Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55729920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 21:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :

Alors ce sera stipulé au moment de l'achat. En pratique, le notaire le fait quasi systématiquement. En cas de séparation et de vente, chacun repart avec son pourcentage des fonds. Mais ça n'a pas l'air d'être le moment pour l'instant, non ?

Praise a écrit :

Peut-être pour mettre une société d'acquêts en place ?

Peut-être, je vais creuser cette question de société d'acquêts  :jap:  

Elle n'a pas été clerc claire cette notaire :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 21:31:44  profilanswer

n°55730204
Requiem
Posté le 06-02-2019 à 21:50:32  profilanswer

Bonsoir à tous :jap:

Sortie de TT. Dites, j'ai une relation qui me vante les mérites du marketing de réseau avec itworks... Mais de la façon dont ils semblent se rémunérer, ça ressemble à un système pyramidal, non ? Je sais que c'est pas vraiment de l'épargne, mais j'aimerais des avis :jap:

n°55730674
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-02-2019 à 22:27:19  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bin à ce que je crois comprendre, ils font le match: être locataire et profiter de son capital qui compose vs etre proprio sans ce capital. En ressortirait gagnant être proprio car le capital est taxé.

Non, pas vraiment. Peu importe ta situation, la TF est payée par quelqu'un, et si tu es locataire, ne remplace en aucun cas l'imposition sur les loyers reçus par ton propriétaire. Il est donc erroné de comparer là TF à une imposition sur les “loyers fictifs”.

Message édité par artefact7 le 06-02-2019 à 22:27:48
n°55730752
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 22:37:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Sortie de TT. Dites, j'ai une relation qui me vante les mérites du marketing de réseau avec itworks... Mais de la façon dont ils semblent se rémunérer, ça ressemble à un système pyramidal, non ? Je sais que c'est pas vraiment de l'épargne, mais j'aimerais des avis :jap:

Arnaque oui, Cette relation qui t'en parle est soit ignorante soit ne te respecte pas.

n°55730815
Requiem
Posté le 06-02-2019 à 22:42:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arnaque oui, Cette relation qui t'en parle est soit ignorante soit ne te respecte pas.

Le mec est pas tout en haut de la pyramide mais en a fait son revenu principal.

Je sais pas si "arnaque" c'est pas un peu fort comme moi.

n°55730988
Cessy
Posté le 06-02-2019 à 23:03:06  profilanswer

Requiem a écrit :

http://www.works-wrap.fr/

Citation :

Avez-vous essayé ce wrap de fou?

[:javotte:6]

n°55731094
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 23:15:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Le mec est pas tout en haut de la pyramide mais en a fait son revenu principal.

Je sais pas si "arnaque" c'est pas un peu fort comme moi.

Alors reformulons:
- Il faut ACHETER les produits pour les REVENDRE a tes connaissances avec une marge; le systeme pyramidal encourage de parasiter tes amis en leur vendant des produits d'interet tres discutables a des prix eleves. Tu te fais de l'argent sur le dos de ta famille/connaissance et a moyen terme c'est tres toxique pour ton reseau social. Or selon moi son reseau social est son capital #1.
- Le systeme de commission fait que tu es encourage a recruter d'autres agents pour faire la meme chose que toi et disseminer ce parasitage plus profondement dans la societe.

Bilan, dans 99% des cas tu detruis ou au moins erode fortement des relations sociales pour un profit faible et un temps consomme tres important. C'est un systeme pyramidal, tout comme herbalife :/
Je suis remonte car j'ai vu ce genre d'histoire vraiment mettre a mal des parties eloignees de ma famille et certains amis d'enfance.

n°55731116
Requiem
Posté le 06-02-2019 à 23:18:23  profilanswer

Nope, y'a aucun stock à acheter, t'as une boutique à ton nom mais t'as pas de stock à gérer... En revanche, tu dois te faire un réseau de x personnes pour atteindre tel rang et donc telle rémunération...

Enfin faudrait que je choppe le ppt de présentation et que je te le file Lookoom, ca serait plus limide.

n°55731128
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 23:19:55  profilanswer

Non mais rien qu'en regardant leur pub, et le nombre de fautes par ligne, t'as juste envie de fuir.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55731145
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 23:21:55  answer

Il faut bien des naïfs dans le genre Basong pour faire tourner le truc...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 23:21:55  profilanswer

n°55731155
Requiem
Posté le 06-02-2019 à 23:23:48  profilanswer

Mais cite moi la phrase où j'ai supposé m'y intéresser ? Nulle part, je demande des avis. C'est tout. J'ai aucune envie de me lancer là dedans.

Alors arrête de me cataloguer, stp.

n°55731175
as253
Loucheur averti
Posté le 06-02-2019 à 23:29:20  profilanswer

c'est pour un revenu complementaire ou un changement d'activite?  

La source est vieille mais j'imagine que les donnees n'nt pas evolue significativement:  

https://amp.businessinsider.com/images/55d49f46dd08950a058b45f6-960-742.png

pour choper un salaire 'vivable (disons double diamond rank) il faut etre dans le top 0.6%  

revenu moyen (encore une fois en 2013 mais probablement encore fiable): $833 par an par distributeur (j'aurais aussi aime voir le median pour le coup)

Bref, autant creer ta boite a toi, meme avec un mini-capital.  

n°55731184
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 23:31:24  answer

Requiem a écrit :

Mais cite moi la phrase où j'ai supposé m'y intéresser ? Nulle part, je demande des avis. C'est tout. J'ai aucune envie de me lancer là dedans.

Alors arrête de me cataloguer, stp.

Calmos.

Et je te conseille le documentaire Betting on Zero, qui évoque le système similaire Herbalife.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 23:32:17
n°55731248
Requiem
Posté le 06-02-2019 à 23:42:22  profilanswer

as253 a écrit :

c'est pour un revenu complementaire ou un changement d'activite?  

La source est vieille mais j'imagine que les donnees n'nt pas evolue significativement:  

https://amp.businessinsider.com/ima [...] 60-742.png

pour choper un salaire 'vivable (disons double diamond rank) il faut etre dans le top 0.6%  

revenu moyen (encore une fois en 2013 mais probablement encore fiable): $833 par an par distributeur (j'aurais aussi aime voir le median pour le coup)

Bref, autant creer ta boite a toi, meme avec un mini-capital.  

Apparemment, le mode ruby s'obtient BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus rapidement que via cette source, faudrait que je mette la main sur ce PPT
Dans mon souvenir pour passer en ruby, il faut "juste" recruter 3 personnes désormais. Mais ca m'a bien l'air pyramidal.

J'ai ce PPT de présentation, MP pour ceux qui le veulent. Il est assez sommaire, mais on voit bien la volonté de se démarquer du système pyramidal par le fait que :
- la société vend qqch contrairement à un système pyramidal
- la licence et le VDI sont déclarées à l'URSSAF via le SIRET

Mais néanmoins, ça me paraît bizarre que ça soit considéré comme légal, sans doute un vide juridique. En tout cas, ca me paraît bien flou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 07-02-2019 à 00:17:20
n°55731387
glandoll
Posté le 07-02-2019 à 00:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est pourtant plutot logique. Un contrat de mariage c'est un contrat cadre de l'ensemble de la relation.

Chaque acte d'achat d'appartement est un sous-contrat qui vient se loger dessous et peut apporter des modifications radicales.

Tu peux ecrire un contrat de mariage en separation de bien qui indique que par defaut, les achats immobiliers seront reputes a 50/50, sauf mention contraire dans les actes d'achat, sauf pour les biens a l'etranger, sauf pour les achats d'espace de bureau qui seront reputes par defaut a Madame, etc...

Et dans l'acte d'achat tu peux ecrire une sauce completement differente, par exemple 70/30 + creance dynamique reevaluant ces % d'indivision. Je n'ai toujours pas les docs mais je ne vous ai pas oublie :D

en gros, si je comprends ton message, un contrat de mariage est 100% (enfin 100%, on s'entend) libre ?
ca reste toujours attaquable en justice ou pas ?

n°55731400
glandoll
Posté le 07-02-2019 à 00:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors reformulons:
- Il faut ACHETER les produits pour les REVENDRE a tes connaissances avec une marge; le systeme pyramidal encourage de parasiter tes amis en leur vendant des produits d'interet tres discutables a des prix eleves. Tu te fais de l'argent sur le dos de ta famille/connaissance et a moyen terme c'est tres toxique pour ton reseau social. Or selon moi son reseau social est son capital #1.
- Le systeme de commission fait que tu es encourage a recruter d'autres agents pour faire la meme chose que toi et disseminer ce parasitage plus profondement dans la societe.

Bilan, dans 99% des cas tu detruis ou au moins erode fortement des relations sociales pour un profit faible et un temps consomme tres important. C'est un systeme pyramidal, tout comme herbalife :/
Je suis remonte car j'ai vu ce genre d'histoire vraiment mettre a mal des parties eloignees de ma famille et certains amis d'enfance.

je vois ton point.

Un argument souvent utilisé est que "si tu l'achètes dans une boutique, ca serait le même prix ou plus cher pour payer le marketing, les bureaux... donc là tu paies pareil mais l'argent revient à quelqu'un de connu, en gros on saute un intermédiaire". Et j'avoue que cet argumentaire ne me paraît pas attaquable.
(après si le prix payé est plus cher, ça tombe à l'eau).

n°55731414
LooKooM
Posté le 07-02-2019 à 00:40:19  profilanswer

On est vraiment HS :(

Les marge du producteur + distributeur dans un pays + magasin sont bien souvent plus faibles que les marges du producteur + organisation pyramidale + commission du vendeur final (comprenant les kick back pour les echelons d'au dessus) car les programmes pyramidaux sont a GROSSES marge.

Donc oui tu ne payes pas les magasins mais penser que tu payes moins cher pour autant est tout a fait discutable. Les produits de vente pyramidales sont souvent a 80%+ de marge, Herbalife etant un tres bon exemple, les complements alimentaires, les produits cosmetiques, les articles de sport a la maison...tout ca est du grand classique depuis 30-40 ans.

n°55731429
Requiem
Posté le 07-02-2019 à 00:49:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est vraiment HS :(

Les marge du producteur + distributeur dans un pays + magasin sont bien souvent plus faibles que les marges du producteur + organisation pyramidale + commission du vendeur final (comprenant les kick back pour les echelons d'au dessus) car les programmes pyramidaux sont a GROSSES marge.

Donc oui tu ne payes pas les magasins mais penser que tu payes moins cher pour autant est tout a fait discutable. Les produits de vente pyramidales sont souvent a 80%+ de marge, Herbalife etant un tres bon exemple, les complements alimentaires, les produits cosmetiques, les articles de sport a la maison...tout ca est du grand classique depuis 30-40 ans.

J'ai eu l'autorisation de Nico, mais on peut finir en MP, pardonnez pour ce HS :jap:

Sinon pour en revenir à l'épargne, je compte sans doute racheter mon AV Yomo d'ici août/septembre, étant donné que ma stratégie s'arrête mensuellement en septembre, je pourrais peut-être en réallouer une bonne partie à cette époque.

Message édité par Requiem le 07-02-2019 à 01:10:39
n°55731438
dorian gra​y
Posté le 07-02-2019 à 00:58:18  profilanswer

raukoras a écrit :

Un papier était passé il y a quelques temps, qui expliquait que les clôtures devenaient de plus en plus volatiles. Les ETF réallouent les actifs en fin de journée, donc le mouvement journalier observé sur une action peut être amplifié par un ETF qui achète (ou largue) une partie de sa position pour prendre en considération le nouveau poids dans l'indice.

Multiplié par le nombre d'ETF agissant sur un indice donné.

Un ETF doit acheter ou vendre des titres seulement s'il y a des investisseurs qui ont acheté/vendu l'ETF pour moi, autrement à nombre égal de parts d'ETF il n'y a absolument rien à faire, tu détiens les titres de l'indice donc les pondérations s'ajustent toutes seules non?

Pour moi les critiques sur les ETF c'était essentiellement:
- le risque de contrepartie car indirectement on concentre ses positions sur quelques "gérants"/émetteur (pour cela j'ai 3 ETF de MSCI World différents par exemple)
- à terme le risque systémique car si tout le monde est passif les cotations seront encore moins efficientes qu'avant et sans doute aussi ce que dit Bogle sur le pouvoir qu'auront les gérants d'ETF au sein des sociétés s'il souhaite s'en servir, mais enfin les chiffres qui tournent c'est 1/3 du marché en ETF il me semble, si c'est bien le cas on n'en est pas encore là

n°55731547
Derpissime
Posté le 07-02-2019 à 04:45:50  profilanswer

reeciz a écrit :

Hello,

Je finalise mon allocation sur laquelle je partirais à priori pour un bon moment.
J'ai modifié mes allocations prévues auparavant après lecture de ce topic et d'autres sites.

[...]

Des avis sur les investissement sélectionnés?

[:obam haha]
+1 en public (sauf berkshire)

J'ai presque la meme allocation que toi, mais suis domicilie en Australie et ai acces aux marches americains.
Ma louche mensuelle est:

- 30% SCHB Schwab US broad market
- 20% SCHF Schwab International equity
- 20% SHYG iShares HY bond
- 20% SCHH Schwab US REITs
- 10% SCHP Schwab US TIPS

J'ai aussi remarque que SCHB contenait deja 3.90% de REITS US et SCHF 3.20% de REITs international. A partir de ce mois-ci je reduis l'exposition + augmente la diversification en passant a 10% de REET (au lieu des 20% de SCHH), le delta sera reparti sur SCHB/SCHF 60/40.

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 07-02-2019 à 05:06:50
n°55731660
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-02-2019 à 07:27:49  profilanswer

Derpissime a écrit :

[:obam haha]  
+1 en public (sauf berkshire)

J'ai presque la meme allocation que toi, mais suis domicilie en Australie et ai acces aux marches americains.
Ma louche mensuelle est:

- 30% SCHB Schwab US broad market
- 20% SCHF Schwab International equity
- 20% SHYG iShares HY bond
- 20% SCHH Schwab US REITs
- 10% SCHP Schwab US TIPS

J'ai aussi remarque que SCHB contenait deja 3.90% de REITS US et SCHF 3.20% de REITs international. A partir de ce mois-ci je reduis l'exposition + augmente la diversification en passant a 10% de REET (au lieu des 20% de SCHH), le delta sera reparti sur SCHB/SCHF 60/40.

Tu nous présente un peu les trackers que tu as choisi et pourquoi ? C'est pas des supports hyper connus ici :jap:

n°55731796
-Patrick-
Posté le 07-02-2019 à 08:17:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah toi aussi...

C'était quoi cette option ?

Option épargne handicap  
Dans le cadre de la loi de 2005

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55731836
nico6259
Posté le 07-02-2019 à 08:26:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Option épargne handicap
Dans le cadre de la loi de 2005

Ah OK :jap:
Décevant le service client WeSave.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55731981
-Patrick-
Posté le 07-02-2019 à 08:48:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah OK :jap:
Décevant le service client WeSave.

je viens de faire un test par mail : pour un « nouveau contrat » à ouvrir ils sont réactifs ... pitoyable  

Le courrier de clôture en  AR part semaine prochaine

Suravenir n’est pas en cause car j’ai ajouté cette option sur LinxeAvenir et Yomoni en 2 jours

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-02-2019 à 08:51:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55732052
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-02-2019 à 08:57:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens de faire un test par mail : pour un « nouveau contrat » à ouvrir ils sont réactifs ... pitoyable  

C'est sûrement une équipe distincte

n°55732169
Derpissime
Posté le 07-02-2019 à 09:12:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu nous présente un peu les trackers que tu as choisi et pourquoi ? C'est pas des supports hyper connus ici :jap:

Oui desole je discute parfois de ca sur le topic bourse mais mon allocation mensuelle s'apprete bien plus au topic epargne :)

Je vis en Australie et j'ai donc 9.5% de mon brut qui part tout les mois sur un fond de pension que je peux piloter assez facilement selon differents profils (pour le moment profil stable 100% equities). Ensuite je place 10% de mon supernet mensuel sur l'allocation dont je parlais dans le post precedent.

J'essaie de construire la partie equity de mon patrimoine avec une allocation large comprenant les classes d'actifs majeures. J'ai des connaissances dans le secteur financier du fait de mon metier, mais pas vraiment en finance de marches...etc. Cette allocation s'est donc construite au fil des lectures de ce topic + topic bourse (merci Lookoom :D).

Enfin pour les supports, j'ai la chance d'avoir acces aux marches US via un broker pas cher ici a Sydney (commission d'environ 0.9% au transfert AUD/USD, ensuite pas de brokerage fees). Je me tourne donc vers les ETF Schwab quand c'est possible puisqu'ils ont les expense ratio les plus bas du marche.

La repartition 60/40 sur SCHB/SCHF c'est pour imiter l'ETF Vanguard World VT avec deux ETF Schwab qui ont des expense ratio inferieurs (Schwab n'a pas d'ETF world).

Pour la repartition, ca donne ca:
https://reho.st/preview/self/bddfc6e9cff4052aaa95182ce5e52064e9e0c097.jpg

L'immo pese lourd, j'hedge ma localosance :o

Edit: les graphs au dessus sont bases sur l'allocation avec 10% de REET au lieu des 20% de SCHH.

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 07-02-2019 à 09:15:16
n°55732188
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-02-2019 à 09:15:37  profilanswer

Pour faire échos à la discussion d'hier avec LooKooM sur le nouvel ETF obligataire éligible au PEA, article ce matin dans Les Echos sur "Les investisseurs drogués à la dette d'Etat"

Demande importante notamment sur les obligations espagnoles, italiennes et même grecques! Pour rappel, l'ETF de Lyxor est investi sur les Eurozone Government Bonds

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 07-02-2019 à 09:16:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55732655
incassable
Posté le 07-02-2019 à 09:58:55  profilanswer

les joies du PEE CIC !

Retrait des avoirs bloqués grace a la demission: 0€ de frais
Retrait des avoirs dispos: 27 € de frais !!!!

Sans parler des PS qui m'ont été pris alors que je suis non résident ...

n°55732693
nico6259
Posté le 07-02-2019 à 10:02:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le courrier de clôture en AR part semaine prochaine

Suravenir n’est pas en cause car j’ai ajouté cette option sur LinxeAvenir et Yomoni en 2 jours

Bien joué.

---------------
n°55732829
simboss
Posté le 07-02-2019 à 10:18:21  profilanswer

Un article sur Corum d'hier: https://www.capital.fr/votre-argent [...] er-1326589

Le titre est un peu racoleur, le contenu fait quand meme tres publi-communiqué pour Corum au final.

n°55732857
dissou
Posté le 07-02-2019 à 10:21:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour faire échos à la discussion d'hier avec LooKooM sur le nouvel ETF obligataire éligible au PEA, article ce matin dans Les Echos sur "Les investisseurs drogués à la dette d'Etat"

Demande importante notamment sur les obligations espagnoles, italiennes et même grecques! Pour rappel, l'ETF de Lyxor est investi sur les Eurozone Government Bonds

Si j'ai bien suivi vos échanges (très intéressants par ailleurs), on peut les considérer comme une sorte de moyen d'amortir un éventuel gros retournement du marché actions si on a une partie de son portefeuille investi dessus ?

D'autres ETF basés sur l'Or n'auraient pas un comportement similaire en cas de retournement de marché en suivant le même principe ?

:jap:

n°55732876
incassable
Posté le 07-02-2019 à 10:22:06  profilanswer

quel interet des oblig d'etat avec les taux actuels face à un Livret A ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 07-02-2019 à 10:22:17
n°55732925
wintrow
Posté le 07-02-2019 à 10:26:52  profilanswer

Pas contre l'IG USD (non hedgé) peut se discuter pour quelqu'un qui n'a pas peur d'être exposé à l'USD.

Vivement un tracker sur PEA

n°55733000
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2019 à 10:32:55  profilanswer

dissou a écrit :

Si j'ai bien suivi vos échanges (très intéressants par ailleurs), on peut les considérer comme une sorte de moyen d'amortir un éventuel gros retournement du marché actions si on a une partie de son portefeuille investi dessus ?

D'autres ETF basés sur l'Or n'auraient pas un comportement similaire en cas de retournement de marché en suivant le même principe ?

Hier un gilet jaune à tendance catastrophiste m'a dit qu'une crise allait éclater sous deux ans et que la vraie valeur refuge qu'il voyait lui c'était l'argent physique.  

On entend souvent parler d'or comme "poire pour la soif" (Lookoom ©), quid de l'argent ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55733037
t0unu
Posté le 07-02-2019 à 10:36:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On entend souvent parler d'or comme "poire pour la soif" (Lookoom ©), quid de l'argent ?

C'est 100 fois moins cher que l'or donc 100 fois plus volumineux/lourd à prix égal.

à 400€/kg, ça devient compliqué de stocker le pactole...

n°55733120
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-02-2019 à 10:42:06  profilanswer

dissou a écrit :

Historiquement les govies constituent une classe d'actif très attrayante en temps troublés en effet et l'une des seules qui propose des rendements positifs dans ce régime de marché. J'essaierai de poster ce soir un comparatif des performances de quelques classes d'actifs selon les régimes économiques

L'or constitue un autre actif refuge, c'est vrai. Mais il y a 2 problèmes :
- La réplication synthétique est parfois très hasardeuse à cause des mouvements qui existent sur les marchés dérivés de commodities (cf. certains trackers pétrole qui sont totalement à l'ouest niveau tracking error)
- Il n'existe pas d'ETF Gold sur PEA
- Le raisonnement en terme de flux que j'ai tenu hier sur les obligations n'est pas vrai pour le gold. Les institutionnels n'investissent que marginalement sur les commodities pour la plupart d'entre eux

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55733135
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-02-2019 à 10:43:05  profilanswer

incassable a écrit :

quel interet des oblig d'etat avec les taux actuels face à un Livret A ? :o

Encore une fois, tu raisonnes en terme de coupon alors que l'essentiel de l'upside sur les obligations tient sur les prix  :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55733147
incassable
Posté le 07-02-2019 à 10:43:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

Encore une fois, tu raisonnes en terme de coupon alors que l'essentiel de l'upside sur les obligations tient sur les prix  :jap:

Indeed, en plus j'avais lu le post en parlant
pardon  :jap:

n°55733194
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 07-02-2019 à 10:47:00  profilanswer

Macron n'aime vraiment pas l'immo magique [:macronite]
Un article sur la possible remise en cause de l'exonération des plus values sur la résidence principale : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 91b9fccbc/

Message cité 8 fois
Message édité par jakwarrior le 07-02-2019 à 10:48:16

---------------
The Tartuffe Bay
n°55733232
Dru
Posté le 07-02-2019 à 10:49:16  profilanswer

Je vois déjà tous les baby-boomers en PLS :love:

n°55733255
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-02-2019 à 10:51:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Pas contre l'IG USD (non hedgé) peut se discuter pour quelqu'un qui n'a pas peur d'être exposé à l'USD.

Vivement un tracker sur PEA

Les bonds courts termes US etaient le pari gagnant de 2018 ! :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)