| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 13:26:58 ![]() ![]() |
Tumacru |
|
colonel bao Always |
LooKooM |
|
Gotchaaaaa |
|
Mitch2Pain |
Mitch2Pain |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 18-08-2026 à 15:49:18 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Mitch2Pain |
C'est Suravenir via Mes-placements. C'est le lien que j'utilise depuis 8 ans que j'ai en favoris Ils pourraient prévenir quand ils changent, à moins que ce soit un bug EDIT: maintenant c'est ça: https://espaceclient.placement.meil [...] m/contrats Et une fois loggué ça renvoie vers https://espaceclient.suravenir.fr/mes-contrats#/ Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-08-2026 à 16:07:12 |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 16:00:32 ![]() ![]() |
nicolaki |
|
Mitch2Pain | Non, non: les corum je les détiens en direct.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
Ouais. Le crédit à 1,9 % est adossé à l’appart, pas sur les parts, je peux donc vendre du Corum et garder le crédit. J’ai passé 4 ans en nue-propriété à rembourser sans toucher de loyer. Ça fait seulement 2 ans que je suis en cash-flow positif. J’ai un besoin de cash assez court terme pour une voiture. Et puis bon… le consensus du topic est assez clair depuis un moment. Je préfère alléger tant que la liquidité est encore là. Comme pour H2O: j'étais sorti à temps à l'époque et je m'en félicite. Je garde encore 80 parts pour l’instant, on verra plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-08-2026 à 17:08:36 |
Pauleta7777 |
|
MonsieurPoney |
|
latoucheF7duclavier |
Modération | Posté le 18-08-2026 à 22:11:38 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Nico77 | Même le figaro parle du PEA :
|
gobgob8 | Et LeMonde qui parle des SCPI SCPI, les quatre phases d’une crise qui a piégé des milliers d’épargnants " Ces placements qui passent mal » (5/6). Depuis 2023, une partie de ces fonds immobiliers ne parviennent plus à rembourser les investisseurs qui veulent en sortir. Près de 2 milliards d’euros sont toujours en attente de sortie." Message édité par gobgob8 le 19-08-2026 à 08:47:46 |
KaiserCz bros before hoes |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Evil127 |
|
JB0660 |
|
LooKooM |
|
divoc |
Message cité 1 fois Message édité par divoc le 19-08-2026 à 09:20:02 |
logsyc | Bonjour Que pensez vous de cet ETF (sur AV ou PER Linxea) : IE0001DKJVC2 (Amundi MSCI World Minimum Volatility Advanced UCITS ETF ACC ) l'idée est de diriger une partie de mon investissement ETF sur un fond moins fluctuant/risqué (actuellement c'est sur IE000BI8OT95, Amundi Core MSCI World ETF Acc) ? Et un équivalent sur PEA Bourso SVP ? Merci Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 19-08-2026 à 09:33:04 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 19-08-2026 à 09:41:35 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La source n'était pas seulement Twitter, mais une note de position des fédérations bancaires. J'ai loupé la contradiction qui serait venue par Bercy "ensuite", tu peux redonner la source? édit : grillé pour le rappel de la question écrite en juin, mais ça c'est avant la note et visiblement les fédérations du secteur ont eu d'autres échos entretemps. Message édité par Mr Oscar le 19-08-2026 à 09:44:42 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Elguiweb |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 19-08-2026 à 09:58:10 |
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 10:20:30 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
le_monde | Y a pas un insider pour nous expliquer ce qu'il se passe entre Bercy et l'Amafi à propos des ETF Swap sur PEA ? |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
le_monde | On passe des mots rassurants de Bercy à cette note quelques semaines plus tard. Y a bien une bascule à un moment ou alors l'Amafi anticipe un scénario du pire, mais sur quelle base... |
david42fr | Je suis tombé sur cet article de Capital : capital
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 19-08-2026 à 10:31:49 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MadBull |
|
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2026 à 10:33:11 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |