Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7241 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7653  7654  7655  ..  12952  12953  12954  12955  12956  12957
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°58766159
frankie_fl​owers
Posté le 07-02-2020 à 21:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Bah comme toute entreprise qui a utilisé son levier d'échelle à fond, une fois arrivée à une phase plus mâture avec base client installée, taille critique, compétences etc, elle doit si son marché est trop étroit de diversifier dans un autre segment de marché dans lequel elle peut leverager son infra / ses talents existants etc. pour avoir un coût d'investissement inférieur à celui d'une entrée brute sur le marché d'un nouvel acteur

https://i.imgur.com/BMNNIRT.png  [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 21:09:53  profilanswer

n°58766165
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2020 à 21:11:33  profilanswer

https://p8.storage.canalblog.com/83/40/946332/120883432.jpg

Mature, Victor

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58766177
frankie_fl​owers
Posté le 07-02-2020 à 21:12:58  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Je sais pas, compare le à un ratio action monde (entre 10% et 20%) + un fond euros par exemple. Ou encore un ratio HY + actions + majorité de fond euro
Je veux dire, qu'est ce qu'ils font de spécial que tu n'es pas capable de reproduire sans te manger les frais de quasi 1.5%? Surtout que tu as encore access a des fonds euros qui délivre 2% net de frais alors que l'IG balance 0.5% yield to maturity...

Tu as raison.

Mais à ma connaissance il n'y a pas d'outils grand public qui permettent de faire ce genre de comparaison, si ?

n°58766200
blog
Posté le 07-02-2020 à 21:17:19  profilanswer

Avec le Livret a  qui ne sert plus à rien, je me demande par quoi le remplacer.
J'ai un enfant qui a la chance d'avoir ce fameux LA, avec des sous dessus. La FP dit que avec est une meilleure solution d'épargne.
Pourquoi pas,mais il me semble qu'il y a des frais de gestion sur une av, et que la rentabilité peut être altérée aussi .
Qu'en pensez vous?
Est-ce un risque a prendre? Je ne voudrais pas avoir a subir une perte de capital.

n°58766217
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 21:20:11  profilanswer

https://reho.st/preview/self/8312aeeab6bc6167a499063031d8874ecc7bd590.jpg
Intéressant la personne de chez lyxor sur les ETF
https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 21025.html

n°58766253
Suzebull
Posté le 07-02-2020 à 21:28:02  profilanswer

blog a écrit :

Avec le Livret a  qui ne sert plus à rien, je me demande par quoi le remplacer.
J'ai un enfant qui a la chance d'avoir ce fameux LA, avec des sous dessus. La FP dit que avec est une meilleure solution d'épargne.
Pourquoi pas,mais il me semble qu'il y a des frais de gestion sur une av, et que la rentabilité peut être altérée aussi .
Qu'en pensez vous?
Est-ce un risque a prendre? Je ne voudrais pas avoir a subir une perte de capital.

Si tu veux de la garantie en capital : 100% fonds euros sur AV.

En 2019 les fonds € ont servi entre 1,5 et 2,4% nets de frais de gestion environ.
Si tu choisis un bon fonds € d'un bon contrat d'AV (i.e avec des frais faibles), tu feras mieux qu'un livret A, même en prenant en compte la fiscalité à la sortie.
Ça ne sera pas mirobolant non plus, on est d'accord, mais c'est le prix à payer pour une garanti en capital en 2020.

En général, pour les jeunes enfants, on conseille de prendre une part de risque car leur horizon est au moins moyen terme (la majorité voire plus).
Mais si tu n'es pas à l'aise avec ça => 100% fonds €

n°58766255
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-02-2020 à 21:28:48  profilanswer

C'est tout? On a encore du boulot à faire. Rien que Vanguard aux US, c'est $2B par jour :whistle:

n°58766299
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 21:35:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est tout? On a encore du boulot à faire. Rien que Vanguard aux US, c'est $2B par jour :whistle:

:ouch:
Tu as une source de ça

n°58766318
Suzebull
Posté le 07-02-2020 à 21:38:27  profilanswer

Intéressant, merci.

Gros succès des fonds et ETF ESG/ISR, je suis un peu étonné.

n°58766331
rampa99
Posté le 07-02-2020 à 21:42:16  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je m'étais fait une réflexion analogue lors de mes échanges de la dernières Kimouss parisienne.

Autant les frers avec qui j'ai pu discuter étaient hyper clairs sur leur stratégie d'allocation, des Excels au top, tout optimisé... mais peu semblaient avoir corrélé leurs objectifs financiers (si tant est qu'ils en avaient) avec leurs objectifs de vie. Accumuler et faire fructifier l'épargne était presque une fin en soi.

C'est peut-être une déformation d'avoir beaucoup fréquenté "le forum d'en face", mais j'ai plutôt tendance à raisonner à l'envers :
- définir son projet de vie, ce qui nous fait rêver
- définir la rente mensuelle nécessaire
- en déduire le patrimoine net nécessaire
- mettre en place les actions pour accumuler ce patrimoine (augmenter ses revenus salariaux, baisser ses dépenses, création d'entreprise, investissements immobiliers etc.)

Ben ici, le FIRE n'est pas au menu non plus. L'idée est d'épargner en vue des études de mes enfants et de ne pas avoir de questions à me poser si Timeo veut faire astronaute-balayeur et Pêche veut faire tradeuse-zinceuse.
([:snake056:3] ce ne sont pas les prénoms réels de mes enfants. Vous pensez bien que s'ils s'appelaient comme ca ils prendraient ma main dans la gueule). Mais s'ils veulent faire une école de commerce, une année à l'étranger etc..., je veux pouvoir la financer(étude et logement) sans me poser de questions. Avec 8ans et 2ans à la maison, j'ai à la fois un horizon MT et LT à gérer (10/12ans et 18/20)

Et je réfléchis hors cerises parce que j'espère bien les toucher très tard, et que je ne sais pas si j'en toucherais ni combien.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 21:42:16  profilanswer

n°58766336
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 21:42:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Intéressant, merci.

Gros succès des fonds et ETF ESG/ISR, je suis un peu étonné.

La part m'a surpris aussi
20% actuellement c'est assez énorme

n°58766351
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-02-2020 à 21:44:28  profilanswer

n°58766356
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-02-2020 à 21:45:29  profilanswer

Et beh
On est pas dans la même cours...

n°58766378
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2020 à 21:49:59  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ben ici, le FIRE n'est pas au menu non plus. L'idée est d'épargner en vue des études de mes enfants et de ne pas avoir de questions à me poser si Timeo veut faire astronaute-balayeur et Pêche veut faire tradeuse-zinceuse.  
([:snake056:3] ce ne sont pas les prénoms réels de mes enfants. Vous pensez bien que s'ils s'appelaient comme ca ils prendraient ma main dans la gueule). Mais s'ils veulent faire une école de commerce, une année à l'étranger etc..., je veux pouvoir la financer(étude et logement) sans me poser de questions. Avec 8ans et 2ans à la maison, j'ai à la fois un horizon MT et LT à gérer (10/12ans et 18/20)

Et je réfléchis hors cerises parce que j'espère bien les toucher très tard, et que je ne sais pas si j'en toucherais ni combien.

Gère les finances de tes parents  :whistle:

---------------
n°58766407
blog
Posté le 07-02-2020 à 21:53:31  profilanswer

Merci suzebull pour les infos. Je vais étudier ça.

Message cité 3 fois
Message édité par blog le 07-02-2020 à 21:55:24
n°58766421
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2020 à 21:55:59  profilanswer

blog a écrit :

Avec le Livret a qui ne sert plus à rien, je me demande par quoi le remplacer.
J'ai un enfant qui a la chance d'avoir ce fameux LA, avec des sous dessus. La FP dit quel assurance  est une meilleure solution d'épargne.
Qu'en pensez vous?

Tu as le Livret Distingo qui sert du 0.80% hors frais

J'ai fait ouvrir ça à une amie pour un dépôt temporaire
(vu que son LA est plein)
Je lui ai fait prendre date sur une Avie, aussi

---------------
n°58766423
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 07-02-2020 à 21:56:12  profilanswer

blog a écrit :

bonsoir,
âge de l'enfant ?
quelle est ton intuition ?
que sais tu des placements sur le long terme ?
sais tu ce qui monte le plus sur le vrai long terme ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58766507
stephaneF
Posté le 07-02-2020 à 22:05:42  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'ai un collègue dont le fils vient de faire sa prépa à Ginette. 18 000 € x 3 ans (il a fait 5/2).  [:lapattefolle]  

Bon, il a eu l'X comme 30% de cette prépa.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58766561
LooKooM
Posté le 07-02-2020 à 22:17:33  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je m'étais fait une réflexion analogue lors de mes échanges de la dernières Kimouss parisienne.

Autant les frers avec qui j'ai pu discuter étaient hyper clairs sur leur stratégie d'allocation, des Excels au top, tout optimisé... mais peu semblaient avoir corrélé leurs objectifs financiers (si tant est qu'ils en avaient) avec leurs objectifs de vie. Accumuler et faire fructifier l'épargne était presque une fin en soi.

C'est peut-être une déformation d'avoir beaucoup fréquenté "le forum d'en face", mais j'ai plutôt tendance à raisonner à l'envers :
- définir son projet de vie, ce qui nous fait rêver
- définir la rente mensuelle nécessaire
- en déduire le patrimoine net nécessaire
- mettre en place les actions pour accumuler ce patrimoine (augmenter ses revenus salariaux, baisser ses dépenses, création d'entreprise, investissements immobiliers etc.)

ironpanda a écrit :

Je comprends pas cette opposition entre travail et patrimoine

Un mec comme Lookoom est pourtant la preuve qu'on peut avoir envie de bosser même avec une grosse épargne

Edit : surtout que ce genre de plan c'est des objectifs à 20 ans vu le capital nécessaire... Qui a les mêmes rêves à 20 ans d'écart ?

Il n'y a franchement pas de façon unique afin de structurer sa vie patrimoniale; c'est presque tout aussi culturel que d'autres sujets sensibles. Parfois largement enracinés dans l'historique familial, etc...

Clairement je doute fort que devenir rentier soit l'objectif numéro 1 de ce topic contrairement au post initial du lurkeur sorti du bois :D
La plupart des gens ici viennent surtout se renseigner pour tenter d'apprendre et d'être plus efficaces dans leur gestion d'épargne... Une fois ça réalisé vient ensuite la seconde étape "qu'en faire ?" :D
Dans le désordre, tu as :
- les gens qui veulent arrêter de travailler et vivre une vie de rentier solitaire en zone à bas cout, se suffisant d'une épargne relativement atteignable en 15/20 ans
- les gens qui veulent travailler moins pour davantage profiter de leurs famille/enfants/parents et/ou hobby divers
- les gens qui veulent avoir le confort de se sentir moins stressé par une potentielle perte d'emploi, de pouvoir partir de son job si c'est trop dur mais qui ne veulent en fait pas le quitter
- les gens qui veulent assurer une vie meilleur à leurs enfants pour les études, l'installation dans la vie active etc... car eux même n'ont pas eu cette chance
- les gens qui veulent donner de l'argent à leur famille car ce sont les seuls qui épargnent beaucoup par rapport à leurs proches
- les gens qui veulent donner à des causes particulières
- les gens qui veulent augmenter leur train de vie à la retraite massivement, ou bien partir 5-10 ans plus tôt à la retraite même si aujourd'hui ils aiment bien leur boulot
- les gens qui veulent simplement se prouver qu'ils arrivent à épargner de façon intelligente, qu'ils sont bons à cela, et qui ont envie d'aider leurs proches à faire de même
- les gens qui n'ont aucun objectif particulier mais qui ont une satisfaction importante à accumuler, un peu comme on prendrait plaisir à passer des niveau d'experience dans un jeu vidéo de jeu de rôle

Et j'en oublie :D Sachant que beaucoup c'est un mix de plusieurs choses... réduire cela à "être rentier" est vraiment limité  :ange:  

n°58766605
Beanbob
Posté le 07-02-2020 à 22:29:54  profilanswer

Et si je peux rajouter : une anticipation de possible cerise au moyen terme en ouvrant les produits adéquat et en se cultivant pour respecter le fruit d’une vie de dure labeur de ses parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 07-02-2020 à 22:31:05
n°58766606
Suzebull
Posté le 07-02-2020 à 22:29:54  profilanswer

blog a écrit :

:jap:  

Commence par lire la FP, il y a la plupart des infos nécessaires à faire avancer ta réflexion.

n°58766690
LooKooM
Posté le 07-02-2020 à 22:50:42  profilanswer

Beanbob a écrit :

Et si je peux rajouter : une anticipation de possible cerise au moyen terme en ouvrant les produits adéquat et en se cultivant pour respecter le fruit d’une vie de dure labeur de ses parents.

C'était d'ailleurs régulièrement mon job dans mon précédent role : former les générations futures à la gestion financière, mettre en place la gouvernance familiale de l'apres génération à grand succès financier.

n°58766824
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-02-2020 à 23:18:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu as raison.

Mais à ma connaissance il n'y a pas d'outils grand public qui permettent de faire ce genre de comparaison, si ?

Un tableur Excel ?   :lol:
Les données historiques sont disponibles assez facilement en ligne. Ensuite comparer les moyennes & dispersions des rendements annuels n'est pas non plus méga haut level. En tout cas c'est tout à fait du niveau du geek moyen sur Hfr.

Après, fair enough, c'est probablement pas le cas de l'investisseur Français type. Mais on peut aussi juste faire preuve de bon sens: Si tu n'es pas capable de comprendre comment ce fond ferait pour être une bonne brique dans ton patrimoine (i.e. avoir le couple rendement/risque qui t’intéresse) - En quoi le prendre est une bonne idée? "Ok je ne comprend pas comment ça fonctionne, donc j'en prend?". On en revient à la régle numéro 1: comprendre ce dans quoi on investi.

Message édité par Flemmard_Curieux le 07-02-2020 à 23:19:48
n°58766863
fingon
Posté le 07-02-2020 à 23:26:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

- les gens qui n'ont aucun objectif particulier mais qui ont une satisfaction importante à accumuler, un peu comme on prendrait plaisir à passer des niveau d'experience dans un jeu vidéo de jeu de rôle

HFR compliant  :o

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/smaug_treasure.png

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 08-02-2020 à 00:47:59
n°58767125
aljazeera
Posté le 08-02-2020 à 00:43:58  profilanswer

Je vois qu'H2O a lancé récemment un fond éligible PEA :o

H2O Europea FR0013410065
DICI http://www.fundsquare.net/download [...] B6ARFF3eY=

Je n'arrive pas à le trouver chez Boursorama/Bourse Direct/Fortuneo. Vous avez des infos à ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 08-02-2020 à 00:48:22
n°58767142
corran
Posté le 08-02-2020 à 00:52:55  profilanswer

aljazeera a écrit :

H2O Europea FR0013410065

Je n'arrive pas à le trouver chez Boursorama/Bourse Direct/Fortuneo. Vous avez des infos à ce sujet ?

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001HSA0/
 [:figti] 3ème lien google.
De rien.

n°58767152
ironpanda
Posté le 08-02-2020 à 00:58:50  profilanswer

Le malinphone a mis ça automatiquement et j'avais la flemme de revenir dessus :o

n°58767163
ironpanda
Posté le 08-02-2020 à 01:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était d'ailleurs régulièrement mon job dans mon précédent role : former les générations futures à la gestion financière, mettre en place la gouvernance familiale de l'apres génération à grand succès financier.

Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as pu constater empiriquement la règle sur les fortunes familiales qui dit que la première génération bâtit la fortune, la deuxième la gère, et la troisième la ruine ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 08-02-2020 à 01:08:43
n°58767365
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 07:35:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

- les gens qui veulent arrêter de travailler et vivre une vie de rentier solitaire en zone à bas cout, se suffisant d'une épargne relativement atteignable en 15/20 ans
- les gens qui veulent avoir le confort de se sentir moins stressé par une potentielle perte d'emploi, de pouvoir partir de son job si c'est trop dur mais qui ne veulent en fait pas le quitter

Ba voilà, je suis dans les clichés lookoomien :o

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 07:37:23
n°58767386
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2020 à 07:46:57  profilanswer

n°58767400
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 07:55:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 08:12:01
n°58767409
aljazeera
Posté le 08-02-2020 à 08:05:04  profilanswer

C'est le lien pour la part IC, pour les investisseurs institutionnels, avec comme investissement minimum 100 000 euros. Intelligent pour un PEA :lol:

C'est naturellement la part R que je cherche, pour le retail, les gens comme toi et moi.

Il faudrait arrêter d'être condescendant à l'avenir, surtout si c'est pour sortir pour sortir des énormités pareilles.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 08-02-2020 à 08:07:07
n°58767480
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2020 à 08:46:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Imaginez une discussion nicogane gundam samurai [:oh shi-] [:ashkaran:8]

Ça s'appelle un rendez-vous client-conseiller-CGP en banque en dur, non  [:lionel jospin]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58767487
dwarfy
Posté le 08-02-2020 à 08:49:00  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°58767496
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2020 à 08:51:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et on parlait de quoi à ton avis là? [:hornett:6]

C'est une bonne question : je n'arrive pas à comprendre si tu souhaites défendre une thèse (dans la discussion dividende vs perf absolue) que je ne parviens pas à appréhender ? Ou si tu te contentes de sauter sur toutes les occasions de sodomiser les diptères, pour le simple plaisir de corriger un post ?
[:oeuf_en_gelee:8]

Spoiler :

#team_perf_absolue_nette_de_fiscalité [:maouuu:3]

Message édité par 360no2 le 08-02-2020 à 08:53:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58767507
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 08:55:25  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Hello,

Petite remarque d'un lurkeur :  
comment analyser le fait que sur ce forum 99% des membres soient en phase d'épargne et non de rente quand il semble que c'est l'objectif d'une majorité ?

Doit on comprendre que l'objectif est inatteignable ? Qu'une fois atteint on change de forum pour aller discuter caviar et Aston Martin ? Ou bien un biais lié à l'age moyen des utilisateurs de forums ?  

Plus sérieusement c'est quand même inquiétant de ne pas voir plus de "success stories" ... Sommes nous dans le vrai ?

meilleur post ever [:pierloup:7]  
Excellente question.
Mais la Prius ou le Club Med font oublier l'objectif initial. Et le POGNON appelle le POGNON.

---------------
Gitan des temps modernes
n°58767511
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 08:57:59  profilanswer

C'est un conseil?
Tu remets en cause toute l'architecture légale de devoir de conseil mise en place depuis des années.

---------------
Gitan des temps modernes
n°58767519
LooKooM
Posté le 08-02-2020 à 09:01:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as pu constater empiriquement la règle sur les fortunes familiales qui dit que la première génération bâtit la fortune, la deuxième la gère, et la troisième la ruine ? :D

Ce que j'ai constaté est que cela dépend si les petits enfants ont longtemps été au contact des grands parents ou non : si ils sont décédés alors qu'ils avaient 5 ans oui ils vont se sentir peu enclins à respecter ce capital. Si au contraire les grands parents étaient là jusqu'au leurs 25 ans beaucoup plus.

Après, je parle ici de familles roturieres classiques (dont je fais partie) les familles fortunes depuis longtemps et bien organisées visent à concentrer le patrimoine au fil des générations dans les mains de tres peu d'héritiers et/ou avec une gouvernance familiale de fer pour justement palier à ces risques...

n°58767535
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 09:07:59  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a quelques jours tu as pris un TT pour "Epargne : pourrissage, troll et foutage de gueule."

Je t'en remets un, X2 (tavu le rendement?)  [:sgt-d:6]  

Je préfère qu'on parle de TRI.

---------------
Gitan des temps modernes
n°58767613
vazyvite
Posté le 08-02-2020 à 09:30:39  profilanswer

aljazeera a écrit :

H2O Europea FR0013410065

Pour moi H2O, ce sont les champions sur les obligations, les monnaies et les taux .... Ils ont une valeur ajoutée incontestable dans ce domaine.
Ne pas croire qu'ils vont exploser les compteurs de la même façon sur les actions.  :non:  
C'est moins leur domaine de compétence à mon avis. En tout cas, pas plus que d'autres.

n°58767629
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 09:35:49  profilanswer

bobor a écrit :

meilleur post ever [:pierloup:7]
Excellente question.
Mais la Prius ou le Club Med font oublier l'objectif initial. Et le POGNON appelle le POGNON.

+1 post intéressant.

Le truc c'est que même ici, les forumeurs ne sont pas assez riches pour être rentier sans prendre énormément de risque.

Sans risque (TRI de 1%), il faudrait au moins 2,5M€ hors RP pour atteindre une rente de 25k€ annuel...

Impossible pour nous museaux de sortir de la rat race.
NoRedface

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 09:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7653  7654  7655  ..  12952  12953  12954  12955  12956  12957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)