| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 09:31:25 ![]() ![]() |
MightyEyeball |
N'a à mon avis aucun souci à se faire.
|
soooosomeone |
|
maximizeup |
Oui en marché haussier. Mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas. |
yohips83 | En parlant de marché haussier, la remontée en cours semble durer globalement, peu importe les événements (Boris à l'hopital et nb de morts importants). C'est étonnant non ? |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 07-04-2020 à 10:23:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
MightyEyeball |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 10:43:12 |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 10:40:03 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ca serait bien que le gvt autorise un déblocage exceptionnel des PEE pour relancer la consommation |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
MightyEyeball |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 11:17:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pipould's | Aux state ca va faire mal |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 07-04-2020 à 11:38:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 11:41:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03571.html Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 07-04-2020 à 11:47:55 |
yohips83 |
|
cascayunga |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr | Je comprends pas ce que sous-entend cette phrase, de quelle courbe on parle ? [/quotemsg]
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ironpanda | C'est un peu dans le titre hein |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 07-04-2020 à 15:33:42 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | [/quotemsg]
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
stephaneF | URW : +18% ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LooKooM |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- | Rien de nouveau Frer LooKoom donc ? DCA et profiter de nos proches --------------- Ma Chaine YouTobe |
gundam13 Fan de T-1000 |
Flemmard_Curieux |
Merci le partage et la transparence sur l'exp perso Par contre quelque chose qui m'échappe : pourquoi utiliser le terme DCA pour une épargne mensuelle? Ça n'a pas vraiment de sens non? Ou alors quelque chose m'échappe. Le Dollar Cost Averaging c'est par opposition au lump sum. Le deal étant d'étaler l'investissement d'une somme d'argent (attendre) pour limiter le downside risk. C'est une forme de market timing, donné perdant statistiquement en terme de perfo (vs le lump sum) mais qui va dans le bon sens de nos biais psycho (limitant le risque de faire n'importe quoi en gros) Ce dont tu parles (comme beaucoup sur le topic), c'est une épargne investie à intervalles réguliers. Ce n'est pas un DCA car tu investis l'argent des qu'il est disponible, soit sous forme de lump sum. Ce serait une forme de DCA si tu avais par exemple décidé d'investir ton épargne mensuelle de façon hebdomadaire par tranche de 4/5. Ce n'est pas ton cas il me semble. Il n'y a que sur ce topic que je vois cet abus de language. C'est pas terrible car c'est la meilleure façon de embrouiller les lurkeurs...
Tu veux dire plutôt :
Car on a tout plein de données pour prouver à postériori qu'acheter maintenant est mieu qu'il y a 2 mois. Prédire le future on y arrive pas, mais le prédire le passé ça va on s'en sort Message cité 7 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 16:56:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |