 Rue Montmartre, 75002 Paris
Pintes à 5 € jusqu'à 20h (happy hour) pour ceux qui veulent picoler avant.

Present, arrivée entre 19h et 19h30 :jap:

n°56944987
ChamoGG
Posté le 30-06-2019 à 07:49:58  profilanswer

Coucou, j'aurai quelques questions vis à vis de l'achat d'une RP qui pourrait ensuite devenir un bien locatif , je pense que je suis au bon endroit :)

Avec un ami avec qui j'ai déjà fait de la colocation au début de notre vie étudiante, - colocation qui s'était très bien passée -, on envisagerait si j'arrive à décrocher un CDI à la fin de mes études dans la ville où il est actuellement (ville particulièrement favorable à l'achat, d'après le simulateur disponible sur le site de Nicolas, si on y habite 5 ans avec prix de l'immo chutant de 10% on serait encore gagnant par rapport à la location, ça reste une petite ville un peu paumée, mais où il y a quand même quelques établissements pour faire des études supérieures, un peu d'emploi...) d'acheter un T3 2 chambres pour vivre en colocation à 2, puis lorsque l'un de nous en a marre ou veut s'en aller, on le mettrait en location ou alors on le vendrait et bien sûr on en prendrait la moitié chacun.  

Pour donner un ordre d'idée, on peut chopper un T3 pas mal situé de 60m² pour 80 000€ frais de notaire inclus; ce qui se loue entre 500 et 550€/mois hors charge. (ratio entre 145 et 160 mois de loyers, ce qu'est très propice à l'achat).  

J'ai cependant quelques questions :  

- J'ai un prêt étudiant dont j'ai placé la majorité en assurance vie chez Linxea pour faire un effet de levier, le soucis c'est que je vais tout de même devoir le rembourser une fois diplômé. Prêt de 35k€; sachant que j'ai 25k€ chez Linxea et une dizaine de K€ d'épargné sur d'autres AV pour bénéficier des offres de bienvenue et diversifier.

- Est-il possible de nantir l'AV Linxea pour tout de même obtenir un prêt immobilier malgré mon endettement actuel, ou tout du moins m'en servir pour obtenir un crédit ? Ou bien en cas de nantissement du bien il ne devrait pas y avoir de problème à obtenir le crédit ?  J'épargne tous les mois un montant significatif de mes revenus d'apprentis, j'ai une gestion des finances très saine. Pareil pour mon ami. Dans le cas d'un crédit pour l'achat de RP, la règle des 1/3 des revenus est-elle toujours vraie, ou c'est surtout pour d'autres type de prêts ? Je dis cela car mon prêt étudiant m'engendrera des mensualités d'environ 600€/mois pendant 5 ans une fois diplômé, or dans cette ville je pourrais sûrement être embauché à 34 / 35k€ mais guère plus. Je suis confiant quant à ma possibilité de rembourser ces deux crédits mais j'ai peur que cela fasse peur à une banque. Sur 15 ans, le remboursement du prêt immo nous reviendrait à moins de 300€/mois chacun ce qui est une mensualité qui reste simple à rembourser pour moi, que cet argent aille dans un loyer ou dans le remboursement d'un emprunt pour une RP, quoi qu'il en soit il va bien falloir se loger...

- Nos profils (mon ami, ingénieur commercial dans une grosse boite du coin, et moi, auditeur junior en cabinet, certainement un Big 4 de province), sont je pense plutôt bons, mais une question subsiste : Est-ce que l'idée de voir deux amis acheter une résidence principale pour coloc ne risque pas d'effrayer la banque ? Pensez vous qu'on serait gagnant à se pacser et à se prétendre en couple pour être pris davantage au sérieux ? Notre projet est vraiment de vivre en coloc pendant nos premières années de travail pour pouvoir se créer un certain patrimoine, on est de ce point de vue là tout à fait sérieux et bien conscient de ce qu'on fait, mais c'est sûrement un genre de profil atypique...

- Vous pensez qu'il vaut mieux qu'on souscrive à l'emprunt à 2, ou bien que chacun souscrive à un emprunt de la moitié de la somme totale ? C'est pour cela que je parlais de nantir une AV, dans le cas d'un prêt séparé, comme ça si l'un de nous devient insolvable on ne pénalise pas l'autre, mais j'imagine que c'est difficilement réalisable, ça reste un risque à prendre en compte...

Cela vous semble possible ? Qu'en pensez vous ?  

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 30-06-2019 à 08:07:09
n°56944998
atlantel
Posté le 30-06-2019 à 08:03:32  profilanswer

J'ai un contrat Linxea Spirit avec très peu de fonds dessus (prendre date et voir le fonctionnement d'une SCPI).  
En regardant plus en détail les mouvements, je viens de découvrir que les frais sur UC sont déduits de la valeur des parts SCPI et pas sur le fonds euro ? (les loyers ont été versés sur leur fonds général, ils auraient pu se servir dessus)
J'ai aussi un contrat Boursovie et un autre chez Fortuneo qui prélèvent les frais d'UC sur le fonds euro.  

Heureusement, je n'ai mis que 750 euros en SCPI car je trouve que si c'est long de rentrer dans ses frais, voir la valeur des parts diminuer à cause des frais d'UC est hyper démotivant.  
J'ai décidé de ne plus alimenter ce contrat du coup. Il vivotera jusqu'à ses 8 ans.

n°56945001
ChamoGG
Posté le 30-06-2019 à 08:06:20  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai un contrat Linxea Spirit avec très peu de fonds dessus (prendre date et voir le fonctionnement d'une SCPI).  
En regardant plus en détail les mouvements, je viens de découvrir que les frais sur UC sont déduits de la valeur des parts SCPI et pas sur le fonds euro ? (les loyers ont été versés sur leur fonds général, ils auraient pu se servir dessus)
J'ai aussi un contrat Boursovie et un autre chez Fortuneo qui prélèvent les frais d'UC sur le fonds euro.  

Heureusement, je n'ai mis que 750 euros en SCPI car je trouve que si c'est long de rentrer dans ses frais, voir la valeur des parts diminuer à cause des frais d'UC est hyper démotivant.  
J'ai décidé de ne plus alimenter ce contrat du coup. Il vivotera jusqu'à ses 8 ans.

Je crois que quelqu'un a relevé ce soucis sur le forum Linxea justement, Linxie a dit qu'ils allaient se pencher dessus pour qu'effectivement les frais soient prélevés sur fonds euro s'il est alimenté : Ce serait tout de même plus logique effectivement. Il faut pas oublier que Linx Spirit est l'une des seules AV à reverser 100% des loyers SCPI là où beaucoup reversent seulement 85%, donc malgré cette histoire de frais, ça reste un bon plan étant donné les bonnes scpis éligibles au contrat...

n°56945045
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 30-06-2019 à 08:30:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

CW8 ne perd pas l'éligibilité au PEA si c'est bien de lui que tu parles.

Non c'est celui-ci :
AMUNDI ETF W X EMU
FR0011981968

n°56945135
tanguy12
Posté le 30-06-2019 à 09:23:18  profilanswer

atlantel a écrit :

vrai que pour le cas des SCPIs cela aurait du sens, vu les frais d'entrée et les loyers versés en €.
Cependant Fortu les frais UC sont déduits des UCs, enfin c'était le cas 2011-2016

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 09:23:18  profilanswer

n°56945186
Praise
Posté le 30-06-2019 à 09:42:27  profilanswer

atlantel a écrit :

SCPI ou autre, ce sont toujours des UC. Et les FdG sont toujours prélevés sur les UC, c'est pour cela qu'on dit que c'est une forme de gâchis de mettre des UC en AV, car certes tu as la fiscalité intéressante de l'AV, mais de l'autre côté tu payes des frais de gestion chaque année, donc ton capital UC s'érode dans le temps.

Pour être exact, ce n'est pas la valeur de la part UC qui diminue avec les FdG, mais le nombre de parts. Voir le tableau dans les conditions générales pour t'en convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 30-06-2019 à 09:51:45
n°56945210
Praise
Posté le 30-06-2019 à 09:49:30  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Coucou, j'aurai quelques questions vis à vis de l'achat d'une RP qui pourrait ensuite devenir un bien locatif , je pense que je suis au bon endroit :)

Avec un ami avec qui j'ai déjà fait de la colocation au début de notre vie étudiante, - colocation qui s'était très bien passée -, on envisagerait si j'arrive à décrocher un CDI à la fin de mes études dans la ville où il est actuellement (ville particulièrement favorable à l'achat, d'après le simulateur disponible sur le site de Nicolas, si on y habite 5 ans avec prix de l'immo chutant de 10% on serait encore gagnant par rapport à la location, ça reste une petite ville un peu paumée, mais où il y a quand même quelques établissements pour faire des études supérieures, un peu d'emploi...) d'acheter un T3 2 chambres pour vivre en colocation à 2, puis lorsque l'un de nous en a marre ou veut s'en aller, on le mettrait en location ou alors on le vendrait et bien sûr on en prendrait la moitié chacun.

Pour donner un ordre d'idée, on peut chopper un T3 pas mal situé de 60m² pour 80 000€ frais de notaire inclus; ce qui se loue entre 500 et 550€/mois hors charge. (ratio entre 145 et 160 mois de loyers, ce qu'est très propice à l'achat).

- J'ai un prêt étudiant dont j'ai placé la majorité en assurance vie chez Linxea pour faire un effet de levier, le soucis c'est que je vais tout de même devoir le rembourser une fois diplômé. Prêt de 35k€; sachant que j'ai 25k€ chez Linxea et une dizaine de K€ d'épargné sur d'autres AV pour bénéficier des offres de bienvenue et diversifier.

- Est-il possible de nantir l'AV Linxea pour tout de même obtenir un prêt immobilier malgré mon endettement actuel, ou tout du moins m'en servir pour obtenir un crédit ? Ou bien en cas de nantissement du bien il ne devrait pas y avoir de problème à obtenir le crédit ?  J'épargne tous les mois un montant significatif de mes revenus d'apprentis, j'ai une gestion des finances très saine. Pareil pour mon ami. Dans le cas d'un crédit pour l'achat de RP, la règle des 1/3 des revenus est-elle toujours vraie, ou c'est surtout pour d'autres type de prêts ? Je dis cela car mon prêt étudiant m'engendrera des mensualités d'environ 600€/mois pendant 5 ans une fois diplômé, or dans cette ville je pourrais sûrement être embauché à 34 / 35k€ mais guère plus. Je suis confiant quant à ma possibilité de rembourser ces deux crédits mais j'ai peur que cela fasse peur à une banque. Sur 15 ans, le remboursement du prêt immo nous reviendrait à moins de 300€/mois chacun ce qui est une mensualité qui reste simple à rembourser pour moi, que cet argent aille dans un loyer ou dans le remboursement d'un emprunt pour une RP, quoi qu'il en soit il va bien falloir se loger...

- Nos profils (mon ami, ingénieur commercial dans une grosse boite du coin, et moi, auditeur junior en cabinet, certainement un Big 4 de province), sont je pense plutôt bons, mais une question subsiste : Est-ce que l'idée de voir deux amis acheter une résidence principale pour coloc ne risque pas d'effrayer la banque ? Pensez vous qu'on serait gagnant à se pacser et à se prétendre en couple pour être pris davantage au sérieux ? Notre projet est vraiment de vivre en coloc pendant nos premières années de travail pour pouvoir se créer un certain patrimoine, on est de ce point de vue là tout à fait sérieux et bien conscient de ce qu'on fait, mais c'est sûrement un genre de profil atypique...

- Vous pensez qu'il vaut mieux qu'on souscrive à l'emprunt à 2, ou bien que chacun souscrive à un emprunt de la moitié de la somme totale ? C'est pour cela que je parlais de nantir une AV, dans le cas d'un prêt séparé, comme ça si l'un de nous devient insolvable on ne pénalise pas l'autre, mais j'imagine que c'est difficilement réalisable, ça reste un risque à prendre en compte...

Merci !

Je ne crois pas une seconde au rendement que tu annonces, ou alors il y a une erreur, ou bien le placement est extrêmement risqué et tu dois ajouter de la vacance locative pour faire le calcul.

Ton prêt étudiant rentre dans ton taux d'endettement.
Nantir un contrat AV est possible, mais :
1. Je ne vois pas bien l'intérêt de bloquer le contrat en le nantissant dans ce cas
2. Aucun établissement bancaire "retail" n'acceptera de nantir un contrat AV non détenu chez eux
Ce que tu peux faire comme montage pour arriver au maximum de ta capacité d'emprunt, c'est un prêt à palier avec un 1er palier à la fin de remboursement du prêt étudiant, pour avoir une mensualité lissée. A voir si certains établissements bancaires acceptent ce genre de montage, car cela masque ton taux d'endettement.

Je ne comprends pas ce que tu appelles "souscrire un emprunt à 2 ou chacun souscrive la moitié". La règle c'est "un bien = un prêt".

Reste un point auquel tu ne penses pas : les joies de l'indivision. Quid si un des 2 veut un jour en sortir ? Quid si un des 2 n'est plus solvable ? etc...

Au regard des infos que tu donnes, je trouve que ça fait un peu "usine à gaz" pour un risque élevé.

Message édité par Praise le 30-06-2019 à 09:50:17
n°56945244
rampa99
Posté le 30-06-2019 à 10:01:39  profilanswer

Petit bilan mensuel :
-0.1% en fonds investis (pas d'épargne, une dépense inconsidérée de 49€. Sûrement une soirée de débauche avec Champomy et fraises tagada devant Netflix). A noter que mon i/p 2019 ne figure pas encore dans ce bilan, comme tous les ans les fonds arrivent vers le 15/07 chez natixis

+5% en valeur du patrimoine. Merci la hausse des marchés. En gros, cw8 et sp500 en hausse, AI en très forte hausse. Renault, Sg et natixis dans le rouge vif / noir.

Rien de foufou donc. A vous les studios.

n°56945358
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 10:38:59  profilanswer

Il est flippant Delamarche, il te met même presque le doute sur le Livret A [:donkeyshoot]
https://youtu.be/DSiORBtdk7k

Message cité 6 fois
Message édité par leamAs le 30-06-2019 à 11:02:28
n°56945407
Kan3
Posté le 30-06-2019 à 10:51:01  profilanswer

Rapide bilan de mi-année, patrimoine +28k€ depuis le 01/01 dont :

• 18k€ d'épargne
  • 10k€ de PV latente du capital exposé en actions

Ça a bien remonté :o

Si on reste sur ces niveaux la cible annuelle sera largement dépassée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kan3 le 30-06-2019 à 10:51:11
n°56945413
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 10:52:17  answer

leamAs a écrit :

Il est flippant Charles Gave, il te met même presque le doute sur le Livret A [:donkeyshoot]

:ouch:  Il est flippant Charles Gave, il peut se métamorphoser en Olivier D.ieulamarche  :ouch:

n°56945431
Ashkaran
Posté le 30-06-2019 à 10:55:32  profilanswer

leamAs a écrit :

Il est flippant Charles Gave, il te met même presque le doute sur le Livret A [:donkeyshoot]

vous avez une créance, très bien.  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56945433
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 10:56:00  profilanswer

rampa99 a écrit :

AI en très forte hausse.

Objectif achat de 10 actions atteint, pas de dilution dans 2 ans. Continuez à bien bosser  [:cetrio:1]

n°56945439
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 10:57:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vous avez une créance, très bien. [:mooms:1]

"Soyez un petit peu humble, ca vous forme très vite à ça les marchés hein.."
Il a loupé quelques posts du topic bourse  [:ashkaran:8]

n°56945446
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-06-2019 à 10:59:14  profilanswer

leamAs a écrit :

>vidéo de 56 minutes
>entend “interview avec Delamarche” dans les 6 premières secondes
>ferme la vidéo

n°56945459
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 11:02:08  profilanswer

artefact7 a écrit :

>vidéo de 56 minutes
>entend “interview avec Delamarche” dans les 6 premières secondes
>ferme la vidéo

Désolé, je reprends un café  [:ashkaran:8]

n°56945478
Cessy
Posté le 30-06-2019 à 11:09:36  profilanswer

Ici, +2% de patrimoine total sur les six derniers mois, tant avec l'épargne que la bourse.

J'ai acheté du Air Liquide fin décembre, la plus-value fait plaisir :).

n°56945500
Ashkaran
Posté le 30-06-2019 à 11:14:32  profilanswer

originale la technique de changezr de contrat de mariage pour se refinancer ;)

---------------
n°56945588
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 11:31:17  answer

leamAs a écrit :

Il est flippant Delamarche, il te met même presque le doute sur le Livret A [:donkeyshoot]

Du coup le minutage c'est à partir de 46 minutes 38 secondes avant qu'il ne parle du livret A. Vous pouvez passez avant ça n'a aucun intérêt.

n°56945679
atlantel
Posté le 30-06-2019 à 11:48:00  profilanswer

Praise a écrit :

SCPI ou autre, ce sont toujours des UC. Et les FdG sont toujours prélevés sur les UC, c'est pour cela qu'on dit que c'est une forme de gâchis de mettre des UC en AV, car certes tu as la fiscalité intéressante de l'AV, mais de l'autre côté tu payes des frais de gestion chaque année, donc ton capital UC s'érode dans le temps.

Pour être exact, ce n'est pas la valeur de la part UC qui diminue avec les FdG, mais le nombre de parts. Voir le tableau dans les conditions générales pour t'en convaincre.

À part du H20, je n'ai aucune uc en AV. J'avais bien compris que c'est le nombre de parts qui diminue...c'est pour ça que je trouve ça abuser surtout pour des scpi qu'on paie cher. Aucun sens. Je suis assez déçue de ce système pour les scpi. Dans X années, quand je pourrai revendre et clôturer mon contrat, érosion garantie de la scpi, c'est nul  

Donc je reste sur du H20 et le reste en PEA. 99% en fonds euros pour moi.  

n°56945833
corran
Posté le 30-06-2019 à 12:15:49  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Je quitte ma boîte pour monter la mienne, et j’ai actuellement avec mon employeur un article 83 sur lequel j’ai environ 10% de mon épargne totale. Je n’ai aucune gestion possible dessus, un seul rapport annuel, le dernier datant de 2017 avec +2% net sur le fonds euro et +15% sur l’unique fonds UC.

Voyez-vous un intérêt à le convertir en un PERP ou vaut-il mieux que je le conserve jusqu’à la retraite ? (Je ne crois pas avoir d’autre option)

Merci :jap:

Le mieux pour l'art 83 quand tu passes à ton compte c'est de faire en sorte d'aller au bout des indemnités chômage - c'est une des conditions pour récupérer le capital.

n°56945851
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-06-2019 à 12:19:25  profilanswer

leamAs a écrit :

Olivier Delamarche, il a une grande gueule, il est marrant avec sa gouaille, mais ça fait pas un peu 10 ans qu'il nous promet une grosse méchante crise ?
Il finira par avoir raison...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56945854
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 12:19:48  answer

leamAs a écrit :

Tu as l’explication dans le coin en haut à droite de la vidéo : le logo Or.fr.

Avec tout le respect que j’ai pour ce noble matériau, la seule façon de pousser le petit peuple à acheter de l’or (zéro intérêts / dividendes, coûts de conservation, risques de vol), c’est de lui flanquer la frousse sur tout le reste (actions, obligations souveraines, dépôts bancaires, livrets). Les mecs sont payés pour, hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2019 à 12:23:00
n°56945857
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2019 à 12:20:11  profilanswer

krosso a écrit :

Olivier Delamarche, il a une grande gueule, il est marrant avec sa gouaille, mais ça fait pas un peu 10 ans qu'il nous promet une grosse méchante crise ?
Il finira par avoir raison...

[:fredmoul:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56945876
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 12:22:39  profilanswer

Oui j'avais bien noté. :jap:
Sur les deux vidéos précédentes je n'avais pas fait attention d'ailleurs mais on a un logo plus discret goldbroker.fr

n°56945900
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 12:27:41  profilanswer

En quoi, c'est différent de ton point de vue sur les banques centrales que tu défends ? Soit elles te paient pour les défendre , soit tu défends ton travail passé et ton influence. Pour moi, c'est un peu pareil.
Et potentiellement, les mecs croient au fait que le système va être en forte crise...

n°56945983
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 12:43:26  answer

glandoll a écrit :

En quoi, c'est différent de ton point de vue sur les banques centrales que tu défends ? Soit elles te paient pour les défendre , soit tu défends ton travail passé et ton influence. Pour moi, c'est un peu pareil.

Ben la principale différence c’est qu’avec mon point de vue on gagne de l’argent, tandis qu’avec celui de Delamarche on en perd. Sur longue durée hein. [:scipion8:3]

Delamarche, il s’est fait josianer toute sa vie, et tous ceux qui suivent ses conseils alakon avec lui.

La critique des monnaies fiat serait légitime s’il y avait de l’inflation. Il n’y en a pas DU TOUT. Au contraire, c’est la déflation qui menace.

La critique de la garantie des dépôts serait pertinente si des déposants en zone euro avaient fait des pertes sur des dépôts garantis. Ce n’est jamais arrivé.

La critique du marché actions serait intéressante si ce n’était pas un bon placement de long-terme. C’est le meilleur placement de long-terme, et de très loin. Tu veux comparer avec l’or ?

Bref, à un moment donné il faut arrêter d’écouter ses angoisses, ses préjugés, sa connerie, et regarder les faits. Sur longue durée. Perso je suis Aveyronnais donc le type d’humain le plus pragmatique qui soit : je vais là où l’on peut gagner de l’argent avec une forte probabilité et sans risques excessifs, comme l’eau des montagnes va à la mer.

Mais si tu préfères te laisser aveugler par tes angoisses, libre à toi : vends tes actions, vide tes comptes bancaires, mets tout sous ton matelas, en or, ou en cryptos. Bref, assume. [:scipion8:7]

glandoll a écrit :

Et potentiellement, les mecs croient au fait que le système va être en forte crise...

Exactement, on est dans la croyance. Dans la superstition. Dans le millénarisme. Mais les mecs n’ont absolument aucune compréhension économique, par exemple de la dette souveraine, du système bancaire ou de la monnaie. Ce qui est un léger handicap quand on prétend être un oracle, hein. [:scipion8:5]

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2019 à 12:44:55
n°56945996
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2019 à 12:45:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Les deux systemes, que ce soit l'or et les banques centrales, reposent sur la confiance de gens en elles. De ce point de vue tu peux trouver une similarite. Ca s'arrete la.
A part ca, l'or ne paye pas de taux d'interet, est fortement taxe et peut se faire facilement voler. Les banques centrales ont tout fait pour rendre la detention physique peu attractive.Pas pour rien que le bitcoin et autres crypto qui ne payent pas d'interet aient autant d'attrait pour les gens qui revent de sortir de la loi des banques centrales. Sauf que c'est egalement tres facile a voler et pour le moment peu taxe.

En revanche une banque centrale et une devise et le systeme capitaliste du pays afferent ne font qu'un avec l'economie de marche. Qu'une grande crise survienne, pourquoi pas, qu'elle defonce la valeur d'une devise car sa banque centrale n'est plus credible, je peux aussi l'envisager. Mais que plus AUCUNE banque centrale ne soit debout, la j'ai beaucoup plus de mal a l'envisager. Si tu crains pour la FED, tu te diversifies en EUR, JPY, GBP, CHF. Si tu crains pour la BCE tu te diversifies en USD GBP CHF...
Si tu crains pour la stabilite systemique les economies occidentales, tu prends un fonds 'Ex-G4' qui vise precisement a diversifier hors USD, EUR, GBP, JPY. C'etait tres en vogue en 2009.

n°56946062
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 12:59:34  profilanswer

Ah mais je n'ai pas d'or, j'en aurais jamais et je ne crois pas à ce discours alarmiste.
Au final, la raison "on perd de l'argent avec leurs recommandations mais on en gagne avec les miennes" me va.
Étendre a des conflits d'intérêts je ne sais pas si c'est nécessaire et peut ajouter de la confusion. Ceci dit, par exemple il est étonnant que delamarche soit encore autorisé à créer des sociétés d'investissement ou de conseil alors que ses précédents fonds ont fait-70/-80%...le système qui permet de protéger les investisseurs me paraît très contestable...

n°56946093
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2019 à 13:04:30  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Merci !

Le meilleur topic est en fait 'A quand le krach' qui est le topic immo de HFR. Ici c'est plutot oriente Epargne financiere meme si on parle d'immobilier de temps en temps au format financier (SCPI, REITs, etc...)
Dans ton cas, je ne vous connais pas suffisamment pour juger de l'ensemble de la configuration mais voici quelques observations qui n'engagent que moi :
1/ Je ne conseille pas de PACS avec ton ami, meme si c'est un 'bon pote' car ca a des consequences patrimoniales qui vont bien au dela d'un achat immobilier... + ca sera ecrit a vie sur ton extrait de naissance et ca peut bloquer/embeter ton ou ta future compagne(on) avec lequel/laquelle tu voudras faire ta vie.  

2/ Etant donne les faibles montants vs. vos salaires potentiels, deux pistes et un constat:- faire 2 prets a la consommation de 40k chacun et viser a les rembourser en 4 ans. Pendant 4 ans tu ne pourras pas acheter d'autre bien immo car ta capacite d'emprunt sera prise par cet emprunt conso. Achat en indivision 50/50- faire 1 pret hypothecaire classique mais le montant est si faible que vous n'allez pas interesser les banques si vous le splitez entre deux personnes. Un seul va devoir l'avoir, l'autre va rembourser la moitie tous les mois a l'autre et comme l'achat est en indivision 50/50 c'est un souci car si vous vous brouillez et que celui qui est cense rembourser la moitie a l'autre ne le fait plus... il possede QUAND MEME 50% du bien.- nantissement d'AV pas possible pour de si petits montants; typiquement le CMUT normalement debute a 500k, j'avais reussi a etre un peu en dessous mais quand meme plus de 400k... deja un pret classique est pas facile sous 100k, les taux seront probablement pas top.
Bref contre intuitivement je serais le plus confortable avec des prets a la conso sur 4 ans a rembourser en plus de ton emprunt etudiant. Si tu tires la langue un mois ou deux, tu consommes ton epargne. Ma reponse ci-dessus est pour la dimension tactique.

Apres, de facon plus strategique, je doute fort qu'un bien avec un tel ratio locatif soit dans une zone dynamique economiquement et si le prix est attractif tu peux probablement t'attendre a :- une faible liquidite du bien en cas de revente, meme si j'ai bien compris que le rendement locatif etait votre projet, pas impossible que vous vous brouillez avec ton ami et/ou que tu aies besoin du capital pour un apport d'achat de RP en couple plus tard dans ta vie... il y a parfois de grosses baisses sur 5-10 ans dans ce type de coin avec du -15/-25% possible. C'est deja le cas ces 10 dernieres annees dans pas mal de zones.- un taux de vacances locatives et/ou impayes nettement plus eleve qu'ailleurs. La logique est claire: si tu as un boulot stable, acheter est ULTRA interessant dans ce secteur visiblement. Donc qui loue ? Pose toi la question et tu verras que sorti d'une poignee d'etudiants (champions de la degradation d'ailleurs...), le gros des troupes sont des interimaires, des parents seuls en situation difficile, des gens qui survivent via des aides diverses, etc... tous les autres ont achete. Je te laisse googler ce qu'est le quotidien d'un bailleur a des populations fragiles, c'est pas tres fun a long terme.

n°56946162
Rick_C137
Posté le 30-06-2019 à 13:17:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

- faire 2 prets a la consommation de 40k chacun et viser a les rembourser en 4 ans.

Question con, quelles banques proposent des prêts consos à 40k sur 4 ans avec des taux pas dégueux ? Ca me parait énorme (à la fois la somme et la durée de remboursement) pour un prêt conso. Bourso peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 30-06-2019 à 13:17:31
n°56946215
Ashkaran
Posté le 30-06-2019 à 13:27:13  profilanswer

C'est l'heure des virements livrets  [:ashkaran:8]

---------------
n°56946287
3ul3r
Posté le 30-06-2019 à 13:40:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

La logique est claire: si tu as un boulot stable, acheter est ULTRA interessant dans ce secteur visiblement. Donc qui loue ? Pose toi la question et tu verras que sorti d'une poignee d'etudiants (champions de la degradation d'ailleurs...), le gros des troupes sont des interimaires, des parents seuls en situation difficile, des gens qui survivent via des aides diverses, etc... tous les autres ont achete. Je te laisse googler ce qu'est le quotidien d'un bailleur a des populations fragiles, c'est pas tres fun a long terme.

La réalité implacable révélée  :D  :jap:

n°56947637
n0b0dy
Posté le 30-06-2019 à 16:27:31  profilanswer

Kan3 a écrit :

Rapide bilan de mi-année, patrimoine +28k€ depuis le 01/01 dont :

• 18k€ d'épargne
  • 10k€ de PV latente du capital exposé en actions

Ça a bien remonté :o

Si on reste sur ces niveaux la cible annuelle sera largement dépassée :D

18k€ d’épargne en 6 mois.
C’est beau, nul doute nous sommes sur HFR.

Ashkaran a écrit :

C'est l'heure des virements livrets  [:ashkaran:8]

Moqueur   [:ashkaran:7]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 30-06-2019 à 16:27:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56947858
Kan3
Posté le 30-06-2019 à 16:43:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

18k€ d’épargne en 6 mois.
C’est beau, nul doute nous sommes sur HFR.

Le gros de mon épargne se fait sur les 6 premiers mois :D

Et je reste un pauvre par rapport à la moyenne HFR  [:calimefrog]

n°56948221
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2019 à 17:34:50  profilanswer

Pareil ici, bonus versé en janvier et mars, qui représente plusieurs multiples de mon salaire annuel. Salaire annuel qui suffit à peine à payer le gîte et le couvert :d donc mon effort d'épargne est également uniquement en début d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)