|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
_Jo_306 | Reprise du message précédent :
40 balles par mois
Ça a déjà commencé : La liste est longue... Mais Bourso est clairement sur la mauvaise pente depuis un moment |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 10:09:41 |
Peyes |
|
evildeus |
|
Nattura |
Message cité 1 fois Message édité par Nattura le 04-10-2024 à 10:17:41 |
aya |
|
Peyes | a mon sens, non.
|
evildeus |
|
aya |
|
blog | et dans 2 ans tu pourras pomper dans l'AV pour |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 10:48:46 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 04-10-2024 à 10:56:47 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pistache52 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Les sado fiscalistes apprécient ce concours Lepine de la fiscalité. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
kub-or |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
burnout62 |
Si tu fais des coups de rabot sur les avantages fiscaux sur le PER, tu les tues non ? Quel intérêt vs une AV ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Messij | Pas certain que l'interet du PER soit de profiter du deces anticipe du souscripteur. --------------- WOW chien beaucoup |
babaz2 |
50% de mon patrimoine financier en actions ici, dont 90% PEA et 10% AV, et capacité d épargne faible. Je ne verse plus rien sur le PEA, je ne veux pas me retrouver dans 20 ans avec 80% de mon patrimoine financier en actions PEA, je veux garder la possibilité de rééquilibrer facilement, de rester autour de 50 à 60% d actions dans mon portefeuille Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 04-10-2024 à 12:15:45 |
gundam13 Fan de T-1000 | On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour Message cité 4 fois Message édité par gundam13 le 04-10-2024 à 11:52:57 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-10-2024 à 12:17:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
Shaad |
|
babaz2 |
Imaginons que mes actions PEA fassent +20k€ l an prochain. Il faudrait que j épargne presque 20k€ en fds € sur AV pour tenir mon allocation 50% actions. Ce qui n est pas possible avec ma capacité d épargne. Je devrais donc laisser filer à la hausse mon allocation actions ou retirer une partie du PEA |
rapha-35 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Même si ceux (dont moi ) qui en ont discuté sur le topic avaient bien en tête l'instabilité fiscale comme un inconvénient à prendre en compte pour tout produit tunnel.
Alors même sans ça je vais maintenir, mais c'est clairement moins bien et ça remet une pièce en faveur du pea et/ou av. --------------- ^_^ |
Ça aide à supporter la douleur, d'essuyer ses larmes avec des billets non imposés --------------- ^_^ |
Icite c'est yolo sur le risqué, j'ai besoin uniquement d'un volume de sécurité. Sauf si un jour ça dépasse vraiment beaucoup ce que je peux espérer : au delà du million à 2, je laisse mon enveloppe leveragée @ 1 million intacte jusqu'à 2 millions (écrémage) puis au delà je renfloue un troisième million en peu risqué et au delà retour au full leveragé jusqu'à+oo . Mais c'est fort peu probable que je dépasse le premier million de leveragé --------------- ^_^ |
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 04-10-2024 à 14:12:53 |
arotilo251 |
|
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 04-10-2024 à 15:14:34 |
groslolo Linuxien et kartman |
Message édité par groslolo le 09-10-2024 à 19:27:35 --------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |