Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6915 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59400558
stephaneF
Posté le 07-04-2020 à 09:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

:/ Comme certains je me suis ENFIN décidée à sortir de mes ass vie uniquement en fond en euros à partir de l'automne hiver pour mettre quelques milliers d'euros par mois sur de l ETF world (ce qui vu mon profil "pire que prudent j'envisage de tout garder sous mon matelas" ma déjà demandé un vrai travail sur moi niveau "payer une septième RS à mon psy" ).

Depuis mars je me répète "tout va bien je vais bien repose cette corde".

Ya une cellule de soutien psychologique sur ce topic?

[:mouillotte]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:31:25  profilanswer

n°59400603
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 09:36:41  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais sale temps pour les FIRE https://www.nytimes.com/2020/04/02/ [...] fj5Ua3Jsk7

Moui, je pense pas que ce soit la fin du monde pour la plupart des gens qui prennent leur retraite anticipée comme ça. Les stratégies de retraits sont backtestées/simulées pour que le portefeuille dure X années avec Y% de chances de succès. Même dans la version de base de la Trinity study, qui postule une retraite qui dure 30 ans, il y a forcément plusieurs cycles économiques complets, donc avec plusieurs bear markets. Sans compter que la stratégie de retrait de la Trinity study est notoirement contraignante (4% du montant accumulé lors du départ à la retraite retiré chaque année, augmenté de l'inflation et quel que soit le niveau du portefeuille).

Donc une personne qui a géré le coup correctement avec :

• Un portefeuille dimensionné pour permettre un taux de retrait suffisamment bas
  • Une stratégie en place pour se prémunir du sequence of return risk (le pire scénario étant un krach boursier juste après son départ à la retraite) via un bond tent par exemple
  • Un patrimoine diversifié (actions, obligations, immo, etc) plutôt que all-in VTSAX
  • Eventuellement un peu de flexibilité dans les dépenses si jamais le portefeuille prend vraiment cher

N'a à mon avis aucun souci à se faire.

Après, le mec qui fait leanfire sur 300k$ et qui est obligé de faire du géo-arbitrage à fond pour tenir son budget (par ex. vivre au Cambodge toute l'année), il doit pas être tout à fait serein. Mais il faut dire que c'était vraiment pas malin comme stratégie et que ce n'est pas du tout représentatif du mouvement FIRE.

Et puis ce qu'on se dit là ça ne s'applique pas qu'aux retraites anticipées aux US. Malheureusement ça s'applique à beaucoup de retraités tout courts, qui parfois arrêtent de travailler car ils ne le peuvent plus, et on un portefeuille pas très gros (et pas forcément investi de manière optimale) qui est censé leur permettre de vivre jusqu'à la fin de leurs jours en complément de la social security. Honnêtement je me fais plus de soucis pour eux en ce moment que pour le software engineer de SF qui a pris sa retraite anticipée.

n°59400924
soooosomeo​ne
Posté le 07-04-2020 à 10:05:10  profilanswer

SD Plissken a écrit :

[quote]C'est pour ça qu'on préconise souvent d'étaler son entrée une fois que l'on a décidé de son % d'allocation risquée. Ce n'est pas forcément payant, mais c'est pour ne pas avoir de regret sur son point d'entrée en cas de Krach. Tu aurais pu étaler sur 4-6 mois par exemple. Mais bon c'est fait, et pense que sur le long terme si tu continue d'alimenter régulièrement ton ETF, la "conséquence" sur la performance sera peut être négligeable.

Merci beaucoup pour tout vos retours, c'est très intéressant :).

En effet, mon premier placement était une belle claque. C'est fait c'est fait, mais ca m'a au moins appris certaines choses :).
Je vais suivre vos conseils: Je vais étaler mes prochains placements sur plusieurs mois (dont mon 5k sur 10 mois), et je reste sous la barre des 5% de mon patrimoine sur mon ETF.

Merci encore :).

n°59400929
maximizeup
Posté le 07-04-2020 à 10:05:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vu son message ça n'a pas l'air d'être le cas.

Suzebull a écrit :

https://static.twentyoverten.com/59 [...] nguard.pdf

TL;DR : les marchés étant en moyenne haussier, investir en une fois est en moyenne le plus rentable.
Lisser son entrée réduit le risque d'investir au mauvais moment au prix de la perte d'une partie de la perf (la dernière louche sera souvent plus haute que la première).

Oui en marché haussier. Mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas.

n°59401025
yohips83
Posté le 07-04-2020 à 10:14:33  profilanswer

En parlant de marché haussier, la remontée en cours semble durer globalement, peu importe les événements (Boris à l'hopital et nb de morts importants). C'est étonnant non ?

n°59401091
pik3
Posté le 07-04-2020 à 10:20:03  profilanswer

yohips83 a écrit :

En parlant de marché haussier, la remontée en cours semble durer globalement, peu importe les événements (Boris à l'hopital et nb de morts importants). C'est étonnant non ?

Les news sont plutôt bonnes en Europe.
Pic passé en Espagne, Italie. En Autriche déconfinement annoncé.
En France on doit pas être loin du pic.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59401139
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-04-2020 à 10:23:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

:/ Comme certains je me suis ENFIN décidée à sortir de mes ass vie uniquement en fond en euros à partir de l'automne hiver pour mettre quelques milliers d'euros par mois sur de l ETF world (ce qui vu mon profil "pire que prudent j'envisage de tout garder sous mon matelas" ma déjà demandé un vrai travail sur moi niveau "payer une septième RS à mon psy" ).

Tu as actuellement quel % de ton patrimoine en actions ?
Et quelle est ta cible ?
Et ton horizon de placement ?

Message édité par nico6259 le 07-04-2020 à 10:23:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59401214
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-04-2020 à 10:28:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais les USA ne sont pas sortis, même si c'est grand chez eux...

Donc je m'interroge moi aussi sur la "bonne santé" des marchés ces 2 derniers jours....

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59401374
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 10:39:07  profilanswer

yohips83 a écrit :

pik3 a écrit :

Jp03 a écrit :

Mais les USA ne sont pas sortis, même si c'est grand chez eux...

Donc je m'interroge moi aussi sur la "bonne santé" des marchés ces 2 derniers jours....

Dans sa newsletter du jour, John Authers esquisse une explication et une bonne synthèse de pourquoi le marché rebondit : https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] irus-fight

D'ailleurs je recommande chaudement sa newsletter Points of Return pour ceux d'entre vous qui lisent l'anglais et veulent du contenu de qualité chaque jour.

n°59401386
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 10:40:03  profilanswer

yohips83 a écrit :

Classique. WwW en fonction des bonnes (là en europe : pic du coco se dessinant) et mauvaises nouvelles (notamment successions de profit warnings et annonces de faillites à venir dans les semaines/mois/années qui viennent).

En 2008, il y avait eu 6 gros faux rebonds en 2 ans avant que ça remonte vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 10:43:12
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 10:40:03  profilanswer

n°59401602
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2020 à 10:53:30  profilanswer

Ca serait bien que le gvt autorise un déblocage exceptionnel des PEE pour relancer la consommation :o

Ras le cul de ces placements merdiques

n°59401677
stephaneF
Posté le 07-04-2020 à 10:57:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca serait bien que le gvt autorise un déblocage exceptionnel des PEE pour relancer la consommation :o

Le mien est très bien.  :)

---------------
n°59401695
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 10:59:15  profilanswer

micky78 a écrit :

Et prendre le risque de faire plonger un peu plus les cours de toutes les boîtes dont les PEE sont investis en actionnariat salarié ?

Sans parler de ma COGIP où le PEE est investi en prêts à la boîte et où la sortie de cash nécessaire pour assurer la liquidité des rachats pourrait la mettre sur la paille, ou de toutes les COGIP où c'est investi en compte courant d'entreprise...

A mon avis c'est pas à l'ordre du jour, surtout que même les gens qui veulent consommer ne le peuvent pas en ce moment :o

n°59401731
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-04-2020 à 11:02:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Classique. WwW en fonction des bonnes (là en europe : pic du coco se dessinant) et mauvaises nouvelles (notamment successions de profit warnings et annonces de faillites à venir dans les semaines/mois/années qui viennent).

:jap:  
Ca va être mouvementé au moins jusqu'à la publication des résultats du 2020 Q2 (~fin juillet / mi aout) quand les entreprises communiqueront réellement sur l'impact du COVID-19 sur leur business et sur l'état de leurs finances.

n°59401764
Suzebull
Posté le 07-04-2020 à 11:04:03  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est un dé à 3700 faces avec une face estampillée "fail de la décennie" ... dommage si tu tombes dessus :o

Même sans tomber sur le plus haut, il y a moyen d'être perdant en faisant un lump sum vs un DCA court.
Vs un DCA long c'est de moins en moins probable que le lump sum soit perdant.  

maximizeup a écrit :

Oui en marché haussier. Mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas.  

Bah le marché est plus souvent haussier que baissier.
En ce moment on ne sait pas plus que d'habitude, on va peut être rebondir en V ou s'enfoncer dans un bear market de 5 ans mais personne ne le sait donc on prend la moyenne => marché haussier de 7%/an.
Sans savoir lire dans des  [:michaeldell] il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne l'était il y a 2 mois.

n°59401987
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:17:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59402197
Pipould's
Posté le 07-04-2020 à 11:28:56  profilanswer

Aux state ca va faire mal :/ Putin ce pays... Il pourrait etre tellement bien si ils le voulaient vraiment.

n°59402334
Suzebull
Posté le 07-04-2020 à 11:37:45  profilanswer

Qu'est ce que tu cherches à démontrer ?
Les répercussions de tout ce que tu cites sont déjà anticipés depuis plusieurs semaines.
C'est bien pour ça qu'on est à -25% du plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 07-04-2020 à 11:38:13
n°59402387
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:41:01  answer

n°59402487
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-04-2020 à 11:47:29  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03571.html
Véran qui vient d'annoncer ce matin que les médocs actuellement en test n'ont pas d'"effet statistiquement significatif" selon les premiers retours.
Pour fêter la bonne nouvelle, ca green sur les marchés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 07-04-2020 à 11:47:55
n°59402577
yohips83
Posté le 07-04-2020 à 11:53:24  profilanswer

Azkron a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03571.html
Véran qui vient d'annoncer ce matin que les médocs actuellement en test n'ont pas d'"effet statistiquement significatif" selon les premiers retours.
Pour fêter la bonne nouvelle, ca green sur les marchés :o

On va attendre que l'info de notre leader suprême de la santé fasse le tour du monde avant de voir un -42% sur les marchés !

n°59402669
cascayunga
Posté le 07-04-2020 à 11:58:44  profilanswer

[/quotemsg]
Je comprends pas ce que sous-entend cette phrase, de quelle courbe on parle ?

n°59402689
pik3
Posté le 07-04-2020 à 11:59:54  profilanswer

Tes graph montrent bien que la situation est en train d'être contrôlé dans les principaux foyers en Europe.
Et le deconfinement c'est en Autriche pas en France.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59402789
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:06:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Qu'est ce que tu cherches à démontrer ?
Les répercussions de tout ce que tu cites sont déjà anticipés depuis plusieurs semaines.
C'est bien pour ça qu'on est à -25% du plus haut.

:lol:  :lol:

n°59402796
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:06:57  profilanswer

Je comprends pas ce que sous-entend cette phrase, de quelle courbe on parle ? [/quotemsg]
du virus j imagine

n°59404805
nico6259
Posté le 07-04-2020 à 14:41:27  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Dans sa newsletter du jour, John Authers esquisse une explication et une bonne synthèse de pourquoi le marché rebondit : https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] irus-fight

.

En synthèse en 2 phrases en français ?  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59404823
ironpanda
Posté le 07-04-2020 à 14:42:48  profilanswer

C'est un peu dans le titre hein :o

n°59405176
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 15:13:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

En synthèse en 2 phrases en français ?  :jap:

Pour le coronavirus, le nombre de morts est un indicateur retardé par rapport au nombre de nouveaux cas, et au nombre de cas en réanimation/soins intensifs (qui est le vrai critère permettant de déterminer si le système hospitalier est débordé ou non). Même si les bilans quotidiens continuent à être lourds, le ralentissement montre qu'en Europe, et dans l'état de New York, on est globalement en train de prendre le dessus sur le pic épidémique. Par ailleurs, les mesures économiques massives mises en place ont permis d'empêcher une crise financière (pour le moment) et de limiter les dommages économiques à long terme. Cela explique que les marchés aient repris une partie du terrain cédé en mars.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 07-04-2020 à 15:33:42
n°59405236
nico6259
Posté le 07-04-2020 à 15:18:17  profilanswer

[/quotemsg]

Pour l'instant y'a rien, 1 humain sur 100 000 est mort.
Au pire ce sera 100 fois pire et ce sera 1 humain sur 1 000.

---------------
n°59405263
nico6259
Posté le 07-04-2020 à 15:20:14  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pour le coronavirus, le nombre de mort est un indicateur retardé par rapport au nombre de nouveau cas, et au nombre de cas en réanimation/soins intensifs (qui est le vrai critère permettant de déterminer si le système hospitalier est débordé ou non). Même si les bilans quotidiens continuent à être lourds, le ralentissement montre qu'en Europe, et dans l'état de New York, on est globalement en train de prendre le dessus sur le pic épidémique. Par ailleurs, les mesures économiques massives mises en place ont permis d'empêcher une crise financière (pour le moment) et de limiter les dommages économiques à long terme. Cela explique que les marchés aient repris une partie du terrain cédé en mars.

:jap:

---------------
n°59405727
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2020 à 15:55:37  profilanswer

Tiens, la semaine dernière j'avais fait un arbitrage UC -> fonds euros sur Linxea Zen, c'était passé crème.

J'en retente un nouveau aujourd'hui, et voilà-t-il pas que l'interface me demande de me limiter à 50% sur fonds euros. :heink:
Pour un arbitrage. :heink:

Pas compris si c'est un bug temporaire où s'ils ont décidé de l'imposer pour de bon.
J'ai contourné en arbitrant le double de ce que j'avais prévu et en redirigeant la moitié vers d'autres UC. Et le jour où je voudrai vraiment tout vider, il faudra le faire en plusieurs fois, par dichotomie. Pas la fin du monde, mais un peu pénible quand même.

n°59405793
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2020 à 16:00:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Go topic bourse pour travailler le mental.

n°59405876
stephaneF
Posté le 07-04-2020 à 16:06:22  profilanswer

URW : +18% !  :ouch:  

Ils vont rouvrir les centres commerciaux le WE prochain ou quoi ?

---------------
n°59405902
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-04-2020 à 16:08:19  profilanswer

Message édité par seraphinette le 07-04-2020 à 16:09:20

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59405946
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 07-04-2020 à 16:11:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il y a ceux peuvent se financer à taux 0% et tout racheter.
Il y a les autres toi moi...  :o

n°59406311
le pote
Day ON
Posté le 07-04-2020 à 16:40:35  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Et puis pour la première fois j’ai remis un peu au pot au creux de la vague, en me disant même que j’avais pas assez de liquidité sinon j’aurais remis plus, car c’est le moment de profiter des soldes ! Ça m’a permis aussi de voir les valeurs à dégager une fois qu’elles auront un peu remonté.

Bref la seule chose qu’il faut se dire c’est que tant que tu n’as pas vendu tu n’as pas perdu. Donc si investissement est diversifié (ce qui est le cas avec un tracker world), tu n’as aucun soucis à te faire, même en ayant investi au mauvais moment, tu retomberas sur tes pattes, dans les mois/années à venir !

J'approuve a 100% ce point de vue.  [:kellian':4]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59406331
LooKooM
Posté le 07-04-2020 à 16:41:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca y est, on commente des actions unitaires sur ce topic :o

Plus serieusement, impossible de commenter des mouvements de marches quotidiens, la volatilite est tres importante et on peut tout aussi bien etre dans un bulltrap qui nous fait retomber tres lourdement prochainement alors que les consequences economiques se dessinent plus drastiques que prevues... comme continuer durablement de rebondir si la situation sanitaire continue de s'ameliorer et qu'on recoit des nouvelles economiques plus rassurantes qu'anticipees.

Bilan, comme d'habitude, regarder le train passer passivement et sereinement est de rigueur selon moi. Bien conscience que l'absence d'opportunite d'investir a meilleur prix peut blesser temporairement mais personne n'a connaissance du destin des indices dans quelques mois. Un bear market peut durer 18-24 mois et nous ne serions qu'au tout debut...

n°59406347
le pote
Day ON
Posté le 07-04-2020 à 16:43:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dis-toi que tu es autorisée à seulement un coup d’œil par trimestre sur tes portefeuilles. ;)  

Ça fera 20 euros, merci.  :o  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59406352
-Patrick-
Posté le 07-04-2020 à 16:43:40  profilanswer

Rien de nouveau Frer LooKoom donc ? DCA et profiter de nos proches  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59406426
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-04-2020 à 16:49:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Un bear market peut durer 18-24 mois et nous ne serions qu'au tout debut...

[:ass-paka:4]

n°59406442
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-04-2020 à 16:50:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

xp perso :

J'ai vécu 2000 et 2008 en faisant du market timing et j'ai betement ragequit après les baisses, le moral dans les chaussettes. Ca m'a bien servi de leçon, plus tard je me suis enfin mis au DCA et là je continue imperturbablement. Je regrette de n'avoir pas découvert le topic en 1999 et de ne pas avoir fait de DCA depuis ce moment là. Si je l'avais fait, je serais bien plus riche.

En fait, paradoxalement, c'est plutot mieux financièrement parlant d'avoir un krach en début de DCA (sauf que c'est dur pour le mental pdt quelques temps bien sûr).

Merci le partage et la transparence sur l'exp perso :jap:

Par contre quelque chose qui m'échappe : pourquoi utiliser le terme DCA pour une épargne mensuelle? Ça n'a pas vraiment de sens non? Ou alors quelque chose m'échappe.

Le Dollar Cost Averaging c'est par opposition au lump sum. Le deal étant d'étaler l'investissement d'une somme d'argent (attendre) pour limiter le downside risk. C'est une forme de market timing, donné perdant statistiquement en terme de perfo (vs le lump sum) mais qui va dans le bon sens de nos biais psycho (limitant le risque de faire n'importe quoi en gros)

Ce dont tu parles (comme beaucoup sur le topic), c'est une épargne investie à intervalles réguliers. Ce n'est pas un DCA car tu investis l'argent des qu'il est disponible, soit sous forme de lump sum. Ce serait une forme de DCA si tu avais par exemple décidé d'investir ton épargne mensuelle de façon hebdomadaire par tranche de 4/5. Ce n'est pas ton cas il me semble.

Il n'y a que sur ce topic que je vois cet abus de language. C'est pas terrible car c'est la meilleure façon de embrouiller les lurkeurs...

Suzebull a écrit :

Bah le marché est plus souvent haussier que baissier.
En ce moment on ne sait pas plus que d'habitude, on va peut être rebondir en V ou s'enfoncer dans un bear market de 5 ans mais personne ne le sait donc on prend la moyenne => marché haussier de 7%/an.
Sans savoir lire dans des  [:michaeldell] il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne l'était il y a 2 mois.

Tu veux dire plutôt :

Citation :

Il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne le sera dans 2 mois

Car on a tout plein de données pour prouver à postériori qu'acheter maintenant est mieu qu'il y a 2 mois. Prédire le future on y arrive pas, mais le prédire le passé ça va on s'en sort :p

Message cité 7 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 16:56:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)