Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
flash23 Fin de race brainwashée | Silk56 a écrit :
Bourdel, je voulais pas en parler mais la ca devient n'importe quoi et j'ai besoin de décharger un peu de mon indignation et de mon incompréhension...
Hier, Discussion en solo avec mon père, les yeux dans les yeux Lui : okay, je comprends, il faut pas le prendre comme ca mais dorénavant je comprends qu'il faut faire preuve de beaucoup de délicatesse sur ce sujet..
Moi : okay, du coup tu comprends qu'il vaut mieux geler toute cette opération, organiser la succession sur la durée, et ne procéder à aucune donation pour le moment
Lui : oui
Aujourd'hui, il y a quelques minutes :
Lui - E-mail copie toute la famille avec tambour trompette - j'ai trouvé la solution à tous nos projets familiaux et j'annonce *100k de donation à mon frère
*100k de pret à taux 0 à mon frère (nous pourrons tous beneficier de son appartement...)
*Constitution d'une SCI
*Emprunt supplémentaire (!!) pour se payer une residence secondaire dans le sud-ouest (tant désiré..)
*Conserver l'appartement à Paris dont les traites ne sont pas terminées..
Ca se termine en "si vous avez la moindre hesitation ou question, revenez-vers moi, je vous aime TOUS " Pour sur, je vais revenir comme un boomerang mais dieu que c'est lourd... et je vais encore passer pour le fils pingre, ingrat qui démolit tous les bons projets.. 
|
dobermann78 a écrit :
Sinon, en ce moment dans Plus belle la vie, ca parle aussi de constituer une SCI avec les parents pour acheter.
|
Meilleur HFR-golden-gary-France-Finance-Immo jamais.
-------------
Sinon Silk, dis-leur que tu voudrais faire des gosses, fonder une famille (en mode gros pipo), mais que tu ne peux pas car cela engendrerait chez toi de gros soucis financiers ; mais s'ils te filaient 100k (de même qu'à ton frangin), tu pourrais passer la vitesse supérieur dans ce projet de procréation. À ce moment précis, tu insistes alors sur le : "et vous serez de nouveaux grand-parents !!!". Si c'est là leur talon d'Achille, il faut jouer cette carte.
---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
|