Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  12944  12945  12946  12947  12948  12949
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35536092
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2013 à 22:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Si j'ai bien compris la stratégie : souhaitant investir 10000 sur une ligne, tu commences par 1000, puis tu attends quelques jours/semaines. Si l'opération semble toujours intéressante, tu remets ça, et ainsi de suite jusqu'à ce que la ligne en question montre des signes de faiblesse.

Si c'est bien ça, est-ce que la multiplication des frais de transaction ne fini par par plomber le rendement global ?

Ligne de 1k€ = 2,50€ de frais chez Binck.
Soit 0,25%.
Une hausse du cours de 0,25% suffit à te rembourser ces frais...et 0,25% c'est vraiment rien sur le marché actions.

Et encore j'ai pris Binck, j'aurais pu prendre un broker moins cher comme BourseDirect.

Chez les bons brokers, les frais sont quasi négligeables pour du B&H, voire pour une vente échéance 1 mois.
Et pas de droit de garde.
Mais chez les brokers classiques, c'est autre chose en effet...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 22:20:54  profilanswer

n°35536421
ignomo
Posté le 06-09-2013 à 23:02:31  profilanswer

Est-ce que vous avez connaissance d'un recueil des bonnes pratiques d'optimisation fiscale, au delà des produits les plus connus  
(assurance-vie, PEA, PEL, PEE, Duflot & Co) ?

Exemple: retirer les intérêts défiscalisés d'une AV pour le réinjecter dans le capital

Sinon, ce serait bien de les rassembler et de les intégrer à la FP.

n°35536443
dreamer18
CDLM
Posté le 06-09-2013 à 23:05:34  profilanswer

ça sert à rien vu que ça change à chaque Loi de finances

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35537874
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2013 à 02:26:59  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça sert à rien vu que ça change à chaque Loi de finances

Tout dépend... les astuces AV c'est moins menacé que d'autres trucs (genre la niche fiscale des complémentaires santé !  :D ) : l'Etat à quand même intérêt à ne pas plomber un produit par lequel il réalise le gros de ses emprunts ! (quoiqu'en y réfléchissant, il pourrait changer la règle pour ne donner les avantages fiscaux de l'AV qu'aux seuls fonds €)

n°35538951
chris_hunt​er
Posté le 07-09-2013 à 11:50:37  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si j'ai bien compris la stratégie : souhaitant investir 10000 sur une ligne, tu commences par 1000, puis tu attends quelques jours/semaines. Si l'opération semble toujours intéressante, tu remets ça, et ainsi de suite jusqu'à ce que la ligne en question montre des signes de faiblesse.

Si c'est bien ça, est-ce que la multiplication des frais de transaction ne fini par par plomber le rendement global ?

Toujours lisser les achats (tu peux aussi faire par 1/3).  Attention, si le cours ne cesse de plonger voir si c'est la tendance générale du marché/ du secteur / de la valeur et voir pour changer de stratégie!
A titre d'exemple, sur une valeur comme M6 (MMT), il peut y avoir parfois 2 ans entre 2 achats selon la situation du moment/valorisation/autres opportunités. Bref, ne pas rester figé dans un modèle de fonctionnement.
 :hello:
Pour les frais, je suis chez Binck et c'est très raisonnable. Pour un nouveau, PEA ou CTO, il y a le parrainage avec les 100€ de frais gratuits SANS limite de temps offerts qui aident bien. Certains ici, sont moins positifs que moi sur Binck (problème avec leur IFU sur valeurs étrangères notamment) et conseilleront d'autres brokers en ligne qui conviendront très bien aussi.
Je déconseillerais simplement les services boursiers des banques en durs.  :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°35539057
lygodactyl​us
Posté le 07-09-2013 à 12:13:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

JJe n'ai pas de frais.

Il ne sont pas en fonction des ordres passés ? Ou tu as un broker qui travaille gratuitement ?  :whistle:  

nico6259 a écrit :

Ligne de 1k€ = 2,50€ de frais chez Binck.
Soit 0,25%.
Une hausse du cours de 0,25% suffit à te rembourser ces frais...et 0,25% c'est vraiment rien sur le marché actions.

ok  :jap:  

chris_hunter a écrit :

Je déconseillerais simplement les services boursiers des banques en durs.  :spamafote:  

FYP, tu vois comment ils maitrisent le PEL et les AVs, tu leur en parles même pas de tes intentions de jouer en bourse :D

---------------

n°35539060
stephaneF
Posté le 07-09-2013 à 12:14:35  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il ne sont pas en fonction des ordres passés ? Ou tu as un broker qui travaille gratuitement ?  :whistle:  

Je n'achète que des fonds sans frais. Sur mon PEA Bourso, ou en AV...

n°35539406
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2013 à 13:10:11  profilanswer

ignomo a écrit :

Est-ce que vous avez connaissance d'un recueil des bonnes pratiques d'optimisation fiscale, au delà des produits les plus connus  
(assurance-vie, PEA, PEL, PEE, Duflot & Co) ?

Exemple: retirer les intérêts défiscalisés d'une AV pour le réinjecter dans le capital

Sinon, ce serait bien de les rassembler et de les intégrer à la FP.

Ouvrir plusieurs contrats d'AV pour les utiliser comme super livrets sans fiscalité

Si on a des actions FR ou EUR, utiliser le PEA puis une assurance vie avec titres vifs

Se faire des MV sur un compte titres et racheter ces mêmes titres sur le PEA => défiscaliser les PV sur cession de titres en comptes titres

En compte titres, prendre plutôt des OVPCM capitalisant plutôt que distribuant....  

Réduire ses revenus taxables (livret épargne => AV + produits capitalisants)

Verser son intéressement et participation sur PEE et/ou PERCO

Au lieu de se faire payer ses RTT, se faire verser 10jours par an sur PERCO (pas d'IRPP)

Verser des primes et/ou 13ieme mois sur CET, et utiliser ces jours de CET à la place des RTT (qui seront versé sur PERCO) => réduit le revenu imposable pour le même nombre de congés

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°35539573
nico6259
Posté le 07-09-2013 à 13:43:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ouvrir plusieurs contrats d'AV pour les utiliser comme super livrets sans fiscalité

Si on a des actions FR ou EUR, utiliser le PEA puis une assurance vie avec titres vifs

Se faire des MV sur un compte titres et racheter ces mêmes titres sur le PEA => défiscaliser les PV sur cession de titres en comptes titres

En compte titres, prendre plutôt des OVPCM capitalisant plutôt que distribuant....  

Réduire ses revenus taxables (livret épargne => AV + produits capitalisants)

Verser son intéressement et participation sur PEE et/ou PERCO

Au lieu de se faire payer ses RTT, se faire verser 10jours par an sur PERCO (pas d'IRPP)

Verser des primes et/ou 13ieme mois sur CET, et utiliser ces jours de CET à la place des RTT (qui seront versé sur PERCO) => réduit le revenu imposable pour le même nombre de congés

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35539598
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2013 à 13:48:07  profilanswer

Fermer un PEA en MV et en rouvrir un

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 13:48:07  profilanswer

n°35539708
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 14:10:53  profilanswer

On vient de me poser une question pas si idiote :
Sur une clause particulière d'un contrat AV (non rédigé nominativement) comment vous définissez votre partenaire :
 - marié -> conjoint/te
 - si concubinage -> concubin/bine
 - si pacsé -> ?

Les usages de la langue étant assez différents des notations dans les textes...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35540995
goldi
Posté le 07-09-2013 à 17:27:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur une clause particulière d'un contrat AV (non rédigé nominativement) comment vous définissez votre partenaire :
 - marié -> conjoint/te
 - si pacsé -> ?

Partenaire de PACS je dirais...

n°35541070
AshkaraN
Le Patron
Posté le 07-09-2013 à 17:45:20  profilanswer

co-contractant :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35541093
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2013 à 17:49:04  profilanswer

chin jo a écrit :

- marié -> conjoint/te
 - si pacsé -> ?

Pour les AV il me semble que tu n'as pas besoin de préciser : Partenaire de PACS = Conjoint

n°35541172
nico6259
Posté le 07-09-2013 à 17:59:09  profilanswer

Je pense que conjoint est le terme generique designant epoux, pacsé, concubin,...

---------------
n°35541746
Ark77
Posté le 07-09-2013 à 19:20:08  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Fermer un PEA en MV et en rouvrir un

Ca a un intérêt de fermer un PEA en MV pour en rouvrir un mm s'il a plus de 8 ans??

n°35541766
amphor
Posté le 07-09-2013 à 19:23:09  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

(...)

(...)

Cette possibilité hélas ne semble pas possible dans toutes les boîtes :/
Mon DRH m'a ri au nez quand j'avais demandé à le faire  [:otacon-yuiitsu]  

n°35541966
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 19:58:31  profilanswer

Notice AV fortuneo :

Conjoints Sont conjoints, deux personnes liées entre elles par les liens du mariage. Est conjoint successible, le conjoint survivant non divorcé (article 732 du Code Civil). L’assurance vie faite au profit du conjoint non séparé de corps profite à la personne qui a cette qualité au moment de l’exigibilité. Les conjoints diffèrent des personnes liées par un PACS ou des concubins.

---------------
n°35542181
boulgakov
Posté le 07-09-2013 à 20:45:36  profilanswer

chin jo a écrit :

- marié -> conjoint/te
 - si pacsé -> ?

Pourquoi non rédigée nominativement ? Perso j'ai mis Mme X. Y. née le JJ/MM/AAAA à Trifouillis (Aisne), comme ça il n'y a aucune ambiguïté...

n°35542219
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2013 à 20:52:05  profilanswer

Ark77 a écrit :

Ca a un intérêt de fermer un PEA en MV pour en rouvrir un mm s'il a plus de 8 ans??

La limite de versement j'imagine ?  :??: J'avoue que je me pose la même question...

n°35542518
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 21:42:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi non rédigée nominativement ? Perso j'ai mis Mme X. Y. née le JJ/MM/AAAA à Trifouillis (Aisne), comme ça il n'y a aucune ambiguïté...

C'est moins souple je pense si tu as trois femmes en 50 ans, et pas de modif de clause d'ici ton décès...
Idem si tu cites ton gosses unique et que tu en fais deux autres ensuite.

---------------
n°35543641
Miles_Teg9​1
Posté le 08-09-2013 à 00:10:00  profilanswer

amphor a écrit :

Cette possibilité hélas ne semble pas possible dans toutes les boîtes :/
Mon DRH m'a ri au nez quand j'avais demandé à le faire  [:otacon-yuiitsu]  

Oui, je sais. Je tente de faire ça dans ma boite, et ça fonctionne pour le moment.

---------------
n°35543644
Miles_Teg9​1
Posté le 08-09-2013 à 00:10:42  profilanswer

Ark77 a écrit :

ça sert à éponger les PV du compte titres avec les MV du PEA et en parallèle tu peux faire des PV sur le nouveau PEA.

---------------
n°35544481
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-09-2013 à 08:43:22  profilanswer

Bonjour,

Y a une AV fond en euro à la BNP sans frais d'entrée comme à bourso?

---------------
Nihon, gambare !
n°35544513
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-09-2013 à 08:59:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Y a une AV fond en euro à la BNP sans frais d'entrée comme à bourso?

bnp sans frais d'entrée, non. mais tu peux regarder du côté de leurs banques low cost: cortal consors et hello bank

Message cité 2 fois
Message édité par Bricolo le 08-09-2013 à 09:00:16
n°35544826
wade
Posté le 08-09-2013 à 10:41:19  profilanswer

Bricolo a écrit :

bnp sans frais d'entrée, non. mais tu peux regarder du côté de leurs banques low cost: cortal consors et hello bank

Même chez Hello bank y'a des frais d'entrée, réduits mais quand même :o
Sinon chez bnp ils les réduisent souvent de 50% mais ça reste très élevé...
Perso j'en ai une de 5 ans avec 50 euros dessus, je sais pas si elle me servira un jour...

n°35544962
AshkaraN
Le Patron
Posté le 08-09-2013 à 11:05:47  profilanswer

wade a écrit :

Même chez Hello bank y'a des frais d'entrée, réduits mais quand même :o
Sinon chez bnp ils les réduisent souvent de 50% mais ça reste très élevé...
Perso j'en ai une de 5 ans avec 50 euros dessus, je sais pas si elle me servira un jour...

Quand on pourra les transférer oui :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35545007
san_
Posté le 08-09-2013 à 11:12:48  profilanswer

Lors d'un arbitrage sur une UC chez Bourso, la PV que l'on récupère c'est forcément celle qui est affichée ? [:transparency]

n°35545213
wade
Posté le 08-09-2013 à 11:43:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quand on pourra les transférer oui :o

Yen, c'est dans cet espoir que je le garde (ainsi qu'un MMA bien plus vieux)

n°35545379
nico6259
Posté le 08-09-2013 à 12:03:26  profilanswer

san_ a écrit :

Lors d'un arbitrage sur une UC chez Bourso, la PV que l'on récupère c'est forcément celle qui est affichée ? [:transparency]

Attention au délai d'exécution, Generali c'est J+1 à la clôture ?
Donc faut voir le cours que ça aura à ce moment là...

---------------
n°35545452
san_
Posté le 08-09-2013 à 12:12:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention au délai d'exécution, Generali c'est J+1 à la clôture ?
Donc faut voir le cours que ça aura à ce moment là...

Donc quand on décide de faire un arbitrage à 20% de PV, si le lendemain, gros crash, ça se transforme en MV..  [:tinostar]
Les arbitrages c'est à l'aveugle en fait :o

n°35545471
goldi
Posté le 08-09-2013 à 12:15:24  profilanswer

san_ a écrit :

Donc quand on décide de faire un arbitrage à 20% de PV, si le lendemain, gros crash, ça se transforme en MV..  [:tinostar]

Gros crash -20% sur une UC c'est pas tous les jours quand même :)

Il faut un compte titre pour faire du live en effet ...

n°35545497
nico6259
Posté le 08-09-2013 à 12:19:46  profilanswer

san_ a écrit :

C'est comme ça en AV, et encore à J+1 pour ton contrat ça reste correct par rapport à d'autres    [:mr marron derriere]  

Pour de la réactivité, faut un PEA ou CTO, et à condition de trader des titres liquides.

---------------
n°35545616
Bricolo
Posté le 08-09-2013 à 12:38:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est comme ça en AV, et encore à J+1 pour ton contrat ça reste correct par rapport à d'autres    [:mr marron derriere]  

Pour de la réactivité, faut un PEA ou CTO, et à condition de trader des titres liquides.

et ça dépend du broker non?
avec mon PEA à la BNP (oui, je sais, Nico... :p ) je suis pas sur que les ordres passent tous dans la journée

n°35545654
nico6259
Posté le 08-09-2013 à 12:44:58  profilanswer

Bricolo a écrit :

et ça dépend du broker non?
avec mon PEA à la BNP (oui, je sais, Nico... :p ) je suis pas sur que les ordres passent tous dans la journée

Ca dépend du type d'ordre (si ordre limité à 100€ alors que le cours est de 60€, normal que tu n'arrives pas à vendre), de la liquidité du sous-jacent (si y'a aucun achat sur le carnet d'ordre d'une small cap, normal que tu ne vendes pas) et de l'heure sur la place (si tu veux vendre du Total à 19h, normal que tu n'arrives pas à vendre dans la journée), pas du broker normalement.

Si à 14H tu fais un achat au marché de Total, et que l'ordre ne passe pas immédiatement, il y a un problème chez ton broker.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-09-2013 à 12:46:21

---------------
n°35545849
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-09-2013 à 13:12:13  profilanswer

n°35545929
Bricolo
Posté le 08-09-2013 à 13:23:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca dépend du type d'ordre (si ordre limité à 100€ alors que le cours est de 60€, normal que tu n'arrives pas à vendre), de la liquidité du sous-jacent (si y'a aucun achat sur le carnet d'ordre d'une small cap, normal que tu ne vendes pas) et de l'heure sur la place (si tu veux vendre du Total à 19h, normal que tu n'arrives pas à vendre dans la journée), pas du broker normalement.

Si à 14H tu fais un achat au marché de Total, et que l'ordre ne passe pas immédiatement, il y a un problème chez ton broker.

OK je vérifierai à mon prochain passage d'ordre en actions

n°35546053
goldi
Posté le 08-09-2013 à 13:41:32  profilanswer

luxy a écrit :

quelqu'un connait les Solution ORION  :??:

Solution ORION© – FRANCE: 45,6% en moyenne par an entre janvier 2001 et décembre 2012
Solution ORION© – EUROPE: 49,5% en moyenne par an entre janvier 2004 et décembre 2012
Solution ORION© – ÉTATS-UNIS: 47,3% en moyenne par an entre janvier 2000 et décembre 2012, ainsi que 60,4% en moyenne par an entre janvier 1991 et décembre 2012.

Notre garantie de performance assure un remboursement intégral des sommes versés pour nos services si la performance cumulée au cours des cinq ans suivant le début de votre souscription n'atteint pas les 50%. En d'autres termes, vous n'aurez rien payé si votre performance n'a pas été d'au moins 50% sur cinq ans.

Hmm ça fait bcp là quand même :D

Message édité par goldi le 08-09-2013 à 13:42:22
n°35546092
Bricolo
Posté le 08-09-2013 à 13:47:02  profilanswer

Où est le loup? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bricolo le 08-09-2013 à 13:47:13
n°35546132
goldi
Posté le 08-09-2013 à 13:51:38  profilanswer

Allez je vais m'inscrire pour recevoir leur doc, je pense que ça peut être drôle.

http://straightfromthelab.com./index.html est derrière ce site

n°35546173
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-09-2013 à 13:57:59  profilanswer

Bricolo a écrit :

Où est le loup? :D

c'est ce que je me demande

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  12944  12945  12946  12947  12948  12949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)