Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55724718
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 13:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vit dans le sud... Et le divorce plus quelques mauvais coups lui ont coûté beaucoup d'argent.
C'est pas vraiment le sujet j'ai essayé de rester factuel.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 13:15:16  profilanswer

n°55724725
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 13:15:54  profilanswer

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55724745
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 13:18:38  profilanswer

Sarc a écrit :

Il n'y a pas que ce régime matrimonial, qui a lui-aussi ses limites...

D'ailleurs ça dépend de la situation de départ, comme précisé sous le célèbre arrêt de 1994 (Recueil Dalloz 1995 p. 41). En effet, une clientèle créée ou acquise antérieurement au mariage, ou encore recueillie par libéralité ou succession au cours du mariage (ce qui se conçoit notamment dans le cas de l'enfant qui a embrassé la profession de son père ou de sa mère), est un bien propre d'origine (art. 1405 c. civ.) ;

Déjà à cette époque, la distinction du titre et de la finance, solution jurisprudentielle consacrée définitivement par Cass. 1ere civ., 12 juin 2014, permet de concilier les intérêts d’une part du droit des couples et d’autre part du droit des sociétés : seul l’époux qui réalise l’apport ou qui acquiert les parts sociales reçoit la qualité d’associé mais la valeur des parts sociales intègre l’actif communautaire, de sorte que le conjoint, même non associé, jouit d’un droit pécuniaire sur cette somme ;

Est-ce que la profession libérale sera exercée en cours de mariage ?

Quote Sébastien Ginon, notaire à Lyon (69) dans grouperf (04/2014) : "En premier lieu, d'un côté, il faut éviter la communauté simple pour ne pas engager le patrimoine commun vis-à-vis des créanciers de l'époux qui exerce la profession libérale ;
- mais d'un autre côté, éviter aussi la séparation de biens pure et simple, qui certes permet de diviser les pertes, mais empêche de partager les profits.
- Une tierce solution possible est alors la participation aux acquêts, avec exclusion des biens professionnels.
- Ou une communauté avec exclusion des biens professionnels (dans ce cas, il faut ajouter une dispense de récompense sur ces biens-là).
- Ou encore, une séparation de biens avec société d'acquêts, dans laquelle on mettra la résidence principale.
"

Le notaire semble bel est bien indispensable quand on est médecin, dentiste, pharmacien, architecte, expert-comptable, agent général d'assurance etc.

:jap:

Punaise j'ai du mal à piger.

En séparation de biens, un entrepreneur ou libéral qui a des parts de société devra partager avec sa femme s'il divorce ?
Alors qu'il a acheté les parts tout seul avant le mariage ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55724750
Haze-Bws
Posté le 06-02-2019 à 13:19:04  profilanswer

n°55724854
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 13:29:14  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Mon père est retraité et continue à bosser. Il paie environ 10k d'impôts pour des revenus d'environ 8k mensuels nets.  
Il aimerait pouvoir baisser ses impôts et avoir des revenus complémentaires pour quand il arrêtera de bosser (2 ans max). Il a 300k environ disponibles mais n'a plus de RP.
Il a 62 ans et il est célibataire. Il peut économiser 5k par mois pendant les 2 ans à venir puis ne pourra presque plus épargner une fois seulement retraité (environ 2200€ nets par mois).

Quelles seraient les pistes éventuelles à explorer ?

Merci beaucoup.

Pourquoi épargner à la retraite ?

Au contraire il faut claquer le capital, ou au pire le stabiliser.
No redface.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55724865
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 13:30:23  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pareil.

Biens d'avant mariage et cerises c'est la même chose : des biens propres.

frankie_flowers a écrit :

Tain le Patron n'aime vraiment pas l'immobilier. Entre ça et l'IFI...

La flat tax sur ce genre de revenus ça serait passé crème pourtant.

Dommage que ça ne fasse toujours pas baisser les prix :/
Les Fronssais [:clooney16]

C'est clair, malgré tout ça les Français sont encore fous d'immo.
Bon il reste le LMNP, Pinel et autres solutions de défisc aussi...retire ça et ça calmera l'ardeur des Français.

---------------
n°55724876
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 13:31:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

No redface.

C'est clair, Pourquoi te faire chier à encore épargner quand c'est justement le moment pour profiter de ton épargne....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55724911
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2019 à 13:34:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

No redface.

gsans a écrit :

C'est clair, Pourquoi te faire chier à encore épargner quand c'est justement le moment pour profiter de ton épargne....

les habitudes d'une vie ne changent pas sur un claquement de doigts :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55724913
granolu
Posté le 06-02-2019 à 13:34:56  profilanswer

Pour payer le mouroir plus tard non ?

n°55724930
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2019 à 13:36:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il vit dans le sud... Et le divorce plus quelques mauvais coups lui ont coûté beaucoup d'argent.  
C'est pas vraiment le sujet j'ai essayé de rester factuel.

Déjà pour mieux t'aiguiller il faudrait savoir ce qu'il a déjà comme produits ouverts ou son aversion au risque, etc. ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 13:36:54  profilanswer

n°55724941
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-02-2019 à 13:38:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon il reste le LMNP, Pinel et autres solutions de défisc aussi...retire ça et ça calmera l'ardeur des Français.

Hé ho, doucement quand même... [:faman:1]

n°55724965
Brazeinste​in
Posté le 06-02-2019 à 13:40:32  profilanswer

Avec 300k d'épargne en plus

On en a gros !!! [:kolombin:7]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55725184
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-02-2019 à 13:56:37  profilanswer

reeciz a écrit :

Hello,

Je finalise mon allocation sur laquelle je partirais à priori pour un bon moment.
J'ai modifié mes allocations prévues auparavant après lecture de ce topic et d'autres sites.

Je suis domicilié fiscalement en suisse.

ETF world: 50%

• IE00B0M62Q58 - www.quantalys.com/Fonds/17299 - frais annuels de 0.5% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • IE00B4X9L533 - www.quantalys.com/Fonds/465895 - frais annuels de 0.15% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • FR0010756098 - www.quantalys.com/Fonds/56713 - frais annuels de 0.38% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • IE00B3RBWM25 - www.quantalys.com/Fonds/66754 - frais annuels de 0.25% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%) - Attention c'est le FTSE all world qui sert de benchmark, pas le MSCI world
  • LU1781541179 - www.quantalys.com/Fonds/565901 - frais annuels de 0.12% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)
  • LU1437016972 - www.quantalys.com/Fonds/441548 - frais annuels de 0.18% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)

Je pense me diriger vers le IE00B4X9L533 car :
- Peu de frais (détention et achat)
- IE based, donc pas de formulaire de remboursement de la witholding tax à faire.
- Distribuant, ça peut simplifier la vie auprès de l'administration suisse qui sinon "estime" le dividende sur les etf capitalisants (et le calcul peut être défavorable)

Des avis contre?

Berkshire Hathaway: 15%

- Pas de dividendes et ça m'arrange fiscalement
- ter de 0%

Obligation HY: 15%

J'ai du mal à trouvé des références pour un bon ETF, peut être ceux-là:

Sinon il faut partir sur un fond, mais il faut que je trouve le bon support d'investissement.  
Preneur de bons ISIN  :) .

REIT / SIIC: 15%

J'ai bien noté qu'il y avait déjà un petit pourcentage de REIT dans le tracker world, mais je n'ai pas encore d'immo dans mon patrimoine pour le moment et souhaite diversifier.
Je cherche un ETF comprenant plusieurs SIIC / REIT, mais je suis un peu perdu, je vais creuser mais je suis preneur de références également.

J'ai vu ça:  

-------

ou

combiné à

-------

Sinon une ou deux grosses sociétés bien diversifiées géographiquement pourrait faire l'affaire.

• Prologis?
  • GECINA?

IG USD: 5%

• IE0032895942 - www.quantalys.com/Fonds/17292  - frais annuels de 0.2% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)

ou

• IE00BZ163K21 - www.quantalys.com/Fonds/404968  - frais annuels de 0.12% - achetable en CHF, USD et EUR chez mon brooker donc pas frais de change, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)

J'ai déjà pas mal d'argent sur des fonds euros chez bourso / Linxea / Agipi qui ne va pas bouger et va servir en cas d'achat immo à court/moyen terme.

Des avis sur les investissement sélectionnés?

Pour le world, pourquoi pas le iShares IWDA / SWDA ?
Pour le HY, tu as peux regarder les bulletshares: https://www.invesco.com/portal/site [...] letshares/
Pour les REIT j'ai ça : FRA:D5BK
15% sur Berkshire Hathaway ça me semble énorme non ?

n°55725205
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 13:58:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

No redface.

Disons qu'il peut épargner au besoin pour un projet spécifique. Idéalement il aimerait avoir une rente et pouvoir nous transmettre au moment voulu.
Au départ il avait pour projet d'acheter un terrain pour y mettre son logement et construire aussi des petites maisons pour les louer.
Mais il aimerait aussi diminuer son IR à court terme pour les 2 années à venir.

---------------
n°55725230
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 13:59:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avec 300k d'épargne en plus

On en a gros !!! [:kolombin:7]

S'il ne pensait qu'à lui sauf qu'il souhaite nous transmettre quelques chose et que j'ai un frère handicapé qui a besoin d'assistance

---------------
n°55725247
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 14:01:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Déjà pour mieux t'aiguiller il faudrait savoir ce qu'il a déjà comme produits ouverts ou son aversion au risque, etc. ;)

Il n'a presque rien en produits financiers. On va dire que ce n'est pas son truc. Les 300k sont le fruits d'une vente immobilière.

---------------
n°55725263
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 14:01:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

S'il ne pensait qu'à lui sauf qu'il souhaite nous transmettre quelques chose et que j'ai un frère handicapé qui a besoin d'assistance

ça n'existe pas les donations exonérées ?

---------------
n°55725310
Pipould's
Posté le 06-02-2019 à 14:04:31  profilanswer

Hello a tous,

Des avis sur Sextant PEA A ? ( https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,isin.html )

J'essaie d'evaluer la santee du fond, pour decider d'un swap ou pas.

n°55725347
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-02-2019 à 14:06:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

Hello a tous,

Des avis sur Sextant PEA A ? ( https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,isin.html )

L'analyse terminologique est plutôt bonne  [:zyzz:1]

n°55725369
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:08:06  answer

Bof. Il est deja exposé aux marchés via sa GP. Ca doit pouvoir se faire en one shot si le % d'action reste similaire.

n°55725372
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 14:08:36  profilanswer

gsans a écrit :

ça n'existe pas les donations exonérées ?

Ce n'est pas la question dans l'immédiat il a besoin d'avoir des revenus complémentaires pour sa retraite

---------------
n°55725419
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 14:12:37  profilanswer

gsans a écrit :

Non tu sors de ta GP avec le même package, et ensuite une fois en GL tu arbitres comme tu veux.

Donc on sort de GP avec toutes les lignes qui étaient en GP ?
Bourdayl, le nombre d'arbitrages à faire  :sweat:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55725434
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-02-2019 à 14:13:45  profilanswer

Hop, 3K versé sur l'AV Bourso
Pas eu le mail, je tente, on verra bien...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°55725441
benoitgg
Posté le 06-02-2019 à 14:14:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai pas compté les emprunts dans le flux !  :o  

Et une fois qu'ils seront terminés, les loyers seront imposés à quasi 50%...  [:dovakor:4]

[:lapattefolle]

c'est pas 30% max avec la flat tax?

edit: ok avec les PS.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 06-02-2019 à 14:14:42
n°55725447
Cessy
Posté le 06-02-2019 à 14:14:57  profilanswer

muhyidin a écrit :

Attention pour le frère ;). Voyez avec lui quelles sont les aides qu'il touche et leur condition d'attribution histoire de ne pas faire un faux-pas dans le montage.  

Selon l'âge de votre père, peut-être qu'il pourrait être intéressant d'acheter un appart au nom de l'un des deux et qu'il bénéficie de l'usufruit de son vivant. Pour le frère, si ça peut aider, il est peut-être éligible à l'épargne handicap (assurance-vie avec des petits bonus).

n°55725492
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 14:18:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

Disons qu'il peut épargner au besoin pour un projet spécifique. Idéalement il aimerait avoir une rente et pouvoir nous transmettre au moment voulu.
Au départ il avait pour projet d'acheter un terrain pour y mettre son logement et construire aussi des petites maisons pour les louer.
Mais il aimerait aussi diminuer son IR à court terme pour les 2 années à venir.

Donation de son vivant, il peut soustraire la somme donnée de ses revenus non ?

edit : grillé par gsans

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-02-2019 à 14:19:00

---------------
n°55725508
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 14:19:40  profilanswer

Cessy a écrit :

Attention pour le frère ;). Voyez avec lui quelles sont les aides qu'il touche et leur condition d'attribution histoire de ne pas faire un faux-pas dans le montage.

Selon l'âge de votre père, peut-être qu'il pourrait être intéressant d'acheter un appart au nom de l'un des deux et qu'il bénéficie de l'usufruit de son vivant. Pour le frère, si ça peut aider, il est peut-être éligible à l'épargne handicap (assurance-vie avec des petits bonus).

Merci. Effectivement c'est quelque chose qui peut être intéressant. Mieux vaut payer "cash" dans ce cas où emprunter ? Pas de problème dans ce cas à son âge ? Peut-être les assurances.
Pour joindre ses 2 problématiques il pourrait peut-être acheter un bien avec des travaux pour optimiser sa fiscalité à court terme ?

---------------
n°55725526
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 14:21:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Donation de son vivant, il peut soustraire la somme donnée de ses revenus non ?

edit : grillé par gsans

Impossible de donner directement maintenant cet argent à mon frère. Pour l'instant ma mère le gère mais quand elle ne sera plus là on devra envisager une mise sous tutelle je pense.

---------------
n°55725594
steboc
Sapere aude
Posté le 06-02-2019 à 14:26:54  profilanswer

130 euros offert pour toute souscription d'une AV chez ING  (1000 euros) , mais la souscription en ligne est en rade [:massys]

n°55725615
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 14:28:25  profilanswer

Sarc a écrit :

Il n'y a pas que ce régime matrimonial, qui a lui-aussi ses limites...

D'ailleurs ça dépend de la situation de départ, comme précisé sous le célèbre arrêt de 1994 (Recueil Dalloz 1995 p. 41). En effet, une clientèle créée ou acquise antérieurement au mariage, ou encore recueillie par libéralité ou succession au cours du mariage (ce qui se conçoit notamment dans le cas de l'enfant qui a embrassé la profession de son père ou de sa mère), est un bien propre d'origine (art. 1405 c. civ.) ;

Déjà à cette époque, la distinction du titre et de la finance, solution jurisprudentielle consacrée définitivement par Cass. 1ere civ., 12 juin 2014, permet de concilier les intérêts d’une part du droit des couples et d’autre part du droit des sociétés : seul l’époux qui réalise l’apport ou qui acquiert les parts sociales reçoit la qualité d’associé mais la valeur des parts sociales intègre l’actif communautaire, de sorte que le conjoint, même non associé, jouit d’un droit pécuniaire sur cette somme ;

Est-ce que la profession libérale sera exercée en cours de mariage ?

Quote Sébastien Ginon, notaire à Lyon (69) dans grouperf (04/2014) : "En premier lieu, d'un côté, il faut éviter la communauté simple pour ne pas engager le patrimoine commun vis-à-vis des créanciers de l'époux qui exerce la profession libérale ;
- mais d'un autre côté, éviter aussi la séparation de biens pure et simple, qui certes permet de diviser les pertes, mais empêche de partager les profits.
- Une tierce solution possible est alors la participation aux acquêts, avec exclusion des biens professionnels.
- Ou une communauté avec exclusion des biens professionnels (dans ce cas, il faut ajouter une dispense de récompense sur ces biens-là).
- Ou encore, une séparation de biens avec société d'acquêts, dans laquelle on mettra la résidence principale.
"

Le notaire semble bel est bien indispensable quand on est médecin, dentiste, pharmacien, architecte, expert-comptable, agent général d'assurance etc.

:jap:

Intéressant  :jap:

En vrai j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre la participation aux acquêts et la société d'acquêts. Quelqu'un pourrait expliquer ?

Si mes souvenirs sont bons, LooKoMM avait déjà évoqué cela par le passé (car il est marié en séparation de biens avec société d'acquêts), mais pas assez de détails et d'explications  :(

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 06-02-2019 à 14:30:07
n°55725687
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 14:32:41  profilanswer

Pipould's a écrit :

Hello a tous,

J'en ai depuis l'année dernière, car j'avais considéré à l'époque que c'était un bon fonds.

---------------
n°55725704
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2019 à 14:33:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

MMC sous performe encore en 2019.
Romain Burnand le nouveau Carmignac ? :o

J'ai tout vendu pour miser sur H2O MB  :sol:
Il doit me rester 0.5k sur Aviva, faute de meilleure UC sur ce contrat :/

n°55725733
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 14:34:50  profilanswer

benoitgg a écrit :

[:lapattefolle]

c'est pas 30% max avec la flat tax?

edit: ok avec les PS.

Pas de flax taxe sur les revenus fonciers.  

TMI + 17,2% de PS !

A ce propos, un point sur la fiscalité de mes SCPI que j'ai fait pour un autre forum :

Citation :

Pierre 48 ne distribue aucun revenu, seulement de la PV, donc aucune taxation pour moi tant que je ne vends pas le parts.

Novapierre Allemagne, il y a une convention fiscale avec l'Allemagne qui allège la fiscalité. Les revenus sont déjà taxés en Allemagne avant d'être distribués (en fait ça rapporte plus que les 5% indiqués plus haut).
Puis ensuite Imposition en France au taux = TMI - taux moyen imposition
= 30% - 10,8% = 19,2% dans mon cas (TMI 30%).
Pas de Prélèvement sociaux.
Ce qui fait un rendement net final de 5,0% -19,2% = 4,0%

Novapierre 1, c'est du revenus français, donc imposition à TMI + 17,2% = 47,2% dans mon cas. Là ça douille !

---------------
n°55725745
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 14:35:38  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci. Effectivement c'est quelque chose qui peut être intéressant. Mieux vaut payer "cash" dans ce cas où emprunter ? Pas de problème dans ce cas à son âge ? Peut-être les assurances.
Pour joindre ses 2 problématiques il pourrait peut-être acheter un bien avec des travaux pour optimiser sa fiscalité à court terme ?

Emprunter à 62 ans, les assurances vont couter plus cher que le crédit :/
Par contre, sans connaître plus de détails, une raison particulière à ne pas avoir de résidence principale (plus grosse niche fiscale) ?

---------------
n°55725781
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 14:38:30  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Emprunter à 62 ans, les assurances vont couter plus cher que le crédit :/
Par contre, sans connaître plus de détails, une raison particulière à ne pas avoir de résidence principale (plus grosse niche fiscale) ?

Divorce... Et dans le cadre d'une SCI ?

---------------
n°55725785
Pipould's
Posté le 06-02-2019 à 14:38:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'en ai depuis l'année dernière, car j'avais considéré à l'époque que c'était un bon fonds.

Effectivement, mais j'ai du mal a evaluer la perspective LT au vu des allocations.

n°55725796
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 14:39:51  profilanswer

Pipould's a écrit :

Effectivement, mais j'ai du mal a evaluer la perspective LT au vu des allocations.

Bah si nous savions faire ça, nous serions tous multi millionnaires !  :love:

---------------
n°55725819
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:41:25  answer

ZeMuf91 a écrit :

De mémoire j'étais sorti en 100% Euro Exclusif.

n°55725849
Sarc
Posté le 06-02-2019 à 14:43:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise j'ai du mal à piger.
En séparation de biens, un entrepreneur ou libéral qui a des parts de société devra partager avec sa femme s'il divorce ? Alors qu'il a acheté les parts tout seul avant le mariage ?

Néné...

Normalement le divorce n'a aucune incidence sur le devenir du libéral/entreprise. Toutefois, les juges peuvent accorder une indemnité au conjoint non exploitant lorsqu'il a participé bénévolement à l'activité de l'entreprise, pour compenser l'injustice de ce régime matrimonial ;

Je ne sais plus où j'ai posté la JP de la Ch. sociale... Sans aucun statut prévu (conjoint collaborateur, associé, salarié) L'ex peut même demander la requalification comme conjoint salarié = indemnités-qui-vont-bien et tout le toutim... la cata...

Si un seul des époux est entrepreneur ou en libéral, en cas de rupture du contrat de mariage ou de décès de l'un des époux, le conjoint non exploitant peut se retrouver sans ressources, à moins d'avoir pensé à remédier à cet inconvénient par testament, donation ou assurance vie ;

La souscription d'un contrat d'assurance vie par le conjoint le plus fortuné, au profit du plus démuni en cas de décès est classique. Toutefois les versements au-delà de la quotité disponible = recours des héritiers réservataires...

En séparation de bien, si des biens sont acquis conjointement par les époux, comme leur résidence principale = ces biens tombent en indivision. En cas de DC, la part du défunt ira à ses héritiers. Cette perspective peut amener les futurs époux à choisir un autre régime matrimonial...

De là l'intérêt de consulter son notaire et prévoir ça avant tout démarrage de l'activité pro - encore mieux (moins cher) juste avant de se passer la bague au doigt ! ;

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 06-02-2019 à 14:46:40
n°55725866
le pote
Day ON
Posté le 06-02-2019 à 14:44:43  profilanswer

Un smiley macron-quenelle   [:roxelay]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°55725882
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 14:46:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En plus si tu veux gagner du temps, fais ton changement GP/GL via le formulaire papier... ça ira beaucoup plus vite que l'interface qui plante pour cette demande (ensuite les arbitrages via l'interface sont très rapides et simples).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 06-02-2019 à 14:50:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)