| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Politicoon_Zoon n00b | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 00:51:37 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
leamAs на зарееее |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 12-04-2019 à 08:43:35 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Afocal | Un ORD c’est un CTO ? |
LooKooM Modérateur |
Ce blabla me rappelle tellement mon ancien job que j'en ai eu des flashbacks de type PTSD. Je ne dis pas que leurs analyses sont fausses, elles sont probablement correctes... mais ca reste tout de meme une sacree pirouette arriere pour justifier de sous-performance dans un marche qui a fait un beau 'V' (tout comme automne 2015 avec un W ou en fevrier 2016 avec un autre V) qui a pousse la plupart des gestions actives a sacrement baisse le risque en fin d'annee et ne PAS recharger assez vite ou bien trop mollement en janvier en pleine remontee. Et en me mettant a leur place je les comprends, bien peu d'elements d'analyse economique ou meme dans les relations geopolitiques US/Chine ou UK/Europe, etc... permettaient d'envisager une telle remontee, c'est facile de se prendre les pieds dans le tapis. Evidemment, quand on a pas la performance, on se raccroche a la volatilite plus faible et on parle de bon couple rendement/risque du portefeuille pour rassurer le client, c'est de bonne guerre. La realite selon moi, et je peux me tromper, est qu'un client lambda, s'il a ete pret a avoir un budget de risque action significatif n'est en fait pas suffisamment sensible a la volatilite pour veritablement faire la difference entre 12 et 16% de volatilite par exemple. Quel est votre avis sur la question ? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 12-04-2019 à 10:01:38 |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 09:00:37 ![]() ![]() |
PsykOoO |
Message cité 3 fois Message édité par PsykOoO le 12-04-2019 à 09:58:29 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 09:24:13 ![]()
Perso si j'avais pas assez pour acheter mon appart je l'aurais pas fait ou j'aurais acheté plus petit. Ce que je partage pas c'est cette idée anti localoser, c'est pas la mort hein. |
wintrow |
|
incassable |
C'est celui ci le Lyxor dont tu parles ? Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Global Developed UCITS ETF Dist (EUR) les 2 autres me sont pas accessibles, celui-ci est le seul ETF REITS auquel j'ai acces en fait (ComDirect) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 12-04-2019 à 09:30:18 |
Beanbob |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 12-04-2019 à 09:33:36 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
incassable | interessant !
|
JQKAs | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par JQKAs le 12-04-2019 à 09:52:32 |
something_else | Hey,
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Pis selon ton profil de risque tu pourras choisir un truc patrimonial (comme primovie par exemple ) ou un truc plus pechu (comme corum, par exemple ) Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 12-04-2019 à 09:56:58 |
Mitch2Pain |
|
pilef |
On peut même dire qu'elles accentuent le V en vendant pendant la baisse et en achetant pendant la hausse. |
glandoll |
|
something_else |
|
glandoll |
|
Mitch2Pain |
Il va falloir un peu de temps pour obtenir un TRI positif: valeur de retrait: 946,39 € / part A la louche il faudra environ 2 ans pour arriver à un TRI de 0 (en supposant qu'il n'y ait pas de revalorisation de la valeur de la part): Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2019 à 10:14:42 |
something_else |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
incassable |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | StephaneF m'a donné la réponse : 110-160k€. Pas compris pourquoi cette fourchette, je pensais à une moyenne moi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem | Louchette mensuelle posée |
Requiem |
Pas obligé de passer d'ordres à priori |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Plus de jeunes ? J'aurais dit moins. Hier soir au JT de France 2, un journaliste interviewait les vieux qui manifestaient car MACRON LEUR VOLE LEUR RETRAITE. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Afocal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable |
je pense que c'etait plus prononcé "plu" perso l'impact d'une population qu'un retraité "vive mieux" = ait plus de revenus qu'un jeune, ca me choque pas, et d'ailleurs ils ont plus de frais contraints (a un moment tu peux plus prendre le metro mais que le taxi, les accessoires santé, etc...). Message édité par incassable le 12-04-2019 à 10:51:41 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Suspension des versement programmées sur mon AV et PEA (1k au total) pour financer le tour du monde prévu fin d'année.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |