Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8406 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48195743
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2017 à 10:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Bonjour,

Petite question : sur une AV Boursorama en gestion pilotée, est-il possible d'allouer une partie du capital en gestion défensive et une autre partie en gestion équilibrée ?

Je pense pas. Mais je sais ce qu'on va te répondre ici surtout : que c'est pas cohérent. Je le sais c'est ce qu'on m'a dit sur mes ouvertures d'AV en GP avec des profils différents :D

Tu détermines ton profil de risque, et tu mets tout dedans. Sinon tu fais comme moi, t'ouvres plusieurs AV avec des profils différents, chez des assureurs différents, comme ça moins de risque aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 10:36:27  profilanswer

n°48195780
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 02-01-2017 à 10:39:31  profilanswer

Tamino a bien retenu l idée ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48195785
Trollounet
Posté le 02-01-2017 à 10:39:55  profilanswer

Défensif :

Citation :

L'investissement est effectué majoritairement en produits de taux. La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 30% du portefeuille. Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 75% TEC 5 + 16% MSCI World (en devises locales) + 9% MSCI Europe, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 2 ans.

Equilibré :

Citation :

La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 20% du portefeuille. Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 50% TEC 5 + 32% MSCI World (en devises locales) + 18% MSCI Europe ; indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 3 ans.

Le benchmark (donc l'univers d'investissement) est le même. Seules les proportions changent, à toi de voir dans lequel tu te retrouves le plus...

Je ne comprends pas la finalité de ta question !

n°48195789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2017 à 10:40:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour,

Petite question : sur une AV Boursorama en gestion pilotée, est-il possible d'allouer une partie du capital en gestion défensive et une autre partie en gestion équilibrée ?

Faut que tu ouvres 2 AV Bourso pour ça : 1 par mandat.

Et pourquoi pas prendre 1 AV en offensif et le reste en full fonds €, quitte à mettre peu sur l'offensif ?

Moi je me définis un budget risque dans mon patrimoine.
20% pour moi.
Et je prends AV offensif, CTO, PEA... Pour un total de 20%.

Les questions des assureurs et banques pour définir le profil sont partielles et ne prennent pas en compte nos autres banques. J'ai beau avoir un profil défensif pour la banque x, je peux vouloir mettre 1k en offensif tant qu'au global je suis à moins de 20% d'actions dans mon patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2017 à 10:49:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48195812
dJe781
Posté le 02-01-2017 à 10:41:42  profilanswer

beriller a écrit :

Petite question rapide : Acheter du bitcoin (1 à 2% de mon capital dispo) et attendre, bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Si la question est d'acheter soit maintenant, soit pas du tout, ma réponse est d'acheter maintenant.
Si la question est d'acheter maintenant ou plus tard, je dirais de patienter un peu (moins d'un trimestre).

Bitcoin a mis 3 ans pour récupérer de la dernière bulle, avec un point bas à 150 USD/BTC après avoir atteint et dépassé les 1000 USD/BTC en décembre 2013 (la valorisation supérieure de MtGox était certainement le fruit de manipulations, donc on en restera à 1000 par principe). Beaucoup de gens pensaient que BTC allait s'en remettre, mais bien peu de gens auraient imaginé que ça mettrait aussi longtemps.  

Au final c'est une bonne chose, parce que si le cour a remonté progressivement, ça tend à montrer que la valorisation résulte d'une véritable croissance en matière d'adoption et de développements, et pas de la spéculation pure. Si tu regardes l'évolution du prix sur les deux dernières années puis sur les 3 derniers mois, tu verras qu'on est clairement dans une bulle depuis une semaine environ. Il est impossible que BTC ait suffisamment progressé pour justifier une augmentation de sa valorisation de 200USD en 10 jours. La part de spéculatif est fort dans le cour actuel, donc ça va redescendre assez rapidement (je mise sur une descente en dessous de 900 USD dans le prochain mois).

http://i.imgur.com/4PzSeRO.png

http://i.imgur.com/PwiRoli.png

Quoi que tu fasses, ne laisse pas tes BTC dans le portefeuille du site sur lequel tu feras l'achat. Si tu n'as jamais acheté, renseigne toi sur le cold storage et prends très à coeur le conseil prodigué en masse depuis des années "if you don't control your addresses, you own exactly 0 BTC".

sorg a écrit :

A titre spéculatif , pourquoi pas ? Mais pourquoi le bitcoin plutot que l'or, le pétrole ou le pesos du Zimbabwe ?

L'or et BTC sont deux logiques d'investissement très différentes.
BTC n'est absolument pas un placement sûr (quoiqu'en disent les évangiles), par contre le potentiel de croissance est énorme.

n°48195842
Trollounet
Posté le 02-01-2017 à 10:44:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourquoi pas prendre 1 AV en offensif et le reste en full fonds €,  quitte à mettre peu sur l'offensif ?

Attention on en a déjà parlé plusieurs fois : Offensif c'est gavé d'émergents...

Citation :

Il a pour indice de référence l'indice composite 50% MSCI World + 50% MSCI Emerging Markets, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 5 ans.

Perso je préfère le Dynamique :

Citation :

Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 25% TEC 5 + 50% MSCI World (en devises locales) + 25% MSCI Europe, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 5 ans.

Enfin "préfère"... Je ne suis pas super client des GP. Ce que je préfère vraiment c'est 70% fonds euros sur AV + 10% obligs HY sur AV + 20% ETF MSCI World sur PEA :D (pourcentages à moduler selon horizon de placement). La GP sur AV c'est des frais ultra élevés en cascade (Pour Bourso : 2% pour le gérant du fonds + 0,85% pour Bourso/Generali).

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 02-01-2017 à 10:48:16
n°48195867
leraturbai​n
Posté le 02-01-2017 à 10:45:56  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense pas. Mais je sais ce qu'on va te répondre ici surtout : que c'est pas cohérent. Je le sais c'est ce qu'on m'a dit sur mes ouvertures d'AV en GP avec des profils différents :D

Tu détermines ton profil de risque, et tu mets tout dedans. Sinon tu fais comme moi, t'ouvres plusieurs AV avec des profils différents, chez des assureurs différents, comme ça moins de risque aussi.

nico6259 a écrit :

Et pourquoi pas prendre 1 AV en offensif et le reste en full fonds €,  quitte à mettre peu sur l'offensif ?

Merci pour vos réponses :).

Le full fonds € a un rendement trop faible pour moi ;).

Le mandat défensif à environ 4 % est intéressant, mais un mandat équilibré à environ 6 % est tentant pour doper le rendement global, je vais donc ouvrir une seconde AV chez Boursorama.

n°48195974
zad38
Posté le 02-01-2017 à 10:54:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Indicateur "marrant" :  

20% de mon capital (mes actions pèsent en gros 40k pour 200k de patrimoine financier 2016) a rapporté 60% de mes revenus financiers de l'année : 4500€/7500€.

Je me suis toujours limité à 20% tant que je ne suis pas proprio de ma RP, tant pis si je suis passé à côté de X0 k€ de PV supplémentaires  [:clooney19]

Perso je suis bien content d'avoir alloué quasiment toute l'épargne issue de mon salaire aux actions cette année :love:  
L'effet boule de neige commence à se faire sentir [:cyd1vhess5:4]  
Si les dieux du POGNON sont avec moi je pourrais même atteindre les 100k€ cette année.

n°48196012
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 10:56:46  profilanswer

Trollounet a écrit :

Attention on en a déjà parlé plusieurs fois : Offensif c'est gavé d'émergents...

Citation :

Il a pour indice de référence l'indice composite 50% MSCI World + 50% MSCI Emerging Markets, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 5 ans.

Perso je préfère le Dynamique :

Citation :

Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 25% TEC 5 + 50% MSCI World (en devises locales) + 25% MSCI Europe, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 5 ans.

Enfin "préfère"... Je ne suis pas super client des GP. Ce que je préfère vraiment c'est 70% fonds euros sur AV + 10% obligs HY sur AV + 20% ETF MSCI World sur PEA :D (pourcentages à moduler selon horizon de placement). La GP sur AV c'est des frais ultra élevés en cascade (Pour Bourso : 2% pour le gérant du fonds + 0,85% pour Bourso/Generali).

Oui je suis d'accord, par offensif j'entendais 100% actions.
Et ça peut être simplement un tracker World :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48196078
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 11:02:53  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci pour vos réponses :).

Le full fonds € a un rendement trop faible pour moi ;).

Le mandat défensif à environ 4 % est intéressant, mais un mandat équilibré à environ 6 % est tentant pour doper le rendement global, je vais donc ouvrir une seconde AV chez Boursorama.

Ton budget risque sera le même si tu fais full fonds € sur AV 1 et full actions sur AV 2 voire ETF World.
Que si tu fais AV 1 avec un mandat x.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 11:02:53  profilanswer

n°48196150
3ul3r
Posté le 02-01-2017 à 11:09:56  profilanswer

Bon résumé  :jap:

n°48196226
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 02-01-2017 à 11:17:49  profilanswer

Bon bah j'ai encore appris un tas de trucs, merci [:l'artefact:1]

n°48196285
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-01-2017 à 11:22:55  profilanswer

[:oculae:2] ici

Je me suis enfin décidé à prendre date sur une AV.
Si j'ai bien tout compris, je vais ouvrir chez Bourso parce que j'ai déjà un compte chez eux et comme je suis quelqu'un de pas HFR compliant je vais rester sur de fond euros.
Ensuite comme je ne maîtrise pas encore grand chose, il vaut mieux un gestion libre libre 100% fonds € ou une gestion pilotée en Défensif (même si la formule OFFENSIVE pour se la jouer Couscous est tentante) ?

Jusque là j'ai le tampon du taulier ?

Si je suis motivé je lance une inscription chez Linxea (vie?)

rdv en 2025 :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°48196311
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-01-2017 à 11:25:38  profilanswer

:hello:  

100% fonds € ça rapporte plus grand chose, même BFM le dit :o
GP ça dépend du temps que t'es prêt à accorder à ton pognon mais c'est des frais "pour rien" si t'es prêt à passer un peu de temps.  

Linxea vie c'est Generali comme Bourso donc bof, vaut mieux diversifier les assureurs derrière les AV que tu prends.

n°48196315
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 11:26:00  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Si j'ai bien tout compris, je vais ouvrir chez Bourso parce que j'ai déjà un compte chez eux et comme je suis quelqu'un de pas HFR compliant je vais rester sur de fond euros.
Ensuite comme je ne maîtrise pas encore grand chose, il vaut mieux un gestion libre libre 100% fonds € ou une gestion pilotée en Défensif (même si la formule OFFENSIVE pour se la jouer Couscous est tentante) ?

Bienvenue camarade !

OK bien pour Bourso Vie
Tu vas pouvoir ouvrir en 15 mn en ligne OKLM :o
Gestion libre 100% fonds € exclusif pour du LT.
La GP Bourso Vie est chère.

Pour les UC et pour prendre date sur un autre bon fonds € boosté d'un autre assureur : Linxea Spirit.
Ce ne sera pas une GP mais une gestion assistée (tu suis l'allocation proposée par Linxea ou tu suis l'allocation proposée par HFR cf les UC en FP :o)

Pour la GP, tu peux voir Yomoni aussi, ça te fera un 3eme assureur : C Mut SurAvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2017 à 11:28:16

---------------
n°48196383
dJe781
Posté le 02-01-2017 à 11:31:51  profilanswer

J'ai une question fiscalité liée aux BTC justement :
Il y a apparemment consensus autour du fait que les plus-values relèvent du régime des BNC.

Je vois qu'il y a un abattement de 34%, et que c'est bien sûr soumis aux PS (15.5%).

Il n'y a pas d'abattement en valeur absolue qui me permettrait d'écrémer mes plus-values progressivement en restant en dessous du plancher comme on le fait sur les PV d'une AV ?

Sachant que je suis dans la TMI à 30%, quel est le calcul ?
Impot = Plus-value * (1 - 0.34) * (0.3 + 0.155) ?

C'est ni récurrent, ni significatif en valeur absolue (PV < 5000€ pour l'instant).

n°48196391
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:32:27  answer

dJe781 a écrit :

Si la question est d'acheter soit maintenant, soit pas du tout, ma réponse est d'acheter maintenant.
Si la question est d'acheter maintenant ou plus tard, je dirais de patienter un peu (moins d'un trimestre).

Bitcoin a mis 3 ans pour récupérer de la dernière bulle, avec un point bas à 150 USD/BTC après avoir atteint et dépassé les 1000 USD/BTC en décembre 2013 (la valorisation supérieure de MtGox était certainement le fruit de manipulations, donc on en restera à 1000 par principe). Beaucoup de gens pensaient que BTC allait s'en remettre, mais bien peu de gens auraient imaginé que ça mettrait aussi longtemps.  

Au final c'est une bonne chose, parce que si le cour a remonté progressivement, ça tend à montrer que la valorisation résulte d'une véritable croissance en matière d'adoption et de développements, et pas de la spéculation pure. Si tu regardes l'évolution du prix sur les deux dernières années puis sur les 3 derniers mois, tu verras qu'on est clairement dans une bulle depuis une semaine environ. Il est impossible que BTC ait suffisamment progressé pour justifier une augmentation de sa valorisation de 200USD en 10 jours. La part de spéculatif est fort dans le cour actuel, donc ça va redescendre assez rapidement (je mise sur une descente en dessous de 900 USD dans le prochain mois).

http://i.imgur.com/4PzSeRO.png

http://i.imgur.com/PwiRoli.png

Quoi que tu fasses, ne laisse pas tes BTC dans le portefeuille du site sur lequel tu feras l'achat. Si tu n'as jamais acheté, renseigne toi sur le cold storage et prends très à coeur le conseil prodigué en masse depuis des années "if you don't control your addresses, you own exactly 0 BTC".

dJe781 a écrit :

L'or et BTC sont deux logiques d'investissement très différentes.
BTC n'est absolument pas un placement sûr (quoiqu'en disent les évangiles), par contre le potentiel de croissance est énorme.

Jusqu'au jour où on apprend que Daesh se finance grâce au BTC et hop, ça devient interdit et Trump nuke tous les serveurs du monde où ont transité les BTC et autres crypto monnaies. :o

n°48196429
3ul3r
Posté le 02-01-2017 à 11:37:01  profilanswer

Le principe d'une monnaie décentralisée, c'est qu'elle est ... décentralisée. Donc tu ne peux pas la supprimer juste en nukant quelques serveurs.

Par contre les USA pourraient en effet interdire l'utilisation d'un point de vue législatif. Mais vu que le marché bitcoin est principalement porté par les chinois, osef  :)

n°48196457
merl1n
Posté le 02-01-2017 à 11:38:47  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

A noter que Bourso file souvent 100 euros pour inciter à l'ouverture d'une AV.
Ce n'est pas le cas en ce moment mais moi j'attendrais les offres à venir en janvier...

n°48196467
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-01-2017 à 11:39:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

:hello:

100% fonds € ça rapporte plus grand chose, même BFM le dit :o
GP ça dépend du temps que t'es prêt à accorder à ton pognon mais c'est des frais "pour rien" si t'es prêt à passer un peu de temps.

Linxea vie c'est Generali comme Bourso donc bof, vaut mieux diversifier les assureurs derrière les AV que tu prends.

Mon but c'est pas vraiment de gagner du POGNON, mais surtout de me "forcer" à en a en avoir un peu de côté pour plus tard
Quand j'ai vu "Edmond de Rothschild Asset Management" j'ai eu une violente envie de  [:clostridium tetanii] donc on va rester en libre :o

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !

OK bien pour Bourso Vie
Tu vas pouvoir ouvrir en 15 mn en ligne OKLM :o
Gestion libre 100% fonds € exclusif pour du LT.
La GP Bourso Vie est chère.

Pour les UC et pour prendre date sur un autre bon fonds € boosté d'un autre assureur : Linxea Spirit.
Ce ne sera pas une GP mais une gestion assistée (tu suis l'allocation proposée par Linxea ou tu suis l'allocation proposée par HFR cf les UC en FP :o)

Pour la GP, tu peux voir Yomoni aussi, ça te fera un 3eme assureur : C Mut SurAvenir.

[:chaman_boc]

Allez je lance le bouzin pour Bourso et le linx dans la foulée.

merl1n a écrit :

A noter que Bourso file souvent 100 euros pour inciter à l'ouverture d'une AV.
Ce n'est pas le cas en ce moment mais moi j'attendrais les offres à venir en janvier...

C'est dangereux avec moi ça, je suis capable de reporter sine die :o

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 02-01-2017 à 11:41:15

---------------
n°48196476
Zossimov
Posté le 02-01-2017 à 11:40:40  profilanswer

Connaissez-vous les conditions du versement de la participation aux bénéfices en cas de rachat partiel en cours d'année N-1 ? Ça m'intéresse en particulier pour Generali et le fonds Eurossima.

J'avais compris qu'en cas de rachat partiel courant année N-1, la participation aux bénéfices serait versée au début de l'année N, y compris pour les sommes rachetées, au prorata temporis évidemment. Vous confirmez ?

n°48196481
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:41:33  answer

Bonjour à tous,

Attention, question de noob et alerte pauvreté aussi un peu. :)

Je relisais hier le tuto sur la technique d'écrémage de StéphaneF, et j'avoue qu'il y a encore un point que j'ai du mal à cerner : à savoir, dans le cadre d'une UC logée en AV, l'importance ou l'incidence concrète du prix de revient moyen, sachant qu'on acquiert de toute façon des fractions de parts découpées il me semble jusqu'au dix-millième.

Petit exemple :
- J'achète pour 300 € d'un fonds X, prix de la part 1500 €, ce qui représente donc 0,20 part.
- Au fil du temps, la VL augmente et je décide d'écrémer. Or avec mon contrat, je ne peux arbitrer que la totalité du support car ma ligne est bien trop petite.
- J'arbitre donc la totalité, en mettant la PV sur le fonds € et en remettant 300 € sur le fonds X pour reconstituer ma ligne. Sauf que la part vaut maintenant 2000 € et que mes 300 € ne représente donc plus que 0,15 part.

Et c'est là que je bloque : vu qu'on joue sur des fractions de parts, qu'est-ce que ça peut bien faire que le PRM soit de 1500 ou de 2000 € ? Au bout du compte j'ai toujours 300 € du fonds X et j'ai sécurisé ma PV, non ?

Est-ce que mon raisonnement est correct ou est-ce que je me fourvoie lamentablement quelque part (comme j'en ai l'impression) ?

Merci aux vieux routiers de l'AV pour leurs éclairages ! :)

n°48196512
ferruccio0​57
Posté le 02-01-2017 à 11:45:36  profilanswer

Bonjour.

J'ai des interrogations concernent le parrainage Boursorama Banque.

J'ai ouvert un compte Boursorama Banque et viens de le finaliser aujourd'hui avec la création de mes identifiants. Je souhaite ouvrir un compte pour ma femme et profiter de l'offre 80€ + 150€ + 30€. Hélas ma femme ne peux justifier des 1000€ nets sur les deux dernières fiches de paies car elle est en maladie (jours de carences... bref moins de 1000€).

Puis-je ouvrir un compte joints avec elle ou trouver une autre solution pour toucher les primes ?

Merci par avance.

n°48196518
Trollounet
Posté le 02-01-2017 à 11:46:13  profilanswer

Ton nombre de part reste fixe, ta valeur fluctue en fonction du cours de la part.

A t0, ta part d'UC est valorisée à 1500€ tu as :
- 300€ sur ton UC
- 0€ sur le fonds euros

A t1, ton UC est valorisée à 2000€ tu as :
- 400€ sur ton UC
- 0€ sur le fonds euros

A t2, ton UC n'a pas bougé et tu mets 300€ de ton UC sur le fonds euros tu as :
- 100€ sur ton UC
- 300€ sur le fonds euros

Message édité par Trollounet le 02-01-2017 à 11:46:33
n°48196524
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 11:47:10  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

J'ai des interrogations concernent le parrainage Boursorama Banque.

J'ai ouvert un compte Boursorama Banque et viens de le finaliser aujourd'hui avec la création de mes identifiants. Je souhaite ouvrir un compte pour ma femme et profiter de l'offre 80€ + 150€ + 30€. Hélas ma femme ne peux justifier des 1000€ nets sur les deux dernières fiches de paies car elle est en maladie (jours de carences... bref moins de 1000€).

Puis-je ouvrir un compte joints avec elle ou trouver une autre solution pour toucher les primes ?

Merci par avance.

Il faut passer par l'ouverture de son compte perso pour toucher les primes parrainage.
Et quand elle sera cliente, vous demanderez le compte joint.

---------------
n°48196559
ferruccio0​57
Posté le 02-01-2017 à 11:49:12  profilanswer

Ok merci donc c'est mort pour les primes de bienvenues puisqu'il faut prendre une carte bancaire en même temps, j'ai bien tout compris ?

n°48196590
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 11:52:13  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Ok merci donc c'est mort pour les primes de bienvenues puisqu'il faut prendre une carte bancaire en même temps, j'ai bien tout compris ?

Pour la prime parrainage oui.
Prime bienvenue je ne sais pas.

---------------
n°48196602
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-01-2017 à 11:53:23  profilanswer

Cette avalanche de gens qui ont pris des bonnes résolutions POGNON :o

n°48196621
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 11:54:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette avalanche de gens qui ont pris des bonnes résolutions POGNON :o

Après avoir reçu 5€ d'intérêts sur leur LA :D

---------------
n°48196635
delatruel
Posté le 02-01-2017 à 11:56:36  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

il y a l'option du capital "bloqué" que tu peux retirer ensuite. tu lui avances les fonds  

sinon il y a le topic banque  ;)  

n°48196647
ferruccio0​57
Posté le 02-01-2017 à 11:57:53  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Edit: oups j'avais pas vu pour l’erreur de topic désolé

Message édité par ferruccio057 le 02-01-2017 à 11:58:44
n°48196655
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:58:30  answer

@Trollounet : j'ai dû mal m'expliquer. Jusqu'à ton t1, OK, mais ensuite ce qui se passe c'est l'arbitrage de la /totalité/ du support en t2, donc :

À t2, je "revends" tout et je mets :
- 300 € sur mon UC (qui vaut maintenant 2000 € la part au lieu de 1500 € à l'origine, donc mon PRM a monté, non ?)
- le reste sur le fonds €

Suis-je plus clair ?

n°48196661
toxo2410
Posté le 02-01-2017 à 11:58:54  profilanswer

Bonjour aux pros du POGNON !

Qu'en pensez vous et comment optimiseriez vous?

1/ Votre situation familiale :  
âge ? 32
Marié ? OUI
Sous quel régime ? Communauté légale réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage)
Enfants ?  2

2/ Votre situation patrimoniale :  
proprio de votre RP (résidence principale) ? Non locataire (600€/mois)
Crédits en cours ? Non
Capacité d'épargne mensuelle ? 1000/1200 €
TMI ? 14%

Épargne actuelle et répartition ?  

Comptes dépôt (1 CE / 1 bourso / 1 LCL): 5 k€
LA: 7.5 k€
LA de mes filles: 11 k€

AV bourso dynamique (février 2011): 10 k€
AV bourso eurossima (janvier 2014): 2.5 k€

PEL (le mien: septembre 2010 ) 34 k€
PEL (ma femme: septembre 2010)  41 k€  

PEE:
- MONETAIRE : 1.4 k€               (sur 1an: 0.17%  // sur 5 an: 2.24%)
- OBLIGATAIRE : 10.5 k€           (1.34%  //  19%)
- DIVERSIFIE : 16.5 k€             (2.92%  //  47%)
- CROISSANCE EURO : 7.5 k€  ( 3.93% //   72%)

PERCO
- DEFENSIF: 3 k€                     (0.18%  //  9%)
- MOYEN: 5 k€                         (4%       //  48%)  
- OFFENSIF: 9 k€                     (6.26% //  80%)

Pas de PEA

3/ Vos projets ? acquisition - construction maison principale vers 2019/2020
 Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Une voiture a remplacer d'ici 2/3 an.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  je fais le dos rond.

Voila pour ma présentation, à vos critiques camarades !!!

n°48196787
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 12:10:49  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Bonjour aux pros du POGNON !

Qu'en pensez vous et comment optimiseriez vous?

1/ Votre situation familiale :
âge ? 32
Marié ? OUI
Sous quel régime ? Communauté légale réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage)
Enfants ? 2

2/ Votre situation patrimoniale :
proprio de votre RP (résidence principale) ? Non locataire (600€/mois)
Crédits en cours ? Non
Capacité d'épargne mensuelle ? 1000/1200 €
TMI ? 14%

Épargne actuelle et répartition ?

Comptes dépôt (1 CE / 1 bourso / 1 LCL): 5 k€
LA: 7.5 k€
LA de mes filles: 11 k€

AV bourso dynamique (février 2011): 10 k€
AV bourso eurossima (janvier 2014): 2.5 k€

PEL (le mien: septembre 2010 ) 34 k€
PEL (ma femme: septembre 2010) 41 k€

PEE:
- MONETAIRE : 1.4 k€ (sur 1an: 0.17% // sur 5 an: 2.24%)
- OBLIGATAIRE : 10.5 k€ (1.34% // 19%)
- DIVERSIFIE : 16.5 k€ (2.92% // 47%)
- CROISSANCE EURO : 7.5 k€ ( 3.93% // 72%)

PERCO
- DEFENSIF: 3 k€ (0.18% // 9%)
- MOYEN: 5 k€ (4% // 48%)
- OFFENSIF: 9 k€ (6.26% // 80%)

Pas de PEA

3/ Vos projets ? acquisition - construction maison principale vers 2019/2020
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Une voiture a remplacer d'ici 2/3 an.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond.

Voila pour ma présentation, à vos critiques camarades !!!

Bien le bonjour camarade !

Vos meilleurs produits sécurisés : vos vieux PEL.
Meilleur produit à optimiser : ton PEE si abondement à optimiser chaque année.

Tu n'as qu'une AV, ce serait bien de prendre date sur 1 ou 2 autres et éventuellement un PEA.
Évite de mettre en actions si tu achètes ta RP dans 2 ans, ou alors faudra pas compter dessus pour ton apport.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2017 à 12:11:53

---------------
n°48196852
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-01-2017 à 12:16:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Après avoir reçu 5€ d'intérêts sur leur LA :D

1.36€  [:am72:5]

---------------
n°48196882
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:19:51  answer

Au fait, sur mes AV 100% euros, j'en ai certaines où le montant de départ n'a pas bougé et d'autres ou j'ai xx€ en plus.

Sauriez vous me dire pourquoi et si la primette des taux qui vont être annoncés seront en sus ou ça comprend déjà ces montants ?

mici

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 12:20:03
n°48196912
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 12:22:35  profilanswer

Certaines ont un TMG 0%.

---------------
n°48196924
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:24:19  answer

nico6259 a écrit :

Certaines ont un TMG 0%.

Étant donné que je ne sais pas ce que c'était, j'ai fait un tour sur wiki... et là, c'est le drame

https://fr.wikipedia.org/wiki/TMG

n°48196947
nico6259
Posté le 02-01-2017 à 12:26:19  profilanswer

C'est expliqué en FP :o

---------------
n°48196950
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-01-2017 à 12:26:47  profilanswer

Dans Google : TMG assurance-vie

n°48196955
Astro-Pepi​to
Posté le 02-01-2017 à 12:27:03  profilanswer

Taux Minimum Garanti

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)