| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 13:15:16 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Punaise j'ai du mal à piger. En séparation de biens, un entrepreneur ou libéral qui a des parts de société devra partager avec sa femme s'il divorce ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Haze-Bws |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
C'est clair, malgré tout ça les Français sont encore fous d'immo. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
granolu | Pour payer le mouroir plus tard non ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 13:36:54 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
muhyidin |
S'il ne pensait qu'à lui sauf qu'il souhaite nous transmettre quelques chose et que j'ai un frère handicapé qui a besoin d'assistance --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
muhyidin |
Il n'a presque rien en produits financiers. On va dire que ce n'est pas son truc. Les 300k sont le fruits d'une vente immobilière. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pipould's | Hello a tous,
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 14:08:06 ![]()
|
muhyidin |
Ce n'est pas la question dans l'immédiat il a besoin d'avoir des revenus complémentaires pour sa retraite --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 06-02-2019 à 14:14:42 |
Cessy |
|
edit : grillé par gsans Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 06-02-2019 à 14:19:00 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
muhyidin |
muhyidin |
Impossible de donner directement maintenant cet argent à mon frère. Pour l'instant ma mère le gère mais quand elle ne sera plus là on devra envisager une mise sous tutelle je pense. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
steboc Sapere aude | 130 euros offert pour toute souscription d'une AV chez ING (1000 euros) , mais la souscription en ligne est en rade |
3ul3r |
Intéressant En vrai j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre la participation aux acquêts et la société d'acquêts. Quelqu'un pourrait expliquer ? Si mes souvenirs sont bons, LooKoMM avait déjà évoqué cela par le passé (car il est marié en séparation de biens avec société d'acquêts), mais pas assez de détails et d'explications Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 06-02-2019 à 14:30:07 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Velocesuper |
|
stephaneF |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
muhyidin |
Pipould's |
|
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 14:41:25 ![]()
|
Sarc |
Néné... Normalement le divorce n'a aucune incidence sur le devenir du libéral/entreprise. Toutefois, les juges peuvent accorder une indemnité au conjoint non exploitant lorsqu'il a participé bénévolement à l'activité de l'entreprise, pour compenser l'injustice de ce régime matrimonial ; Je ne sais plus où j'ai posté la JP de la Ch. sociale... Sans aucun statut prévu (conjoint collaborateur, associé, salarié) L'ex peut même demander la requalification comme conjoint salarié = indemnités-qui-vont-bien et tout le toutim... la cata... Si un seul des époux est entrepreneur ou en libéral, en cas de rupture du contrat de mariage ou de décès de l'un des époux, le conjoint non exploitant peut se retrouver sans ressources, à moins d'avoir pensé à remédier à cet inconvénient par testament, donation ou assurance vie ; La souscription d'un contrat d'assurance vie par le conjoint le plus fortuné, au profit du plus démuni en cas de décès est classique. Toutefois les versements au-delà de la quotité disponible = recours des héritiers réservataires... En séparation de bien, si des biens sont acquis conjointement par les époux, comme leur résidence principale = ces biens tombent en indivision. En cas de DC, la part du défunt ira à ses héritiers. Cette perspective peut amener les futurs époux à choisir un autre régime matrimonial... De là l'intérêt de consulter son notaire et prévoir ça avant tout démarrage de l'activité pro - encore mieux (moins cher) juste avant de se passer la bague au doigt ! ; Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 06-02-2019 à 14:46:40 |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 06-02-2019 à 14:50:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |