| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
ferdi mcneal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 11:25:19 ![]() ![]() |
West-Point Focus on sciences | Au final c'est quoi l'intérêt d'un livret A ? le taux est inférieur à l'inflation, du coup, ça ne nous rapporte pas d'argent. Je me trompe ? |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
je dis ça parce que de 1 le vocabulaire n'est pas le même
du coup, et après discussion avec des potes qui ont déjà franchi le cap, je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose de cette épargne...mais voilà: en gros voilà où j'en suis Message édité par Bastian le 04-05-2020 à 11:42:40 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
__nicolas__ | En Belgique, pas d'impôts sur les plus-value. Tu ouvres un CTO chez un Brocker pas cher. Tu achètes tous les mois du tracker Monde (i.e. LU1781541179 ) pour la partie risquée de ton épargne. Voilà, y'a rien à savoir d'autre Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 04-05-2020 à 11:43:45 |
Suzebull |
Pour ta première question, il n'y a pas de réponse miracle.
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 04-05-2020 à 11:51:40 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
MightyEyeball |
|
coucouriste |
Il y a Cashbee qui propose une alternative à 0.6% pour aller au dela du plafond du Livret A en gardant les mêmes avantages. J'utilise ça pour pas laisser sur le compte courant, les virements / retraits sont hyper pratiques et rapides Message édité par coucouriste le 04-05-2020 à 11:55:24 |
ferdi mcneal | Les frèrs, quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le cas suivant, s'il vous plaît ?
Message cité 3 fois Message édité par ferdi mcneal le 04-05-2020 à 12:09:16 |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 11:58:24 ![]() ![]() |
pere-castor |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
West-Point Focus on sciences |
|
Flemmard_Curieux |
En quoi c'est trop peu pour investir sur un PEA? Au delà même de la prise de date pour l'avantage fiscal qui ne coûte rien, la plus part des frais son en % a l'exception du courtage hors Saxo. Donc finalement, pas déconnant d'ouvrir une ligne à partir de 500 balles. D'ailleurs pour moi le PEA n'est pas là "pour s'amuser a prendre une peu de risque". C'est l'un un outil fondamental de l'épargne patrimoniale. Si effectivement tu veux aussi t'amuser, tu peux y allouer une petite partie de l'épargne en "bac a sable" pour boursicoter, mais la n'est pas le sujet. Et commencer avec des petites montants permet aussi de s'accoutumer à la volatilité court terme des marchés, bénéfique pour la psychologie de l'investisseur débutant. Message édité par Flemmard_Curieux le 04-05-2020 à 12:43:39 |
West-Point Focus on sciences |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 13:24:41 ![]()
Y a pas à dire BPCE ça fait rêver ... Je pense que son contrat de prêt n'indique pas de bonus au fait que son compte courant soit dans cette banque, du coup, même si le contrat impose le versement des salaires et la tenue d'un compte courant, cette clause est vraisemblablement réputée nulle et non écrite. Du coup, ça serait bien qu'il se barre ailleurs (banque en ligne s'il gère bien internet) et mette en place un virement/prélèvement pour rembourser le crédit. Vu les taux actuels, ça reste intéressant de le garder plutôt que de solder. Si les taux montent au-dessus de 2%, il sera toujours temps de se raviser. L'AV, vu le rendement pourri proposé, mieux vaut la fermer et prendre date chez plusieurs assureurs (Linxea ou autre). Au moins 3 contrats (Un chez Generali pour la rapidité de rachat, mais en fonds euro je ne trouve que Spirica et Suravenir qui vaillent la peine sans frais d'entrée ou de versement, par contre, dire lesquels resteront performant dans 8 ans ... autant ouvrir plusieurs contrats pour prendre date quitte à fermer les contrats qui deviennent pourris) Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 13:26:19 |
pere-castor |
|
aya |
|
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 04-05-2020 à 15:27:44 |
__nicolas__ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Slynox |
Message édité par Slynox le 04-05-2020 à 16:28:29 |
PsykOoO |
|
Laska- | A votre avis, est-ce possible qu'un assureur ne traite pas un versement conséquent, parce qu'il doute de l'origine des fonds ? Plus d'un mois pour traiter un simple versement avec Boursorama vie, je commence à péter un cable, j'ai envoyé un second e-mail, un peu plus virulent que le premier pour tenter de les bouger un peu.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-05-2020 à 17:28:33 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
rambuteau |
Message cité 1 fois Message édité par rambuteau le 04-05-2020 à 17:48:54 |
jeanfloch | Je suis tombé sur ce truc : un CGP qui se rémunère sous forme d'abonnement (45€/mois) et qui fait ouvertement l'apologie des ETF chez des courtiers en ligne. Message cité 3 fois Message édité par jeanfloch le 04-05-2020 à 18:00:40 |
MightyEyeball |
|
L'enfant pourri | Salut
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
vofou |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |