Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8884  8885  8886  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°62471574
TubeMap
Posté le 25-03-2021 à 10:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les recettes sont classiques :

1/ Se rencontrer tot et mutualiser les dépenses tôt
2/ Acheter sa RP tôt
3/ Avoir un immo qui se porte correctement, si l'immo se porte tres bien c'est presque "facile"
4/ Avoir un train de vie modéré qui permet une epargne financière de l'ordre de 1.5k par mois en sus d'environ 1.5k de capitalisation immo par mois.
5/ Placer cette epargne financiere avec un budget de risque de 35% d'actions ou plus

Ca fait beaucoup de "si" mais c'est faisable selon moi. Surtout que l'on parle d'être à 100k autour de la trentaine à deux, les revenus augmentent parfois sensiblement en milieu/fin de trentaine, dans ce cas aussi c'est presque "facile" d'y arriver.
Pareillement, si ces cadres ont de très beaux plans PEE/Art83 cela va encore plus vite.

Comme tu dis ça fait énormément de si et très peu de personnes peuvent y prétendre. Hors banque d'affaires/avocats/cab en stratégies/entrepreneurs/docteurs (?) je ne vois pas beaucoup de métiers qui peuvent y prétendre.

J'ai beau tourné les calculs dans tous le sens, même avec des hypothèses optimistes, je suis a moins de €1m. Je connais très mal le système fiscal français mais a €100k brut par an a deux, ca doit faire dans les €70-75k net. Imaginons que tu coffres €40k qui compose chaque année pendant 10 ans. En partant de zéro et avec une hypothèse de 5%, tu te retrouves avec grosso modo avec 530k. En commençant avec €50k, tu termines avec un peu plus de €600k. Sans parler de l'immo car avec de la chance okay ça va continuer a grimper, tu revends, youpi une superbe PV mais tu vis ou ensuite? Si tu dois racheter, ca sera plus haut donc ta PV tu la remets dans un bien qui lui aussi a monté. Je connais très peu (voir aucune personne) qui achèterait un bien plus petit sachant que ton "life style" aura augmenté en parallèle, potentiellement des gamins etc...

A mon sens, hors cas tres particuliers dans les métiers cités plus haut, je ne vois pas trop comment c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:43:07  profilanswer

n°62471810
jean019
Posté le 25-03-2021 à 11:00:54  profilanswer

le budget gamin était estimé à 150k jusqu'à 20 ans par Stephane ce F (disparu ?).

n°62471845
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-03-2021 à 11:03:30  profilanswer

jean019 a écrit :

le budget gamin était estimé à 150k jusqu'à 20 ans par Stephane ce F (disparu ?).

ChienBlanc.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62471873
JB0660
Posté le 25-03-2021 à 11:06:32  profilanswer

TubeMap a écrit :

Comme tu dis ça fait énormément de si et très peu de personnes peuvent y prétendre. Hors banque d'affaires/avocats/cab en stratégies/entrepreneurs/docteurs (?) je ne vois pas beaucoup de métiers qui peuvent y prétendre.

J'ai beau tourné les calculs dans tous le sens, même avec des hypothèses optimistes, je suis a moins de €1m. Je connais très mal le système fiscal français mais a €100k brut par an a deux, ca doit faire dans les €70-75k net. Imaginons que tu coffres €40k qui compose chaque année pendant 10 ans. En partant de zéro et avec une hypothèse de 5%, tu te retrouves avec grosso modo avec 530k. En commençant avec €50k, tu termines avec un peu plus de €600k. Sans parler de l'immo car avec de la chance okay ça va continuer a grimper, tu revends, youpi une superbe PV mais tu vis ou ensuite? Si tu dois racheter, ca sera plus haut donc ta PV tu la remets dans un bien qui lui aussi a monté. Je connais très peu (voir aucune personne) qui achèterait un bien plus petit sachant que ton "life style" aura augmenté en parallèle, potentiellement des gamins etc...

A mon sens, hors cas tres particuliers dans les métiers cités plus haut, je ne vois pas trop comment c'est possible.

Pourquoi seulement 10 ans ?
On parle de composer du début de la vie active (disons 25 ans en étant large pour ceux qui ont fait 5/2 ou se sont perdus en cours de route :o ) jusqu'à 40 ans, donc 15 ans+.

Tout de suite, cela aide pour atteindre 1m€ (à deux) à 40 ans. Rajoute éventuellement quelques cerises et le compte est bon.

[:moonblood7:6]

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 25-03-2021 à 11:10:14
n°62472025
rewe
Posté le 25-03-2021 à 11:19:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non car finalement j'ai dit non à cette offre, j'avais des offres à 38/40k all in a Paris et Lyon et j'ai terminé dans une SSII à Zurich pour faire de la mécanique des fluides appliqués aux flux de trading.

De la ma carrière en banque fut lancée donc un peu de chance évidemment.

Mon point est tout ne se jour pas à son diplôme, encore heureux.

ouais, heureusement ya zurich.. en france c'est niet :o

n°62472035
jean019
Posté le 25-03-2021 à 11:19:53  profilanswer

ahhhh  :D  :D  et pourquoi ce changement ?
ok [:john_tgv:8] en même temps ça ne m'étonne pas, j'ai gouté au topic banque, aucune envie d'y remettre les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 11:35:51
n°62472239
rambuteau
Posté le 25-03-2021 à 11:36:12  profilanswer

jean019 a écrit :

ahhhh  :D  :D  et pourquoi ce changement ?

[:psykooo:6]

[:patricklovefrog:8]

n°62472324
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 11:41:15  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je voudrais sortir du chômage et trouver un poste qui me permette de passer de 28 000 € annuel à 50 000 €. Je suis ing aéronautique et actuellement, c'est très limité le marché de l'emploi et j'ai besoin d'un boulot rapidement.

Tu as droit au chômage pendant encore combien de temps ?
Et quand tu auras fini le chômage tu peux vivre sur tes économies combien de temps ?

Qui dit changement de job dit période de transition.
Et en fonction de la période de transition que tu peux supporter au niveau pognon, ça conditionne pas mal quel type de job tu peux envisager (on ne devient pas médecin ou dentiste en 6 mois par exemple).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62472334
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 11:42:15  profilanswer

jean019 a écrit :

ahhhh :D :D et pourquoi ce changement ?
ok [:john_tgv:8] en même temps ça ne m'étonne pas, j'ai gouté au topic banque, aucune envie d'y remettre les pieds.

[:clooney10]

n°62472416
TubeMap
Posté le 25-03-2021 à 11:48:42  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pourquoi seulement 10 ans ?
On parle de composer du début de la vie active (disons 25 ans en étant large pour ceux qui ont fait 5/2 ou se sont perdus en cours de route :o ) jusqu'à 40 ans, donc 15 ans+.

Tout de suite, cela aide pour atteindre 1m€ (à deux) à 40 ans. Rajoute éventuellement quelques cerises et le compte est bon.

[:moonblood7:6]

Parce qu'au début de la conversation on parlait d'un couple de trentenaires? Forcément si tu changes l’hypothèse de base, c'est beaucoup plus simple

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:48:42  profilanswer

n°62472438
maximizeup
Posté le 25-03-2021 à 11:51:07  profilanswer

TubeMap a écrit :

Bizarrement, ce sont toujours les personnes qui y sont parvenues, ou en passe d'y parvenir, qui estiment que c'est tout à fait faisable.
Sans aller plus loin dans le calcul, cela montre un sacré biais de jugement.

Alors évidemment avec une belle PV immo et avec des cerises, ça marche.

De mon côté j'y suis parvenu sans PV immo et cerises minimales, mais avec un alignement de planètes très favorables qui ne correspond pas à un cas standard, je le reconnais bien volontiers.

n°62472506
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-03-2021 à 11:55:59  profilanswer

A part pour le remboursement des dettes ou l'achat RP ++, avec un salaire entre 50-70k en couple à 2, on peut déjà vivre assez confortablement, épargner, tenir ses besoins primaires.

La classe moyenne en France a encore de la chance, relativement à pleins d'autres pays.

Enfin, je dis ca mais je veux gagner toujours + à titre perso.

Je stresse de la période 45-65ans, qui est plus compliqué à gérer pour continuer à faire croître/maintenir le salaire dans la durée.
Je vivrai mal psychologiquement une diminution de revenu tant que je suis actif, même si l'épargne en stock monterait.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 25-03-2021 à 11:59:34
n°62472557
chienBlanc
Posté le 25-03-2021 à 12:01:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

A part pour le remboursement des dettes ou l'achat RP, avec un salaire entre 50-70k en couple à 2, on peut déjà vivre assez confortablement, épargner, tenir ses besoins primaires.  

La classe moyenne en France a encore de la chance, relativement à pleins d'autres pays.  

Je stresse de la période 45-65ans, qui est + compliqué à gérer pour continuer à faire croître/maintenir le salaire dans la durée.  
Je vivrai mal psychologiquement une diminution de revenu tant que je suis actif, même si l'épargne en stock monterait.

Si tu as atteint le million à cette période, tu es sans stress. Même si diminution de salaire.  :jap:

n°62472558
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 12:01:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

A part pour le remboursement des dettes ou l'achat RP, avec un salaire entre 50-70k en couple à 2, on peut déjà vivre assez confortablement, épargner, tenir ses besoins primaires.  

Je stresse de la période 45-65ans, qui est + compliqué à gérer pour continuer à faire croître/maintenir le salaire dans la durée.  

La meilleure stratégie pour la 2ème moitié de vie active est sans doute de viser de faire progresser non plus  les revenus du travail, mais les revenus autres (revenus financiers et entreprenariat).
Optimiser son train de vie est aussi une voie.

Personnellement à 25-30 ans je ne me serais pas vu vivre ailleurs que dans une très grand ville (je vivais à Paris), où évidemment tout coute cher à part peut-être se déplacer
Maintenant à 40 ans je ne me vois pas vivre ailleurs qu'à la campagne, où globalement la vie n'est pas très chère.

chienBlanc a écrit :

Si tu as atteint le million à cette période, tu es sans stress. Même si diminution de salaire.  :jap:

1 M€ d'actif net ça ne permet pas de dégager une rente de folie

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2021 à 12:02:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62472600
chienBlanc
Posté le 25-03-2021 à 12:05:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

La meilleure stratégie pour la 2ème moitié de vie active est sans doute de viser de faire progresser non plus  les revenus du travail, mais les revenus autres (revenus financiers et entreprenariat).
Optimiser son train de vie est aussi une voie.

Personnellement à 25-30 ans je ne me serais pas vu vivre ailleurs que dans une très grand ville (je vivais à Paris), où évidemment tout coute cher à part peut-être se déplacer
Maintenant à 40 ans je ne me vois pas vivre ailleurs qu'à la campagne, où globalement la vie n'est pas très chère.

oh_damned a écrit :

1 M€ d'actif net ça ne permet pas de dégager une rente de folie

En consommant le capital, ça apporte quand même un bel appoint.
Ne pas oublier qu'il ne reste qu'environ seulement 30 ans à vivre.  

n°62472676
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 12:15:15  answer

Ezerian a écrit :

Tu ne me connais pas. Moi, sur un ordinateur, je suis vraiment mauvais. Les examens que j'ai eu, c'est des problèmes de méca, elec que je fais avec du papier brouillon et éventuellement une calculatrice. Mais le truc de réseau de neurones, je fais être à la ramasse si je suis pris en entretien.

Tant pis alors, tu seras toujours pauvre :hello:

Si à 27 ans tu n'as pas la motivation pour te sortir les doigts et apprendre des choses pour gagner plus, tu n'y arriveras jamais...

n°62472708
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 12:19:25  profilanswer

TubeMap a écrit :

Le calcul est un peu différent :

1/ On parle d'un couple qui atteint environ 100k brut à 30 ans, qui commence à travailler à 23/24 à des revenus bien plus bas, et qui continue de bosser et de progresser après leurs 30 ans. On mesure le patrimoine à 40 ans 15-17 ans après le début

2/ L'épargne que tu évoques me semble assez juste comme ordre de grandeur en combinant la capitalisation sur immo de jouissance + épargne financière liquide

3/ La mesure du patrimoine à 40 INCLUT l'équity net de son ou ses biens immo, pas seulement l'épargne financière liquide bien sûr.

n°62472729
Gqqch
Posté le 25-03-2021 à 12:21:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

chienBlanc a écrit :

Ne pas oublier qu'il ne reste qu'environ seulement 30 ans à vivre.  

Tu es sérieux là?

n°62472734
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 12:22:09  answer

Il manque un "en sus" dans ce message [:patricksmiley:2]

n°62472820
chienBlanc
Posté le 25-03-2021 à 12:32:39  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu es sérieux là?

Je parlais de la tranche 45-65 ans.
Si tu prends le milieu, 55 ans, il te reste pas beaucoup plus de 30 ans à vivre. :hello:

n°62473087
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-03-2021 à 13:04:44  profilanswer

Le problème, c'est que tu dois te réformer avant même d'avoir rentabiliser la formation précédente. Le gain est ridicule. Je me suis formé à l'aéro pendant 4 ans, je bosse 2 ans et il faut recommencer ailleurs à refaire des années de formation. Honnêtement, on passe plus de temps en formation que en travail.  

Ça ne donne pas envie de se bouger les doigts comme tu dis. Surtout que maintenant, le cerveau est beaucoup moins flexible et j'ai plein de rhumatismes lié à l'age qui ont commencé depuis un an.  

Voilà.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62473136
jossyd
Posté le 25-03-2021 à 13:09:09  profilanswer

Ezerian a écrit :

Le problème, c'est que tu dois te réformer avant même d'avoir rentabiliser la formation précédente. Le gain est ridicule. Je me suis formé à l'aéro pendant 4 ans, je bosse 2 ans et il faut recommencer ailleurs à refaire des années de formation. Honnêtement, on passe plus de temps en formation que en travail.  

Ça ne donne pas envie de se bouger les doigts comme tu dis. Surtout que maintenant, le cerveau est beaucoup moins flexible et j'ai plein de rhumatismes lié à l'age qui ont commencé depuis un an.  

Voilà.  

C’est le même principe avec une relation amoureuse quand ça se termine, pour autant ça ne sert à rien d’en débuter d’autres ?

n°62473167
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-03-2021 à 13:11:17  profilanswer

jossyd a écrit :

C’est le même principe avec une relation amoureuse quand ça se termine, pour autant ça ne sert à rien d’en débuter d’autres ?

Je ne sais, je n'aime que moi. J'ai tellement souffert des autres dans mon enfance que je ne vais pas me mettre avec une personne de peur de souffrir ou de la faire souffrir.

n°62473202
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2021 à 13:14:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ On parle d'un couple qui atteint environ 100k brut à 30 ans, qui commence à travailler à 23/24 à des revenus bien plus bas, et qui continue de bosser et de progresser après leurs 30 ans. On mesure le patrimoine à 40 ans 15-17 ans après le début

2/ L'épargne que tu évoques me semble assez juste comme ordre de grandeur en combinant la capitalisation sur immo de jouissance + épargne financière liquide

3/ La mesure du patrimoine à 40 INCLUT l'équity net de son ou ses biens immo, pas seulement l'épargne financière liquide bien sûr.

J'ai pas compris.
Par quelle démonstration arrives-tu à arriver à ton résultat ? 1m€ net à 2 à 40 ans.

EDIT : avec 50k/brut chacun à 30 ans en salaire.

Message édité par SaucissonMasque le 25-03-2021 à 13:18:27
n°62473274
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-03-2021 à 13:21:27  profilanswer

De 25 ans à 40 ans, il faut coffrer environ 1800 € (900 € par personne si en couple) et l'investir sur les supports actions avec un levier 2 pour arriver au million. On est d'accord?

https://zupimages.net/up/21/12/ofpk.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 25-03-2021 à 13:21:53

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62473327
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2021 à 13:25:28  profilanswer

Ezerian a écrit :

Voilà.  

Sans vouloir etre desagreable, tu vas devoir changer d'approche mentale ou bien tu vegetera en permanence

n°62473395
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2021 à 13:30:39  profilanswer

Ezerian a écrit :

De 25 ans à 40 ans, il faut coffrer environ 1800 € (900 € par personne si en couple) et l'investir sur les supports actions avec un levier 2 pour arriver au million. On est d'accord?

https://zupimages.net/up/21/12/ofpk.png

Ca va se finir par "Il faut compter les sakuras bien entendu." :O

n°62473398
Modération
Posté le 25-03-2021 à 13:31:01  answer

Ezerian a écrit :

Je ne sais, je n'aime que moi. J'ai tellement souffert des autres dans mon enfance que je ne vais pas me mettre avec une personne de peur de souffrir ou de la faire souffrir.

[:jarodfr]  

Va falloir arrêter tout ce HS là. Tout de suite.

n°62473461
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-03-2021 à 13:36:14  profilanswer

Désolé du HS. Vous pouvez MP si vous voulez.  
Du coup, ici qui arrive à coffrer dans les 1800 € par mois entre 25 ans et 40 ans ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62473534
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2021 à 13:41:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

Du coup, ici qui arrive à coffrer dans les 1800 € par mois entre 25 ans et 40 ans ?

Penser comme ca n'est pas la.bonne approche.

La bonne approche est de devenir bon dans son domaine, apprendre tout le temps, et savoir se vendre
Ton epargne depend de tes depenses et donc de tes choix de vie. Entre vivre celib dans un 2 pieces et choisir de fonder une famille avec 3 gosses les possibilités d'epargne varient enormement.

Avec la tune il y a un effet cliquet ou tu as l'impression de turbiner pendant des annees pour des cahouetes et d'un coup ca tombe, tout s'aligne et limite tu sais plus quoi en foutre

Les meilleurs conseils sont:
- reflechit a chaque euro depensé
- reflechit a chaque euro place
- bosse pour optimiser ton revenu

Le reste viendra avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-03-2021 à 13:43:32
n°62473591
raaur
Posté le 25-03-2021 à 13:45:24  profilanswer

Gqqch a écrit :

Et pourtant, stricto sensu, tu vis bien en dessous de tes moyens.
...même si il y a une différence importante par rapport au cliché d'un Auvergnat qui économiserait à outrance.

Spoiler :

Les Auvergnats, je n'ai rien contre vous. C'est juste pour taquiner Scipion8.

Scipion8 est aveyronnais !!  :whistle:  

Ezerian a écrit :

Franchement, j'ai fait des études en mécanique et systèmes avioniques, c'est vraiment très différent. Une reconversion, à 27 ans, ça fait bizarre et je ne vois pas vers quoi aller. J'ai une passion de l'aero mais le reste c'est l'inconnu pour moi.  

Et du côté des hélico à Marignane, c'est un secteur qui a moins souffert que l'avion surtout du côté de la Défense.

n°62473664
blueape
Posté le 25-03-2021 à 13:50:23  profilanswer

TubeMap a écrit :

Le cas posé par Lookoom me semble bien optimiste pour un salarié en France, ou alors ca touche une infime minorité de personnes. Les hauts potentiels qui voient leur salaire pousser à 50K à 30 ans (ce qui ne fait que dans les 30-35K net après impôt), et à plus du double à 40 j'imagine, pour que le calcul se tienne, doivent généralement bouger beaucoup et avoir une vie peu comparable à celle d'employés d'une petite mairie (en couple tôt avec un profil identique, achat RP tôt, peu de dépenses etc.).  

Bref il va falloir rajouter quelques caisses de cerises, ne serait-ce que pour l'achat en sortie d'étude de la RP dans une métropole avec un salaire de jeune diplômé.

Le salariat rapporte très peu, il faut taper dans l'élite pour trouver des rémunérations médiocres. Par contre effectivement à 30 ans des petits entrepreneurs/professions libérales à 80-150K (net annuel avant impôt) c'est assez commun, des médecins et assimilés à 150-200 encore plus. C'est dans ces professions la que les patrimoines importants se font presque essentiellement, pas chez les salariés. Le dentiste de province qui part à la retraite en gagnant 300-400K par an depuis longtemps et en revendant sa patientèle 1/2 million, il n'a jamais trop ressenti le besoin de comparer les frais des ETF pour organiser son épargne...

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62473823
jean019
Posté le 25-03-2021 à 13:59:33  profilanswer

+1,du moins ce serait mon point de vue également.
L'ingéniere en France, laisse tomber. Notre pays connait essentiellement le management bullshit psychopathe parasite, rien d'autre.

Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 14:21:21
n°62473872
JB0660
Posté le 25-03-2021 à 14:02:31  profilanswer

TubeMap a écrit :

Parce qu'au début de la conversation on parlait d'un couple de trentenaires? Forcément si tu changes l’hypothèse de base, c'est beaucoup plus simple

Ben non, relis avec le doigt.
Hidalgo parle de son parcours pour atteindre 1m€, à deux, à 40 ans depuis son entrée dans la vie active.

LooKooM a écrit :

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 25-03-2021 à 14:04:22
n°62473893
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 14:04:31  profilanswer

Ezerian a écrit :

Moi  :whistle:

raaur a écrit :

Et du côté des hélico à Marignane, c'est un secteur qui a moins souffert que l'avion surtout du côté de la Défense.

Vrai. J'ai travaillé sur Cleansky 2, c'était top  :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325021109823320.jpg
https://www.airbus.com/newsroom/new [...] sky-2.html

n°62473920
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2021 à 14:06:21  profilanswer

Ezerian a écrit :

Les gens qui achètent tôt leur RP dans un coin où l'immobilier va faire x2 en 5 ans.
Or leur remboursement progressif restera claqué sur le prix du bien à t0... ;)  

Maintenant, la question de savoir si c'est un enrichissement des acheteurs ? ou un appauvrissement des locataires ? reste ouverte/sémantique/phylosophique. :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62473936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 14:07:25  profilanswer

Ezerian a écrit :

T'as conscience que ca marche pas comme ca dans le monde reel? Au debut de ta vie pro, tu mets pas grand chose de cote, et chercher a epargner a mort est potentiellement une erreur. Ca augmente avec ta progression pro selon l'evolution de ton mode de vie, situation geographique, couple... Et faut aussi pas oublier de vivre, l'accumulation ne rend pas heureux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62473955
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2021 à 14:08:39  profilanswer

raaur a écrit :

Scipion8 est aveyronnais !!  :whistle:

Si on doit commencer à trier les populations du Massif Central... [:capsone]  

Spoiler :

> origines auvergnates pour ma part [:masouaaaaar:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62474026
glandoll
Posté le 25-03-2021 à 14:13:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ben non, relis avec le doigt.
Hidalgo parle de son parcours pour atteindre 1m€, à deux, à 40 ans depuis son entrée dans la vie active.

Après hidalgo n'a pas acheté sa RP, il me semble, donc la démonstration prend un peu l'eau  :whistle:

n°62474027
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 14:13:58  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as conscience que ca marche pas comme ca dans le monde reel? Au debut de ta vie pro, tu mets pas grand chose de cote, et chercher a epargner a mort est potentiellement une erreur. Ca augmente avec ta progression pro selon l'evolution de ton mode de vie, situation geographique, couple... Et faut aussi pas oublier de vivre, l'accumulation ne rend pas heureux.

Ça dépend si tu sais tirer partie de cette accumulation.

Le sentiment de sécurité est en hausse et la prise de risque pour changer de travail ou pour déménager est souvent profitable.

Dans mon cas, ça a bien fonctionné et c'est toujours en cours  :D
Ne pas se reposer sur ses acquis, être curieux et avoir envie d'apprendre.
Ensuite, bien choisir le secteur (et/ou l'entreprise).

n°62474045
glandoll
Posté le 25-03-2021 à 14:15:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Après avoir jeté tes objets, tu jettes ton fric maintenant ?  :O  :O
Bel exemple de frugalité  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8884  8885  8886  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)