Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6227 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48106114
LooKooM
Posté le 21-12-2016 à 09:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Ce n'est pas la question.
La question est plutôt de savoir si la déclaration de la donation sur le formulaire qui va bien suffit à couvrir la personne ou pas ? Et ceci peu importe de ce qui est fait de l'argent.

cf. ma reponse au dessus, certes longue. Declaration de donation c'est bien pour les fonds. Pour chaque gros achat fait avec il faut redeclarer sinon les biens achetés avec sont à la communauté du couple, pas à la personne qui a reçu les biens.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 09:33:20  profilanswer

n°48106138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2016 à 09:36:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

cf. ma reponse au dessus, certes longue. Declaration de donation c'est bien pour les fonds. Pour chaque gros achat fait avec il faut redeclarer sinon les biens achetés avec sont à la communauté du couple, pas à la personne qui a reçu les biens.

C'est quand même laborieux tout ça.
Pour des "petits sommes" (5k pour moi et 10k pour ma femme) ces dernières années, on ne s'est pas emmerdés. C'est dans la communauté.

Pour de grosses sommes en revanche (tout est relatif, pour nous on va dire à partir de 30k), on ferait les choses de façon plus formelle.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48106145
stephaneF
Posté le 21-12-2016 à 09:37:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK merci.

Mais si l'argent n'est jamais réemployé, et passe d'un placement à un autre, pendant 20 ans. Il faut faire une déclaration chez le Notaire à chaque arbitrage ?!? Si pas fait, il se passe quoi ?

n°48106189
nico6259
Posté le 21-12-2016 à 09:42:15  profilanswer

Cross-topic Bourse :

footeure a écrit :

I&E explose le marché, encore, cette année. Higgons is the god of POGNON !

Yes [:clooney15]

A comparer aux fonds du même univers : Découvertes C, Quadrige rendement,... Je crois que tout a bien performé.

Attention au retour du bâton, je surveille, comme un pro m'a dit récemment "attention à la bulle des petites caps en 2017".

Et I&E qui ferme en hard close, c'est peut-être un signe...

J'ai près de 10% de mon portif en petites caps FR, je ne mettrai pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-12-2016 à 09:43:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48106375
LooKooM
Posté le 21-12-2016 à 09:57:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quand même laborieux tout ça.  
Pour des "petits sommes" (5k pour moi et 10k pour ma femme) ces dernières années, on ne s'est pas emmerdés. C'est dans la communauté.  

Pour de grosses sommes en revanche (tout est relatif, pour nous on va dire à partir de 30k), on ferait les choses de façon plus formelle.

C'est la bonne approche ! Perso c'est à partir de 2k environ et je tiens un fichier Excel que je réenregistre chez le notaire de temps en temps.

stephaneF a écrit :

OK merci.

Mais si l'argent n'est jamais réemployé, et passe d'un placement à un autre, pendant 20 ans. Il faut faire une déclaration chez le Notaire à chaque arbitrage ?!? Si pas fait, il se passe quoi ?

A chaque changement de compte/AV je le mentionnerais oui. En revanche si l'argent change de support dans le compte ou dans l'AV, pas besoin. L'exemple de l'AV est bon puisqu'avec la fiscalité actuelle a priori il restera stable dans l'enveloppe choisie pendant 8+ années, c'est clean.

n°48106389
stephaneF
Posté le 21-12-2016 à 09:58:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

A chaque changement de compte/AV je le mentionnerais oui. En revanche si l'argent change de support dans le compte ou dans l'AV, pas besoin. L'exemple de l'AV est bon puisqu'avec la fiscalité actuelle a priori il restera stable dans l'enveloppe choisie pendant 8+ années, c'est clean.

OK merci, on va faire ça alors.  :jap:

n°48106419
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-12-2016 à 10:00:45  profilanswer

Bilan du changement suite à ma première année à parcourir les topics POGNON HFR :D

J'arrivais avec un CC/LA/LJ au LCL, je voulais juste venir m'informer des possibilités pour éviter les frais de gestion de compte, et puis je me suis fais aspirer par le monde du POGNON :o  

Maintenant :

Bourso : CC / LDD / PEL
Fortu : CC / LA
SoGé : CC / LJ -> Ouvert pour crédit étudiant [:babysnoopy:1]  

Bourse Direct : PEA / PEA-PME

Quelques AVs (bon j'utilise surtout les deux premières :o)

Mes Placements Liberté
Puissance Avenir
LinXea Zen
Evolution Vie
Titre@Vie
WeSave
Yomoni
Fortuneo Vie
Boursorama Vie
Ampli Grain

Environ 800€ de primes grattées  [:cisco1:1]

n°48106479
user629622
Posté le 21-12-2016 à 10:06:24  profilanswer

Quand je lis "crédit étudiant" et puis 10 AV en dessous après, à moins que tu es un gros panier de cerises, j'ai du mal à voir plus de 1k€ sur chaque AV. Je me demande sincèrement si les primes ont pas un effet pervers et ne devrait pas être restreint à un certain dépôt (comme Linxea au final). Tant de paperasse et de comptes à tenir pour gratter de la prime... Sur le topic banque, ça dirait que c'est le game et que ce sont les courtiers qui régissent les règles mais bon  :heink:

n°48106527
nico6259
Posté le 21-12-2016 à 10:10:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bilan du changement suite à ma première année à parcourir les topics POGNON HFR :D

J'arrivais avec un CC/LA/LJ au LCL, je voulais juste venir m'informer des possibilités pour éviter les frais de gestion de compte, et puis je me suis fais aspirer par le monde du POGNON :o

Maintenant :

Mes Placements Liberté
Puissance Avenir
LinXea Zen
Evolution Vie
Titre@Vie
WeSave
Yomoni
Fortuneo Vie
Boursorama Vie
Ampli Grain

Environ 800€ de primes grattées [:cisco1:1]

Sacré changement en 1 an [:implosion du tibia]

Comme on dit chez moi :  "Mérite d'être cité en exemple"  :D
Bon c'est ptet too much les 10 AV, mais si un jour tu as bcp de POGNON c'est bien d'être prévoyant ! Tu auras le choix pour placer au mieux.

Message édité par nico6259 le 21-12-2016 à 10:12:20

---------------
n°48106547
kiwai10
Posté le 21-12-2016 à 10:11:28  profilanswer

user629622 a écrit :

Quand je lis "crédit étudiant" et puis 10 AV en dessous après, à moins que tu es un gros panier de cerises, j'ai du mal à voir plus de 1k€ sur chaque AV. Je me demande sincèrement si les primes ont pas un effet pervers et ne devrait pas être restreint à un certain dépôt (comme Linxea au final). Tant de paperasse et de comptes à tenir pour gratter de la prime... Sur le topic banque, ça dirait que c'est le game et que ce sont les courtiers qui régissent les règles mais bon  :heink:

J'ai 60k€ à mettre sur le marché jeu très cher, la banque a confiance en mon avenir  [:julm3]

Mais certes sur les 10, 5 AV ne serviront jamais, 3 juste pour 1-2UC et 2 pour le principal. Beaucoup d'AV s'ouvrent complètement en ligne maintenant, 10 min une fois qu'on a tout les documents

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-12-2016 à 10:11:58
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:11:28  profilanswer

n°48106602
RomainD2
Posté le 21-12-2016 à 10:14:57  profilanswer

ça c'est le plus facile de gratter les primes, mais c'est un bon début!

Après la difficulté est d'investir, de choisir ses stratégies, comprendre la composition de son épargne, prévoir en fonction de sa situation! Et de fermer tout ce dont on ne se sert pas car c'est une prise de tête de gérer 5 comptes bancaires et 10 AV (ou laisser le mini sur quelques AV!)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48106650
angelinthe​dark
Posté le 21-12-2016 à 10:18:55  profilanswer

Sacré changement en effet pour notre camarade kiwai10 !

Plus modeste de mon côté avec l'ouverture de 3 AV depuis octobre : Bourso Vie / LinXea Avenir / LinXea Spirit ! grâce au taulier et à l'aide de pas mal de monde sur ce forum, j'ai appris énormément de choses en peu de temps et on en apprend tous les jours davantage, c'est ce que je trouve intéressant, en plus de nous ouvrir les yeux !

Reste encore mon AV Vivaccion de LBP que je vais lâcher l'an prochain (mon "conseiller" va apprécier !)... super les produits LBP avec un rendement ... waouhh, je n'ose pas le dire !

Reste à faire : transfert de mon PEA LBP vers un courtier en ligne ... quand j'y pense, le conseiller LBP avait mis en place un versement programmé de 15 € mensuel sur le PEA, sur leur produit maison là aussi ... !!! "vous n'avez pas à vous en soucier, c'est pour préparer votre retraite, vous placez une petite somme tous les mois et ça vous servira pour plus tard ! " ... même discours tenu pour l'AV que j'avais ouvert chez eux !  

Comme quoi, quand on y connait rien, on peut très facilement se faire avoir !

Message édité par angelinthedark le 21-12-2016 à 10:20:32
n°48106677
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2016 à 10:21:08  profilanswer

fingon a écrit :

La question me turlupine vu que j'ai un versement à faire d'ici peu. Si vous deviez faire un versement, le feriez vous avant la fin de l'année pour que ce soit versé sur ALT1 ou attendriez-vous le début d'année prochaine pour profiter d'ALT2, svp?

Il est impossible de trouver un rapport de gestion sur ALT1 récent ce qui met forcément un doute par rapport à l'évolution de sa composition (trop gros afflût de liquidité qui aurait déstabilisé le fond?). ALT2 sera la tête de gondole donc devra se montrer performant mais s'ils ont du mal à faire face à l'afflut de liquidité pour l'un, pas de raison que ce soit mieux pour l'autre...

Je le ferais sur ALT1, puisque tu connais les conditions.
ALT2 sera forcement moins bon, puisqu'il suivra la tendance baissière des fonds euros, à mon avis.

nico6259 a écrit :

Astuce classique oui. Par exemple sur Spirit maintenant il faut mini 25% d'UC à chaque versement. Après versement, tu peux les arbitrer pour revenir 100% fonds €.

Toujours pas, je viens faire un versement sur Spirit : 60% ALT et 40% fonds euro classique.

user629622 a écrit :

Quel paperasse ? Quels comptes à tenir ? Ca prend juste le temps de les ouvrir et récupérer les primes.
Tu fais ça sur ton temps de travail dans l’immense majorité des cas  :D
Faut arrêter de se donner de fausses raisons pour ne pas en faire autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-12-2016 à 10:24:37
n°48106809
user629622
Posté le 21-12-2016 à 10:28:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quel paperasse ? Quels comptes à tenir ? Ca prend juste le temps de les ouvrir et récupérer les primes.
Tu fais ça sur ton temps de travail dans l’immense majorité des cas  :D
Faut arrêter de se donner de fausses raisons pour ne pas en faire autant.

Je pensais plus aux courtiers, qui du coup répercutes la gestion de l'ouverture/maintien de ces comptes "zombies" sur les vrais épargnant. Une broutille en soit, mais à force je suis sûr que ça peut faire pencher de 0,1 % des frais de gestion...

n°48106928
nico6259
Posté le 21-12-2016 à 10:35:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Toujours pas, je viens faire un versement sur Spirit : 60% ALT et 40% fonds euro classique.

[:siluro]
Faille de l'interface à garder pour nous alors,  faut pas que l'assureur l'apprenne [:freeza01]  

---------------
n°48106947
kiwai10
Posté le 21-12-2016 à 10:36:35  profilanswer

user629622 a écrit :

Je pensais plus aux courtiers, qui du coup répercutes la gestion de l'ouverture/maintien de ces comptes "zombies" sur les vrais épargnant. Une broutille en soit, mais à force je suis sûr que ça peut faire pencher de 0,1 % des frais de gestion...

ça c'est leurs services qui dimensionnent ça comme ça, certains courtiers plus select ne proposent des primes qu'à partir de 5-10k€

n°48106959
tanguy12
Posté le 21-12-2016 à 10:37:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Yes [:clooney15]  

A comparer aux fonds du même univers : Découvertes C, Quadrige rendement,... Je crois que tout a bien performé.

Attention au retour du bâton, je surveille, comme un pro m'a dit récemment "attention à la bulle des petites caps en 2017".

Et I&E qui ferme en hard close, c'est peut-être un signe...

J'ai près de 10% de mon portif en petites caps FR, je ne mettrai pas plus.

effectivement sur 2016 il est même "que" 8e selon bourso (il reste grand gagnant sur 5 ans)
quadrige c en tête (quadrige rendement est classé europe), on trouve aussi devant, outre découvertes; les classiques keren essentiels et sextant pme. Et aussi le "remplaçant" sur spirit , id france s midcaps.

n°48106997
tanguy12
Posté le 21-12-2016 à 10:39:12  profilanswer

user629622 a écrit :

j'avoue j'ai laissé passer qques primes récemment... notamment sur les contrats suravenir, j'en ai déjà une chiée.
à la fois, ça demande 0 entretien, mais par exemple sur un changement d'adresse postale, c'est 1 courrier par courtier....

n°48107003
tanguy12
Posté le 21-12-2016 à 10:39:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'ai 60k€ à mettre sur le marché jeu très cher, la banque a confiance en mon avenir  [:julm3]  

Mais certes sur les 10, 5 AV ne serviront jamais, 3 juste pour 1-2UC et 2 pour le principal. Beaucoup d'AV s'ouvrent complètement en ligne maintenant, 10 min une fois qu'on a tout les documents

tout en ligne, j'en vois 2-3, quand ça bug pas, pas +

n°48107024
kiwai10
Posté le 21-12-2016 à 10:41:51  profilanswer

De mémoire Bourso Vie, Fortu Vie, Yomoni, WeSave, Titre@Vie

n°48107034
tanguy12
Posté le 21-12-2016 à 10:42:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ça c'est leurs services qui dimensionnent ça comme ça, certains courtiers plus select ne proposent des primes qu'à partir de 5-10k€

on peut la plupart du temps faire un rachat partiel massif dans la foulée....

n°48107271
corran
Posté le 21-12-2016 à 10:57:39  profilanswer

johnconnard a écrit :

Salut à tous,

Vu que vous avez l'air de taquiner de la finance ici, je me suis permis de m'inscrire sur le forum pour demander humblement votre avis sur ma situation.

Alors voilà. Ça fait un peu plus de trois mois que j'ai quitté la France pour bosser en Angleterre, dans l'idée d'y passer entre 3 et 5 ans et de revenir au bercail pour acheter une maison et m'établir avec madame. Du coup, niveau financier, le plan était de rapatrier le gros de mon salaire sur mon PEL en profitant du taux de la livre.

Mais ça, c'était avant le Brexit.

Parce que depuis la chute -- relative -- de la livre, je me pose des questions. Pour vous faire une idée, entre le moment où j'ai accepté l'offre de poste et le salaire qui allait avec (pre-Brexit) et aujourd'hui, j'ai pratiquement perdu 600€. Du coup, pour le moment, je n'ai pas rapatrié un seul euro et mes salaires s'accumulent sur mon compte courant anglais. Ce qui est parfaitement inutile.

Du coup, je me demandais ce que vous feriez à ma place. Attendre de voir comment évolue le cours de la livre et tout rapatrier si ça continue de baisser ? En rapatrier seulement une partie ? Tout laisser en Angleterre mais le mettre sur un plan épargne ? Tout investir dans le jelly pudding ?

Merci !

Ouvre un ISA et investis en £. Tu feras un arbitrage £/€ quand la situation se sera normalisée

n°48107965
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-12-2016 à 11:38:51  profilanswer

Quel teasing, je vient de lire ça dans mon flux Linkedin (publié par le mag Le Revenu) :

"Le fonds en euros proposé sur un Perp dispose de multiples avantages qui le rende, ou le rendront prochainement, plus attractif que celui d’un contrat d’assurance vie classique."

Outre la faute d'orthographe qui fait toujours bien lorsuqe l'on écrit un magazine :o c'est quoi cette astuce ? Un euro-croissance déguisé ? :o :o

Edit: ah il y a quand même des avantages !
http://www.lerevenu.com/placements [...] s-en-euros

Message édité par kurtosis le 21-12-2016 à 11:45:11
n°48108460
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2016 à 12:16:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:siluro]  
Faille de l'interface à garder pour nous alors,  faut pas que l'assureur l'apprenne [:freeza01]  

Ah oui, c'était jusqu'au 01/09/16  [:nedurb]  
Maintenant, c'est 25% d'UC de 1€ à 1M€ et après ça passe à 35% (1 à 2M€) et 50% (2 à 4M€).
Sauf pour moi  [:kidou]  

n°48108470
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 21-12-2016 à 12:17:25  profilanswer

j'avoue mongoliser sur "qui le rende" : j'aurais mis "qui le rend" perso car c'est le perp mais l'article a corrigé...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48108767
david42fr
Posté le 21-12-2016 à 12:48:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

j'avoue mongoliser sur "qui le rende" : j'aurais mis "qui le rend" perso car c'est le perp mais l'article a corrigé...

rendent... ce sont les avantages :=)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48108992
Shaad
Posté le 21-12-2016 à 13:14:39  profilanswer

Je reviens sur l'épargne pour les enfants... ou plutôt sur un principe d'épargne commune pour couple non-marié.

Idée de base : faire grossir régulièrement une petite épargne pour nos 2 enfants, objectif très long terme, virement mensuel faible entre 50 et 100€ par enfant.  
Objectif double : décoreller cette épargne de mon épargne perso, et en même temps pouvoir piloter cette épargne commune alors que je n'ai pas la main sur l'épargne de ma compagne qui ne s'en occupe d'ailleurs pas vraiment.

Par soucis de simplicité, je fais le pari (osé!  :o ) que les règles fiscales concernant les donations directes n'évolueront pas trop d'ici 18/20 ans et que les sommes en jeu resteront inférieures aux plafonds d'exonération fiscale.
Donc l'épargne sera à nos 2 noms (leur mère et moi), et on fera la donation quand on voudra, du montant que l'on voudra sans avoir quoi que ce soit à justifier.

Sachant que nous ne sommes pas mariés (ça pourrait arriver dans quelques années... ou jamais), quel serait selon vous la meilleure manière de procéder ?  

L'assurance-vie en souscription conjointe semble réserver aux couples mariés sous un régime de communauté.

Comment formaliser une assurance-vie alimentée uniquement par un compte-joint que nous abondons strictement à 50% ?  :??:  
L'ouvrir à mon nom par exemple, et le simple fait qu'elle soit alimentée uniquement par le compte-commun couvre ma conjointe en cas de séparation pas tout à fait à l'amiable si chacun veut récupérer ses billes et qu'on oublie nos beaux projets communs pour les enfants ?
Comme on a 2 enfants, en ouvrir une à mon nom, une au nom de ma compagne, abonder les 2 de manière identique à partir du compte commun ? Inconvénient mineur (pas du tout insurmontable) : la gestion de SON AV sera faisable uniquement depuis SON espace client.

Sinon d'un point de vue plus pratique : aucun soucis à ouvrir 3 assurance-vies au même nom chez le même courtier ? en l'occurence ce serait surement Bourso par soucis de simplicité (ou Spirit pour les fdg UC mais bon pour les sommes en jeu... bof...).

D'autres idées ?
D'autres supports qur l'AV ?

Merci de votre aide. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-12-2016 à 13:17:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48109028
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2016 à 13:18:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Maintenant :

Mes Placements Liberté
Puissance Avenir
LinXea Zen
Evolution Vie
Titre@Vie
WeSave
Yomoni
Fortuneo Vie
Boursorama Vie
Ampli Grain

Environ 800€ de primes grattées  [:cisco1:1]

Je fête également ma première année sur HFR et la découverte du topic POGNON  :D
Je suis resté plus raisonnable que toi Kiwai :

Bourso : CC / LA / PEL / CTO (prime)
Soon (prime :D)

Au niveau AV :

Bourso Vie
Linxea Avenir
Linxea Spirit
Mutavie (je conserve malgré les rendements ridicules, 100% en ligne, ouvertes depuis quelques années et 0 frais hors UC :o)

Objectifs 2017 :

Yomoni (je me tâte encore... ou ça sera que pour la prime)
BD ==> PEA + PEA-PME (je ne serai plus rattaché au foyer fiscal de mes parents
Fortutu ==> CC (pour la prime et en alternative à Bourso, mais je ne peux pas le faire avant, je gagne 1 150€ / mois en tant qu'apprenti alors que le CC est accessible à partir de 1 200€ / mois :( )

Merci au topic ;)

Message édité par SaucissonMasque le 21-12-2016 à 13:19:52
n°48109095
psgman91
Posté le 21-12-2016 à 13:25:12  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

J'ai clôturé mon LA dans mon ancienne banque il y a un peu plus d'un mois.
J'étais parti pour ouvrir un LA chez ING (ma banque principale), juste histoire de me faire une épargne de précaution (plutôt pour faire des aller-retours en fonction des dépenses/voyages, une sorte de cagnotte virtuelle), mais je vois l'offre sur le LDD, 80 euros de prime pour 1000 euros de versement :love:

Bon du coup je vais ouvrir un LDD :o

Surtout que comparé à Fortuneo (qui avait fait une offre aussi récemment je crois), faut certes 1000 euros, mais faut juste les garder jusqu'au versement de la prime et non pas jusqu'au 31/12/2017.

ING a réagit à l'offre de Fortuneo en l'améliorant. La stratégie commerciale étant de faire ouvrir LDD et le compte courant dans la foulée, pour ceux qui ont déjà une AV par exemple.

n°48109277
koko707
Truc07
Posté le 21-12-2016 à 13:39:43  profilanswer

C'est risqué d'avoir deux LDD ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°48109289
kangoorico
Posté le 21-12-2016 à 13:40:35  profilanswer

koko707 a écrit :

c'est surtout interdit  :o

n°48109301
david42fr
Posté le 21-12-2016 à 13:41:29  profilanswer

Je cois que ce topic fait des émules! depuis 3 mois, changement de vision sur l'épargne, et passage en mode plus actif:

- fortunéo : CC, LDD (prime), CTO+PEA+AV
- BforBank : CC et livret+ (prime)
- Linxea :  AV

Petite erreur sur le CTO dans le timing : fortunéo rembourse les frais de transfert, j'ai un CTO chez crédit mutuel, j'aurais du faire la bascule mais je pense que c'est trop tard :(

2017:
- alimenter le PEA régulièrement sur le tracker monde Lyxor
- augmenter la part AV (fond et UC) : j'attends les nouvelles analyses sur les UC de nos HFR gourous!
- ouvrir une autre AV éventuellement en fonction des primes et nouveautés fonds € ALT2 par exemple
- arrêter de vous enquiquiner avec mes questions à 2 balles

Merci aux tauliers!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48109334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2016 à 13:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Soit la personne ne reflechit pas et elle achète une bagnole sans rien déclarer à un notaire et donc elle dépense de l'argent réputé au couple pour acheter une bagnole qui appartient donc au couple; résultat l'autre n'est pas lesé puisque le couple a une voiture dont 50% appartient à chaque alors que les fonds viennent de cette donation.

Mais si ce sont bien les fonds de donation qui sont utilisés pour cet achat important, alors il faut le déclarer aupres d'un notaire, les deux signent comme quoi la voiture sera réputée à la personne seule, utilisant ses biens propres et là c'est clean et ça sort de l'assiette du couple en cas de divorce.

Bilan, il faut que cet argent soit sur un compte/AV bien distinct et qu'en cas d'utilisation de ces fonds pendant le mariage à but strictement personnel il faut le déclarer specifiquement. Tu es protégé en quelque sorte puisque si la personne fait les choses dans ton dos, le bien acheté sera aussi ta proprieté à 50/50 avec des fonds qui ne sont pas issus de ton mariage.

Non... les vrais problèmes arrivent en cas de personne mal intentionnée qui claque l'argent du compte commun sur une experience non partageable de type hotel/resto (avec l'amant :o), Spa... ou bien des biens invendables/inutilisables à deux du genre bijou qui perd 80% de sa valeur à l'achat, vêtements pour femme... ou bien encore contracte des dettes pour ces choses qui théoriquement sont au couple mais qui en pratique ne peuvent pas revenir  à l'autre personne qui est donc lesée si pas d'accord avec ces dépenses.  

Théoriquement tu es capable de prouver que ces biens/services n'ont pas été à portée de la communauté et donc devraient être inputés à la personne qui a consommé uniquement pour une certaine partie et au divorce tu es en droit d'exiger un crédit en ta faveur d'une partie de ces montants. Evidemment, l'avocat adverse va tenter de dire que ces dépenses faisaient partie du "train de vie" normal et ne representent pas des dépenses excessives au regard des revenus du couple et la bataille de chiffonniers sera tranchée par le juge dans un bain de sang.

Sinon il y a un topic divorce avec de vrais experts, je suis amateur de droit des familles seulement :o

Conclusion : toujours se marier sous le régime de séparation de biens.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48109337
kiwai10
Posté le 21-12-2016 à 13:44:04  profilanswer

koko707 a écrit :

On va dire que la vérification n'est pas obligatoire comme pour le livret A  :whistle:

n°48109353
koko707
Truc07
Posté le 21-12-2016 à 13:45:16  profilanswer

kangoorico a écrit :

c'est surtout interdit  :o

J'avais lu, ici je crois, qu'il y avait quasiment jamais de contrôle.

J'ai 8k€ dessus chez Bourso - pour un achat de voiture imminent avant de me faire tomber dessus par les tauliers  [:gouge away:3]  
Et la flemme de le déménager...

---------------
Koko part en vacances
n°48109374
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 13:46:35  answer

J'en ai 2 personnellement

n°48109392
stephaneF
Posté le 21-12-2016 à 13:47:55  profilanswer

2 ldd
2 la
2 pea

À deux. ..

n°48109417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2016 à 13:50:03  profilanswer

Pour ceux qui ont deux LDD (pour une seule personne) :

- Nom
- Prénom(s)
- Adresse

s'il vous plait.

[:4lkaline3:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48109475
Vetocom
Posté le 21-12-2016 à 13:53:45  profilanswer

Tout pareil ;)

n°48109651
david42fr
Posté le 21-12-2016 à 14:05:12  profilanswer

Dites, vous renforceriez sur un tracker world aujourd'hui (Lyxor)? j'ai juste pris pour 100€ il y a 2 jours (les 100€ pour ouverture du PEA) mais le chiffre est ridicule je trouve. Je voulais monter jusqu'à 500 ou 1k€ par petite touche, mais les ordres sont gratuits jusqu'à la fin du mois.

on est bien d'accord qu'une fois sur le PEA, on ne peut plus retirer les liquidités mises dessus?

Edit: et jusqu'à quand on peut passer des ordres en 2016?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 21-12-2016 à 14:12:24

---------------
n°48109690
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 21-12-2016 à 14:06:50  profilanswer

J'aimerais diversifier un peu mes lignes. J'ai pensé aux obligations privées via ce fond : R Euro Crédit C

Est-ce que la remontée des taux FED/BCE pourraient avoir un impact sur la valeur des obligs privées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)