| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 15:36:09 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Evidemment : M'hérite, donation ou succession.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2016 à 17:01:49 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | ça va attendre que le CAC krach en voyant Marine au second tour 2017 En attendant fonds euros, poche liquidité PEA, et on entre progressivement sur les oblig / ligne immo, notation AVIVA immo selection qui va bientôt fermer Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 20-12-2016 à 17:04:27 |
jarviscok Infinity goes up on trial | reçu aujourd'hui le courrier de spirica qui m'annonce qu'à partir de l'année prochaine le fonds ALT sera fermé pour les nouveaux versements |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je viens de recevoir un mail de Linxea, la newsletter :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | C'est la même chose que Grisbee du coup ? Pas convaincu non plus de faire de la GP avec des fonds, pour des raisons évidentes de conflit d'intérêts. |
stephaneF | +1
|
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 18:50:36 ![]() ![]() |
jarviscok Infinity goes up on trial |
|
stephaneF |
|
Pzu |
Message édité par Pzu le 20-12-2016 à 20:24:27 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 20-12-2016 à 21:03:29 |
LooKooM |
|
stephaneF |
fingon |
|
LooKooM |
|
psgman91 | J'espère en effet que le fond ALT1 ne sera pas délaissé au profil de ALT2...
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
maximus1985 |
stephaneF |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Le Matou |
|
r06 |
Fondamentalement le niveau de la livre aujourd'hui ne change pas grand chose. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 21-12-2016 à 07:54:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 21-12-2016 à 08:03:55 |
mko | 50% des mariages finissent en divorces avec tous les problèmes qui vont avec et notamment le pognon... Message cité 1 fois Message édité par mko le 21-12-2016 à 08:28:07 --------------- Voyage et pensées photographiques |
harold_finch | J'ai clôturé mon LA dans mon ancienne banque il y a un peu plus d'un mois. Bon du coup je vais ouvrir un LDD Surtout que comparé à Fortuneo (qui avait fait une offre aussi récemment je crois), faut certes 1000 euros, mais faut juste les garder jusqu'au versement de la prime et non pas jusqu'au 31/12/2017.
Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 21-12-2016 à 09:04:47 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
dJe781 |
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se protéger, mais comme tout ça se communique. |
tanguy12 |
|
LooKooM |
Soit la personne ne reflechit pas et elle achète une bagnole sans rien déclarer à un notaire et donc elle dépense de l'argent réputé au couple pour acheter une bagnole qui appartient donc au couple; résultat l'autre n'est pas lesé puisque le couple a une voiture dont 50% appartient à chaque alors que les fonds viennent de cette donation. Mais si ce sont bien les fonds de donation qui sont utilisés pour cet achat important, alors il faut le déclarer aupres d'un notaire, les deux signent comme quoi la voiture sera réputée à la personne seule, utilisant ses biens propres et là c'est clean et ça sort de l'assiette du couple en cas de divorce. Bilan, il faut que cet argent soit sur un compte/AV bien distinct et qu'en cas d'utilisation de ces fonds pendant le mariage à but strictement personnel il faut le déclarer specifiquement. Tu es protégé en quelque sorte puisque si la personne fait les choses dans ton dos, le bien acheté sera aussi ta proprieté à 50/50 avec des fonds qui ne sont pas issus de ton mariage. Non... les vrais problèmes arrivent en cas de personne mal intentionnée qui claque l'argent du compte commun sur une experience non partageable de type hotel/resto (avec l'amant Théoriquement tu es capable de prouver que ces biens/services n'ont pas été à portée de la communauté et donc devraient être inputés à la personne qui a consommé uniquement pour une certaine partie et au divorce tu es en droit d'exiger un crédit en ta faveur d'une partie de ces montants. Evidemment, l'avocat adverse va tenter de dire que ces dépenses faisaient partie du "train de vie" normal et ne representent pas des dépenses excessives au regard des revenus du couple et la bataille de chiffonniers sera tranchée par le juge dans un bain de sang. Sinon il y a un topic divorce avec de vrais experts, je suis amateur de droit des familles seulement Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-12-2016 à 09:27:19 |
stephaneF |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |