| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/BMNNIRT.png |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 21:09:53 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
frankie_flowers |
Tu as raison.
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Suzebull |
|
artefact7 passenger of the universe | C'est tout? On a encore du boulot à faire. Rien que Vanguard aux US, c'est $2B par jour |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Suzebull |
|
rampa99 |
Et je réfléchis hors cerises parce que j'espère bien les toucher très tard, et que je ne sais pas si j'en toucherais ni combien. |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 21:42:16 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
artefact7 passenger of the universe |
gundam13 Fan de T-1000 | Et beh |
blog | Merci suzebull pour les infos. Je vais étudier ça. Message cité 3 fois Message édité par blog le 07-02-2020 à 21:55:24 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM |
|
Beanbob | Et si je peux rajouter : une anticipation de possible cerise au moyen terme en ouvrant les produits adéquat et en se cultivant pour respecter le fruit d’une vie de dure labeur de ses parents. Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 07-02-2020 à 22:31:05 |
Suzebull |
|
LooKooM |
|
Flemmard_Curieux |
Un tableur Excel ? Après, fair enough, c'est probablement pas le cas de l'investisseur Français type. Mais on peut aussi juste faire preuve de bon sens: Si tu n'es pas capable de comprendre comment ce fond ferait pour être une bonne brique dans ton patrimoine (i.e. avoir le couple rendement/risque qui t’intéresse) - En quoi le prendre est une bonne idée? "Ok je ne comprend pas comment ça fonctionne, donc j'en prend?". On en revient à la régle numéro 1: comprendre ce dans quoi on investi. Message édité par Flemmard_Curieux le 07-02-2020 à 23:19:48 |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 08-02-2020 à 00:47:59 |
aljazeera | Je vois qu'H2O a lancé récemment un fond éligible PEA H2O Europea FR0013410065 Je n'arrive pas à le trouver chez Boursorama/Bourse Direct/Fortuneo. Vous avez des infos à ce sujet ? Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 08-02-2020 à 00:48:22 |
corran |
|
ironpanda |
|
ironpanda |
Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as pu constater empiriquement la règle sur les fortunes familiales qui dit que la première génération bâtit la fortune, la deuxième la gère, et la troisième la ruine ? Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 08-02-2020 à 01:08:43 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 07:37:23 |
Miles_Teg91 |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 08:12:01 |
aljazeera |
C'est le lien pour la part IC, pour les investisseurs institutionnels, avec comme investissement minimum 100 000 euros. Intelligent pour un PEA C'est naturellement la part R que je cherche, pour le retail, les gens comme toi et moi. Il faudrait arrêter d'être condescendant à l'avenir, surtout si c'est pour sortir pour sortir des énormités pareilles. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 08-02-2020 à 08:07:07 |
360no2 I am a free man! |
Ça s'appelle un rendez-vous client-conseiller-CGP en banque en dur, non --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dwarfy | |
360no2 I am a free man! |
C'est une bonne question : je n'arrive pas à comprendre si tu souhaites défendre une thèse (dans la discussion dividende vs perf absolue) que je ne parviens pas à appréhender ? Ou si tu te contentes de sauter sur toutes les occasions de sodomiser les diptères, pour le simple plaisir de corriger un post ?
Message édité par 360no2 le 08-02-2020 à 08:53:16 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
LooKooM |
|
bobor tueur de n44b |
vazyvite |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Le truc c'est que même ici, les forumeurs ne sont pas assez riches pour être rentier sans prendre énormément de risque. Sans risque (TRI de 1%), il faudrait au moins 2,5M€ hors RP pour atteindre une rente de 25k€ annuel... Impossible pour nous museaux de sortir de la rat race. Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 09:38:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |