J'etais en deplacement et je viens de lire ces quelques pages penibles -
En bref:
1/ Clairement le gars de chez Lyxor est content de rencontrer des investisseurs retails, mais c'est un contexte informel, je doute qu'il y aura des petits formulaires a remplir etc... bref ce n'est pas une session de collecte d'information organisee qui merite une compensation autre qu'informelle, i.e. des verres eventuellement. Si ca interesse des gens de parler avec quelqu'un de cette boite pourquoi pas venir.
2/ Evidemment que Nico est dans une situation ultra delicate a force puisqu'il essaye de bien faire, il fait un site gratuit, il touche des micro parrainages qui rembourseront a peine le hosting du site mais en organisant des evenements avec des maisons de gestion il tend la perche pour que les gens voient une tentative de rabattage en masse. Je pense personnellement, mais n'en ai pas la preuve, qu'il ne va rien y gagner sincerement. Malheureusement il est un peu logique qu'il y ait quelques attaques au milieu d'un flot de personnes interessees, c'est le jeu... et reagir avec autant d'emotion aux premiers coups de canif c'est assez dommage, on ne traite pas de 'voleur' quelqu'un qui emet des doutes selon moi 
3/ Cf. la proposition du CGP a 1%, Nico va recevoir beaucoup d'autres propositions plus ou moins nazes de la part de courtier d'AV, de gestionnaires de fonds, de CGP, etc... et il faudra etre fort pour les refuser inalassablement. Le souci c'est que certains ne vont pas cesser de douter et je pense que les conseils doivent rester le plus neutres dans ce contexte. Sous controle AMF-HFR permanent 
glandoll a écrit :
globalement les conseils sont toujours discutables (valable pour Nico ou lookoom ; pour tout le monde en fait) mais jamais aberrants en soi d'ou ma réserve sur les attaques contre Nico mais j'aimerais quand même bien connaître le montant total des parrainages par année
|
0 de HFR, pas un demarchage
Quelque uns par an de collegues, amis, connaissances IRL 
Client depuis 2006 chez Linxea, je dois avoir environ 30 parrainages. Principalement amis de promo ingenieur, cousins, amis proches et quelques collegues.
Depuis deja pas mal d'annees c'est vraiment quand les gens me branchent sur le sujet de gestion de patrimoine activement qu'on en parle, je n'aborde pas le sujet proactivement du tout.