Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7696 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6320  6321  6322  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55727912
Miles_Teg9​1
Posté le 06-02-2019 à 17:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Je voulais faire des investissements/arbitrages programmes sur bourso

et la, je vois que c'est facturé 1%  

aille

up

chez linxea pas facturé mais contrat doit être à 5k

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 17:32:06  profilanswer

n°55727963
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 17:36:58  profilanswer

Bien sur que c'est utile. C'est typiquement le genre de produit qui va largement surperformer en période de crise.

0.4% de frais de gestion c'est tout  à fait correct

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55728001
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-02-2019 à 17:41:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bien sur que c'est utile. C'est typiquement le genre de produit qui va largement surperformer en période de crise.

Un livret A surperforme le marché en période de crise :o  

n°55728013
Lagoon57
Posté le 06-02-2019 à 17:42:04  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas sûr que ça surperforme la poche espèce en cas de crise :o

n°55728032
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 17:43:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

Habile pour hedger un PEA, tout balancer dans le LA  [:gingerspirit:3]  

Lagoon57 a écrit :

Pas sûr que ça surperforme la poche espèce en cas de crise :o

Tu vas sur bloom, tu regarde la perf en  2008 e 2009 et tu te rends compte que...Oh bah si, ça surperforme et c'est même largement positif  

Je vais pas refaire l'histoire, mais la classe d'actif qui propose le meilleur rendement en temps de crise, ce sont les govies. Cet ETF est vraiment un truc crucial qui manquait au PEA. Non seulement on peut diversifier le risque en prenant une part d'obligataire, mais on peut également se décoreller très fortement et gagner de l'argent dans tous les régimes de marché (pour peu qu'on se sente de timer bien sûr)

En revanche pour placer de la trésorerie CT, non, c'est pas le produit idéal. Cela dit, ce genre de produit n'existe plus. Il est devenu quasiment impossible de gagner de l'argent sur de la trésorerie CT

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 06-02-2019 à 17:49:11

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55728135
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 17:54:49  profilanswer

Pour ceux qui veulent quelques comparatifs de perf en temps de "crise" :

2008 : CAC40 -42%, EMTXGC +10%
2010 : CAC40 -3%, EMTXGC +1%
2011 : CAC40 -17%, EMTXGC +1%
2014 : CAC40 -0.5%, EMTXGC +13%
2018 : CAC40 -11% (environ, me rapelle plus :o ), EMTXGC +1%

Donc ouai, c'est le genre de produit qui peut être utile

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 06-02-2019 à 17:57:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55728171
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 17:57:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Oui enfin pour le noob qui pose la question, c'est à fuir !

Voxinat a écrit :

Tu vas sur bloom, tu regarde la perf en  2008 e 2009 et tu te rends compte que...Oh bah si, ça surperforme et c'est même largement positif  

Je vais pas refaire l'histoire, mais la classe d'actif qui propose le meilleur rendement en temps de crise, ce sont les govies. Cet ETF est vraiment un truc crucial qui manquait au PEA. Non seulement on peut diversifier le risque en prenant une part d'obligataire, mais on peut également se décoreller très fortement et gagner de l'argent dans tous les régimes de marché (pour peu qu'on se sente de timer bien sûr)

En revanche pour placer de la trésorerie CT, non, c'est pas le produit idéal. Cela dit, ce genre de produit n'existe plus. Il est devenu quasiment impossible de gagner de l'argent sur de la trésorerie CT

Pour quelles raisons est-ce que ça a performé en 2008 ?

Je pense que c'est lié aux taux, et qu'en admettant qu'un gros krach arrive cette année, les conditions ne seront pas du tout les mêmes puisqu'on part de taux quasi-plancher sur les "govies".

A quel scénario penses-tu qui pourrait faire performer cette classe d'actifs ?

n°55728211
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 18:02:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour quelles raisons est-ce que ça a performé en 2008 ?

Je pense que c'est lié aux taux, et qu'en admettant qu'un gros krach arrive cette année, les conditions ne seront pas du tout les mêmes puisqu'on part de taux quasi-plancher sur les "govies".

A quel scénario penses-tu qui pourrait faire performer cette classe d'actifs ?

Scénario classique : panique sur les actions à cause des résultats moins bon qu'attendus, les institutionnels se désinvestissent massivement des actions. Problème : ils sont tenus par leurs contrats, ils se doivent d'être investis => ils cherchent moins de risque et se tournent donc vers les obligations. Donc hausse de demandes d'obligations, les prix des obligations augmentent (simple raisonnement offre-demande, on peut même penser que les entreprises vont émettre moins d'obligations pour éviter de s'endetter en temps de crise, donc l'offre diminuera avec les obligations arrivant à maturité), donc si t'es investi dessus, tu gagnes de l'argent

Classiquement c'est ce qu'il se passe. Ta remarque sur le taux de coupon est pertinente, mais en 2014 les taux avait déjà bien baissé et on voit que ça n'a changé grand chose. Et tu remarqueras que dans mon raisonnement, c'est bien sur le prix et non le coupon qu'on fait de l'argent

C'est un mécanisme qui se voit très régulièrement

Message édité par Voxinat le 06-02-2019 à 18:06:31

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55728239
glandoll
Posté le 06-02-2019 à 18:04:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour ceux qui veulent quelques comparatifs de perf en temps de "crise" :

2008 : CAC40 -42%, EMTXGC +10%
2010 : CAC40 -3%, EMTXGC +1%
2011 : CAC40 -17%, EMTXGC +1%
2014 : CAC40 -0.5%, EMTXGC +13%
2018 : CAC40 -11% (environ, me rapelle plus :o ), EMTXGC +1%

Donc ouai, c'est le genre de produit qui peut être utile

Pas suivi le début, c'est quoi comme actifs dans cet etf ?

n°55728280
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 18:08:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas suivi le début, c'est quoi comme actifs dans cet etf ?

Eurozone Government Bonds pour l'indice de référence. Après ce qu'il y a dans l'ETF là c'est plus obscur pour l'instant, je sais pas comment ils ont réussi à faire valider leur truc pour que ça rentre en PEA.

Tout ce que je dis plus haut ne tient évidemment que si la réplication est bonne

Message édité par Voxinat le 06-02-2019 à 18:09:13

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 18:08:50  profilanswer

n°55728281
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 06-02-2019 à 18:08:51  profilanswer

n°55728403
Praise
Posté le 06-02-2019 à 18:24:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, séparation ça c'est acté.
Mais en séparation elle recommande l'achat immo 50/50 et pas l'indivision alors que moi je veux indivision.

Achat moitié moitié c'est déjà une indivision en soit.
Quel intérêt de déterminer aujourd'hui le régime d'achat alors que vous n'avez pas l'intention d'acheter de suite ? Vous le ferez plus tard dans l'acte d'achat de tracer l'origine des fonds.
Faites votre contrat de mariage en séparation de biens et c'est terminé pour le moment.
Participation aux acquêts à envisager, je trouve ce contrat très moderne et c'est le régime de base dans plusieurs pays désormais.

n°55728418
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 18:25:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Habile pour hedger un PEA, tout balancer dans le LA  [:gingerspirit:3]  

Voxinat a écrit :

Je partage tout a fait ta vision que le papier obligataire gouvernemental agit comme refuge en cas de retournement economique et qu'il s'agit du hedge action le meilleur qui soit.

Le souci c'est qu'autant aux US les taux gouvernementaux sont remontes et ils ont reconstruit un potentiel de baisse de taux, autant l'Europe n'a pas fait ce chemin et reste colle au fond de la piscine actuellement. Bilan, dans mon allocation obligataire j'ai un peu d'IG US et de Gov US en USD car ma situation personnelle me permet d'avoir une exposition au dollar significative...autant en EUR je ne crois personnellement PAS a une baisse franche des taux en cas de retournement economique a partir de ces niveaux. Ils resteront juste tres bas et le resultat de l'exposition Gov EUR sera selon moi tres decevante dans cette phase de marche.

2008/2009 est une tres bonne illustration de ce qui se passe quand les taux sont hauts avant la crise, les taux USD et EUR ont fortement baisse et c'etait de tres bonnes classes d'actif. Malheureusement 10 ans la situation a largement diverge entre les deux blocs et l'Europe n'a pas les munitions de refaire cela en cas de crise. Scipion8 serait capable d'abonder dans ce sens et d'ajouter qu'il n'y a pas que les taux que les banques centrales peuvent utiliser pour relancer l'economie... c'est vrai que ca n'a pas d'impact sur le prix des obligations et donc sans grand interet pour les investisseurs qui cherchent a trouver des instruments a correlation negative avec les actions.

n°55728457
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2019 à 18:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage tout a fait ta vision que le papier obligataire gouvernemental agit comme refuge en cas de retournement economique et qu'il s'agit du hedge action le meilleur qui soit.

Le souci c'est qu'autant aux US les taux gouvernementaux sont remontes et ils ont reconstruit un potentiel de baisse de taux, autant l'Europe n'a pas fait ce chemin et reste colle au fond de la piscine actuellement. Bilan, dans mon allocation obligataire j'ai un peu d'IG US et de Gov US en USD car ma situation personnelle me permet d'avoir une exposition au dollar significative...autant en EUR je ne crois personnellement PAS a une baisse franche des taux en cas de retournement economique a partir de ces niveaux. Ils resteront juste tres bas et le resultat de l'exposition Gov EUR sera selon moi tres decevante dans cette phase de marche.

2008/2009 est une tres bonne illustration de ce qui se passe quand les taux sont hauts avant la crise, les taux USD et EUR ont fortement baisse et c'etait de tres bonnes classes d'actif. Malheureusement 10 ans la situation a largement diverge entre les deux blocs et l'Europe n'a pas les munitions de refaire cela en cas de crise. Scipion8 serait capable d'abonder dans ce sens et d'ajouter qu'il n'y a pas que les taux que les banques centrales peuvent utiliser pour relancer l'economie... c'est vrai que ca n'a pas d'impact sur le prix des obligations et donc sans grand interet pour les investisseurs qui cherchent a trouver des instruments a correlation negative avec les actions.

Je partage le constat sur le fait qu'on est dans une situation exceptionnelle, assez difficile de dire ce qu'il va se passer sur les classes d'actifs à l'avenir. En revanche je maintiens le raisonnement que j'ai eu par la suite. Les investisseurs, quand ils fuiront le marché actions, iront acheter de l'obligataire. Ils ne se pencheront peut-être pas sur l'eurozone en premier (encore que, même si les taux sont plus intéressants aux US, l'incertitude reste forte). Personnellement, un indice qui me propose du -2% quand le SP500 fait -50%, ça m'irait déjà très bien. Surtout qu'on parle là du PEA qui est une enveloppe assez contrainte. Je dis pas de faire all-in sur cet ETF bien sûr, mais il a pour moi tout son intérêt, ne serait-ce que par l'élargissement du champ des possibles

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55728458
gusano
Posté le 06-02-2019 à 18:32:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, séparation ça c'est acté.
Mais en séparation elle recommande l'achat immo 50/50 et pas l'indivision alors que moi je veux indivision.

C'est ça qui n'est pas clair. Pour un juriste, ça ne veut rien dire. 50/50, c'est une indivision.

n°55728509
dwarfy
Posté le 06-02-2019 à 18:41:07  profilanswer

Prime ING pour ouverture d’une AV et sans conditions farfelues: 130€ pour ... 1000€.

Bon rendement.

[:clooney15]

n°55728517
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 18:42:25  answer

dwarfy a écrit :

Prime ING pour ouverture d’une AV et sans conditions farfelues: 130€ pour ... 1000€.

Bon rendement.

Mais AV un peu pourrie  :o

n°55728537
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 18:47:28  profilanswer

Manadar a écrit :

Combien l'État prend de taxes ensuite ? à la louche hein.

Voir ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55725733

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55728555
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 18:51:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je partage le constat sur le fait qu'on est dans une situation exceptionnelle, assez difficile de dire ce qu'il va se passer sur les classes d'actifs à l'avenir. En revanche je maintiens le raisonnement que j'ai eu par la suite. Les investisseurs, quand ils fuiront le marché actions, iront acheter de l'obligataire. Ils ne se pencheront peut-être pas sur l'eurozone en premier (encore que, même si les taux sont plus intéressants aux US, l'incertitude reste forte). Personnellement, un indice qui me propose du -2% quand le SP500 fait -50%, ça m'irait déjà très bien. Surtout qu'on parle là du PEA qui est une enveloppe assez contrainte. Je dis pas de faire all-in sur cet ETF bien sûr, mais il a pour moi tout son intérêt, ne serait-ce que par l'élargissement du champ des possibles

Je suis d'accord qu'a long terme on aura probablement pas mal d'opportunite d'utiliser cet instrument. Bien d'accord sur les flux actions/obligataires.

En revanche dans le contexte ACTUEL des taux europeens tu as raison d'ecrire qu'en cas de grosse chute des actions US et/ou Europe ne pas va faire +20% sur ce tracker mais probablement proche de 0, +/- 2-3%. Or le cash en PEA est possible et rapporte 0 sans volatilite. Il y a aussi le scenario de hausse des taux europeens et la brutalement cet ETF peut perdre 5-15%. Dans la configuration d'aujourd'hui je serais tres inconfortable d'avoir cet instrument en portefeuille.... meme si je suis d'accord que dans le futur il pourra servir.

n°55728578
Kan3
Posté le 06-02-2019 à 18:56:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon rendement.

Dommage que l'offre fonctionne pas pour l'ouverture d'une 3ème AV chez eux :o

n°55728622
steboc
Sapere aude
Posté le 06-02-2019 à 19:05:23  profilanswer

Kan3 a écrit :

Dommage que l'offre fonctionne pas pour l'ouverture d'une 3ème AV chez eux :o

Dommage que la souscription en ligne ne fonctionne pas

n°55728701
Sarc
Posté le 06-02-2019 à 19:19:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Comment est calculée la valeur de cette patientèle ?

D'un commun accord entre les parties en cas de divorce - généralement dans toutes les professions on connaît les principes d'évaluation de son affaire...

Sinon en cas de litige, expert judiciaire ;

Attention : pour faire chi.r son ex, il faut éviter de céder gratos sa clientèle à un autre, au mépris de 1477 du Code civil qui dispose que « celui des époux qui aurait détourné ou recelé quelques effets de la communauté est privé de sa portion dans lesdits effets »

Par la suite Môsieur Fisc vient frapper à la porte : "Bonjour - cette cession s’apparente fiscalement à une donation entre tiers. En conséquence, les droits de mutation à titre gratuit seront dus. Ils se montent à 60% de la valeur de la clientèle...."  (sic !)

Combien ça vaut ? Par exemple : Une infirmière ayant exercé pendant 7 ans en libéral dont les premiers juges ont fixé la valeur de la patientèle à la somme de 38 856,24 euros représentant une année de bénéfice imposable alors même que la patientèle avait été cédée à titre gracieux quelque mois avant le divorce. En appel la valeur de la patientèle sera ramenée à la somme de 16 483,29 euros et la sanction du recel (retenue par les premiers juges) ne sera pas finalement pas maintenue (cour d'appel de Douai 12 mai 2011. RG 10/04341)

Mais attention, ça peut coûter bien plus cher pour un toubib cancérologue, ophtalmo par ex. La Cour de Cassation affirme en effet que «la clientèle d’un époux exerçant une profession libérale, de même que les matériels et les locaux, l’ensemble formant un fonds d’exercice libéral, doivent être portés à l’actif de la communauté pour leur valeur patrimoniale estimée au jour du partage» (Cass. 2 mai 2001)

Ca dépassera allègrement les 100 K€ et surtout en IdF...

n°55728766
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 19:33:09  profilanswer

Praise a écrit :

Achat moitié moitié c'est déjà une indivision en soit.
Quel intérêt de déterminer aujourd'hui le régime d'achat alors que vous n'avez pas l'intention d'acheter de suite ? Vous le ferez plus tard dans l'acte d'achat de tracer l'origine des fonds.
Faites votre contrat de mariage en séparation de biens et c'est terminé pour le moment.
Participation aux acquêts à envisager, je trouve ce contrat très moderne et c'est le régime de base dans plusieurs pays désormais.

Oui j'ai été surpris qu'elle me demande ça dès maintenant, je pensais que ça se faisait seulement quand on achète de l'immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55728780
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 19:35:24  profilanswer

gusano a écrit :

C'est ça qui n'est pas clair. Pour un juriste, ça ne veut rien dire. 50/50, c'est une indivision.

Ah d'accord, je reprends ses termes, elle disait "par défaut c'est 50/50 sinon faut choisir l'indivision".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55728855
Web4444
Posté le 06-02-2019 à 19:49:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

:jap:  Très bon l'article macsf.

Il manque juste la question qui tue : ça me semble très rare ce genre de régime. Est-ce que tous les notaires savent faire (même en province), et est-ce que c'est (beaucoup ?) plus cher à mettre en place ?

Moi j'ai ça en province  [:la chancla:5]  
Et pour pimenter exclusion totale des biens professionnels et répartition 60/40 pour le plus riche en cas de divorce  [:la chancla:5]

n°55728858
-Patrick-
Posté le 06-02-2019 à 19:50:16  profilanswer

Hello mes FRER

pour info déçu de WeSave... plus d'un mois dans réponse pour l'ajout d'une option effectuée en 2 jours pas Yomoni

j'ai suspendu mon versement mensuel chez Wesave pour commencer.. la clôture va suivre  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55728872
dwarfy
Posté le 06-02-2019 à 19:53:03  profilanswer

steboc a écrit :

Dommage que la souscription en ligne ne fonctionne pas

Je viens de le faire. Aucun souci.

L'AV apparait même déjà dans mon espace client comme en cours d'ouverture.

+ 13%. On n'est qu'en Février, mais ce sera surement ma plus belle ligne de 2019 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 06-02-2019 à 20:02:44
n°55729170
Praise
Posté le 06-02-2019 à 20:30:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'ai été surpris qu'elle me demande ça dès maintenant, je pensais que ça se faisait seulement quand on achète de l'immo.

Tu lui dis que tu n'es intéressé que par le contrat de mariage, le reste tu verras plus tard. Après honnêtement, je vois pas très bien l'intérêt d'être en indivision sur un bien, alors même que votre contrat est en SdB. Si vous avez un comportement plutôt communautaire pour l'achat du bien, pourquoi ne pas envisager une communauté d'acquêts ?

n°55729179
Praise
Posté le 06-02-2019 à 20:30:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah d'accord, je reprends ses termes, elle disait "par défaut c'est 50/50 sinon faut choisir l'indivision".

Sinon il faut choisir le pourcentage d'indivision.

n°55729213
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 20:34:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je viens de le faire. Aucun souci.

L'AV apparait même déjà dans mon espace client comme en cours d'ouverture.

+ 13%. On n'est qu'en Février, mais ce sera surement ma plus belle ligne de 2019 :o

C'est pas folichon les fonds sur l'AV ING....

Message édité par gsans le 06-02-2019 à 20:38:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55729216
user629622
Posté le 06-02-2019 à 20:34:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mais faire un arbitrage PEA -> L.A c'est un peu plus relou quand même, no :o

n°55729226
ChocolatBl​anc
Posté le 06-02-2019 à 20:36:05  profilanswer

Bonjour,  

1/ Votre situation familiale : âge 24 et célibataire  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, aucun crédit et TMI 14  

Épargne 2017et répartition :
Epargne :  15 000e
Evolution : RAS
Détail :
LDD :  0
Livret A : 14 600
PEE/PERCO : 400

31 décembre 2018

Epargne : 25 000e
Evolution : +60 %
Détail :
LDD : 12000
Livret A : 8500
PEE/PERCO : 4500

3/ Vos projets ?  
Souscription à 2 AV (Spirica avec UC et Bourso full euros)  pour y transférer les sommes du livret A.  
Je ne touche pas au LDD, c'est mon épargne de précaution. Un PEA boursorama ou Bforbank en réflexion, 3000 ( entreprise à dividende comme Total ?)  
Aucun autre projet pour le moment excepté un éventuel achat locatifdans les trois ans avec l'apport du LDD en province.

4/ Votre tempérament :  Aucun problème avec le risque tant que j'ai le LDD plein, par exemple le PERCO/PEE sont full action.

Infos : Abondement entreprise de 4000 sur PEE par an.

Comment optimiser pour vous ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 06-02-2019 à 21:06:27
n°55729719
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:18:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Hello mes FRER

pour info déçu de WeSave... plus d'un mois dans réponse pour l'ajout d'une option effectuée en 2 jours pas Yomoni

j'ai suspendu mon versement mensuel chez Wesave pour commencer.. la clôture va suivre  

Ah toi aussi...

C'était quoi cette option ?

---------------
n°55729732
DrFab
Posté le 06-02-2019 à 21:19:13  profilanswer

Bonsoir
Savez vous si cela est possible d'ajouter a posteriori a l'ouverture d'un contrat AV pour mineurs un pacte adjoint ?
Ou si je suis de la baise et qu'il faut du coup que je rouvre un nouveau contrat avec pacte adjoint ?

n°55729747
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:20:14  profilanswer

Praise a écrit :

Tu lui dis que tu n'es intéressé que par le contrat de mariage, le reste tu verras plus tard. Après honnêtement, je vois pas très bien l'intérêt d'être en indivision sur un bien, alors même que votre contrat est en SdB. Si vous avez un comportement plutôt communautaire pour l'achat du bien, pourquoi ne pas envisager une communauté d'acquêts ?

Non on n'est pas communautaires pour l'achat du bien.
Selon nos apports, ce sera ptet du 80/20 et je veux que le % d'indivision soit bien stipulé au moment de l'achat.

---------------
n°55729768
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:22:00  profilanswer

Praise a écrit :

Sinon il faut choisir le pourcentage d'indivision.

OK je vois la nuance.
Une indivision c'est 50/50, sinon il faut indiquer le % d'indivision.
Mais pourquoi elle me demande par avance ce que je veux ?! Cela n'a pas de sens, c'est à voir au moment de l'achat, je peux pas deviner les conditions de l'achat des années avant !

---------------
n°55729802
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:24:03  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,  

1/ Votre situation familiale : âge 24 et célibataire  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, aucun crédit et TMI 14  

Épargne 2017et répartition :
Epargne :  15 000e
Evolution : RAS
Détail :
LDD :  0
Livret A : 14 600
PEE/PERCO : 400

31 décembre 2018

Epargne : 25 000e
Evolution : +60 %
Détail :
LDD : 12000
Livret A : 8500
PEE/PERCO : 4500

3/ Vos projets ?  
Souscription à 2 AV (Spirica avec UC et Bourso full euros)  pour y transférer les sommes du livret A.  
Je ne touche pas au LDD, c'est mon épargne de précaution. Un PEA boursorama ou Bforbank en réflexion, 3000 ( entreprise à dividende comme Total ?)  
Aucun autre projet pour le moment excepté un éventuel achat locatifdans les trois ans avec l'apport du LDD en province.

4/ Votre tempérament :  Aucun problème avec le risque tant que j'ai le LDD plein, par exemple le PERCO/PEE sont full action.

Infos : Abondement entreprise de 4000 sur PEE par an.

Comment optimiser pour vous ?

Merci !

T'es pas mal parti.
Optimise l'abondement tous les ans.
OK pour les AV.
PEA Bourso ou BforBank mouais...vois selon la taille de tes louches mais il y a mieux, cf graph en FP Bourse. Et il vaudra mieux des trackers que des titres vifs.

---------------
n°55729833
LooKooM
Posté le 06-02-2019 à 21:26:10  profilanswer

Ben c'est pourtant plutot logique. Un contrat de mariage c'est un contrat cadre de l'ensemble de la relation.

Chaque acte d'achat d'appartement est un sous-contrat qui vient se loger dessous et peut apporter des modifications radicales.

Tu peux ecrire un contrat de mariage en separation de bien qui indique que par defaut, les achats immobiliers seront reputes a 50/50, sauf mention contraire dans les actes d'achat, sauf pour les biens a l'etranger, sauf pour les achats d'espace de bureau qui seront reputes par defaut a Madame, etc...

Et dans l'acte d'achat tu peux ecrire une sauce completement differente, par exemple 70/30 + creance dynamique reevaluant ces % d'indivision. Je n'ai toujours pas les docs mais je ne vous ai pas oublie :D

n°55729875
Praise
Posté le 06-02-2019 à 21:28:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non on n'est pas communautaires pour l'achat du bien.
Selon nos apports, ce sera ptet du 80/20 et je veux que le % d'indivision soit bien stipulé au moment de l'achat.

Alors ce sera stipulé au moment de l'achat. En pratique, le notaire le fait quasi systématiquement. En cas de séparation et de vente, chacun repart avec son pourcentage des fonds. Mais ça n'a pas l'air d'être le moment pour l'instant, non ?

nico6259 a écrit :

OK je vois la nuance.
Une indivision c'est 50/50, sinon il faut indiquer le % d'indivision.
Mais pourquoi elle me demande par avance ce que je veux ?! Cela n'a pas de sens, c'est à voir au moment de l'achat, je peux pas deviner les conditions de l'achat des années avant !

Peut-être pour mettre une société d'acquêts en place ?

n°55729902
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:30:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est pourtant plutot logique. Un contrat de mariage c'est un contrat cadre de l'ensemble de la relation.

Chaque acte d'achat d'appartement est un sous-contrat qui vient se loger dessous et peut apporter des modifications radicales.

Tu peux ecrire un contrat de mariage en separation de bien qui indique que par defaut, les achats immobiliers seront reputes a 50/50, sauf mention contraire dans les actes d'achat, sauf pour les biens a l'etranger, sauf pour les achats d'espace de bureau qui seront reputes par defaut a Madame, etc...

Et dans l'acte d'achat tu peux ecrire une sauce completement differente, par exemple 70/30 + creance dynamique reevaluant ces % d'indivision. Je n'ai toujours pas les docs mais je ne vous ai pas oublie :D

:jap:

---------------
n°55729920
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 21:31:44  profilanswer

Praise a écrit :

Alors ce sera stipulé au moment de l'achat. En pratique, le notaire le fait quasi systématiquement. En cas de séparation et de vente, chacun repart avec son pourcentage des fonds. Mais ça n'a pas l'air d'être le moment pour l'instant, non ?

Praise a écrit :

Peut-être pour mettre une société d'acquêts en place ?

Peut-être, je vais creuser cette question de société d'acquêts  :jap:  

Elle n'a pas été clerc claire cette notaire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6320  6321  6322  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)