| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 21:31:44 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
Non, pas vraiment. Peu importe ta situation, la TF est payée par quelqu'un, et si tu es locataire, ne remplace en aucun cas l'imposition sur les loyers reçus par ton propriétaire. Il est donc erroné de comparer là TF à une imposition sur les “loyers fictifs”. Message édité par artefact7 le 06-02-2019 à 22:27:48 |
LooKooM |
|
Requiem |
|
Cessy |
|
LooKooM |
|
gsans Slow food... slow.... | Non mais rien qu'en regardant leur pub, et le nombre de fautes par ligne, t'as juste envie de fuir. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 23:21:55 ![]() |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 23:21:55 ![]() ![]() |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 23:31:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 23:32:17 |
Requiem |
Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 07-02-2019 à 00:17:20 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Requiem |
Message édité par Requiem le 07-02-2019 à 01:10:39 |
dorian gray |
|
Derpissime |
J'ai presque la meme allocation que toi, mais suis domicilie en Australie et ai acces aux marches americains. - 30% SCHB Schwab US broad market J'ai aussi remarque que SCHB contenait deja 3.90% de REITS US et SCHF 3.20% de REITs international. A partir de ce mois-ci je reduis l'exposition + augmente la diversification en passant a 10% de REET (au lieu des 20% de SCHH), le delta sera reparti sur SCHB/SCHF 60/40. Message cité 1 fois Message édité par Derpissime le 07-02-2019 à 05:06:50 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ah OK --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
je viens de faire un test par mail : pour un « nouveau contrat » à ouvrir ils sont réactifs ... pitoyable Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 07-02-2019 à 08:51:02 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Luckan Not superscalar |
|
Derpissime |
Je vis en Australie et j'ai donc 9.5% de mon brut qui part tout les mois sur un fond de pension que je peux piloter assez facilement selon differents profils (pour le moment profil stable 100% equities). Ensuite je place 10% de mon supernet mensuel sur l'allocation dont je parlais dans le post precedent. J'essaie de construire la partie equity de mon patrimoine avec une allocation large comprenant les classes d'actifs majeures. J'ai des connaissances dans le secteur financier du fait de mon metier, mais pas vraiment en finance de marches...etc. Cette allocation s'est donc construite au fil des lectures de ce topic + topic bourse (merci Lookoom Enfin pour les supports, j'ai la chance d'avoir acces aux marches US via un broker pas cher ici a Sydney (commission d'environ 0.9% au transfert AUD/USD, ensuite pas de brokerage fees). Je me tourne donc vers les ETF Schwab quand c'est possible puisqu'ils ont les expense ratio les plus bas du marche. La repartition 60/40 sur SCHB/SCHF c'est pour imiter l'ETF Vanguard World VT avec deux ETF Schwab qui ont des expense ratio inferieurs (Schwab n'a pas d'ETF world). Pour la repartition, ca donne ca: L'immo pese lourd, j'hedge ma localosance Edit: les graphs au dessus sont bases sur l'allocation avec 10% de REET au lieu des 20% de SCHH. Message cité 1 fois Message édité par Derpissime le 07-02-2019 à 09:15:16 |
Voxinat High Frequency Trolling | Pour faire échos à la discussion d'hier avec LooKooM sur le nouvel ETF obligataire éligible au PEA, article ce matin dans Les Echos sur "Les investisseurs drogués à la dette d'Etat"
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 07-02-2019 à 09:16:58 --------------- Sah Quel Plaisir |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bien joué. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
simboss | Un article sur Corum d'hier: https://www.capital.fr/votre-argent [...] er-1326589
|
dissou |
|
incassable | quel interet des oblig d'etat avec les taux actuels face à un Livret A ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 07-02-2019 à 10:22:17 |
wintrow | Pas contre l'IG USD (non hedgé) peut se discuter pour quelqu'un qui n'a pas peur d'être exposé à l'USD. Vivement un tracker sur PEA |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
t0unu |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
incassable |
|
jakwarrior Super Admin de TTB | Macron n'aime vraiment pas l'immo magique Message cité 8 fois Message édité par jakwarrior le 07-02-2019 à 10:48:16 --------------- The Tartuffe Bay |
Dru | Je vois déjà tous les baby-boomers en PLS |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |