| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 14:15:31 ![]() ![]() |
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
Quand je lis ça, je vois que la fable de la méritocratie tourne à plein régime.
|
SaucissonMasque |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
Les stats nationales sur les professions libérales donnent un revenu net moyen (BNC) pour les chirurgiens-dentiste à 93k/an, avec 37k/an pour le premier quartile et 171k/an pour le dernier quartile. Donc faut revoir tes chiffres et revenir sur Terre, surtout pour un dentiste en province ! Et en règle générale, une patientèle se revend entre 30 et 50% du CA annuel. Le CA moyen des chirurgiens-dentiste est de 260k/an. Donc il vendra sa patientèle 80-130k. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-03-2021 à 14:35:30 |
SaucissonMasque |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 14:37:26 ![]()
|
Velocesuper |
C'est sûr qu'en début de carrière, ça progresse moins vite... Mais j'ai toujours mis de côté un maximum, c'est mon style de vie et vivre avec peu, sans rogner sur mon confort, ça me va très bien. Optimiser les dépenses "obligatoires" est un réel plaisir, sans y passer un temps fou comme certains avec les bons de réduction ou les 100% remboursés Bref, je ne regrette pas d'avoir économisé autant en début de carrière, c'est autant de verre d'alcool/soda que je n'ai pas descendu avec les potes et c'était donc bénéfique pour ma santé On peut être frugal et en bonne santé, il ne fait pas caricaturer, même si j'ai bien vu ton redface. On peut même être heureux avec ce mode de vie... Vivre comme les "autres", se fondre dans la masse, ne pas attirer l'attention. Ça me va très bien. Le million seul est en vu (j'ai fait des projections sur Excel), j'espère avant ma retraite Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-03-2021 à 15:07:16 |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 15:04:49 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 25-03-2021 à 15:10:32 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
|
Non mais je suis d'accord avec tout ca, c'etait bien sur une caricature, d’où le "
Les raisonnements par la caricature, ca n'aide pas beaucoup. Voir ma reponse au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:19:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ojathelonius |
|
Message cité 2 fois Message édité par aurichalque le 25-03-2021 à 15:29:36 |
Lagoon57 |
|
Tu sembles ne pas savoir ou tu mets la caricature, indice, je t'ai mis ton texte en gras:
Je ne remets pas en cause ton style de vie que je ne connais pas... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:24:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 15:22:37 |
Les hypotheses sont des plus etranges pour les 2 personnes... Je n'en tirerai aucune conclusion Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:24:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ojathelonius |
|
|
Lagoon57 |
|
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 25-03-2021 à 15:31:40 |
Bien sur que ca correspond a des gens, mais ca ne correspond en aucun cas a une consideration moyenne ou mediane. C'est comme si je prenais ton cas ou le mien pour en tirer des conclusions sur l'epargne necessaire, le style de vie ou que sais je encore. Et ce jeune homme paie 2 loyers, donc il faudrait plutot lui donner de la consideration... Sans le soutien a sa mere il aurait >1000 euros de dispo et il a eu ses frais d'amenagement/ameublement. Faudrait lire ce que tu sources Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:35:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
jean019 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
La conclusion : il faut épargner le plus tôt possible pour les intérêt composés !! J'ai fait le calcul : à 7%/an dans un ETF wolrd, le tout sur PEA pour être net d'impôts. On vois que 5000€/ans pendant 10 ans (de 25 à 35ans), ça fait un capital de 65K€ (pour 50K€ versé) Et ces 65K€ sur 30ans, ça fait 480K€ Hors, celui qui commence à 35 ans et qui fout 5000€/ans pendant 30ans (on arrive aux 65ans dans les deux cas), ça lui fait que 460K€ Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-03-2021 à 15:40:06 |
jean019 | De toute façon comme disait ce cher Karl Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 15:39:45 |
aurichalque Congoïde masqué | Mais lis-tu ce que tu as écrit ?
|
1. Ou est-ce ecrit que c'est une ineptie? j'ecris que c'est "potentiellement une erreur" donc que ca risque de dependre des conditions propres Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:46:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
glandoll |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Certes, la magie des intérêts composés marche de plus en plus quand le % augmente (fait le calcul avec 8 au lieu de 7%, c'est déjà un gain de 170K€ dans le cas 1 et 100K dans le cas 2.
C'est une démonstration mathématique que les intérêts composés font une très grosse boule de neige ! Dans la réalité, on peut voir ça comme celui qui débute dans la vie active (donc avec un salaire) mais qui continu à vivre avec un train de vie d'étudiant (et peut donc épargné les 400€/mois au lieu de tout claquer en pute/alcool Si en plus de ça, tu rajoutes qu'il continu à épargner encore genre 200€/mois pendant 30ans, c'est jackpot (il passe de 480K à 730K€) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-03-2021 à 15:55:44 |
jean019 | et le labrador... |
Je te laisse relire ma dernière phrase, a chacun sa rigueur Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 15:54:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Limwril |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |