Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7868 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12816  12817  12818  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°74890227
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2026 à 13:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeAmAs a écrit :

Il faut surtou retenir qu'il faudra désormais passer par l'interface linxea et non par l'url previ, rien ne change sinon

Je ne passe jamais par l'interface du courtier.

L'accès est OK ici :
https://espaceclient.suravenir.fr/web/suravenir

pik3 a écrit :

Merci j'ai ouvert une ligne avec 500 balles.  [:la chancla:1]

Dommage  :sweat:
La louche aurait été plus profitable sur du World  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2026 à 13:41:58
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:26:33  profilanswer

n°74890501
pik3
Posté le 25-06-2026 à 14:10:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dommage  :sweat:
La louche aurait été plus profitable sur du World  [:elessar53]

Je ne dis pas le contraire.  :D  
C'est pour avoir une ligne defense. Je sais très bien que ce n'est pas optimal.  :p

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74890807
jeanfloch
Posté le 25-06-2026 à 14:56:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé si cette question est posée relativement souvent mais comme le marché des AV bouge ces derniers temps... Dans l'état actuel des choses, quelles sont les meilleures AV pour enfants ? Mes critères :
- Un ETF Monde
- Frais faibles
- Versements programmés (avec minimum assez faible, du type 50€/mois)
- Expérience la plus dématérialisée possible (mais faire quelques papiers ne me dérangerait pas pour la souscription).

J'ai vu que Linxea Spirit coche a priori toutes ces cases. Quid des autres ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanfloch le 25-06-2026 à 14:56:39
n°74890918
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 25-06-2026 à 15:11:43  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé si cette question est posée relativement souvent mais comme le marché des AV bouge ces derniers temps... Dans l'état actuel des choses, quelles sont les meilleures AV pour enfants ? Mes critères :
- Un ETF Monde
- Frais faibles
- Expérience la plus dématérialisée possible (mais faire quelques papiers ne me dérangerait pas pour la souscription).

J'ai vu que Linxea Spirit coche a priori toutes ces cases. Quid des autres ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Bonjour, as tu lu les 10 dernières pages ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74890961
Lautho
Posté le 25-06-2026 à 15:18:46  profilanswer

Ou bien juste le FP

n°74891087
jeanfloch
Posté le 25-06-2026 à 15:34:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bonjour, as tu lu les 10 dernières pages ?

Non je vais le faire de ce pas !
Edit : oui mais rien qui répond à ma question sinon des rumeurs sur un PER Lucya.

Lautho a écrit :

Ou bien juste le FP

En cherchant le mot clé "enfant" sur la FP je ne vois pas l'information que je cherche.... peut-être une idée pour la prochaine maj de la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfloch le 25-06-2026 à 15:48:52
n°74891417
morphus888
Posté le 25-06-2026 à 16:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros si IBKR fait faillite tu perds ton portefeuille, je caricature. Car IBKR se met au milieu d'un système où ils pretent tes titres au marché tous les jours et sont payés en contrepartie de cela. Ils te reversent une partie des gains de ces prêts.

IBG la societé mère est BBB+, ce n'est ni génial ni horrible comme credit rating S&P mais bon, une obligation BBB+ en USD paye actuellement 5.3% p.a. environ et pour ce risque pris tu touches des clopinettes de la part de IBKR. Bilan, en termes de performance ajustée du risque je trouve cela plutôt naze.

Je reviens sur ton message Lookoom.  
Est ce que tu considère qu'il y a un risque a laisser son argent chez IBKR ? Je pensais justement que c'était un acteur que tu avais conseillé dans le passé.  
Je suis en belgique et les acteurs online les plus connus sont degiro  & keytrade.  

Tu changerais vers une autre cremerie ?

n°74891429
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2026 à 16:25:54  profilanswer

morphus888 a écrit :

Je reviens sur ton message Lookoom.  
Est ce que tu considère qu'il y a un risque a laisser son argent chez IBKR ? Je pensais justement que c'était un acteur que tu avais conseillé dans le passé.  
Je suis en belgique et les acteurs online les plus connus sont degiro  & keytrade.  

Tu changerais vers une autre cremerie ?

Tu utilises pas le "Stock Yield Enhancement Program" et tes titres ne seront pas prêtés. Donc même en cas de faillite de IBKR, tu es safe.

n°74891479
morphus888
Posté le 25-06-2026 à 16:30:42  profilanswer

merci pour ton retour.  
Je suis tout de même étonné du rating BBB pour une institution de ce type.
Ne serait il pas raisonnable de chercher une institution avec un meilleur rating d'un point de vue risque ?  
J'avoue mon ignorance mais si faillite il y a, on parle d'années pour récuperer ses titres ou bien c'est bcp plus court ?

n°74891536
MadBull
Posté le 25-06-2026 à 16:39:23  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Bonjour à tous,

- Un ETF Monde
- Frais faibles

Je ne sais pas si quelqu'un a l'info pour Lucya CNP ? Peut-on l'ouvrir pour un mineur ? et que ça ne soit pas une horreur en terme de gestion ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 16:39:23  profilanswer

n°74891553
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2026 à 16:41:02  profilanswer

Bonjour à tous,

encore une question de noob, mais qd on sort de l'argent d'une AV (bourso et fortuneo), on ne choisit pas de quel "fond" on sort l'argent ? (AV répartie sur du fond euro, des ITF etcetc)

n°74891558
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2026 à 16:41:34  profilanswer

MadBull a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a l'info pour Lucya CNP ? Peut-on l'ouvrir pour un mineur ? et que ça ne soit pas une horreur en terme de gestion ?

Oui on peut l'ouvrir pour un mineur mais pas de signature électronique, il faut renvoyer le document signé (ça fait de dizaines de pages je crois :o)
A voir si on peut l'envoyer par mail ou si le courrier postal est indispensable.
Probablement une gestion manuelle à base de signature / mail (ou courrier papier s'ils font chier).

n°74891567
Suzebull
Posté le 25-06-2026 à 16:42:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à tous,

encore une question de noob, mais qd on sort de l'argent d'une AV (bourso et fortuneo), on ne choisit pas de quel "fond" on sort l'argent ? (AV répartie sur du fond euro, des ITF etcetc)

Bien sûr que si

n°74891589
evildeus
Posté le 25-06-2026 à 16:45:48  profilanswer

morphus888 a écrit :

merci pour ton retour.  
Je suis tout de même étonné du rating BBB pour une institution de ce type.
Ne serait il pas raisonnable de chercher une institution avec un meilleur rating d'un point de vue risque ?  
J'avoue mon ignorance mais si faillite il y a, on parle d'années pour récuperer ses titres ou bien c'est bcp plus court ?

Sauf fraude ce sera plus rapide (si le système est bien fait) :o

n°74891594
evildeus
Posté le 25-06-2026 à 16:47:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à tous,

Suzebull a écrit :

Bien sûr que si

+1

Juste une remarque tu payeras des taxes sur l'ensemble de la PV pas que celle de la partie que tu enlèves.

n°74891599
Lautho
Posté le 25-06-2026 à 16:48:19  profilanswer

jeanfloch a écrit :

En cherchant le mot clé "enfant" sur la FP je ne vois pas l'information que je cherche.... peut-être une idée pour la prochaine maj de la FP.

"Mineur"

n°74891606
MadBull
Posté le 25-06-2026 à 16:49:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui on peut l'ouvrir pour un mineur mais pas de signature électronique, il faut renvoyer le document signé (ça fait de dizaines de pages je crois :o)
A voir si on peut l'envoyer par mail ou si le courrier postal est indispensable.
Probablement une gestion manuelle à base de signature / mail (ou courrier papier s'ils font chier).

Ok merci  :jap:  
Bon un enfer potentiel quoi  :o Mes filles ont des contrats Linxea Spirit. On va attendre un peu de voir la réponse de Linxea, ils vont bien devoir proposer quelque chose de plus compétitif eux aussi, avec Lucya CNP et Louve Infinity (dans une moindre mesure).

n°74891621
Mitch2Pain
Posté le 25-06-2026 à 16:51:39  profilanswer

[:selenn:1] Petit jeu : trouvez les loups dans ce produit structuré.  [:chacal31]

Citation :

Les produits structurés de la gamme « Elan » sont exposés à la performance de l'indice TEC 10, un taux d'intérêt de référence qui représente le taux auquel l'État français emprunte sur 10 ans.

Trois scénarios sont envisageables pour les investisseurs avec ce produit.

En cas de remboursement anticipé
À l'issue des années 2 à 11 : à la discrétion de l'émetteur Société Générale, le produit peut être remboursé par anticipation.
L'investisseur reçoit alors le capital initial + un coupon de 8,75 % bruts x nombre d'années écoulées.
En cas de remboursement à maturité
À l'issue de l'année 12 : si le produit n'a pas été remboursé par anticipation et si les marchés des emprunts d'État (via le sous-jacent TEC 10) sont inférieurs ou égaux à 5,10 % lors de la date de maturité, l'investisseur recevra le capital initial + un coupon de 105 % bruts(1) (8,75 % bruts(1) x 12).
Sinon, l'investisseur recevra le capital initial + un coupon de 17,50 % bruts(1) (8,75 % bruts(1) x 2).

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] s-garantis

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-06-2026 à 16:52:24
n°74891650
evildeus
Posté le 25-06-2026 à 16:59:15  profilanswer

un loup sur un PS? Pas possible :o

n°74891671
jeanfloch
Posté le 25-06-2026 à 17:03:54  profilanswer

Euh ? Ci-dessous le seul texte qui renvoie le mot "mineur" sur la FP. Je veux bien faire mon mea culpa si l'info que je cherche est sur la FP mais ça ne semble pas être le cas.

Citation :

2/ soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue  :o  On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans). Tant que votre enfant à moins de 18 ans c'est vous les gestionnaires. donc vous faites ce que vous voulez (avec la signature des deux parents selon les assureurs). Dès que l'enfant à 12 ans, il doit aussi signer car c'est l'age de consentement légal. A l'ouverture, l'assureur peut demander pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.

n°74891994
maaah
Posté le 25-06-2026 à 18:09:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:selenn:1] Petit jeu : trouvez les loups dans ce produit structuré.  [:chacal31]  

Citation :

Les produits structurés de la gamme « Elan » sont exposés à la performance de l'indice TEC 10, un taux d'intérêt de référence qui représente le taux auquel l'État français emprunte sur 10 ans.

Trois scénarios sont envisageables pour les investisseurs avec ce produit.

En cas de remboursement anticipé
À l'issue des années 2 à 11 : à la discrétion de l'émetteur Société Générale, le produit peut être remboursé par anticipation.
L'investisseur reçoit alors le capital initial + un coupon de 8,75 % bruts x nombre d'années écoulées.
En cas de remboursement à maturité
À l'issue de l'année 12 : si le produit n'a pas été remboursé par anticipation et si les marchés des emprunts d'État (via le sous-jacent TEC 10) sont inférieurs ou égaux à 5,10 % lors de la date de maturité, l'investisseur recevra le capital initial + un coupon de 105 % bruts(1) (8,75 % bruts(1) x 12).
Sinon, l'investisseur recevra le capital initial + un coupon de 17,50 % bruts(1) (8,75 % bruts(1) x 2).

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] s-garantis

Le loup c’est que le rendement est bien pourri dans le cas défavorable (17,5% après 12 ans). Y’en a d’autres? (à part les habituels je veux dire: pas d’intérêts composés et le produit peut s’arrêter à tout moment)

n°74892051
Lautho
Posté le 25-06-2026 à 18:23:01  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Euh ? Ci-dessous le seul texte qui renvoie le mot "mineur" sur la FP. Je veux bien faire mon mea culpa si l'info que je cherche est sur la FP mais ça ne semble pas être le cas.

Citation :

2/ soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue  :o  On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans). Tant que votre enfant à moins de 18 ans c'est vous les gestionnaires. donc vous faites ce que vous voulez (avec la signature des deux parents selon les assureurs). Dès que l'enfant à 12 ans, il doit aussi signer car c'est l'age de consentement légal. A l'ouverture, l'assureur peut demander pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.

Tu as coupé le reste de la section, qui t'apprend qu'une AV enfant/mineur c'est juste une AV avec différentes écoles.
Donc pour avoir tes infos tu vas à la section AV et là c'est magique, en cherchant on trouve  :o

n°74892077
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 25-06-2026 à 18:28:21  profilanswer

maaah a écrit :

Le loup c’est que le rendement est bien pourri dans le cas défavorable (17,5% après 12 ans). Y’en a d’autres? (à part les habituels je veux dire: pas d’intérêts composés et le produit peut s’arrêter à tout moment)

C’est ce que je pensais : si cas défavorable, et ben ça fait moins bien qu’un livret A net d’impôt, mais t’as le capital garanti ! (Contrairement à la bourse)

Mais j’ai pas vu de cas où tu peux perdre, si il y a un cas encore plus défavorable, contrairement aux autres produits structurés, donc il a l’air effectivement mieux celui-ci.

n°74892197
LooKooM
Posté le 25-06-2026 à 18:50:13  profilanswer

Les obligations socgen à 12 ans rapportent 50% environ or ce produit comporte un risque de contrepartie.

Bilan, si les taux explosent à la hausse et que les couts de financement SG dépassent le cout du coupon de 8.75%, alors ils rappeleront par anticipation et tu auras gagné autant qu'une bête obligation EUR lambda.

Si les taux restent bas, alors jackpot dans 12 ans tu touches tes coupons mais 8.75*12 correspond à 6.2% composé sur la période, ce qui est déja pas mal j'entends bien. Si les taux sont élevés à la fin, alors tu touches 17.5% soit 1.3% par an, moins bien qu'un livret A, punition sevère.

n°74892489
LooKooM
Posté le 25-06-2026 à 20:01:37  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est ce que je pensais : si cas défavorable, et ben ça fait moins bien qu’un livret A net d’impôt, mais t’as le capital garanti ! (Contrairement à la bourse)

Mais j’ai pas vu de cas où tu peux perdre, si il y a un cas encore plus défavorable, contrairement aux autres produits structurés, donc il a l’air effectivement mieux celui-ci.

Ca n'est pas à comparer avec des actions/bourse mais avec l'obligation de la banque qui paye nettement mieux qu'un livret A; une banque emprunt typiquement à 4.5% p.a. à 10 ans actuellement.

n°74892757
Mitch2Pain
Posté le 25-06-2026 à 21:08:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les obligations socgen à 12 ans rapportent 50% environ or ce produit comporte un risque de contrepartie.

Bilan, si les taux explosent à la hausse et que les couts de financement SG dépassent le cout du coupon de 8.75%, alors ils rappeleront par anticipation et tu auras gagné autant qu'une bête obligation EUR lambda.

Si les taux restent bas, alors jackpot dans 12 ans tu touches tes coupons mais 8.75*12 correspond à 6.2% composé sur la période, ce qui est déja pas mal j'entends bien. Si les taux sont élevés à la fin, alors tu touches 17.5% soit 1.3% par an, moins bien qu'un livret A, punition sevère.

Sachant qu'en plus ce PS est vendu sous la forme d'une UC dans l'AV Bourso, donc on se fait grignoter 0.75% des parts chaque année  [:painguy]  

n°74893364
quentin60
Posté le 25-06-2026 à 22:35:59  profilanswer

J'ai ouvert mon PEA il y a 8 mois, j'ai un beau rendement, mais depuis que la situation s'est stabilisée avec  [:grastriple:4] j'ai du mal à poursuivre mon DCA [:baragor]  

Difficile d'acheter du msci à presque 6.85€ quand on eu des opportunités à moins de 6€ mais j'imagine que c'est l'apprentissage de ce support qui rend un peu trop opportuniste.

Vous etes aussi dans une situation attentiste ou DCA quoi qu'il en coute de votre coté?

n°74893384
chienBlanc
Posté le 25-06-2026 à 22:38:50  profilanswer

quentin60 a écrit :

J'ai ouvert mon PEA il y a 8 mois, j'ai un beau rendement, mais depuis que la situation s'est stabilisée avec  [:grastriple:4] j'ai du mal à poursuivre mon DCA [:baragor]  

Difficile d'acheter du msci à presque 6.85€ quand on eu des opportunités à moins de 6€ mais j'imagine que c'est l'apprentissage de ce support qui rend un peu trop opportuniste.

Vous etes aussi dans une situation attentiste ou DCA quoi qu'il en coute de votre coté?

J'ai suspendu mon DCA sur le World, vu le niveau de la Bourse, et la taille de ma ligne (356 k)

[:prince hfr:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74893532
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2026 à 23:06:31  profilanswer

[:maestun:5]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74893603
Edelweisss
Posté le 25-06-2026 à 23:18:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas de Lombard avec une AV, mais tu peux faire des AST.  
C'est un peu le même principe mais à taux variable, de mémoire €STER+1%, un truc comme ça.

Linxea propose une AST à partir de quel encours chez eux ?
Lucya propose-t-il aussi ce service ?

n°74893639
Mitch2Pain
Posté le 25-06-2026 à 23:25:03  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Linxea propose une AST à partir de quel encours chez eux ?
Lucya propose-t-il aussi ce service ?

Citation :

Le cumul des avances est d’un montant maximum, fixé à la discrétion de
Spirica, de 60 % de la Valeur Atteinte de votre contrat(2) lors de l’octroi, le
plafond de 60% comprenant tant le principal que les intérêts.
Le montant minimum de l’avance est de 2 000 euros. Le montant de la
Valeur Atteinte du contrat diminuée des avances déjà accordées (principal
et intérêts) ne pourra être inférieur à 2 000 euros. En cas de demande de
rachat partiel et pour que celui-ci soit accepté, le montant des avances
cumulées y compris intérêts capitalisés, suite à l’opération de rachat, ne
peut excéder 60 % de la Valeur Atteinte

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] rica-2.pdf

Citation :

Durée de l’avance : 3 ans maximum
Montant minimum : 8 000 €
Montant maximum à la date de la demande :
– 50 % du capital constitué en UC
– 80 % du capital constitué en euros

https://lucya.com/assurance-vie/lucya-cnp/

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-06-2026 à 23:28:28
n°74893656
maaah
Posté le 25-06-2026 à 23:29:20  profilanswer

quentin60 a écrit :

Il y a un an il (le WPEA) était à 5.50€. Avec ton raisonnement « dur d’acheter quand c’est plus cher » tu n’aurais pas acheté à 6 et tu aurais loupé toute la montée jusqu’à 6.80€.
La seule raison d’arrêter un DCA c’est si tu t’es fixé un seuil (genre « pas plus de la moitié de mon épargne en bourse ») et que tu as atteint ce seuil.

n°74894505
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-06-2026 à 07:14:08  profilanswer

Et surtout, il a commencé à 5€ !

Et dans 10ans, il sera à 10€ voir plus :d

n°74894562
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-06-2026 à 07:35:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai suspendu mon DCA sur le World, vu le niveau de la Bourse, et la taille de ma ligne (356 k)

Tu fais un DCA en fonction de ton allocation ?

Suite à la vente de notre RS, on va récupérer plusieurs centaines de k€ à placer et on ne souhaite plus investir dans l'immobilier!,  
je pense tout mettre en fonds euros et faire un DCA mensuel, pour revenir progressivement vers notre allocation cible (65% en actions).

n°74894594
Rossox
Posté le 26-06-2026 à 07:44:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Et surtout, il a commencé à 5€ !

Et dans 10ans, il sera à 10€ voir plus :d

Et dire que j'ai acheté mes premiers EWLD entre 10€ et 12€ il y a un peu plus de 11 ans maintenant... quand il côte 40€ now  :)  Ahhhh, nostalgie quand tu nous tiens  [:flagadadim]

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°74894609
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 07:49:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas de Lombard avec une AV, mais tu peux faire des AST.  
C'est un peu le même principe mais à taux variable, de mémoire €STER+1%, un truc comme ça.

Tu peux faire les deux. L'AST c'est finalement un lombard donné par l'assureur contre le contrat.

Tu peux aussi nantir le contrat auprès d'une banque et elle te prête contre. J'ai nanti mon contrat linxea vie depuis 2011.

n°74894636
Etienne_pn​u
Posté le 26-06-2026 à 07:59:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

du market timing sur un ETF donc  [:implosion du tibia]

n°74894772
tencninv
Posté le 26-06-2026 à 08:35:30  profilanswer

Bonjour,  

Si quelqu'un a acheté du DCAM Amundi avec l'offre de remboursement des frais de courtage Boursedirect sur PEA, les frais sont-ils remboursés sous deux mois directement sur le compte espèces du PEA ?  

Dans les conditions de l'offre il est indiqué "sur le compte boursedirect", cela veut-il dire que si le PEA est plein fiscalement ils ont le droit d'abonder (ce n'est pas considéré comme un versement ?) ?

n°74894828
Edelweisss
Posté le 26-06-2026 à 08:46:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

Le cumul des avances est d’un montant maximum, fixé à la discrétion de
Spirica, de 60 % de la Valeur Atteinte de votre contrat(2) lors de l’octroi, le
plafond de 60% comprenant tant le principal que les intérêts.
Le montant minimum de l’avance est de 2 000 euros. Le montant de la
Valeur Atteinte du contrat diminuée des avances déjà accordées (principal
et intérêts) ne pourra être inférieur à 2 000 euros. En cas de demande de
rachat partiel et pour que celui-ci soit accepté, le montant des avances
cumulées y compris intérêts capitalisés, suite à l’opération de rachat, ne
peut excéder 60 % de la Valeur Atteinte

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] rica-2.pdf

Citation :

Durée de l’avance : 3 ans maximum
Montant minimum : 8 000 €
Montant maximum à la date de la demande :
– 50 % du capital constitué en UC
– 80 % du capital constitué en euros

https://lucya.com/assurance-vie/lucya-cnp/

Merci Mitch  :jap:  

n°74894868
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2026 à 08:55:42  profilanswer

quentin60 a écrit :

Quelle est ta stratégie d'investissement initiale ?

n°74895217
flipcup
Posté le 26-06-2026 à 09:44:25  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,  

Si quelqu'un a acheté du DCAM Amundi avec l'offre de remboursement des frais de courtage Boursedirect sur PEA, les frais sont-ils remboursés sous deux mois directement sur le compte espèces du PEA ?  

Dans les conditions de l'offre il est indiqué "sur le compte boursedirect", cela veut-il dire que si le PEA est plein fiscalement ils ont le droit d'abonder (ce n'est pas considéré comme un versement ?) ?

Oui - j'étais à 150k€ de versement mais j'ai eu mes frais remboursés sur le PEA lorsque j'ai switché de CW8 à DCAM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12816  12817  12818  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)