Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48196955
Astro-Pepi​to
Posté le 02-01-2017 à 12:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Taux Minimum Garanti

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 12:27:03  profilanswer

n°48196972
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:28:26  answer

Je préfère la définition wiki :
"TMG ve dire tu la gonfler tu ma gaver"

n°48196974
starlette2​7
Posté le 02-01-2017 à 12:28:36  profilanswer

Pour ma part, chez Bourso , les PS ont déjà été prélevés.

Pour cette nouvelle année je souhaite ouvrir un PEA.

De Giro c'est bien pour le passage de petits ordres? (je suis de l'ecole POGNON)

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 02-01-2017 à 12:29:44
n°48196981
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2017 à 12:29:27  profilanswer

Somme TMG (taux minimum garanti connu en début d'année N, peut être égal à 0%) + PB (participation aux bénéfices année N connue en début d'année N+1) = taux réellement servi sur le fonds € en N, que l'on connait donc en début N+1 (généralement fin janvier).

L'AV compose quotidiennement au rythme du TMG.  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48197121
dJe781
Posté le 02-01-2017 à 12:45:46  profilanswer

[:clooney16]

n°48197127
stephaneF
Posté le 02-01-2017 à 12:47:30  profilanswer

Et le cac qui continue sa hausse. [:lapattefolle]

n°48197356
maxicool
Posté le 02-01-2017 à 13:21:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour,

Petite question : sur une AV Boursorama en gestion pilotée, est-il possible d'allouer une partie du capital en gestion défensive et une autre partie en gestion équilibrée ?

Bonjour,

les gestions pilotées (en général) sont loin d'être idéales.
Il vaut souvent mieux privilégier un investissement progressif sur quelque trackers, voir quelques UC (plutôt que d'empiler des frais).

Je vous conseille de lire cet article sur les performances des gestions pilotées depuis 2007 (comparatif avec des trackers et des OPCVM).

Cordialement,
Frédéric

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°48197401
maxicool
Posté le 02-01-2017 à 13:25:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour ma part, chez Bourso , les PS ont déjà été prélevés.

Pour cette nouvelle année je souhaite ouvrir un PEA.

De Giro c'est bien pour le passage de petits ordres? (je suis de l'ecole POGNON)

Bonjour,

De Giro ne propose pas de PEA, seulement un CTO.
Pour les petits ordres, le moins cher est BourseDirect.

Cdt,
Frédéric

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°48197402
Trollounet
Posté le 02-01-2017 à 13:25:25  profilanswer

Mais tu cherches à faire quoi ? Pourquoi tu vends ton UC pour la racheter derrière ?

Je ne comprends rien :lol:  

Si ton but est de sécuriser tes gains : tu arbitres 100€ de ta ligne UC vers le fonds euros et effectivement le nombre de parts détenues diminue en conséquence (normal tu as vendu un morceau).

n°48197428
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 13:27:57  profilanswer

maxicool a écrit :

Bonjour,

les gestions pilotées (en général) sont loin d'être idéales.
Il vaut souvent mieux privilégier un investissement progressif sur quelque trackers, voir quelques UC (plutôt que d'empiler des frais).

Je vous conseille de lire cet article sur les performances des gestions pilotées depuis 2007 (comparatif avec des trackers et des OPCVM).

Cordialement,
Frédéric

Dans l'éducation nationale, on ne fait plus la différence entre "voir" et "voire" et entre futur et conditionnel ?  [:clooney19]

NAJAT AU SECOURS  [:teamfive94:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 13:27:57  profilanswer

n°48197446
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 13:29:33  answer

@Trollounet : Parce que sur mon contrat mpL, par exemple, tu ne peux arbitrer moins de 500 €. Du coup si ta ligne est trop petite tu es obligé de revendre la totalité du support.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 13:30:15
n°48197448
maxicool
Posté le 02-01-2017 à 13:29:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans l'éducation nationale, on ne fait plus la différence entre "voir" et "voire" et entre futur et conditionnel ?  [:clooney19]  

NAJAT AU SECOURS  [:teamfive94:4]

LOL !
Sinon, plus souvent, on parle de l'Education Nationale ;-)

---------------
n°48197463
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-01-2017 à 13:30:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'or et BTC sont deux logiques d'investissement très différentes.
BTC n'est absolument pas un placement sûr (quoiqu'en disent les évangiles), par contre le potentiel de croissance est énorme.

Permets moi d'en douter. Le modèle Bitcoin (blockchain stockée par tout le monde) n'est absolument pas scalable. Et les développeurs ont montré à maintes reprises que c'était un sujet complexe sur lequel ils n'étaient pas d'accord, ce qui a donné lieu à de nombreux débats assez puérils. Déjà aujourd'hui, on se rapproche des 100 GiO, et il faut plusieurs jours pour qu'un nouvel utilisateur puisse l'obtenir en entier. Du coup ils se tournent vers les lightweight nodes (qui n'ont pas besoin de la blockchain), ce qui affaiblit le système.

https://blockchain.info/charts/blocks-size
https://en.bitcoin.it/wiki/Block_size_limit_controversy
https://www.theguardian.com/technol [...] -scientist
http://www.coindesk.com/bitcoin-so [...] ity-issue/

Surtout que maintenant, grâce/à cause des ASICs, le minage devient de moins en moins accessible aux particuliers ce qui réduit la diversité des mineurs et donc la solidité du système.

https://www.coinhako.com/blog/bitcoin-mining-evolution/

Amha, je ne toucherai pas aux Bitcoin pour investir. Je comprends le fonctionnement et l'intérêt d'avoir une monnaie décentralisée, mais mon utilisation se cantonnera à acheter de la drogue sur les darknets :o

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 02-01-2017 à 13:35:32
n°48197486
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 13:32:59  profilanswer

maxicool a écrit :

LOL !
Sinon, plus souvent, on parle de l'Education Nationale ;-)

Avec un accent sur le E :o
Pas réussi à le faire sur mon smartphone alors quitte à faire une faute j'ai laissé en minuscule.

---------------
n°48197497
maxicool
Posté le 02-01-2017 à 13:33:55  profilanswer

Reste le N :-)

---------------
n°48197554
artefact7
Posté le 02-01-2017 à 13:38:25  profilanswer

Les bons Français utilisent une disposition adaptée à la Langue Française :)

n°48197586
toxo2410
Posté le 02-01-2017 à 13:40:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien le bonjour camarade !  

Vos meilleurs produits sécurisés : vos vieux PEL.  
Meilleur produit à optimiser : ton PEE si abondement à optimiser chaque année.  

Tu n'as qu'une AV, ce serait bien de prendre date sur 1 ou 2 autres et éventuellement un PEA.  
Évite de mettre en actions si tu achètes ta RP dans 2 ans, ou alors faudra pas compter dessus pour ton apport.

OK, donc dans mon cas, à part ouvrir quelques AV pour diversifier et prendre date, rien de plus à faire ?

n°48197588
Vetocom
Posté le 02-01-2017 à 13:40:45  profilanswer

En fait, dans ce systeme, tu ne dois racheter que si cela baisse.

En claire, tu te fixe un montant a optenir (plus haut que le seuil mini c est mieux ;) . Genre 2000€
SI CA MONTE DE 10% tu vends pour retomber a 2000
Si ca descend de 5% tu achetes, par louche de 100, 200, 300€ ca c est toi qui voit

n°48197596
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 13:40:55  answer

nico6259 a écrit :

Avec un accent sur le E :o
Pas réussi à le faire sur mon smartphone alors quitte à faire une faute j'ai laissé en minuscule.  

Bah shift puis appui long sur le « E », non ?

n°48197637
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 13:44:07  profilanswer

toxo2410 a écrit :

OK, donc dans mon cas, à part ouvrir quelques AV pour diversifier et prendre date, rien de plus à faire ?

Voilà.

Tu auras les meilleurs produits, tu seras sur les bons rails, plus qu'à alimenter ensuite tous les mois le produit que tu veux (PEL, AV x, PEE ou PEA).

---------------
n°48197643
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 13:44:42  answer

Vetocom a écrit :

En fait, dans ce systeme, tu ne dois racheter que si cela baisse.

En claire, tu te fixe un montant a optenir (plus haut que le seuil mini c est mieux ;) . Genre 2000€
SI CA MONTE DE 10% tu vends pour retomber a 2000
Si ca descend de 5% tu achetes, par louche de 100, 200, 300€ ca c est toi qui voit

Revendre 200 pour retomber à 2000 je ne peux pas puisque je ne peux arbitrer que 500 minimum.
Par contre verser 100 c'est autorisé.

Bref, ma question à l'origine c'était : qu'est-ce qu'on s'en fout que le PRM monte ou descende puisqu'on souscrit des fractions de parts pour un montant total donné. J'arrive pas à saisir en quoi ça serait susceptible de me pénaliser si mon PRM augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 13:45:47
n°48197692
dJe781
Posté le 02-01-2017 à 13:48:31  profilanswer

artefact7 a écrit :

Permets moi d'en douter. Le modèle Bitcoin (blockchain stockée par tout le monde) n'est absolument pas scalable. Et les développeurs ont montré à maintes reprises que c'était un sujet complexe sur lequel ils n'étaient pas d'accord, ce qui a donné lieu à de nombreux débats assez puérils. Déjà aujourd'hui, on se rapproche des 100 GiO, et il faut plusieurs jours pour qu'un nouvel utilisateur puisse l'obtenir en entier. Du coup ils se tournent vers les lightweight nodes (qui n'ont pas besoin de la blockchain), ce qui affaiblit le système.

Bitcoin a des problèmes, pour certains difficiles à résoudre, certes.

Le plus gros obstacle actuel est effectivement la problématique combinée des blocs qui sont bien pleins depuis longtemps (pour ceux qui nous lisent, un bloc = l'espace disponible pour passer des transactions) et du volume de données déjà existant. L'augmentation de la taille des blocs ferait exploser l'espace mémoire nécessaire pour faire tourner un full node, mais ne rien faire empêcherait de voir croitre la fréquence des transactions. À mes yeux, la problématique tourne aussi autour du fait que des gens ont cru que bitcoin était une bonne solution de micropaiement, ce qu'elle n'est pas. Il y a beaucoup de microtransactions à l'heure actuelle, et dans une mouvance d'adoption croissante, les fees vont logiquement augmenter et expulser ces microtransactions qui ne seront traitées qu'en bout de chaîne (pour les béotiens, bitcoin permet d'associer à sa transaction une taxe à la valeur laissée libre, qu'il faut voir comme un pourboire / plus le pourboire est élevé, plus la transaction est prioritaire) et qui encombrent le système.

Néanmoins, le problème reste entier si on parle de scaling x10, x100, x1000...

Pour ceux qui s'intéressent au sujet du scaling, vous pouver chercher du côté de Segwit qui est une évolution proposée de la solution et qui est justement en cours de vote sur le réseau.

artefact7 a écrit :

Surtout que maintenant, grâce/à cause des ASICs, le minage devient de moins en moins accessible aux particuliers ce qui réduit la diversité des mineurs et donc la solidité du système.

De manière réaliste, ça fait bien longtemps que le minage n'est plus rentable pour les particuliers et en dehors de Chine tout simplement. La prévalence des pools de minage pose potentiellement un problème systémique, qui devra peut-être faire l'objet de mesures. Pour moi, l'enjeu c'est surtout la capacité du système à rester rentable au regard du coût de l'énergie.

Je ne rentre pas plus dans le détail, on reste sur le sujet POGNON après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 02-01-2017 à 13:49:42
n°48197783
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 13:54:00  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

[:chaman_boc]

Allez je lance le bouzin pour Bourso et le linx dans la foulée.

Tu es déjà client Bourso alors pas de prime parrainage, mais pour Linxea si tu veux en profiter quitte à ouvrir tu peux avoir un parrainage, choisis donc un camarade  [:clooney7]

---------------
n°48197794
artefact7
Posté le 02-01-2017 à 13:54:43  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je ne rentre pas plus dans le détail, on reste sur le sujet POGNON après tout.

:jap:

n°48197892
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 14:01:42  answer

Pfff, je viens de me rendre compte que si j'ai un suivi de mon patrimoine, je ne garde pas d'historique :/ je suis un boulet!

n°48197907
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 14:02:31  profilanswer

L'année commence fort, toutes mes lignes dans le vert  [:porc1net]

---------------
n°48198057
Skateinmar​s
Posté le 02-01-2017 à 14:13:28  profilanswer

Hello, premier post par ici donc je me présente rapidement.
J'habite en couple depuis presque 2 ans, on devrait se pacser cette année. Loyer en Ile-de-France qui fait mal :'(

Niveau patrimoine :
  - 75% Un appart (ancienne RP) acheté 58k€ en 2007 et loué meublé depuis 2014.
    Crédit à 3% jusqu'en 2029.
    Gestion par mes gentils parents :D Toujours occuppé depuis le début, mon locataire est parti en décembre et on va remonter un poil le loyer.
    Le loyer couvre un peu plus du prêt + assurance prêt + "gestion" (cadeaux à papa maman pour le dérangement).
  - 20% Livret A (je garde 2/3 mois d'avance pour les pépins)
  - 5% Assurance vie (Suravenir chez assurancevie.com) avec 70% UC et 30% de fonds €

J'ai eu pas mal de frais en 2016 (déménagement + achats) qui m'ont un peu vidé mon LA, encore quelques gros trucs en 2017 (voyage/voiture) mais je table sur 500€ de côté/mois en moyenne.
Du coup vu que j'ai déjà de l'argent "sécurisé" je voulais faire un peu le foufou :D

J'ai jeté un oeil au PEL mais j'ai l'impression d'avoir totalement raté le coche, vu les taux actuels ça me semble pas du tout intéressant.
Je pensais bouger un peu de cash du livret A vers mon AV actuelle (un max dans le fonds €, le reste dans une SCPI), j'attends les annonces des rendements 2016 pour voir.

Et niveau folies donc, je me tâte entre
- prendre une autre AV (chez boursorama ptet ?) pour faire du presque 100€ d'UC et jouer avec des trackers et fonds.
- ouvrir un PEA (mais chez qui ?)
- les 2 ?

Je cherche encore chez qui passer/quoi prendre, dans mes critères (sont-ils bons ?) il faudrait idéalement peu de frais pour les passages d'ordres/arbitrages et une interface sympa et réactive en ligne.
Je pense pas passer plus d'1h/semaine mais surtout jouer avec les trackers (S&P 500, NASDAQ)
Des conseils ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skateinmars le 02-01-2017 à 14:13:38

---------------
Feedback HAV
n°48198178
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 14:21:51  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Hello, premier post par ici donc je me présente rapidement.
J'habite en couple depuis presque 2 ans, on devrait se pacser cette année. Loyer en Ile-de-France qui fait mal :'(

Niveau patrimoine :
- 75% Un appart (ancienne RP) acheté 58k€ en 2007 et loué meublé depuis 2014.
Crédit à 3% jusqu'en 2029.
Gestion par mes gentils parents :D Toujours occuppé depuis le début, mon locataire est parti en décembre et on va remonter un poil le loyer.
Le loyer couvre un peu plus du prêt + assurance prêt + "gestion" (cadeaux à papa maman pour le dérangement).
- 20% Livret A (je garde 2/3 mois d'avance pour les pépins)
- 5% Assurance vie (Suravenir chez assurancevie.com) avec 70% UC et 30% de fonds €

J'ai eu pas mal de frais en 2016 (déménagement + achats) qui m'ont un peu vidé mon LA, encore quelques gros trucs en 2017 (voyage/voiture) mais je table sur 500€ de côté/mois en moyenne.
Du coup vu que j'ai déjà de l'argent "sécurisé" je voulais faire un peu le foufou :D

J'ai jeté un oeil au PEL mais j'ai l'impression d'avoir totalement raté le coche, vu les taux actuels ça me semble pas du tout intéressant.
Je pensais bouger un peu de cash du livret A vers mon AV actuelle (un max dans le fonds €, le reste dans une SCPI), j'attends les annonces des rendements 2016 pour voir.

Et niveau folies donc, je me tâte entre
- prendre une autre AV (chez boursorama ptet ?) pour faire du presque 100€ d'UC et jouer avec des trackers et fonds.
- ouvrir un PEA (mais chez qui ?)
- les 2 ?

Je cherche encore chez qui passer/quoi prendre, dans mes critères (sont-ils bons ?) il faudrait idéalement peu de frais pour les passages d'ordres/arbitrages et une interface sympa et réactive en ligne.
Je pense pas passer plus d'1h/semaine mais surtout jouer avec les trackers (S&P 500, NASDAQ)
Des conseils ?
Merci :jap:

Camarade !

Tu as loupé le coche pour le PEL, dommage :o

Tu pourrais racheter ton crédit immo et avoir du 1% plutôt que 3%...enfin, il ne doit pas te rester bcp de capital restant dû...

Pour les trackers, prends plutôt un PEA. Chez BD c'est peu cher.

Pour les UC et SCPI, Linxea Spirit pour avoir un bon choix et des frais plus bas. Et pour les SCPI 100% des loyers reversés.

Tu peux faire un mix AV + PEA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2017 à 14:23:01

---------------
n°48198379
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 14:33:18  answer

Je viens de retrouver où on avait déjà parlé de cette manière d'arbitrer sur mpL, avec notamment les camarades cmoadd et kiwai10 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47874577
Et plus bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47876258

Ma question sur le PRM reste entière, ceci dit. Ou alors c'est que je suis définitivement trop couillon pour comprendre. :-)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 14:37:17
n°48198425
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-01-2017 à 14:35:45  profilanswer

Hello, je viens chercher quelques conseils.

J'ai essayé d'attaquer la FP, mais ça s'avère trop compliqué un surlendemain de fêtes, je préfère poser mes questions directement.

Ma situation : je suis en train de vendre un bien immobilier, et comme j'ai déménagé il y a peu, je ne suis pas pressé de recommencer (je vais lurker les annonces d'un peu loin) donc il va sans doute s'écouler quelques mois avant que je rachète autre chose, mais vraisemblablement moins d'un an. J'aurai un peu plus de 300k€ à placer.

Pour le moment, je n'ai pas encore regardé les placements qui pourraient m'intéresser (juste les taux de rémunération, c'est pas flamboyant [:geert] ). Initialement je pensais aux livrets boostés mais en fait je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux, d'où l'appel aux membres du topic :jap:  

n°48198464
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 14:38:46  profilanswer

k_raf a écrit :

Hello, je viens chercher quelques conseils.

J'ai essayé d'attaquer la FP, mais ça s'avère trop compliqué un surlendemain de fêtes, je préfère poser mes questions directement.

Ma situation : je suis en train de vendre un bien immobilier, et comme j'ai déménagé il y a peu, je ne suis pas pressé de recommencer (je vais lurker les annonces d'un peu loin) donc il va sans doute s'écouler quelques mois avant que je rachète autre chose, mais vraisemblablement moins d'un an. J'aurai un peu plus de 300k€ à placer.

Pour le moment, je n'ai pas encore regardé les placements qui pourraient m'intéresser (juste les taux de rémunération, c'est pas flamboyant [:geert] ). Initialement je pensais aux livrets boostés mais en fait je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux, d'où l'appel aux membres du topic :jap:

Tu as une vieille AV sans frais sur versement ?

Sinon, en placement liquide disponible pour du CT tu n'auras pas grand chose d'autre que les livrets à taux promo...

---------------
n°48198506
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2017 à 14:41:30  profilanswer

Placer 300k quelques mois... Les comptes à terme ?
Je sais que ça existe mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne.

n°48198531
stephaneF
Posté le 02-01-2017 à 14:43:15  profilanswer

Ca rapporte plus rien.  
AV sans frais d'entrée  !

n°48198577
blazoom
Posté le 02-01-2017 à 14:46:59  profilanswer

Bonjour,

étant une quiche en excel, je n'arrive pas à calculer la performance de mon PEA. Quelle est la formule exacte (+ les arguments)?

Au 31/12/2015 : 23342€
06/07/2016 : versement 700€
01/08/2016 : versement 1000€
15/09/2016 : versement 3000€

Au 31/12/2016 : 32376€ avec un capital de 30000€.

Merci d'avance pour les âmes charitables qui m'aideront...

n°48198696
Skateinmar​s
Posté le 02-01-2017 à 14:56:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourrais racheter ton crédit immo et avoir du 1% plutôt que 3%...enfin, il ne doit pas te rester bcp de capital restant dû...  

J'ai déjà renégocié (5% au départ  [:boidleau] ) chez ma banque, du coup peu de marge chez eux. J'ai pas fait de calculs mais je suis pas certain d'y gagner si je dois payer des frais de rachat.

nico6259 a écrit :

Pour les trackers, prends plutôt un PEA. Chez BD c'est peu cher.  

Pour les UC et SCPI, Linxea Spirit pour avoir un bon choix et des frais plus bas. Et pour les SCPI 100% des loyers reversés.

Tu peux faire un mix AV + PEA :jap:

Je vais regarder tout ça, sûrement ouvrir les 2. Merci :jap:
Ça vaut quoi l'interface en ligne de Linxea ? Et celle de boursorama ?

---------------
Feedback HAV
n°48198716
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 14:58:34  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Je vais regarder tout ça, sûrement ouvrir les 2. Merci :jap:
Ça vaut quoi l'interface en ligne de Linxea ? Et celle de boursorama ?

Linxea c'est que l'intermédiaire, tu te connectes pour gérer sur l'interface assureur. En l'occurrence Spirica pour Linxea Spirit. C'est mon interface préférée : la plus sobre de toutes, mais à mon avis la plus efficace, je gère tout en ligne et sans bug.

Interface Bourso plus "sympa" mais plus bugguée.

---------------
n°48198971
lapincedec​rabe
Posté le 02-01-2017 à 15:18:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon bilan 2016, juste pour mes actions (40k€ = environ 20% de mon patrimoine financier).

Environ +11 % au global sur mes 4 enveloppes.
[:clooney15]  

... (renforcé dans le creux post-brexit [:clooney8] ) ...

Pour relativiser, le tracker World fait +11% [:clooney24]  

Pour encore plus relativiser, un tracker world qui aurait, lui aussi, été renforcé post-brexit (afin d'avoir la même base de comparaison) fait plus que 11%.

n°48199189
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-01-2017 à 15:36:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°48199227
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 02-01-2017 à 15:38:37  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

étant une quiche en excel, je n'arrive pas à calculer la performance de mon PEA. Quelle est la formule exacte (+ les arguments)?

Au 31/12/2015 : 23342€
06/07/2016 : versement 700€
01/08/2016 : versement 1000€
15/09/2016 : versement 3000€

Au 31/12/2016 : 32376€ avec un capital de 30000€.

Merci d'avance pour les âmes charitables qui m'aideront...

formule google " xirr" , voir le topic bourse  [:tyberzann]
j'ai aidé "lilith" dans les 2-3 dernieres pages .

Message édité par AshkaraN le 02-01-2017 à 15:39:19

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48199274
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 15:42:00  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Bon bah alors je lance (même si il me propose un champs pour entrer un code promo)

Par contre il y a 2-3 questions à remplir sans que je sois certains de la répondre :
- viager ou durée déterminée (viager je pense)
- euro exclusif ou eurossima pour la répartition du POGNON

Pour Linxea, je vais faire un tour sur parrainage, à vos MP :o

Durée viagère, toujours.

Sur Bourso Vie ? Euro exclusif pour du LT.

---------------
n°48199322
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-01-2017 à 15:45:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as une vieille AV sans frais sur versement ?  

Sinon, en placement liquide disponible pour du CT tu n'auras pas grand chose d'autre que les livrets à taux promo...

Non plus d'AV en cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)