Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6432  6433  6434  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56007141
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 10:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Combo indice 'socialement responsable' ESG + decrement de 50 points (et pas 5%), tu en tiens un bon la :D
Le coup du 50 points je n'avais pas encore vu, c'est un cran plus vicieux que d'habitude: l'indice est actuellement a 950 points environ donc c'est 5.3% (!) des la premiere annee mais surtout si le marche part mal, c'est graduellement de pire en pire. Si l'indice fait -10% par exemple, les 50 points representeront logiquement -5.8% de vent de face, etc... Sachant que l'indice ESG n'a naturellement pas de petroliere, chimie etc... bref toute l'industrie qui paye de bons dividendes, ca va etre vraiment dur pour ce truc de rester au dessus du niveau de la mer hors belle envolee des marches globaux.

Seule lumiere de ce produit, le fait que le rappel potentiel soit quotidien et pas seulement lors d'une fenetre annuelle, tu augmentes sensiblement tes chances de rappel ainsi. Neanmoins, vu l'erosion rapide et structurelle de l'indice, il faut avoir foi.

Du 1er janvier 2010 a maintenant, l'Eurostoxx50 normal, donc pas ESG, ni decrement fait +13.6% jusqu'a aujourd'hui, HORS dividendes de 3.5% par an sur la periode environ
Aux memes dates, cet indice ESG + decrement, qui INCLUT les dividendes, fait 13.9%...sans les 3.5% par an donc, c'est deja 'dedans', cf: https://www.euronext.com/en/product [...] AMS/quotes

Complique selon moi, mais je ne veux pas trop influencer non plus.

Ca me fait penser a ces conferences de 'time share' ou ils te payent des activites gratuites a Hawaii si tu viens te faire laver le cerveau 3h a propos d'une time share ensuite. Il faut avoir un bon mental pour jouer a ce jeu la.

Merci pour ton analyse.
Effectivement la salade n'est pas fraîche  :sweat:  
J'y vais pour la gamelle, je ne signerai RIEN  [:der-3:1]  

frankie_flowers a écrit :

De la bonne bouffe gachée par la compagnie certainement lourdingue de vendeurs de tapis...

Mais je me trompe peut-être sur l'ambiance. Hâte de voir le CR de Mitch  [:basongwe:1]

Comptez sur moi, j'aimais bien rédiger des CR de resto à une époque: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 10:19:50  profilanswer

n°56007171
dorian gra​y
Posté le 12-03-2019 à 10:21:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je ne sais plus si on avait parlé d'IB comme portefeuille multi-devises à frais mini?

Est-ce que certains l'utilisent comme ça ?  
En terme de frais ils sont imbattables, et tu peux même avoir une debit card liée à ton compte :jap:

Par exemple pour ceux qui voudraient acheter du CHF/USD/GBP.

J'étais pas au courant, payant la carte?

n°56007334
tanguy12
Posté le 12-03-2019 à 10:34:58  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il faut jouer le GAME. Si tu vas au resto, tu signes pour le produit structuré.

AMF2800 : actionnaire Viel.

à la fois l'invitation n'est pas liée à ça... pas d'histoire de game ici

n°56007343
tanguy12
Posté le 12-03-2019 à 10:35:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Combo indice 'socialement responsable' ESG + decrement de 50 points (et pas 5%), tu en tiens un bon la :D
Le coup du 50 points je n'avais pas encore vu, c'est un cran plus vicieux que d'habitude: l'indice est actuellement a 950 points environ donc c'est 5.3% (!) des la premiere annee mais surtout si le marche part mal, c'est graduellement de pire en pire. Si l'indice fait -10% par exemple, les 50 points representeront logiquement -5.8% de vent de face, etc... Sachant que l'indice ESG n'a naturellement pas de petroliere, chimie etc... bref toute l'industrie qui paye de bons dividendes, ca va etre vraiment dur pour ce truc de rester au dessus du niveau de la mer hors belle envolee des marches globaux.

Seule lumiere de ce produit, le fait que le rappel potentiel soit quotidien et pas seulement lors d'une fenetre annuelle, tu augmentes sensiblement tes chances de rappel ainsi. Neanmoins, vu l'erosion rapide et structurelle de l'indice, il faut avoir foi.

Du 1er janvier 2010 a maintenant, l'Eurostoxx50 normal, donc pas ESG, ni decrement fait +13.6% jusqu'a aujourd'hui, HORS dividendes de 3.5% par an sur la periode environ
Aux memes dates, cet indice ESG + decrement, qui INCLUT les dividendes, fait 13.9%...sans les 3.5% par an donc, c'est deja 'dedans', cf: https://www.euronext.com/en/product [...] AMS/quotes

Complique selon moi, mais je ne veux pas trop influencer non plus.

Ca me fait penser a ces conferences de 'time share' ou ils te payent des activites gratuites a Hawaii si tu viens te faire laver le cerveau 3h a propos d'une time share ensuite. Il faut avoir un bon mental pour jouer a ce jeu la.

à la fois si l'indice monte, les 50 points représenteront moins que 5%...

n°56007546
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 10:53:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois si l'indice monte, les 50 points représenteront moins que 5%...

Oui "si ça monte"  :sweat:  
Quand tu vois la perf de ces 5 dernières années et la capacité de ce produit à capter la hausse de 2015-2018 c'est pas gagné:
https://reho.st/self/b0b5ce5f90713349bbd4f5d4fd7dd46fd969bb60.png

[:benfromla]

Pendant ce temps, le CW8:
https://reho.st/self/25271c2997b8c8f303fdf231dc1423c3a57f45bf.png

[:laroa]  [:sysman:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2019 à 10:57:32
n°56007613
tanguy12
Posté le 12-03-2019 à 10:58:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui "si ça monte"  :sweat:  
Quand tu vois la perf de ces 5 dernières années et la capacité de ce produit à capter la hausse de 2015-2018 c'est pas gagné:
https://reho.st/self/b0b5ce5f907133 [...] 69bb60.png

[:benfromla]

Pendant ce temps, le CW8:
https://reho.st/self/25271c2997b8c8 [...] 7f45bf.png

[:laroa]  [:sysman:4]  

fectivement
pis si ça monte ça strike au premier anniversaire donc la question se posera pas trop

n°56007642
djwam
Posté le 12-03-2019 à 10:59:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je ne sais plus si on avait parlé d'IB comme portefeuille multi-devises à frais mini?

Est-ce que certains l'utilisent comme ça ?  
En terme de frais ils sont imbattables, et tu peux même avoir une debit card liée à ton compte :jap:

Par exemple pour ceux qui voudraient acheter du CHF/USD/GBP.

Je passe par eux pour gérer non seulement mes etf/stocks, mais aussi mes positions en devises.
Ils sont effectivement très bas en frais, moins d'1bps de spread même avec des tailles >100k.

J'avais même pas vu qu'ils permettaient d'avoir une debit card, j'ai tendance à encore passer par Revolut pour les petits achats courants et Citibank pour les trucs plus importants, en tout cas sur les devises majeures (EUR/USD/GBP)

n°56007778
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2019 à 11:09:37  profilanswer

Bon prendre des parts CORUM, c'est quand même tentant.... Si j'ai bien compris si tu investi 30k€, c'est du 2000/2500€ annuel (pour une redistrib sur 12 mois)

Par contre quid des impôts/taxes sur ces 2000/2500 € ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56007869
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 11:14:52  profilanswer

gsans a écrit :

Bon prendre des parts CORUM, c'est quand même tentant.... Si j'ai bien compris si tu investi 30k€, c'est du 2000/2500€ annuel (pour une redistrib sur 12 mois)

stephaneF a écrit :

Pour Corum Origin :

15% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2%
40% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition
Sur le reste (45%), il n'y plus aucun impôt à payer.
 :ouch:  

Je savais pas le truc en rouge.

Du coup, c'est hyper avantageux !  [:depardieu:3]  

https://www.conseil-monfinancier.com/uploads/redactor/d732512ce1ec9e39d94e32891468c5ae.jpg

Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2019 à 11:17:28
n°56007940
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2019 à 11:19:45  profilanswer

Je prendrais bien 25k€ de Corum Origin et 25k€ de Corum XL....

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 11:19:45  profilanswer

n°56007967
alkibiades
Posté le 12-03-2019 à 11:21:19  profilanswer

J'ai profité de la promotion des 70% Suravenir opportunités chez Linxea pour faire une grosse louche.
Je commence à avoir fait le tour des principaux assureurs en ligne.
Il me reste que Afer, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on me ponctionne en frais d'entrée.

J'ai suivi de loin le nouveau LTRO de la BCE, Concernant les taux d'emprunts, je comprends qu'on est partie encore pour plusieurs années avec des taux bas.  
Est-ce qu'on peut s'attendre à une nouvelle baisse des fonds euros?

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 12-03-2019 à 11:21:51
n°56008042
pik3
Posté le 12-03-2019 à 11:27:08  profilanswer

Citation :

L'ETF de Lyxor sur les  « green bonds » (obligations vertes) est le premier fonds indiciel coté à obtenir le label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC). Ce label, reconnu comme exigeant, a été mis en place par l'Etat français suite à la COP21 afin de mobiliser une partie de l'épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique. L'éligibilité des fonds au label dépend ainsi de plusieurs éléments comme la part des investissements « verts » (énergie, économie circulaire, transports propres...), l'exclusion des activités économiques contraires à la transition énergétique et écologique ou encore celle des activités controversées.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 251556.php

Qu'en pense le topic ?  :o  
Je vais peut-être me prendre une ligne.  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56008264
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2019 à 11:43:50  profilanswer

bin faut vouloir des obligations :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56008300
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 11:46:16  profilanswer

Sûrement en zone Euro en plus... tu aurais l'ISIN concerné ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56008381
3ul3r
Posté le 12-03-2019 à 11:52:29  profilanswer

LU1563454310
Et la composition de l'indice montre un mélange d'un peu tout et n'importe quoi : https://www.solactive.com/indices/?index=DE000SLA2514

Comme d'hab avec ce qui touche à l'écologie, c'est hyper subjectif. Et il suffit souvent qu'une entreprise fasse "des efforts" pour qu'elle soit acceptée, alors qu'elle peut être un gros contributeur à l'anti-écologie par ailleurs.
Exemple ? Dans l'indice on retrouve des banques, des société d'énergie qui brulent du gaz, APPLE (lol), la société du grand Paris ...

n°56008399
stephaneF
Posté le 12-03-2019 à 11:53:58  profilanswer

gsans a écrit :

15% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2%

40% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition

Sur le reste (45%), il n'y plus aucun impôt à payer.

https://www.conseil-monfinancier.co [...] areil.html

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56008473
pik3
Posté le 12-03-2019 à 12:00:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

LU1563454310
Et la composition de l'indice montre un mélange d'un peu tout et n'importe quoi : https://www.solactive.com/indices/?index=DE000SLA2514

Comme d'hab avec ce qui touche à l'écologie, c'est hyper subjectif. Et il suffit souvent qu'une entreprise fasse "des efforts" pour qu'elle soit acceptée, alors qu'elle peut être un gros contributeur à l'anti-écologie par ailleurs.
Exemple ? Dans l'indice on retrouve des banques, des société d'énergie qui brulent du gaz, APPLE (lol), la société du grand Paris ...

J'avais pas encore regardé la composition.  :o  
Bon je jette.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56008482
Brazeinste​in
Posté le 12-03-2019 à 12:01:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'ETF de Lyxor sur les  « green bonds » (obligations vertes) est le premier fonds indiciel coté à obtenir le label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC). Ce label, reconnu comme exigeant, a été mis en place par l'Etat français suite à la COP21 afin de mobiliser une partie de l'épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique. L'éligibilité des fonds au label dépend ainsi de plusieurs éléments comme la part des investissements « verts » (énergie, économie circulaire, transports propres...), l'exclusion des activités économiques contraires à la transition énergétique et écologique ou encore celle des activités controversées.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 251556.php

Qu'en pense le topic ?  :o  
Je vais peut-être me prendre une ligne.  

Marketing

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56008529
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 12:06:23  profilanswer

En plus si c'est sur CTO uniquement, ni PEA ni AV, bof :/
Fausse bonne idée tous ces trucs ESR / ESG.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56008557
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-03-2019 à 12:09:32  profilanswer

Bonjour,

Donc présentation :
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
25ans 35ans si ma carte d'identité dis la vérité  :o , union libre, pas d'enfants.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Locataire (Lyon, 600€ + 90€ de charges), pas de crédit, CEM 2k€+ en ce moment (jusqu'à juin au moins), TMI 9,30% (mais plus salarié, et versement libératoire en auto entreprise maintenant en dernière année d'ACCRE soit 2,2% sur CA). 22,9k€ en LA - 8k€ en PEL (ouvert en août 2008, 2,5%, plus de versements possibles)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Projet d'achat terrain / ruine en Bourgogne (max 50k€) dès que la bonne occasion se présente pour avoir un « refuge ». Besoin d'environ 10000€ à court terme pour achat voiture (genre Mégane RS, donc pas une vraie dépense, un truc qui ne décote pas vite ; ou un truc pas cher genre C4 VTS @4k€ ; ou j'injecte 1k€ et du temps dans ma Saxo VTS que je garde  [:lapattefolle:1] ). Aucune idée du temps de blocage, mais ça me stresse le blocage, j'aime la liberté.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
Je veux du garanti. Mais si mon investissement chute, je hold (ce que je n'aurais pas dû faire avec mes shitcoins  :o ).

Mon LA était au max, et mon client continuant de payer mes factures  [:atom1ck] , il va me falloir trouver où mettre tout ça. J'ai conscience de n'avoir jamais pensé à gérer mon argent en le mettant bêtement sur LA et PEL (versement mini) et en dépensant dans pleins de trucs inutiles (ou pas) d'où le « peu » mis de coté.
D'après la FP, je devrais prendre une AV chez Bourso (déjà client en compte courant) ou Linxea, et plutôt les deux (Bourso Vie et Linxea Spirit, si j'ai bien compris, car fond € donc garantis à hauteur de 70k€ et pas chez le même assureur). Vous confirmez ? Et donc je garderais ~6k€ (trois mois de vie) + 10k€ + 2k€ (assurance, consommables, etc.) sur le LA et le reste va en parts égales sur les AV ? Je garde le PEL ? Ou je garderais le LA tel quel et je ventile juste mes bénefs mensuels nets sur les AV ?
Me reste à bien lire les petites lignes, mais normalement je ne perds pas d'argent, au pire je ne gagne pas d'intérêts ?

Pour acheter la voiture, je compte faire un emprunt de 3k€ chez mon assureur, remboursé sur un an, soit ~11€ de coût de crédit, mais qui me donne droit au remboursement à valeur d'achat pendant quatre ans. Ça me semble valable non ?

Avant les dix ans de mon PEL, mon vendeur à la banque postale, m'avait dit de faire un emprunt car le taux était inférieur à mon taux d'intérêts (ce que je n'ai pas fait). Sur mes 8k€, j'ai touché 187,88€ d'intérêts fin 2018, et la banque m'a enlevé 157,93€ de prélèvements sociaux... soit ~84 de taxe, et 0,37% d'intérêts net (si je ne fais pas d'erreur). Déjà le montant des prélèvements me semble abusé, mais d'après ce que j'ai compris c'est la seule fois où ce sera prélevé et ça correspond à une taxe sur la somme des intérêts déjà touchés ; ensuite, pas sûr que le conseil de l'emprunt ait été avisé.

---------------
Des piafs en photo
n°56008598
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 12:13:28  profilanswer

gsans a écrit :

Je prendrais bien 25k€ de Corum Origin et 25k€ de Corum XL....

Il semblerait que MonFincanier.com propose des prêts plus intéressants que la banque de Corum pour acheter du Corum:

Citation :

MonFinancier est donc en mesure de vous proposer le financement des SCPI Corum et Corum XL via un Crédit Hypothécaire. Cette offre est destinée aux détenteurs d'un patrimoine immobilier net et qui sont prêts à mettre en hypothèque ce bien. Une contrainte importante donc : Vous ne serez plus libre de vendre votre bien pendant la durée du crédit. Mais qui dit contrainte forte, dit récompenses élevées : cette offre multiplie les atouts.

Durée d'emprunt large de 6 ans à 35 ans !
Conditions d'âge peu restrictives : Possibilité d'emprunter jusqu'à 80 ans !
Des taux très compétitifs : 1,5 % jusqu'à 15 ans ! 1,85 % de 15 à 25 ans et 2,55 % au delà de 25 ans
Les frais de dossier (2,10 % max 1900 euros) sont financés par le crédit
Assurance libre (délégation)
Sans apport, et, grâce aux dividendes élevés versés par les SCPI de Corum. l'effort d'épargne mensuel sera très faible... voire l'opération pourrait même être autofinancée, comme dans l'exemple ci dessous :
Si on prend le financement de 100 000 euros de la SCPI Corum XL (TDVM** 2018 de 7,91 %), sur 25 ans, avec un taux d'assurance à 0,35 % et un taux d'impôt de 15% (TMI 30% - taux moyen 15%), les revenus nets de la SCPI sont supérieurs aux mensualités du crédit, de 46 euros en moyenne par mois. Vous n'avez donc aucun effort d'épargne. Vous touchez même 46 euros nets par mois !
Une offre ultra-avantageuse et sans comparaison pour ceux qui peuvent hypothéquer un bien immobilier.

A noter : cette offre n'est pas accessible pour les commerçants, les artisans, et les chefs d'entreprise

n°56008621
leamAs
на зарееее
Posté le 12-03-2019 à 12:16:01  profilanswer

Ce bon Marc Fiorentino.

n°56008627
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2019 à 12:16:29  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Donc présentation :
Avant les dix ans de mon PEL, mon vendeur à la banque postale, m'avait dit de faire un emprunt car le taux était inférieur à mon taux d'intérêts (ce que je n'ai pas fait). Sur mes 8k€, j'ai touché 187,88€ d'intérêts fin 2018, et la banque m'a enlevé 157,93€ de prélèvements sociaux... soit ~84 de taxe, et 0,37% d'intérêts net (si je ne fais pas d'erreur). Déjà le montant des prélèvements me semble abusé, mais d'après ce que j'ai compris c'est la seule fois où ce sera prélevé et ça correspond à une taxe sur la somme des intérêts déjà touchés ; ensuite, pas sûr que le conseil de l'emprunt ait été avisé.

Salut,

Prends une AV Bourso oui, attends une offre pour avoir 100-150€ pour toute 1ère ouverture.

Pour ton PEL, tu te prends le rattrapage de 10 ans de CSG, à partir de maintenant ce sera annuel.
ça m'avait fait tout drôle avec le PEL plein, plus de CSG que d'intérêts  :sweat:  
Le truc intéressant avec le PEL c'est que tu as encore le droit à la prime d'état, à taux plein, pour un crédit à partir de 150€.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56008784
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2019 à 12:33:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il semblerait que MonFincanier.com propose des prêts plus intéressants que la banque de Corum pour acheter du Corum:

Citation :

MonFinancier est donc en mesure de vous proposer le financement des SCPI Corum et Corum XL via un Crédit Hypothécaire. Cette offre est destinée aux détenteurs d'un patrimoine immobilier net et qui sont prêts à mettre en hypothèque ce bien. Une contrainte importante donc : Vous ne serez plus libre de vendre votre bien pendant la durée du crédit. Mais qui dit contrainte forte, dit récompenses élevées : cette offre multiplie les atouts.

Durée d'emprunt large de 6 ans à 35 ans !
Conditions d'âge peu restrictives : Possibilité d'emprunter jusqu'à 80 ans !
Des taux très compétitifs : 1,5 % jusqu'à 15 ans ! 1,85 % de 15 à 25 ans et 2,55 % au delà de 25 ans
Les frais de dossier (2,10 % max 1900 euros) sont financés par le crédit
Assurance libre (délégation)
Sans apport, et, grâce aux dividendes élevés versés par les SCPI de Corum. l'effort d'épargne mensuel sera très faible... voire l'opération pourrait même être autofinancée, comme dans l'exemple ci dessous :
Si on prend le financement de 100 000 euros de la SCPI Corum XL (TDVM** 2018 de 7,91 %), sur 25 ans, avec un taux d'assurance à 0,35 % et un taux d'impôt de 15% (TMI 30% - taux moyen 15%), les revenus nets de la SCPI sont supérieurs aux mensualités du crédit, de 46 euros en moyenne par mois. Vous n'avez donc aucun effort d'épargne. Vous touchez même 46 euros nets par mois !
Une offre ultra-avantageuse et sans comparaison pour ceux qui peuvent hypothéquer un bien immobilier.

A noter : cette offre n'est pas accessible pour les commerçants, les artisans, et les chefs d'entreprise

Je prendrais en direct sans passer par un prêt, j'ai des cerises à placer (et j'ai déjà un prêt pour ma RP, pas envie d'accumuler).

---------------
n°56008828
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 12:38:52  profilanswer

Si tu n'utilises pas le levier du crédit, les meilleurs choix restent :

- SCPI en AV
- SCPI en nue-propriété (démembrement 5 / 7 / 10 ans par exemple)

CORUM n'étant pas présent en AV, et les clés de répartition étant assez intéressantes comparé à d'autres SCPI, je partirai sur de la nue-pro pour la décote. A voir si tu as besoin des loyers rapidement ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 12-03-2019 à 12:39:46

---------------
n°56008943
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2019 à 12:50:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si tu n'utilises pas le levier du crédit, les meilleurs choix restent :

- SCPI en AV
- SCPI en nue-propriété (démembrement 5 / 7 / 10 ans par exemple)

CORUM n'étant pas présent en AV, et les clés de répartition étant assez intéressantes comparé à d'autres SCPI, je partirai sur de la nue-pro pour la décote. A voir si tu as besoin des loyers rapidement ou non...

- J'ai déjà du Primovie/primopierre en AV.
- En nu propriété, oui meilleure solution pour ma part (je n'ai pas besoin d'un loyer immédiat).

---------------
n°56009259
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2019 à 13:26:03  profilanswer

Pourquoi ne pas envisager des SIIC si achat cash ? Au moins pas de décote hormis les frais pour le passage d'ordre

n°56009354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2019 à 13:35:51  profilanswer

Luckan a écrit :

Pourquoi ne pas envisager des SIIC si achat cash ? Au moins pas de décote hormis les frais pour le passage d'ordre

Je suis assez soumis aux variations boursières dans mon Epargne globale pour investir sur des SIIC.

---------------
n°56010750
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-03-2019 à 15:20:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Salut,

Prends une AV Bourso oui, attends une offre pour avoir 100-150€ pour toute 1ère ouverture.

Pour ton PEL, tu te prends le rattrapage de 10 ans de CSG, à partir de maintenant ce sera annuel.
ça m'avait fait tout drôle avec le PEL plein, plus de CSG que d'intérêts  :sweat:  
Le truc intéressant avec le PEL c'est que tu as encore le droit à la prime d'état, à taux plein, pour un crédit à partir de 150€.

:jap:  
Je vais attendre une offre alors oui.
Ce sera tous les ans !?

---------------
Des piafs en photo
n°56011241
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 15:57:32  profilanswer

Les PS ? Oui une fois le suppositoire de la 10ème année passé douloureusement :)

---------------
n°56011472
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-03-2019 à 16:13:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Les PS ? Oui une fois le suppositoire de la 10ème année passé douloureusement :)

Mais sur tous les intérêts cumulés à chaque fois je veux dire ? Ou juste sur les intérêts de l'année ?

---------------
Des piafs en photo
n°56011492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 16:15:10  profilanswer

Ben les intérêts versés en année N.

---------------
n°56011570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2019 à 16:20:59  profilanswer

carrion crow a écrit :

Mais sur tous les intérêts cumulés à chaque fois je veux dire ? Ou juste sur les intérêts de l'année ?

En 2019 on va t'imposer tes revenus de toute ta vie et chaque année on impose tes revenus de toute ta vie ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56011602
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 16:23:29  profilanswer

Ouais, il faut vite enfiler nos gilets  [:madametaxa:8]  
:o

---------------
n°56011667
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2019 à 16:28:43  profilanswer

carrion crow a écrit :

Juste ceux de l'année :)
Avec les chiffres de cette année, ça t'aurait fait 187,88€ * .828

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56012718
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2019 à 17:52:47  profilanswer

n°56013109
stephaneF
Posté le 12-03-2019 à 18:53:32  profilanswer

Je viens de purger de la PV sur mon AV MPL, et j'ai un truc bizarre sur le relevé :

Plus-value issue des primes versées jusqu'au 26 septembre 2017 : 2 178,70 €
Option fiscale : Déclaration dans le revenu imposable

Plus-value issue des primes versées depuis le 27 septembre 2017 : 138,77 €
Option fiscale : Prélèvement forfaitaire obligatoire
Prélèvement forfaitaire obligatoire : 10,41 €

Prélèvements sociaux : 359,76 €

On ne peut plus choisir l'intégration aux revenus pour les PV d'après le 27 septembre 2017 ? C'est quoi ce bordel ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56013155
kanak
Posté le 12-03-2019 à 18:59:15  profilanswer

n°56013211
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 19:08:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens de purger de la PV sur mon AV MPL, et j'ai un truc bizarre sur le relevé :

Plus-value issue des primes versées jusqu'au 26 septembre 2017 : 2 178,70 €
Option fiscale : Déclaration dans le revenu imposable

Plus-value issue des primes versées depuis le 27 septembre 2017 : 138,77 €
Option fiscale : Prélèvement forfaitaire obligatoire
Prélèvement forfaitaire obligatoire : 10,41 €

Prélèvements sociaux : 359,76 €

On ne peut plus choisir l'intégration aux revenus pour les PV d'après le 27 septembre 2017 ? C'est quoi ce bordel ?

Topic IR  :o  

Mais en gros tu peux toujours choisir l'intégration aux revenus MAIS le prélèvement forfaitaire de 7,5% est obligatoire. Si tu l'intègres, la somme en question sera déduite de ton IR voire remboursée.

---------------
Koko part en vacances
n°56013223
PsykOoO
Posté le 12-03-2019 à 19:10:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Topic IR  :o  

Mais en gros tu peux toujours choisir l'intégration aux revenus MAIS le prélèvement forfaitaire de 7,5% est obligatoire. Si tu l'intègres, la somme en question sera déduite de ton IR voire remboursée.

:jap:

n°56013284
DrFab
Posté le 12-03-2019 à 19:19:54  profilanswer

Le CW8 est il dispo sur un des contrats Linxea si possible en investissements programmés ?  
Merci les frer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6432  6433  6434  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)