Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8881  8882  8883  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°62467170
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 20:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Bon après ça dépend les profils, je ne me vois pas passer mes journées derrière un écran.  
J'aime bien bosser en usine, dans mon open space 2/3 du temps, le reste c'est pour aller dans l'atelier et écouter la dernière blague graveleuse du soudeur.  :o  

mouillotte a écrit :

J'ai surement un avis biaisé, le secteur aéro m'a donné ma chance, je suis passé d'un métier manuel à un boulot de technicien.

Passer de 1209€ à 1800€ c'est inespéré pour moi et mon bac pro.  
Et encore je pourrais lvlup et avoir une meilleur rémunération mais je suis l'inverse de LooKoom, moin j'en fais et mieux je me porte. Erosion de l'âme Masterclass !!

Moi aussi.  [:fatgooz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 24-03-2021 à 20:28:48
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 20:28:01  profilanswer

n°62467266
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 20:34:36  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Avec un diplôme de SUPAERO tu es nomalement assez "généraliste" pour pouvoir te faire recruter dans l'IT (Capgemini...) et mieux gagner ta vie non ?
L'autre option c'est de refaire une formation pour aller vers des domaines qui recrutent et qui payent, et de ne pas hésiter à quitter la région Occitanie et aller à Paris, ou carrément en Suisse ou en Allemagne ou au UK, si c'est là que ça recrute et que ça paye correctement.

Je suis très nul en IT. Je n'arrive même pas à faire une macro toute simple sur un tableur pour memoriser une valeur depuis plus de 1 an. Je n'arrive pas à trouver comme faire.  

Je ne vois pas quoi dire en entretien chez Capgemini pour obtenir un poste de codeur. Je n'arrive jamais à voir, le problème de mes codes. Souvent, une erreur de syntaxte que je ne vois pas et je suis bloqué pendant des mois.  

Franchement, j'ai fait des études en mécanique et systèmes avioniques, c'est vraiment très différent. Une reconversion, à 27 ans, ça fait bizarre et je ne vois pas vers quoi aller. J'ai une passion de l'aero mais le reste c'est l'inconnu pour moi.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62467302
Esska
Posté le 24-03-2021 à 20:36:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2007, on m'avait proposé 26.2k à Toulouse chez Airbus en sortant d'une école des Mines de province tu sais. L'aéro paye très très mal en général. BEAUCOUP de jeunes veulent y travailler, ils n'ont pas besoin de payer pour recruter.

Saint-Etienne ? Gardanne ? :o

n°62467329
PsykOoO
Posté le 24-03-2021 à 20:38:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi aussi.  [:fatgooz:1]

T’es enfin à 35h?  :o

n°62467359
jameson
Posté le 24-03-2021 à 20:41:14  profilanswer

Ezerian a écrit :

Une reconversion, à 27 ans, ça fait bizarre et je ne vois pas vers quoi aller. J'ai une passion de l'aero mais le reste c'est l'inconnu pour moi.  

Non mais sérieux :D
Je sais que c'est un problème en France, mais enfin, 27 ans tu fais quand même ce que tu veux.

n°62467361
Astroya
Posté le 24-03-2021 à 20:41:18  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je suis très nul en IT. Je n'arrive même pas à faire une macro toute simple sur un tableur pour memoriser une valeur depuis plus de 1 an. Je n'arrive pas à trouver comme faire.  

Je ne vois pas quoi dire en entretien chez Capgemini pour obtenir un poste de codeur. Je n'arrive jamais à voir, le problème de mes codes. Souvent, une erreur de syntaxte que je ne vois pas et je suis bloqué pendant des mois.  

Franchement, j'ai fait des études en mécanique et systèmes avioniques, c'est vraiment très différent. Une reconversion, à 27 ans, ça fait bizarre et je ne vois pas vers quoi aller. J'ai une passion de l'aero mais le reste c'est l'inconnu pour moi.  

Suis un MOOC d'algorithmie, de python. Tu dois pouvoir t'en sortir, il n'y a pas de fatalité.
27 ans c'est extrêmement jeune, tu as encore 90% de ta carrière devant toi.

n°62467375
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 20:42:45  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je l'ai fait à cette âge là. Quand tu sors d'une écoles d'ingés, tu as le cerveau comme un moteur de formule 1. C'est facile d'apprendre d'autres choses et de les assimiler vite.
A 45 ans, c'est plus difficile.

n°62467407
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 20:45:34  answer

Ezerian a écrit :

Souvent, une erreur de syntaxte que je ne vois pas et je suis bloqué pendant des mois.

En effet… :o

(Oui, je sais qu'en l'occurrence ce n'est pas une erreur de syntaxe, merci. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2021 à 20:46:42
n°62467413
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 20:46:19  profilanswer

[:siluro]

n°62467604
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 21:02:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bravo et bienvenue au club des millionnaires à deux.  :sol:  

Ton parcours ressemble pas mal au mien. Et je donnerais les mêmes conseils. En forçant un peu moins sur les économies, bien que j'ai fait la même chose (mode économie jusqu'au moment d'atteindre le million).

Pourquoi pas de RP ? Je demande ça mais nous avons acheté notre RP à 40 ans tout pile.  

ah bon ?
à part le million, le reste m'a l'air assez différent.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 21:02:16  profilanswer

n°62467663
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 21:05:43  profilanswer

TubeMap a écrit :

Encore une fois je suis désolé mais regarder une moyenne ca n'a pas de sens surtout avec ton biais parisien  :sarcastic:  

Des conneries? Pourquoi j'irais mentir alors que tout est public sur le forum our sur les différents DT? Ca prouve encore une fois ta fébrilité et ton manque de discernement quand on est pas d'accord avec toi.

Bref, next :pfff:

le souci vient plus de la question d'alki, est-ce qu'avec 100k à 2 à partir de 30 ou 35 ans, on peut avoir 1 million à 40 ans ?
la réponse ne me semble pas évidente, sans cerise et sans grosse PV immo
surtout avec des enfants ou alors on ne dépense vraiment rien de rien.

n°62467688
Slynox
Posté le 24-03-2021 à 21:06:35  profilanswer

$I-IN a écrit :

Bonjour,

Navré de recentrer le débat sur l'Epargne mais je me permets de partager la dernière étude SPIVA : S&P Indice Versus Active ou gestion passive contre gestion active.

https://www.spglobal.com/spdji/en/spiva/#/reports

Année après année, c'est toujours la même chose, les fonds actifs se font défoncer par les indices et plus la période est longue plus cette probabilité est proche de 100%

Pour l'Europe c'est 86% des fonds battus par l'indice (S&P Europe 350 )sur 10 ans, pour la France c'est 92%.  :pt1cable:
Pour les USA c'est 82% des fonds battus par l'indice (S&P 500) sur 10 ans et 94% sur 20 ans.

Donc à moins que vous sachiez identifier tout le temps le fonds actif qui va battre son indice sur 10 ans, les ETFs sont faits pour vous.  :D
Ou que vous soyez un stock picker de génie.  :sol:
J'ai pris les tableaux en absolute return pour info.

Quelques limites : 1) cette étude concerne les fonds domiciliés aux US, donc stricto sensu ne s'appliquent pas à nous. 2) la comparaison est injuste car d'un côté on a des opc sur lesquels on peut investir, de l'autre des indices non investissables.
Il vaut mieux préférer l'étude de morningstar europe. L'année 2020 s'annonce comme étant dans la moyenne pour les fonds actifs, on aurait pu s'attendre à un extrème je trouve.

isukthar a écrit :

Ha oui j'ai pas vu les 1,6% de frais de gestion, je pensais que c'était les 0,6% classiques appliqués aux UC.

C'est 1,6%HT (héhé) donc plutôt 1,9% et tu rajoutes les 0,6% sur les UC donc 2,5%. Et cela concerne uniquement les com de gestion, en réalité ces supports génèrent bien plus de frais (cf dici).

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 24-03-2021 à 21:18:39
n°62467765
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 21:10:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait un simulateur qui permettrait de savoir "Si j'ai 1M d'euros qui composent à 5%, combien de temps je peux me verser 3k par mois avant qu'il ne reste rien" ?  

Tout ce que je trouve c'est des simulateur qui intégre l'ajout d'epargne, mais pas la consommation d'épargne.

la réponse est : jamais  

n°62467772
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:10:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

La convention de la métallurgie est trop généreuse en salaire pour les jeunes diplômés. Ça fait deux ans que je postule chez Airbus (diplomé de l'ISAE Supaero) mais je n'ai que des intérims. Le seul CDI, c'est auprès de Alten Sud Ouest pour 28k brut avec mutuelle et ticket restaurant compris car c'est la convention ingénieur de service alors que l'on fait la même chose.

Dans les années 2000 (les vieux se reconnaitront), il existait un superbe site nommé RecruteurBidon.
Le frère d'un certain Nicolas S. l'a fait fermer pour cause de mauvaise publicité pour certaines entreprises. Certains diront qu'il s'agissait plutôt d'un violent retour de baton (la vérité crue ne plait pas à tout le monde).
L'une des sociétés que tu cites étaient très régulièrement épinglée.
Je te laisse deviner laquelle  :o
 :D
Je ne comprends pas que des jeunes essaient encore de se lancer dans le salariat. Réveillez vous, c'est fini, sauf peut etre pour le top 5%.

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:15:30
n°62467846
rambuteau
Posté le 24-03-2021 à 21:15:12  profilanswer

jean019 a écrit :

Dans les années 2000 (les vieux se reconnaitront), il existait un superbe site nommé RecruteurBidon.
Le frère d'un certain Nicolas S. l'a fait fermer pour cause de mauvaise publicité pour certaines entreprises. Certains diront qu'il s'agissait plutôt d'un juste retour des choses...
L'une des sociétés que tu cites étaient très régulièrement épinglée.
Je te laisse deviner laquelle  :o  
 :D

Il y a également un joli PDF "le livre noir des SSII" qu'on retrouve sur internet.

Je suis assez content d'avoir un peu touché à ce genre de documentation quand j'étais encore étudiant. Sans aucun bagage familial dans le monde du privé, cela m'a permis de limiter les erreurs en sortie d'école.

n°62467853
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 21:15:43  profilanswer

Je sais très bien que Alten Sud Ouest, Akka, Altran, Assystem et toute la clique propose des salaires très bas mais lorsqu'Airbus, ATR, Air France, Latécoère ne recrutent pas de jeunes diplômés (apparament on est trop de cadres par rapport à avant pour rejoindre ce type d'entreprise en CDI).

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62467882
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:17:34  profilanswer

rambuteau a écrit :

Il y a également un joli PDF "le livre noir des SSII" qu'on retrouve sur internet.

Je suis assez content d'avoir un peu touché à ce genre de documentation quand j'étais encore étudiant. Sans aucun bagage familial dans le monde du privé, cela m'a permis de limiter les erreurs en sortie d'école.

Oui, le bien connu, je pense que toutes les générations l'ont lu...
Je l'ai lu un peu tard malheureusement... l'internet était bien moins fourni qu'actuellement.
Je l'ai vécu par contre, ça te forge :D

Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:20:39
n°62467904
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:18:49  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je sais très bien que Alten Sud Ouest, Akka, Altran, Assystem et toute la clique propose des salaires très bas mais lorsqu'Airbus, ATR, Air France, Latécoère ne recrutent pas de jeunes diplômés (apparament on est trop de cadres par rapport à avant pour rejoindre ce type d'entreprise en CDI).

Oublie le salariat, tu arrives trop tard... A 25 ans en 2021, le salariat c'est fini.
Ah Altran... ct'e bande d'... :D
Non sérieux, oublie le salariat. Ca n'a plus aucun sens désormais. Prépare toi à l'entrepre(na,ca)riat dès à présent, tu gagneras du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:21:40
n°62467933
babagulu
Posté le 24-03-2021 à 21:20:42  profilanswer

Slynox a écrit :

Je sais que le plafond de 300k n'existe pas. Je ne pense pas non plus que tu puisses prendre que 50% de l'AV en co-adhésion. J'en profite pour rappeler que ce plafond ne sert que pour le calcul de la fiscalité des produits associés aux versements effectués après 2017.  

Sinon je regardais un peu wesave hier, j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas réussi à trouver la liste des ETF utilisés. Même au niveau de l'allocation c'est assez vague. Parmi 3 roboadvisors, il me semble que seul yomoni dévoile publiquement le nom de ses supports et son reporting. Les GP sur certains aspects font revenir 30 ans en arrière. Je remarque aussi que les GP se multiplient au sein des contrats (jusqu'à 12 dans la dernière offre de suravenir !). Après les OPC d'OPC (fonds d'allocation), les GP, j'ai hâte de voir les GP de GP :)

Merci pour ta reponse mais je lis un peu partout cette histoire de 300k, que veux-tu dire par "il n'existe pas" ?

n°62468008
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2021 à 21:27:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

Entre travailler dans l'aéro pour 28k ou l'informatique à 35k, la question elle est vite répondue.
Je prend l'aéro directe.

Je prends l'informatique, perso. J'ai trop fait d'aéro sans doute :whistle:

Comme déjà dit, l'auto, c'est pire encore.

Mais le piège dans l'auto, c'est le sport auto (Rallye, F1...).
Tu n'es plus payer au lance-pierre, tu te prends carrément le lance-pierre dans la tronche :o
Je n'ai jamais dépassé le premier entretien, tellement ça fait pitié.
Des heures à gogo et une rémunération au plus bas :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-03-2021 à 01:32:10
n°62468012
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2021 à 21:27:50  profilanswer

Dans l’aéro après un stage ingé réussi, une de ces boites COGIP aero m’a proposé un CDI d’ingénieur pour 34k€. Je suis parti en cabinet d’audit et quelques années après j’ai rejoint une autre COGIP aéronautique sur un poste de directeur contrôle de gestion. Entre le salaire, la prime, les actions et l’IP j’ai un package 3x fois plus élevé que mes camarades de promo qui sont partis en ingénierie dans ces mêmes entreprises (et je ne parle pas de ceux qui sont partis chez Alten et cie...). Le pire c’est que quand je vois l’absence de progression (même en montant dans la hiérarchie ils sont toujours n-7 ou plus de la tête), je pense que je préfère N-2 en finance avec au moins un peu d’impact sur les decisions de l’entreprise...

n°62468014
Trotamundo​s
Posté le 24-03-2021 à 21:28:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Franchement tu peux tenter dans la construction, ton expérience ne sera peut-être pas complètement valorisée mais ça recrute dans le secteur...

Le BTP ? Je quitte le domaine dans 2 jours après 10 ans, je conseille vraiment pas.

n°62468022
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 21:28:43  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est 1,6%HT (héhé) donc plutôt 1,9% et tu rajoutes les 0,6% sur les UC donc 2,5%. Et cela concerne uniquement les com de gestion, en réalité ces supports génèrent bien plus de frais (cf dici).

Merci pour ces précisions. Du coup, c'est trop cher je trouve.  :(  

T'es sûr qu'il y a les 0,6% en plus ? Ce n'est pas 1,6% à la place de 0,6% ?  :??:

n°62468045
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:31:07  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Avec un diplôme de SUPAERO tu es nomalement assez "généraliste" pour pouvoir te faire recruter dans l'IT (Capgemini...) et mieux gagner ta vie non ?

:lol:  :lol:  :lol: mieux vaut en rire  :lol:  :lol: Les vrais savent... tu peux tout de suite oublier le myion :lol: :lol: :lol:

runge-kutta a écrit :

Dans l’aéro après un stage ingé réussi, une de ces boites COGIP aero m’a proposé un CDI d’ingénieur pour 34k€. Je suis parti en cabinet d’audit et quelques années après j’ai rejoint une autre COGIP aéronautique sur un poste de directeur contrôle de gestion. Entre le salaire, la prime, les actions et l’IP j’ai un package 3x fois plus élevé que mes camarades de promo qui sont partis en ingénierie dans ces mêmes entreprises (et je ne parle pas de ceux qui sont partis chez Alten et cie...). Le pire c’est que quand je vois l’absence de progression (même en montant dans la hiérarchie ils sont toujours n-7 ou plus de la tête), je pense que je préfère N-2 en finance avec au moins un peu d’impact sur les decisions de l’entreprise...

voilà, l'ingénierie en France, n'est absolument pas reconnue. Et ce n'est pas nouveau.
Sauf profil très particulier c'est de la folie de se lancer là dedans actuellement en tant que salarié.
C'était encore valable dans les années 90-2000, mais plus maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:38:08
n°62468141
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 21:39:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je prends l'informatique, perso. J'ai trop fait d'aéro sans doute  :whistle:  

Comme déjà dit, l'auto, c'est pire encore.

Mais le piège dans l'auto, c'est le sport auto (Rallye, F1...).
Tu n'es plus payer au lance pierre, tu te prends carrément la lance dans la tronche :o
Je n'ai jamais dépassé le premier entretien, tellement ça fait pitié.
Des heures à gogo et une rémunération au plus bas :pfff:

J'ai un copain de promo qui est devenu ingénieur motoriste dans un grande équipe de F1. Ca nous faisait tous rêver à l'époque dans notre école.  
Il a fait ça quelques années, puis il s'est réorienté. C'était pas des conditions acceptables.

n°62468189
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-03-2021 à 21:45:05  profilanswer

Spoiler :

https://i.postimg.cc/rwtcLG67/Capture.jpg

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62468198
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:45:48  profilanswer

il parait qu'il en est de même dans les jeux videos.
Passion = se faire exploiter, ne pas compter ses heures.

Ezerian a écrit :

Oublie tu vas te faire exploiter crois moi.
Je viens de te faire gagner 5 ans de ta vie. Le fric est la seule variable qui compte dans le milieu, tu te feras écraser comme une...
Bisous de Casablanca ;) (tu seras en concurrence avec eux, et ils coutent bien moins cher que toi).

Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:46:17
n°62468243
Laska-
Posté le 24-03-2021 à 21:49:25  profilanswer

runge-kutta a écrit :

On ne valorise pas ceux qui font de la technique, et après on s'étonne d'être en perte de vitesse sur l'innovation  [:clooney16]  
Heureusement qu'il y a des camarades pour faire ces boulots techniques, sans eux les boites couleraient. Sans contrôleurs de gestion aussi, mais pourquoi alors payer l'un trois fois plus que l'autre ?

n°62468253
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:50:28  profilanswer

parce que la seule variable qui compte en ce bas monde est :
LE POGNON
Le reste, le management n'en a rien à cirer.
Quand tu as compris ça, tu as tout compris.

Toutes les grandes écoles se reconvertissent à l'économie et délaissent l'ingénierie d'ailleurs.

(On est totalement HS là)

Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:54:17
n°62468298
guizmotito
Posté le 24-03-2021 à 21:54:32  profilanswer

Bof ca fait 20 ans qu'on parle de delocalisation en info, ca me faisait deprimer quand je lisais des forums en 2005 juste avant que j'aie mon diplome.
Au final ca fait 16 ans que je bosse, dans un taf un peu convoité la ou je bosse, et je reçois des offres pour bosser a Berlin, Zurich,... c'est donc que tout ne se fait pas en Inde et au Maroc...
Il y a même des tafs full TT dans des boites qui paient cher mais il faut un sacré niveau technique (que je n'ai pas).

n°62468306
LooKooM
Posté le 24-03-2021 à 21:55:48  profilanswer

Astroya a écrit :

C'est extrêmement triste je trouve. Dire que tout ça se joue sur un mauvais choix dans l'ordre des vœux lors des concours.
De quoi bouleverser un destin.

Oui et non car finalement j'ai dit non à cette offre, j'avais des offres à 38/40k all in a Paris et Lyon et j'ai terminé dans une SSII à Zurich pour faire de la mécanique des fluides appliqués aux flux de trading.

De la ma carrière en banque fut lancée donc un peu de chance évidemment.

Mon point est tout ne se jour pas à son diplôme, encore heureux.

nico6259 a écrit :

J'ai lu l'apéro au lieu de l'aéro  [:clooney24]  

Bon j'y retourne  [:hansaplast:4]  

:d

n°62468314
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 21:56:29  profilanswer

Ouais enfin tu compares un mec contrôleur de gestion  n-2 à un ingénieur n-7. Si tu compares à même niveau, la différence de salaire n’est pas si évidente (sauf si t’es commercial :o)

n°62468322
jean019
Posté le 24-03-2021 à 21:57:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bof ca fait 20 ans qu'on parle de delocalisation en info, ca me faisait deprimer quand je lisais des forums en 2005 juste avant que j'aie mon diplome.
Au final ca fait 16 ans que je bosse, dans un taf un peu convoité la ou je bosse, et je reçois des offres pour bosser a Berlin, Zurich,... c'est donc que tout ne se fait pas en Inde et au Maroc...
Il y a même des tafs full TT dans des boites qui paient cher mais il faut un sacré niveau technique (que je n'ai pas).

Oui, le 5% du Top Level. Etre ingé standard et viser le myion faut oublier...
J'ai beaucoup de respect pour le parcours de notre cher LooKooM, il a vraiment trouvé la bonne voie.
Edit : Grillé :D

Message édité par jean019 le 24-03-2021 à 21:57:39
n°62468385
guizmotito
Posté le 24-03-2021 à 22:02:25  profilanswer

Ceci dit je suis d'accord avec vous que la France delaisse son ingenierie.
Quand je vois mon domaine ou je suis presque une ressource rare...  [:clooney24] Je ne pense pourtant pas avoir des qualités d'ingénieur enormes. Technicien honnête, soft skills correctes, pragmatique, mais c'est tout. Des que le sujet est un peu compliqué a comprendre j'en chie [:poutrella]

n°62468390
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 22:02:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non car finalement j'ai dit non à cette offre, j'avais des offres à 38/40k all in a Paris et Lyon et j'ai terminé dans une SSII à Zurich pour faire de la mécanique des fluides appliqués aux flux de trading.

De la ma carrière en banque fut lancée donc un peu de chance évidemment.

Mon point est tout ne se jour pas à son diplôme, encore heureux.

J'ai aussi une spécialisation en méca flu qui ne m'a jamais servi du coup.
On avait étudié les similitudes avec les cotations boursières.

n°62468633
JC-31
Posté le 24-03-2021 à 22:20:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] La SCI de viager ViaGénérations dispo sur Darjeeling !  [:fly_66]  

"SCI ViaGénérations : un support immobilier innovant pour votre contrat" :
https://www.placement-direct.fr/act [...] re-contrat

Citation :

La SCI a réalisé une performance de 6,73% en 2019 et de 6,81% en 2020

elle est dispo depuis pas mal de temps. Je comprends pas pourquoi ils ont envoyé ce mail.

n°62468653
jean019
Posté le 24-03-2021 à 22:21:39  profilanswer

et surtout avec le confinement est-ce bien le moment ?

n°62468662
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 22:22:14  answer

chienBlanc a écrit :

J'ai aussi une spécialisation en méca flu qui ne m'a jamais servi du coup.
On avait étudié les similitudes avec les cotations boursières.

Quel charisme [:clooney32]

n°62468682
Heisenberg​54
Posté le 24-03-2021 à 22:24:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est vrai qu'en étant expat ça aide bien.
En plus de ton salaire habituel, dans les boîtes que je connais :  
- on te paye le logement
- ton salaire est souvent majoré d'un coeff en fonction du pays d'expatriation de 1 à 1,3 dans les boîtes que je connais
- tu ne paies pas d'impôts en France
- ta couverture sociale/retraite est payée par la boîte
- frais de scolarité payés par la boîte
- tu as une indemnité de vie locale pour toi, ton conjoint et tes enfants : souvent elle suffit à payer les dépenses mensuelles en nourriture et autres

En gros, les expats que je connais ne dépensent que leur indemnité de vie locale et le reste c'est épargne ou vacances

Le coeff peut monter bien plus haut si on accepte d’aller dans des pays un peu pourri.
Jusqu’à 1.8 chez nous :o

Yonel a écrit :

C'était déjà des contrats en voie de disparition, avec le COVID et la généralisation du télétravail ça va devenir encore plus rare. J'ai pas un énorme réseau mais tous les français de mon entourage à Hong Kong sont en contrat local.

C’est quand même très variable. La ou la main d’œuvre locale formé est disponible, effectivement les packages expats avec contrat FR sont de plus en plus rares.  
Je vois aussi pas mal de boites qui commencent à imposer des contrats domiciliés aux Bermudes/Bahamas/Suisse...

n°62468709
Ryu-
Posté le 24-03-2021 à 22:26:22  profilanswer

Ezerian a écrit :

Le BTP, c'est un secteur où je n'ai pas de connaissance. Est ce qu'il y a du terrain (car je n'aime pas ça, la poussière et le bruit).

Dans le BTP, il y a les études en bureaux et les travaux... Rien de bien compliqué, l'expérience compte mais elle s'acquiert plus ou moins rapidement selon ses capacités  :)

n°62468803
jossyd
Posté le 24-03-2021 à 22:34:42  profilanswer

Putzin Nico tiens ton topic là.  

En une journée c’est crypto, convenable et diplôme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8881  8882  8883  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)