Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8360  8361  8362  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°60706120
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-09-2020 à 19:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Corum qui se fait pirater sa BDD ! bon rien de bien grave à priori ... de toute façon je n'étais qu'un prospect chez eux ( leurs perf sont trop belles pour être vraies, ils investissent dans des pays de l'ex URSS, je suis pas certain qu'ils disposent de locuteurs de ses contrées dans leur effectifs et pour de l'immo je trouve ça moyen )

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 10-09-2020 à 19:22:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 19:21:49  profilanswer

n°60706689
stephaneF
Posté le 10-09-2020 à 20:37:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Corum qui se fait pirater sa BDD ! bon rien de bien grave à priori ... de toute façon je n'étais qu'un prospect chez eux ( leurs perf sont trop belles pour être vraies, ils investissent dans des pays de l'ex URSS, je suis pas certain qu'ils disposent de locuteurs de ses contrées dans leur effectifs et pour de l'immo je trouve ça moyen )

Dommage de passer à côté de 6% de rendement.
+ La.PV...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60706980
tanguy12
Posté le 10-09-2020 à 21:08:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

+ La.PV...

t'as pas en pleine partie fine toi?

n°60706983
Mitch2Pain
Posté le 10-09-2020 à 21:08:39  profilanswer

Slynox a écrit :

Suite à ton message je viens de m'apercevoir d'un truc étrange : si on prend Immorente ils annoncent 12% TTC de frais, pourtant 337x(1-12%) ça fait un prix de retrait à 296,56 et non 303,3€. Si on fait le même exercice avec Primovie par ex : 203*(1-9,15%)=184,43 -> on retombe bien sur le prix de retrait annoncé.

En consultant les statuts d'Epargne Foncière qui semble fonctionner comme Immorente, il est indiqué que le prix de retrait est déterminé en soustrayant les frais HT au prix de souscription ; alors que pour Primovie ce sont les frais TTC qui sont soustraits. Je trouve ça assez étrange cette différence et je ne vois pas ce qui justifie de ne pas soustraire la TVA du prix de retrait, étant donné qu'elle n'est plus dans la scpi ?
https://i.imgur.com/Y9HvJqU.png
https://i.imgur.com/ZPoiulu.png

Merci pour tes recherches.
On ne peut vraiment faire confiance à aucun indicateur, il faut tout recalculer soi-même :sweat:

Slynox a écrit :

Non c'est 4,5% du prix de souscription donc de 337. Non c'est plutôt 10-4,5% cf ci-dessus. Donc je ne vois pas comment tu peux tomber sur 3,64%, tu devrais avoir 5,5% (hors frais de versement en sus du contrat).
En direct il faut généralement 2,5 ans (hors revalorisation de part) avant que les frais d'entrée soient remboursés, donc rien de surprenant à ne pas être break-even après quelques mois, même en AV.

337 - 337*0,045 = 321,83€
C'est bien le chiffre que je retrouve sur les papiers: Valeur de l'UC au 11/10/2019 = 321,83€  :jap:
nb UC = 6,155
Epargne investie = 1980,97€ vérification: 321,83 * 6,155 = 1980,86€ (on va dire que c'est bon)
Montant de votre épargne au 12/10/2019 = 1866,81€

Et là par contre je ne comprend pas comment on passe de 1980 à 1866  :??: Je calcule une perte de 3,64% que je n'explique pas. Je m'attendais à 12% HT (donc environ 10%).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-09-2020 à 21:15:22
n°60709339
MightyEyeb​all
Posté le 11-09-2020 à 08:32:31  profilanswer

Une note intéressante de France Stratégie sur le "patrimoine retraite", c'est-à-dire l'équivalent patrimonial des droits actualisés à la retraite, et sa comparaison avec le patrimoine privé : https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] ne-mai.pdf

Citation :

Le calcul d’un équivalent patrimonial des droits à pension, déterminé comme la somme actualisée des pensions perçues par un individu pendant sa retraite, permet de mettre en regard ce « patrimoine retraite » et le patrimoine privé et de comparer leurs distributions. Cette analyse patrimoniale donne une vision globale des droits à retraite, combinant le niveau de la pension à la liquidation, et la durée de perception de cette pension, ce qui permet de tenir compte des écarts d’espérance de vie à la retraite.

En France, le patrimoine retraite des individus âgés de 50 à 65 ans en 2017 équivaut à 447 000 euros en moyenne au moment du départ en retraite. Il est alors supérieur de 56 % à la valeur moyenne de leur patrimoine privé (mobilier, immobilier ou professionnel). Le patrimoine retraite des femmes est supérieur de près de 7 % en moyenne à celui des hommes : leur espérance de vie plus élevée compense un niveau de pension plus faible et leur donne accès beaucoup plus souvent à la réversion. En équivalent viager, leur retraite est cependant inférieure à celle des hommes : elles reçoivent en moyenne annuellement 18 000 euros jusqu’à leur mort, contre 20 100 pour les hommes.

Le patrimoine retraite croît par construction avec le niveau de revenu d’activité moyen sur l’en-semble de la carrière, donc avec le niveau de patrimoine privé. Le patrimoine retraite moyen augmente jusqu’à la médiane des patrimoines privés avant de former un plateau jusqu’aux plus hauts déciles. En moyenne, les 10 % les plus fortunés détiennent un patrimoine retraite égal à 1,4 fois celui des 10 % les moins fortunés. Ces inégalités de patrimoine retraite sont donc beaucoup plus faibles  que  les  inégalités  de  patrimoine  privé,  avec  un  indice  de  Gini  divisé  par  deux.  Elles  sont  aussi  plus  faibles  que  les  inégalités  de  revenu  d’activité  sur  l’ensemble  de  la  carrière,  avec  un  indice de Gini inférieur de 25 %. Le taux de remplacement, très élevé pour les premiers déciles de patrimoine privé et de revenu d’activité, fait plus que compenser une espérance de vie plus faible.

Enfin, la part relative du patrimoine retraite par rapport au patrimoine privé a eu tendance à baisser  depuis  vingt  ans,  sous  l’effet  de  la  forte  progression  des  patrimoines  privés  et,  dans  une  moindre  mesure,  des  réformes  des  retraites  intervenues  entre  2002  et  2019  :  le  patrimoine  retraite des générations étudiées est inférieur de 7 % (soit 35 000 euros) à celui qu’elles auraient accumulé dans le cadre de la législation de 2002.

Sur la distribution des deux types de patrimoine, rien de fondamentalement nouveau : la retraite par répartition a un gros rôle redistributif, en assurant des ressources à ceux qui ont gagné modestement leur vie, et un patrimoine retraite qui plafonne assez vite.

En revanche, quelques observations intéressantes, notamment sur le fait que les femmes, avec leur espérance de vie plus longue et une tendance plus marquée à toucher la réversion, ont un patrimoine retraite plus élevé que les hommes, malgré un niveau de pension plus faible. Aussi sur le fait que les moins bien lotis en patrimoine retraite compensent leur espérance de vie plus faible par un taux de remplacement plus élevé, ce qui explique aussi les faibles inégalités de patrimoine retraite vs patrimoine privé.

Bonne lecture.

n°60709412
Mitch2Pain
Posté le 11-09-2020 à 08:43:49  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

les femmes, avec leur espérance de vie plus longue et une tendance plus marquée à toucher la réversion, ont un patrimoine retraite plus élevé que les hommes, malgré un niveau de pension plus faible

c'est fini ça: tous les sexes touchent pareil maintenant, au nom de "l'égalité"  [:marion_declin]

c'était passé ici il y a qq semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-09-2020 à 08:44:08
n°60710260
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-09-2020 à 10:05:51  profilanswer

On peut plus faire plus de 50% sur le FE Exclusif maintenant sur un versement AV Boursorama ?  [:monsieur kennedy:5]

J'ai une erreur "le montant minimum à investir sur des titres vifs est de (50% de mon versement)"

J'ai du manquer une étape  :??:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60710273
MightyEyeb​all
Posté le 11-09-2020 à 10:06:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

c'est fini ça: tous les sexes touchent pareil maintenant, au nom de "l'égalité"  [:marion_declin]  

c'était passé ici il y a qq semaines.

Scoop, on a enfin réussi l'égalité homme-femme. Vous l'avez lu en exclu sur HFR  :o.

Blague à part, j'ai pas compris à quoi tu faisais allusion ? Les inégalités perdurent, tant sur les salaires que les pensions, pour des raisons largement documentées à ce stade, même si plein de mesures sont essayées pour tenter d'y remédier.

n°60710583
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 10:31:41  answer

Fred Warrah a écrit :

On peut plus faire plus de 50% sur le FE Exclusif maintenant sur un versement AV Boursorama ?  [:monsieur kennedy:5]  

J'ai une erreur "le montant minimum à investir sur des titres vifs est de (50% de mon versement)"

J'ai du manquer une étape  :??:

De tt façon on te dira que ce fond est pourri maintenant.  

n°60710600
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 10:32:49  answer

mattgiver a écrit :

All in URW pour se rattraper frer

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 10:32:49  profilanswer

n°60710606
dwarfy
Posté le 11-09-2020 à 10:33:15  profilanswer

J'avais fait la demande de dématérialisation sur Bourso vie pour ne plus rien recevoir.

J'ai reçu un courrier disant que c'était fait (comme annoncé sur le site). Par contre, pour être bien sûr de passer un peu de papiers, parce que quand même faut pas déconner, ils me l'ont envoyé trois fois.

:o

n°60710741
Requiem
Posté le 11-09-2020 à 10:42:48  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

On peut plus faire plus de 50% sur le FE Exclusif maintenant sur un versement AV Boursorama ? [:monsieur kennedy:5]

J'ai du manquer une étape :??:

Si si.

n°60710832
kimmeria
Posté le 11-09-2020 à 10:51:21  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Scoop, on a enfin réussi l'égalité homme-femme. Vous l'avez lu en exclu sur HFR  :o.

Blague à part, j'ai pas compris à quoi tu faisais allusion ? Les inégalités perdurent, tant sur les salaires que les pensions, pour des raisons largement documentées à ce stade, même si plein de mesures sont essayées pour tenter d'y remédier.

Attention au vocabulaire. Dans la très grande majorité des cas, les différences de salaires ou de pensions observées ne sont pas des inégalités, car elles sont simplement la conséquence de situations différentes en comparaison avec les hommes : davantage de temps partiel chez les femmes et/ou davantage de travail dans des secteurs d'activité traditionnellement moins bien rémunéré.

Les vraies inégalités de salaires ou pensions à situation égale sont très rares (c'est à dire même poste, même quotité de travail, même expérience, même responsabilité, même ancienneté, même nombre nombre de trimestres cotisés avec le même revenu moyen, etc.).

n°60711063
GuillaumeF
Posté le 11-09-2020 à 11:10:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

Idem.  

1) 60€ offerts pour un Versement Libre effectué entre le 24/08/2020 et le 30/09/2020 inclus, d’un montant minimum de 3 000€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée et en Gestion Libre (hors fonds euros) et bénéficiaire du code "VL60".

J’avais 1,32€ sur eurossima (résidu de versement de la rem l’an dernier), donc erreur « non éligible ».

J’ai voulu arbitrer ces 1,32€, impossible car 75€ minimum pour un arbitrage.  

Donc obligé de :
1/ verser 74€ sur le fonds euro
2/ arbitrer les 75.32€ vers une UC pour virer le fonds euro du contrat  
3/ faire un versement de 3000€

Et se taper le questionnaire investisseur à chaque fois  :fou:

J’en suis bientôt à l’étape 3 (faut attendre 4-5 jours à chaque fois que les arbitrages soient réalisés)

Dis toi que Boursorama a fait la même chose avec un versement programmé sur mon AV quand j'étais en gestion piloté, alors que je venais de le passer en full euros...
Je me retrouve avec des dizaines de lignes de moins de 2 euros...
Et on me demande de demander un arbitrage en papier...

Janvier 2021, clôture, ça ira plus vite :D

n°60711232
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-09-2020 à 11:21:26  profilanswer

Si si quoi ?  :??:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60711235
Requiem
Posté le 11-09-2020 à 11:21:59  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Si si quoi ? :??:

Bah hier j'ai fait une simulation. 100 % f€ encore possible

n°60711255
-Patrick-
Posté le 11-09-2020 à 11:23:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

+ La.PV...

Attention à l'AMF avec ce type de message  :o  

et 6% pour en prime une usurpation d’identité qui peut te pourrir la vie , je dis bravo  [:je_suis_de_passage]  [:tomilou]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60711285
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-09-2020 à 11:26:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Attention au vocabulaire. Dans la très grande majorité des cas, les différences de salaires ou de pensions observées ne sont pas des inégalités, car elles sont simplement la conséquence de situations différentes en comparaison avec les hommes : davantage de temps partiel chez les femmes et/ou davantage de travail dans des secteurs d'activité traditionnellement moins bien rémunéré.

Les vraies inégalités de salaires ou pensions à situation égale sont très rares (c'est à dire même poste, même quotité de travail, même expérience, même responsabilité, même ancienneté, même nombre nombre de trimestres cotisés avec le même revenu moyen, etc.).

Ca paraît complètement débile de comparer des salaires dans des secteurs différents ou à temps de travail différents non ?
Je pensais que les études étaient faites au sein d'une même entreprise, à expérience, poste et durée de travail équivalents, mais j'avoue ne jamais avoir creusé le sujet.

n°60711488
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 11-09-2020 à 11:43:48  profilanswer

el3ssar a écrit :

Idem.  

1) 60€ offerts pour un Versement Libre effectué entre le 24/08/2020 et le 30/09/2020 inclus, d’un montant minimum de 3 000€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie en Gestion Pilotée et en Gestion Libre (hors fonds euros) et bénéficiaire du code "VL60".

J’avais 1,32€ sur eurossima (résidu de versement de la rem l’an dernier), donc erreur « non éligible ».

J’ai voulu arbitrer ces 1,32€, impossible car 75€ minimum pour un arbitrage.  

Donc obligé de :
1/ verser 74€ sur le fonds euro
2/ arbitrer les 75.32€ vers une UC pour virer le fonds euro du contrat  
3/ faire un versement de 3000€

Et se taper le questionnaire investisseur à chaque fois  :fou:

J’en suis bientôt à l’étape 3 (faut attendre 4-5 jours à chaque fois que les arbitrages soient réalisés)

Frer,
Tu peux expliquer comment tu as pu verser 75€ alors même que les conditions indiquent : "Le montant minimum d'un versement libre est de 300 euros"
 :hello:

n°60711496
Mitch2Pain
Posté le 11-09-2020 à 11:44:27  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

j'ai pas compris à quoi tu faisais allusion

A cotisation égale, les assureurs calculaient une rente mensuelle plus faible pour les femmes que pour les hommes car l'espérance de vie de celles-ci était plus élevée.
Ce qui est parfaitement logique pour un assureur.
Cette différenciation a été jugé sexiste et est désormais interdite: le calcul des rentes des hommes est désormais basé sur la même grille que celle des femmes.

C'était passé sur ce topic il me semble.

Les assureurs peuvent remercier les féministes  [:assignee_risitas]  

Enfin moi je m'en fou: je n'ai pas souscris de retraite complémentaire avec sortie en rente.

MightyEyeball a écrit :

Les inégalités perdurent, tant sur les salaires que les pensions, pour des raisons largement documentées à ce stade, même si plein de mesures sont essayées pour tenter d'y remédier.

Des raisons largement documentées dans Biba et autres magasines de divertissement qui brossent leur public dans le sens du poil pour vendre leur papier [:multiplecho]  

Si ces "journalistes" faisaient leur travail correctement cette légende urbaine serait largement démontée. Ce qui est faisable en 4 pages: Comprendre l'écart de salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-09-2020 à 11:52:42
n°60711546
kimmeria
Posté le 11-09-2020 à 11:48:07  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca paraît complètement débile de comparer des salaires dans des secteurs différents ou à temps de travail différents non ?
Je pensais que les études étaient faites au sein d'une même entreprise, à expérience, poste et durée de travail équivalents, mais j'avoue ne jamais avoir creusé le sujet.

En général, sur un plateau télé lambda ou un journal à la con, les gens font simplement le calcul bidon suivant :
total des salaires reçus par toutes les femmes / nb de femmes
comparé à
total des salaires reçus par tous les hommes / nb d'hommes

Ca donne une assez grosse différence de salaire moyen femme comparé à homme. Mais c'est ininterprétable.

Message édité par kimmeria le 11-09-2020 à 11:49:34
n°60711678
simboss
Posté le 11-09-2020 à 11:58:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est complètement HS, mais comme j'ai un cas très proche qui me touche sur le sujet, je rebondis quand même.
Le coté moins payé des boulots majoritairement féminins est peut être "traditionnelle", elle n'en reste pas moins souvent une conséquence du simple fait que ces secteurs d'activité soient majoritairement féminins. Un cercle vicieux en somme.

kimmeria a écrit :

Il y a quand même des cas ou bien que la situation ne soit pas a 100% identique, l’écart ne peut être justifié par aucune des différences que tu cites, ou alors ou le critère en lui-même devrait donner un salaire supérieur a la femme, mais ca n'est pas le cas.

LittleFinger22 a écrit :

Il peut tres bien y avoir une analyse statistique qui permet de gommer les différences autres pour en extraire le facteur genre. Ca n'est pas parfait, mais l'ecart est souvent assez significatif pour avoir un sens quand meme.
Et puis tout est dans le "équivalent", de plus en plus de postes sont "uniques" quand on regarde de suffisamment pres, donc si on va dans le détail on s'interdit de faire toute comparaison puisque l'on trouvera toujours une différence entre un poste et un autre (pourquoi pas le position du bureau plus ou moins proche de la fenetre ou des WC :o ).

n°60711694
kimmeria
Posté le 11-09-2020 à 11:59:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si ces "journalistes" faisaient leur travail correctement cette légende urbaine serait largement démontée. Ce qui est faisable en 4 pages: Comprendre l'écart de salaire.

Et je rajouterai à ce très bon papier qui tu mets en lien, qu'il concerne uniquement les salariés du privé. Hors il y a environ la moitié de la population active en France qui n'est pas salarié du privé et pour qui les inégalités de revenus par discrimination homme/femme ne sont même pas possible par définition :

- les travailleurs indépendants (artisans, commerçant, libéral, agriculteur), qui ont des revenus selon la réussite économique de leur affaire, dont ils sont les seuls et uniques responsables. Sans contrat de travail ni d'employeur qui défini leur revenus.
- les fonctionnaires titulaires dans la fonction public d'Etat, territoriale ou hospitalière. Les traitements (=salaires) reçus se basent que des grilles indiciaires qui ne font pas la distinction entre homme et femme.
- les chômeurs, dont l'ARE (= allocation chomage) se base sur une formule qui ne fait pas la distinction entre homme et femme.

je pourrais ajouter :
- les salariés du privé au SMIC (représentant ~15% de tous les salariés privés), qui ont un revenu égal qu'il soit homme ou femme.

Désolé pour le HS.

n°60711733
Headspace
Posté le 11-09-2020 à 12:03:36  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

L'inégalité salariale hommes/femmes se résume au fait que les femmes choisissent des carrières dans des domaines moins rémunérateurs que les hommes, puis ensuite qu'elles sont généralement moins ambitieuses que les hommes pour accéder aux fonctions de direction.

Le problème est clairement culturel et se joue lors de l'orientation, rien à voir avec une politique discriminatoire de la part des entreprises (on assiste aujourd'hui au contraire avec la mise en place de la discrimination positive en faveur des femmes pour accéder à certains postes).

Message édité par Headspace le 11-09-2020 à 12:05:17
n°60711768
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-09-2020 à 12:06:04  profilanswer

Merci, effectivement ça mérite un regard critique.

Mitch2Pain a écrit :

A cotisation égale, les assureurs calculaient une rente mensuelle plus faible pour les femmes que pour les hommes car l'espérance de vie de celles-ci était plus élevée.
Cette différenciation a été jugé sexiste et est désormais interdite: le calcul des rentes des hommes est désormais basé sur la même grille que celle des femmes.

En soit ça ne me choque pas (sinon il faudrait prendre en compte le fait qu'un ouvrier a une espérance de vie plus faible qu'un cadre, un fumeur qu'un non-fumeur…)
En revanche ce qui est choquant c'est qu'au lieu de moyenner (ce qui est le boulot fondamental de l'assurance) ils prennent l'espérance de vie la plus longue…
Je comprends mieux pourquoi quand j'avais regardé les sorties en rente des PER ça me paraissait tout pourri.

n°60711824
Mitch2Pain
Posté le 11-09-2020 à 12:09:50  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je comprends mieux pourquoi quand j'avais regardé les sorties en rente des PER ça me paraissait tout pourri.

La sortie en rente est un pari que tu fais contre l'assureur: tu paries que tu va vivre plus longtemps que l'espérance de vie que l'assureur a calculé pour ton profil.

Or l'assureur est un professionnel qui a accès à énormément de données pour réaliser ce calcul, et il se bat contre des particuliers qui sont soumis aux aléas de la vie.

Sur la masse il gagne forcément.

C'est pour ça que je pense que la sortie en rente est toujours un mauvais choix.

n°60711839
simboss
Posté le 11-09-2020 à 12:11:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et je rajouterai à ce très bon papier qui tu mets en lien, qu'il concerne uniquement les salariés du privé. Hors il y a environ la moitié de la population active en France qui n'est pas salarié du privé et pour qui les inégalités de revenus par discrimination homme/femme ne sont même pas possible par définition :

- les travailleurs indépendants (artisans, commerçant, libéral, agriculteur), qui ont des revenus selon la réussite économique de leur affaire, dont ils sont les seuls et uniques responsables. Sans contrat de travail ni d'employeur qui défini leur revenus.
- les fonctionnaires titulaires dans la fonction public d'Etat, territoriale ou hospitalière. Les traitements (=salaires) reçus se basent que des grilles indiciaires qui ne font pas la distinction entre homme et femme.
- les chômeurs, dont l'ARE (= allocation chomage) se base sur une formule qui ne fait pas la distinction entre homme et femme.

je pourrais ajouter :
- les salariés du privé au SMIC (représentant ~15% de tous les salariés privés), qui ont un revenu égal qu'il soit homme ou femme.

Désolé pour le HS.

Tres bon papier, j'ai failli m'etouffer en voyant la source :o

Par contre clairement il y a 2 aspects differents:
- la discrimination volontaire en fonction du sexe, qui est rare (mais non inexistante) et est illégale.
- la discrimination sociale, qui n'est pas le fait d'un individu, mais de la facon dont la société est organisée. Et la il y a manifestement encore des choses qui maintiennent des écarts.

n°60711871
kimmeria
Posté le 11-09-2020 à 12:15:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La sortie en rente est un pari que tu fais contre l'assureur: tu paries que tu va vivre plus longtemps que l'espérance de vie que l'assureur a calculé pour ton profil.

Or l'assureur est un professionnel qui a accès à énormément de données pour réaliser ce calcul, et il se bat contre des particuliers qui sont soumis aux aléas de la vie.

Sur la masse il gagne forcément.

C'est pour ça que je pense que la sortie en rente est toujours un mauvais choix.

Pas toujours justement. Sur la masse, l'assureur gagne, mais sur des cas particuliers, l'assureur peut largement perdre (et donc c'est toi le gagnant).

L'assureur utilise des données démographiques et médicales anonymisés pour faire son calcul. Toi tu peux utiliser des données précise sur ta famille, ta génétique, tes ancêtre, ton mode de vie, etc. Ca reste un pari sur l'avenir, c'est clair, mais si tu as des parents et grands parents qui dépassent largement leur espérance de vie prévu, sans aucun cancer ou autre "maladie redoutée" dans ta famille, c'est déjà une très bonne piste pour envisager la sortie en rente.

n°60711955
Gqqch
Posté le 11-09-2020 à 12:23:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas toujours justement. Sur la masse, l'assureur gagne, mais sur des cas particuliers, l'assureur peut largement perdre (et donc c'est toi le gagnant).

Vu que c'est le dernier pari de sa vie (on ne sait qu'à sa mort à quel moment on décède), on peut avoir envie de le tenter...En cas de perte du pari, on ne subit de toutes façon pas les conséquences financières.

n°60711976
MightyEyeb​all
Posté le 11-09-2020 à 12:25:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui bien sûr. Merci de la précision mais c'est justement ce qui rend ces "inégalités" (utilisons le vocable que tu veux) si difficiles à corriger (et parfois elles n'ont pas toutes vocation à l'être, mais ce n'est pas le débat).  

Toutes choses égales par ailleurs, on peut éventuellement dire que les salaires et les pensions sont les mêmes entre les hommes et les femmes. Le problème (ou en tout cas le sujet) c'est que tout n'est pas égal par ailleurs.

Mitch2Pain a écrit :

Les assureurs peuvent remercier les féministes  [:assignee_risitas]  

Enfin moi je m'en fou: je n'ai pas souscris de retraite complémentaire avec sortie en rente.

Sauf que ça n'a rien à voir avec la choucroute, puisque la note que j'ai postée parle du patrimoine retraite issu du régime de retraite par répartition, pas de la sortie en rente d'un contrat de retraite complémentaire. C'est donc pour ça que je ne comprenais pas ta remarque, car tu parlais d'autre chose.

Mitch2Pain a écrit :

Des raisons largement documentées dans Biba et autres magasines de divertissement qui brossent leur public dans le sens du poil pour vendre leur papier [:multiplecho]  

En ce qui me concerne, tu combats un homme de paille là. D'une part car je parlais d'autre chose, et d'autre part car je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu avances.

En attendant, en moyenne, les femmes touchent des pensions plus faibles que les hommes. Il y a plein de raisons à ça (qui ne sont pas forcément du sexisme ou un héritage patriarcal), mais ça reste un fait. Là où l'étude postée est intéressante, c'est qu'elle fait la remarque que malgré des pensions plus faibles en moyennes, les femmes ont un patrimoine retraite plus élevé grâce à leur espérance de vie supérieure.

Bref, je ne vois pas le malaise  :jap:

n°60712026
-Patrick-
Posté le 11-09-2020 à 12:31:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

+ La.PV...

frer, Corum vont offrir une protection juridique pour les potentielles usurpations ?  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60712071
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 12:39:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2022 à 07:04:49
n°60712205
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2020 à 12:55:09  profilanswer

n°60712671
PsykOoO
Posté le 11-09-2020 à 13:38:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Attention à l'AMF avec ce type de message  :o  

et 6% pour en prime une usurpation d’identité qui peut te pourrir la vie , je dis bravo  [:je_suis_de_passage]  [:tomilou]

yarien, c'est du solide chez Corum.  [:wiids:2]

n°60712700
Mitch2Pain
Posté le 11-09-2020 à 13:42:30  profilanswer

Allez Fink, c'est le moment de rentrer  [:john_tgv:2]  

11/09/2020

Nous prenons le contre-pied et conseillons, aux profils spéculatifs, de jouer le rebond du secteur.
Le Leader mondial Unibail-Rodamco-Westfield, coté à Amsterdam, est en baisse de 70% depuis le 1er janvier.
Unibail a d’ailleurs annoncé mercredi une nette reprise de l'activité de ses centres commerciaux, après avoir été contraint à la mi-mars de fermer la quasi-totalité d'entre eux dans le cadre des mesures de confinement décidées pour lutter contre le coronavirus.
Une opportunité à tenter, avec le le turbo call illimité Unibail 316AZ (DE000CL502W3).

Nous recommandons de prendre une position haussière sur Unibail-Rodamco-Westfield avec le turbo call Unibail-Rodamco-Westfield 316AZ (DE000CL502W3). Il vaut actuellement 0.66 €. Le turbo a une barrière à 26.79 € et un levier de 2.9x. Notre objectif est de 0.83 € soit 25.76 % de gain.

Nous couperons notre position en cas de baisse du titre en dessous des 32 €.

https://app.placement.meilleurtaux. [...] ll-unibail

n°60712732
toutsec
Posté le 11-09-2020 à 13:45:18  profilanswer

[:la multiplication:5] ou [:miragef1:4]

:o
Je reste avec mon world sur pea tranquille :love:

Message édité par toutsec le 11-09-2020 à 13:45:34

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60712756
Gqqch
Posté le 11-09-2020 à 13:47:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Nous recommandons de prendre une position haussière sur Unibail-Rodamco-Westfield avec le turbo call Unibail-Rodamco-Westfield 316AZ (DE000CL502W3). Il vaut actuellement 0.66 €. Le turbo a une barrière à 26.79 € et un levier de 2.9x. Notre objectif est de 0.83 € soit 25.76 % de gain.

Ca revient à un pari sur une hausse de 8.9%, non?
Ca n'est pas non plus un énorme pari. A coup de volatilité ça peut très bien arriver en 2 ou 3 séances (avant de retomber).

n°60712942
Pauleta777​7
Posté le 11-09-2020 à 14:05:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

yarien, c'est du solide chez Corum.  [:wiids:2]

Je pensais la même chose d'H2O avant les emmerdes  :o

n°60713008
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 11-09-2020 à 14:10:28  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je pensais la même chose d'H2O avant les emmerdes  :o

[:vave:3]

n°60713020
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 14:11:21  answer

Fred Warrah a écrit :

Si si quoi ?  :??:

[:en reflet:8]

n°60713414
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 14:45:19  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Petit pointage, alors tu en es où ?

16 !
Me manquerait Darjeeling, j'ai rien ouvert depuis 2016.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8360  8361  8362  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)