| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 10:33:11 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 10:32:28 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 10:37:36 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
MadBull |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Dans ton tableau, on ne donne pas les chiffres des encours mais on trouve l’info sur le net de 125 milliards pour 7,3 millions de PEA détenu. Plus de 75% des gens ont versé moins de 15k€ mais ça ne représente même pas 15% de l’encours global En gros, les PEA alimentés à plus de 75k€ représentent moins de 5% des cas mais quasiment 50% de l’encours total quand même !! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 19-08-2026 à 10:51:30 |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 10:45:04 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
MadBull |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Oui, j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour le comprendre
On compare l’encours et le nombre de PEA détenu en fonction du montant des versements (c’est donc un tableau à 3 variables)
J’ai pas fait l’analyse détaillée des PEA-PME mais la, clairement, le gros de l’encours n’est pas du tout détenu par ceux qui ont le plus versé vers le plafond (rien de bizarre, vu le peu d'interêt du truc Message édité par aldayo le 19-08-2026 à 11:02:33 |
Et ces superpositions de couleurs Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 11:15:13 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 11:14:39 ![]() ![]() |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
LardonCru Mâle Lambda |
Les émergents d'aujourd'hui étaient peu ou prou ceux d'il y a 20 ans. Et presque aucun émergent d'il y a 20 ans n'est passé en développé. Par ailleurs, la diversification n'est pas synonyme de décorrélation, et cette diversification n'est que partielle : avec les Large Caps Emergents, on diversifie le géographique, mais on renforce le sectoriel vers la tech. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 19-08-2026 à 11:35:12 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Raiisin | catastrophique |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
norilor |
|
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
norilor | Qui concernent majoritairement les revenus du travail, oui |
LooKooM | Les rumeurs autour des ETF swappés en PEA se renforcent : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 7-20260819
|
norilor | Voilà donc le plafond du PEA est plus si problématique du coup |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
david42fr | Dommage, article réservé aux abonnés. Mais le début part de la même source. Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 19-08-2026 à 12:32:02 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
john5969 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ton avis sur la probabilité que cela arrive? |
Gotchaaaaa |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
dissou | Je sais qu'il est urgent d'attendre, mais je me demande quand même s'il ne serait pas si idiot que ça d'orienter dès maintenant un maximum de flux vers le PEA en prévision d'une éventuelle clause du grand-père... Quitte à récupérer un peu de sous de vieilles AV (voir faire une avance...). Message cité 1 fois Message édité par dissou le 19-08-2026 à 13:40:10 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Il est urgent d'attendre surtout --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LardonCru Mâle Lambda |
Si c'est pour mettre all-in en espérant une clause du grand-père qui ne se manifestera pas... |
mouillotte 0/10 en dictée |
Après la question qui se posera, AV ou CTO pour les investissement en ETF World ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 19-08-2026 à 14:24:42 |
JB0660 |
|
Elguiweb |
|
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 19-08-2026 à 14:35:41 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Tôt au tard, les sociétés de gestion liquideront l’ETF lorsque l’encours sera trop faible pour être rentable, sans aucun horizon d'amélioration. Et il se peut tout à fait que l'ETF soit liquidé en plein crash boursier. C'est un risque non négligeable. Le retour du CW8 en force du coup Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 19-08-2026 à 14:45:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |