Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°62465070
Hidalgo04
Posté le 24-03-2021 à 17:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Bravo et bienvenue au club des millionnaires à deux.  :sol:  

Ton parcours ressemble pas mal au mien. Et je donnerais les mêmes conseils. En forçant un peu moins sur les économies, bien que j'ai fait la même chose (mode économie jusqu'au moment d'atteindre le million).

Pourquoi pas de RP ? Je demande ça mais nous avons acheté notre RP à 40 ans tout pile.  

Pas d'achat de RP car nous voulions rester hyper mobiles géographiquement sans fil à la pâte, ce qui nous a permis de saisir des opportunités professionnelles en France comme à l'étranger avec belles progressions salariales à la clé.
Aussi ceux de mon entourage qui se sont lancés dans l'achat de la RP y ont englouti non seulement toute leur épargne mais y ont aliéné toute leur capacité d'épargne des 20-25 années futures...ça ne nous faisait pas trop rêver comme projet de vie...  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 17:04:07  profilanswer

n°62465090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2021 à 17:06:39  profilanswer

TubeMap a écrit :

Encore une fois je suis désolé mais regarder une moyenne ca n'a pas de sens surtout avec ton biais parisien  :sarcastic:  

Des conneries? Pourquoi j'irais mentir alors que tout est public sur le forum our sur les différents DT? Ca prouve encore une fois ta fébrilité et ton manque de discernement quand on est pas d'accord avec toi.

Bref, next :pfff:

Next oui, c'est ridicule.

Conneries dans le sens où c'est complètement HS (et c'est ton interprétation à côté de la plaque de mes dires), tu n'es pas capable de débattre d'idées sans attaquer et critiquer les personnes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62465113
nico6259
Posté le 24-03-2021 à 17:08:39  profilanswer

bkhk a écrit :

Je te rassure (ou pas!), j’étais tout juste à 43k brut à 32 ans, donc pas vraiment jeune diplômée...  
Carrière lambda, poste lambda, profil lambda, ne sachant pas du tout négocier les augmentations et n’ayant aucune envie de changer de boîte / poste tous les 2 ans pour faire des bonds de salaire.

Pour en revenir à l’épargne, les conseils donnés permettent effectivement de faire progresser le patrimoine et peut-être d’atteindre le M€, mais il n’y a que moi qui trouve ça triste de vivre exprès en dessous de ses moyens juste pour le plaisir de voir gonfler les chiffres? Ne pas vivre au-dessus, je comprends, mais pourquoi carrément se priver?

Peut-être qu'ils ne l'ont pas ressenti comme une privation.

Parfois juste en dépensant 50 % de ses revenus on vit bien (surtout avec de bons revenus), si on n'est pas trop sensible à la société de consommation et qu'on sait être heureux sans trop consommer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62465134
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-03-2021 à 17:11:11  profilanswer

bkhk a écrit :

Je te rassure (ou pas!), j’étais tout juste à 43k brut à 32 ans, donc pas vraiment jeune diplômée...  
Carrière lambda, poste lambda, profil lambda, ne sachant pas du tout négocier les augmentations et n’ayant aucune envie de changer de boîte / poste tous les 2 ans pour faire des bonds de salaire.

Pour en revenir à l’épargne, les conseils donnés permettent effectivement de faire progresser le patrimoine et peut-être d’atteindre le M€, mais il n’y a que moi qui trouve ça triste de vivre exprès en dessous de ses moyens juste pour le plaisir de voir gonfler les chiffres? Ne pas vivre au-dessus, je comprends, mais pourquoi carrément se priver?

Si ton salaire augmente régulièrement, en gardant un train de vie similaire, tu ne vas plus pouvoir tout dépenser (sauf à être dans un environnement de kéké flambeurs) même en dépensant plus sur certains postes. Par exemple mieux manger ou plus de conforts lors des déplacements.

n°62465162
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 17:14:49  profilanswer

La médiane est à 46k pour les 30-39 ans donc 92k à 2 :o

n°62465167
bkhk
Posté le 24-03-2021 à 17:15:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peut-être qu'ils ne l'ont pas ressenti comme une privation.

Parfois juste en dépensant 50 % de ses revenus on vit bien (surtout avec de bons revenus), si on n'est pas trop sensible à la société de consommation et qu'on sait être heureux sans trop consommer.

Je suis d’accord, mais la façon dont c’était tourné « vivre en dessous de ses moyens » laissait penser à de la privation juste pour épargner. Dans ma tête, j’imagine bien la personne en train de commander juste une petite salade au resto parce que l’entrecôte coûte trop cher par exemple ^^.
Dans mon cas, je pense qu’on épargne environ 60% de nos revenus, mais il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’on vit en dessous de nos moyens. Au contraire, on dépense pour vivre bien et ce qui reste part en épargne!

n°62465184
Esska
Posté le 24-03-2021 à 17:17:44  profilanswer

C'est ce qui différencie le PD2POV de l'épargnan malin. Le PD2POV ne comprends pas pourquoi il faudrait pas dépenser chaque mois tout ce qu'il gagne.  
L'idée c'est que au fur et à mesure que les revenus augmente il faut installer un décalage entre le train de vie et les revenus. Ainsi on a deux courbes décalées qui partent en épargne/matelas de sécurité :o

n°62465188
nico6259
Posté le 24-03-2021 à 17:17:58  profilanswer

bkhk a écrit :

Je suis d’accord, mais la façon dont c’était tourné « vivre en dessous de ses moyens » laissait penser à de la privation juste pour épargner. Dans ma tête, j’imagine bien la personne en train de commander juste une petite salade au resto parce que l’entrecôte coûte trop cher par exemple ^^.
Dans mon cas, je pense qu’on épargne environ 60% de nos revenus, mais il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’on vit en dessous de nos moyens. Au contraire, on dépense pour vivre bien et ce qui reste part en épargne!

Je pense que pour les gens, généralement, ne pas dépenser 100 % c'est vivre en-dessous de ses moyens :D

Tes moyens c'est de vivre avec 100 et tu vis avec 40, mathématiquement tu vis quand même sous tes moyens...enfin je pense ? Vraie question :D

---------------
n°62465221
Gqqch
Posté le 24-03-2021 à 17:21:36  profilanswer

bkhk a écrit :

Dans mon cas, je pense qu’on épargne environ 60% de nos revenus, mais il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’on vit en dessous de nos moyens.

Et pourtant, stricto sensu, tu vis bien en dessous de tes moyens.
...même si il y a une différence importante par rapport au cliché d'un Auvergnat qui économiserait à outrance.

Spoiler :

Les Auvergnats, je n'ai rien contre vous. C'est juste pour taquiner Scipion8.

n°62465225
bkhk
Posté le 24-03-2021 à 17:22:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que pour les gens, généralement, ne pas dépenser 100 % c'est vivre en-dessous de ses moyens :D

Tes moyens c'est de vivre avec 100 et tu vis avec 40, mathématiquement tu vis quand même sous tes moyens...enfin je pense ? Vraie question :D

Effectivement vu comme ça... pour moi vivre en dessous de ses moyens, c’est par exemple avoir les moyens de payer un hôtel 5 étoiles en vacances mais choisir un 3 étoiles pour économiser. Bah moi, je choisis le 5 étoiles!

Bref c’est une question qui a plus sa place sur le topic convenable, je vais m’arrêter là sur le HS!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 17:22:09  profilanswer

n°62465254
alkibiades
Posté le 24-03-2021 à 17:25:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

ca dépend des secteurs et des pays. C'est sûr que pour envoyer des gens au Royaume-Uni ou à Hong Kong y a plus besoin de les attirer avec un contrat expat pour 95% d'entre eux (et d'ailleurs t'as même pas besoin qu'ils soient français). Un contrat local amélioré, voire même pas amélioré, et t'as déjà une liste de candidats bien fournie. Ailleurs c'est pas forcément le cas.

l'age d'or de l'expat est sans doute révolue pour le cadre moyen ou en début de carrière.
Les transferts expats avec famille et package qui va bien sont moins fréquents, ou uniquement pour du top management.

Pour les jeunes il y a la carte VIE et ensuite contrat local, qui n'est pas forcement un si mauvais choix que cela selon les destinations.

n°62465287
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:28:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît très bas pour les grandes villes. 40k brut c'est un salaire de jeune diplômé.

Putain, vous avez de la chance. Moi, je suis passé de 33 600 € super net à 24 000 € super net à cause du covid. J'ai déjà 2 ans d'expérience en maintenance aéronautique.  

Voilà.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465301
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 17:29:56  profilanswer

bkhk a écrit :

Effectivement vu comme ça... pour moi vivre en dessous de ses moyens, c’est par exemple avoir les moyens de payer un hôtel 5 étoiles en vacances mais choisir un 3 étoiles pour économiser. Bah moi, je choisis le 5 étoiles!

Bref c’est une question qui a plus sa place sur le topic convenable, je vais m’arrêter là sur le HS!

Je pense aussi que c’était le cas (pas consommer 100% de ses revenus) et je fais comme toi  :ange:

n°62465316
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 17:31:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

Putain, vous avez de la chance. Moi, je suis passé de 33 600 € super net à 24 000 € super net à cause du covid. J'ai déjà 2 ans d'expérience en maintenance aéronautique.  

Voilà.

Tu confonds pas net et brut? Et ta baisse est temporaire je suppose?

n°62465328
TubeMap
Posté le 24-03-2021 à 17:33:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

ca dépend des secteurs et des pays. C'est sûr que pour envoyer des gens au Royaume-Uni ou à Hong Kong y a plus besoin de les attirer avec un contrat expat pour 95% d'entre eux (et d'ailleurs t'as même pas besoin qu'ils soient français). Un contrat local amélioré, voire même pas amélioré, et t'as déjà une liste de candidats bien fournie. Ailleurs c'est pas forcément le cas.

Tous ces packages dorés pour les expatriés c'est révolu modulo le top management et les pays un peu particulier.

Pour les JD t'as les VIE (j'en ai fait un) et clairement dans certains pays, tu vis correctement mais sans plus. Vivre avec €2,000 dans Londres c'est pas de la tarte. Maintenant c'est un petit sacrifice qui permet de bénéficier d'une vraie expérience et ensuite choper un contrat local.

n°62465346
jerries
Posté le 24-03-2021 à 17:35:51  profilanswer

jerries a écrit :

Bonsoir  

Il y a quelques années quelqu’un avait parlé des potentielles bonnes affaires à saisir sur le marché secondaire des parts de scpi fiscales.  

Vu que certains associés n’ont plus l’avantage fiscal, ils sont prêts à subir de grosses décotes pour éviter de payer plus d’impôts. :o  

Ma question repose dans la dissolution de la scpi.  

Disons qu’une scpi dispose d’une date de fin de vie théorique au 30 juin 2023, en général au bout de combien de temps toutes les formalités sont effectuées pour que les associés perçoivent leur cashout ?

Par ailleurs, à quel point peut on considérer que la « valeur de réalisation » sera égale au cashout ? De nombreux frais sont prélevés du patrimoine de la scpi pour la vente des actifs et la dissolution du véhicule ?

Merci pour votre aide.

Petit up vu la vitesse de post depuis hier soir. :o

n°62465350
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:36:24  profilanswer

Laska- a écrit :

3200€ nets mensuels (50k bruts ça fait environ ça) c'est plus que 84% des salariés.
https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre
Le haut de ta fourchette à 75k, 4800€ environ, c'est plus que 94% des salariés.

Et même avec l'endogamie sociale, quelqu'un qui gagne 50 à 75k n'est pas obligatoirement avec quelqu'un qui gagne la même somme, et même s'il l'était il faudrait que cette dernière personne ait la même culture de l'épargne.
Beaucoup ne voient que les dépenses qu'ils pourront faire et pas le patrimoine qui pourrait se développer.

Laska- a écrit :

J'ai pas les stats précises, mais selon les secteurs c'est pas garanti.
Par exemple chez Airbus t'as une grille très précise:
https://www.cgt-airbus-toulouse.fr/ [...] -il-le-bon
A 35 ans t'es aux alentours de 45k, donc tu n'aurais les 50 qu'en comptant les diverses primes.
Sachant que pour un gars chez airbus t'en as deux chez des sous traitants qui eux touchent 36-38k au même âge :o

La convention de la métallurgie est trop généreuse en salaire pour les jeunes diplômés. Ça fait deux ans que je postule chez Airbus (diplomé de l'ISAE Supaero) mais je n'ai que des intérims. Le seul CDI, c'est auprès de Alten Sud Ouest pour 28k brut avec mutuelle et ticket restaurant compris car c'est la convention ingénieur de service alors que l'on fait la même chose.  

n°62465353
Ryu-
Posté le 24-03-2021 à 17:36:48  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tous ces packages dorés pour les expatriés c'est révolu modulo le top management et les pays un peu particulier.  

Pour les JD t'as les VIE (j'en ai fait un) et clairement dans certains pays, tu vis correctement mais sans plus. Vivre avec €2,000 dans Londres c'est pas de la tarte. Maintenant c'est un petit sacrifice qui permet de bénéficier d'une vraie expérience et ensuite choper un contrat local.

ça se pratique encore dans ma boîte précédente et dans ma boîte actuelle, après ils essaient de réduire le nombre d'expats et les remplacer par des locaux...
c'est là où tu vois que les français ne sont pas très compétitifs par rapport aux autres pays, mais c'est un autre sujet...

n°62465403
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2021 à 17:42:02  profilanswer

TubeMap a écrit :

Non c'est pas révolu partout. Une entreprise qui va avoir un projet de 2 ans à un endroit où elle est pas implantée à la base, elle va envoyer des expats sans que ce soit du top management. Mais au lieu d'en envoyer 10 comme avant elle va en envoyer 2 vrais + 3 VIE + 2 consultants pas forcément à plein temps + 3 locaux.

Contrairement aux Chinois qui envoient même les cuisiniers :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62465404
TubeMap
Posté le 24-03-2021 à 17:42:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça se pratique encore dans ma boîte précédente et dans ma boîte actuelle, après ils essaient de réduire le nombre d'expats et les remplacer par des locaux...
c'est là où tu vois que les français ne sont pas très compétitifs par rapport aux autres pays, mais c'est un autre sujet...

Oui ca se pratique encore mais comme tu dis ca se raréfie. Ca se faisait dans ma boite précédente mais surement pas aux memes termes qu'avant.
Je peux comprendre les boites, pourquoi payer un package démesuré alors que tu peux employer un ou plusieurs locaux pour le mme prix qui feront le taff  :whistle:

n°62465405
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:42:06  profilanswer

Yonel a écrit :

C'était déjà des contrats en voie de disparition, avec le COVID et la généralisation du télétravail ça va devenir encore plus rare. J'ai pas un énorme réseau mais tous les français de mon entourage à Hong Kong sont en contrat local.

Idem, et du coup pour Singapore avec le service immigration qui a refusé mon Visa Travail, c'est tombé à l'eau et retour à la case intérim.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465443
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:48:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

l'age d'or de l'expat est sans doute révolue pour le cadre moyen ou en début de carrière.
Les transferts expats avec famille et package qui va bien sont moins fréquents, ou uniquement pour du top management.

Pour les jeunes il y a la carte VIE et ensuite contrat local, qui n'est pas forcement un si mauvais choix que cela selon les destinations.

Le VIE, il faut avoir moins de 27 ans, c'est mort pour moi. Je n'arrive pas à sortir du chômage. C'est affreux.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465462
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:50:08  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu confonds pas net et brut? Et ta baisse est temporaire je suppose?

Ça fait bientôt un an que c'est sois disant temporaire. Le pôle emploi qui chaque mois m'ajoute un mois de plus sur mes droits tant que l'on ne sera pas tous vacciner dans le monde apparemment, ça va être long.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465468
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-03-2021 à 17:50:51  profilanswer

Ezerian a écrit :

Le VIE, il faut avoir moins de 27 ans, c'est mort pour moi. Je n'arrive pas à sortir du chômage. C'est affreux.  

Moins de 28 ans et 364 jours en réalité [:moundir]... Il faut commencer le contrat avant ses 29 ans quoi. Tu as peut-être encore une chance.

n°62465473
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 17:51:29  profilanswer

evildeus a écrit :

La médiane est à 46k pour les 30-39 ans donc 92k à 2 :o

Je ne suis pas sûr qu'on puisse additionner comme ça des médianes et des moyennes.  [:moundir]  

n°62465482
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:52:36  profilanswer

TubeMap a écrit :

Avec le chômage et mon cerveau qui n'est plus jeune. L'anglais est en mode effacement rapide.  

C'est vraiment pas bon du tout ce chômage pour les langues ou les réflexes.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465495
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:53:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Est ce qu'il recrute des cadres en reconversion issue de l'aero dans ta boîte?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465508
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-03-2021 à 17:55:12  profilanswer

Ne pas pouvoir parler ou progresser en anglais à l'ère d'Internet [:botman]
Mettre ça sur le chômage  [:paletot]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62465529
tiboc59
Posté le 24-03-2021 à 17:57:30  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour à toute la communauté HFR Epargne,
Tout d'abord, un grand merci à Nico et Lookoom pour leurs contributions !

Je ne peux cacher ma joie et m'empêcher de partager avec vous l'atteinte du 1erM (en couple), un peu avant mes 40 ans.

Loin de moi l'idée de vouloir ici pavoiser ou me faire mousser.
En effet, issu de la classe moyenne française (parents enseignants, et grands parents ouvriers), ce message se veut être un message d'espoir et de motivation pour de nombreuses personnes sur ce forum.

La route est longue et semée d'embûches, mais l'objectif est atteignable quand on s'en donne les moyens.
Si je peux me permettre, voici quelques "recettes" qui ont plutôt bien fonctionné pour nous:
-se former : études supérieures pour accéder à des jobs bien rémunérés (ne pas lésiner sur de bonnes études avec bons débouchés professionnels bien rémunérés comme ingénieur informatique par exemple).
-ne pas hésiter à partir à l'étranger dans des pays ou entreprises qui valorisent et rémunèrent davantage nos compétences que la France
-ne pas hésiter à continuer à se former tout au long de la vie et à bcp lire + podcasts...sur tout ce qui est lié au développement personnel à la finance personnelle, à l'économie...
-vivre bien en dessous de ses moyens afin de pouvoir avoir un fort taux d'épargne (si possible proche ou supérieur à 50%).
-en couple : essayer de vivre sur un seul salaire et épargner 100% du second
-Ne pas succomber aux montres de luxe, aux voitures de luxe, au dernier smartphone de la pomme, etc. Préférer vivre des expériences plutôt que posseder des objets.
-biais actions prononcé au travers des enveloppes PEA et Assurance Vie.
-Ne pas hésiter très tôt en début de carrière à investir tous les mois la même somme (idéalement de façon automatisée) vers ETFs actions (type MSCI world, etc)
-ne pas engloutir toute son épargne comme apport pour achat RP et ne pas anéantir toute sa capacité d'épargne avec un crédit pour achat RP
-réduire ses frais bancaires grâce aux banques en ligne, assurances vies en ligne, courtiers en ligne...

Next steps :
-2M dans 10 ans
-achat RP ou immo locatif ?
-remplir PEA-PME
-crowdfunding immo
-investir sur la formation de mes enfants (langues étrangères, compétences informatique, voyages...).
-continuer à lire, et me former

Structure patrimoniale actuelle :
~45% actions
~25% obligations et fonds €
~20% immo locatif (hors crédit)
~10% cash & precious

Tiens je me demandais s'il y avait un topic développement personnel sur HFR ?  [:sunny delight:1]

Question livres et podcasts, que conseilles tu ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62465544
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2021 à 17:59:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tiens je me demandais s'il y avait un topic développement personnel sur HFR ?  [:sunny delight:1]

Question livres et podcasts, que conseilles tu ?

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62465548
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 17:59:34  profilanswer

Manzazine a écrit :

Ne pas pouvoir parler ou progresser en anglais à l'ère d'Internet [:botman]
Mettre ça sur le chômage  [:paletot]

Je suis confiné avec des français (ma famille) et je ne peux pas pratiqué l'anglais au téléphone comme avant.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465642
Web4444
Posté le 24-03-2021 à 18:09:45  profilanswer

Jarre sur Swisslife, 40% Fds euros 60% Lazard Euro Corp High Yield (merci frer cmonadd

n°62465668
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:13:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse additionner comme ça des médianes et des moyennes.  [:moundir]  

Personnellement je suis sur qu'on ne peut pas en effet... :D

n°62465671
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2021 à 18:14:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Le haut de ta fourchette à 75k, 4800€ environ, c'est plus que 94% des salariés.

C'est bien le problème, beaucoup de personnes qui ont une activité professionnelle ne font pas partie de ces statistiques. Comme Taoufik :D  

n°62465681
oh_damned
Posté le 24-03-2021 à 18:15:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et si tu reviens tu ne peux plus planquer le fric accumulé à l'étranger
ça a participé à l'âge d'or aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-03-2021 à 18:16:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62465715
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-03-2021 à 18:20:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et si tu reviens tu ne peux plus planquer le fric accumulé à l'étranger
ça a participé à l'âge d'or aussi.

Comment ça, l'argent accumulé à l'étranger n'a pas besoin d'être planqué. Justement il sert à acheter de la nu propriété de SCPI, non?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62465722
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 18:21:35  profilanswer

Ezerian a écrit :

Ça fait bientôt un an que c'est sois disant temporaire. Le pôle emploi qui chaque mois m'ajoute un mois de plus sur mes droits tant que l'on ne sera pas tous vacciner dans le monde apparemment, ça va être long.  

Bah si t’es au chômage (partiel) on peut difficilement augmenter son salaire net :o bon courage. J’espère que ça va s’améliorer mais à mon avis pas avant l’année prochaine pour ce secteur  :sweat:

n°62465728
Ryu-
Posté le 24-03-2021 à 18:22:18  profilanswer

Ezerian a écrit :

Est ce qu'il recrute des cadres en reconversion issue de l'aero dans ta boîte?

Merci

Franchement tu peux tenter dans la construction, ton expérience ne sera peut-être pas complètement valorisée mais ça recrute dans le secteur...

n°62465749
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 18:24:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C’est une médiane pas une moyenne  :o

n°62465779
jossyd
Posté le 24-03-2021 à 18:28:27  profilanswer

Web4444 a écrit :

Jarre sur Swisslife, 40% Fds euros 60% Lazard Euro Corp High Yield (merci frer cmonadd

Topic mauvais

On est sur convenable ici  

[:mafaldolf:4]

n°62465803
chienBlanc
Posté le 24-03-2021 à 18:33:03  profilanswer

[:fly_66] La SCI de viager ViaGénérations dispo sur Darjeeling !  [:fly_66]  

"SCI ViaGénérations : un support immobilier innovant pour votre contrat" :
https://www.placement-direct.fr/act [...] re-contrat

Citation :

La SCI a réalisé une performance de 6,73% en 2019 et de 6,81% en 2020

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)