Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°59443195
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2020 à 19:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

langoisse a écrit :

Un mec "normal" .
Ass vie UC 100% de 1994 à 2015  
Transfert vers titres vifs Pea / Cto à partir de 2015 --> 2019 (90% titres)
https://i.ibb.co/7VXbKNb/Capture.png[/url][/img]

Merci à flash23 et Finkbrau1

on ne voit pas ton image.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:52:36  profilanswer

n°59443244
sins@
Posté le 10-04-2020 à 19:57:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pourtant les avocats sont parmis les pires incompetents sauf pour encaisser les honoraires. Surveillez bien les delais et il faut bien relire les assignations et les conclusions sinon ils en ont rien a foutre, c'est pas leurs oignons, quand ils gagnent ils sont payes, quand ils perdent ils sont payes aussi...

Très vrai

---------------
Le boss
n°59443333
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 20:05:03  answer

LooKooM a écrit :

Epargne disciplinée passive. Que je préfère à DCA qui a plutôt affaire à l'investissement one-off d'une grosse somme réparti sur plusieurs mois/années.

On va s'embrouiller a donner plein d'abréviation pour parler quasi de la même chose  [:aaaaze:1]

n°59443472
kimmeria
Posté le 10-04-2020 à 20:17:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis certain que même perdantes, beaucoup de familles n'ont jamais posées les calculs sur un papier pour vérifier la renta et pensent être gagnantes.

D'ailleurs, ca doit pas être évident de calculer la renta d'un investissement immo (pinel ou non).

Oui, tu as probablement raison là-dessus. Peu de gens suivent attentivement leur dépenses et leurs investissements.

Perso, je fais très simple : je notes tous les cashflow sortants et tous les cashflow rentrants relatifs à l'opération, y compris les cashflows virtuels (le montant de la réduction d'IR par exemple). Et lors de la revente, je comparerai le final avec les mêmes clashflows net versés sur une allocation plus classique fonds euro / ETF World.

n°59443529
PsykOoO
Posté le 10-04-2020 à 20:24:02  profilanswer

Corum qui m'envoie un mail.  [:mouillotte]

Spoiler :

Cher Monsieur,

Vous vous posez sûrement de nombreuses questions quant à l'impact de la situation actuelle sur votre épargne CORUM. 

Malgré la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face, il faut continuer à penser long-terme, au-delà de cette période d'incertitude. 

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de la vision de notre Président ainsi que des mesures prises par l'ensemble de nos équipes via ce lien : 

https://www.corum.fr/coronavirus

Je me tiens par ailleurs à votre disposition si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous téléphonique à ce sujet.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Message édité par PsykOoO le 10-04-2020 à 20:27:26
n°59443556
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 20:26:40  answer

nico6259 a écrit :

Keen V ?

[:malik68:2]  

n°59443565
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 20:27:33  profilanswer

blueape a écrit :

Mais par quel miracle ? On arrive déjà pas chez nous à se procurer assez de produits de protection low tech, de première nécessité (masques, gels hydroalcoolique...). Virer 1.5 milliards va faire *poper* des équipements introuvables ici dans les pays africains, créer à partir de rien et dans l'urgence les circuits d'approvisionnement et l'infrastructure sanitaire ?  

Puis on nous rappelle assez qu'il n'y a pas d'argent magique. Au passage le cout du stockage d'un stock national d'équipement de protection (masque etc) c'est de l'ordre de quelques dizaines de millions d'euros par ans et c'est pour réaliser cette énorme économie qu'on subit la pénurie actuelle.

:jap:  

Entendu qu'il s'agirait d'aider les Africains à fabriquer leurs masques (car eux savent coudre).

Question : et pas nous ? [:azylum]

Message édité par Lolo_hfr le 10-04-2020 à 21:15:30
n°59443571
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 20:28:59  profilanswer

yohips83 a écrit :

On connait tes multiples compétences/connaissances dont tu as eu l'occasion de partager sur ce topic...  
N'inversons pas les choses, c'est les pro-UE qui parlent de "saut dans l'inconnu"/"inconscience"/etc quand on parle de remettre en cause l'UE, suffit de voir la propagande médiatique/politique infâme pendant le Brexit. Si on avait la possibilité d'en débattre librement dans notre société, on aurait déjà un tableau avantage/inconvénient "objectif" sur le fonctionnement de l'UE qui aurait permis à tous de voir ce qu'apporte cette construction européenne... et voter sereinement pour son adoption en 2005 sauf qu'on était contre et qu'on a décidé pour nous... Démocratique tu disais?  

Quand on parle de sortir de l'UE, on est taxé FN. Quand on t'accuse de fasciste/xénophobe/raciste quand tu veux avoir ta souveraineté, ça pue un peu, tu m'excuseras.

yohips83 a écrit :

Et ? du coup c'est open bar, on peut faire une dictature en France ?

+1

n°59443676
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 20:41:51  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je comprends qu'on puisse soutenir l'UE pour différentes raisons (harmonisation de standards techniques, amélioration du libre marché, etc.) mais ça ne peut pas être pour son caractère démocratique; c'est tellement absurde que ça fait même peur.

1) Le parlement européen n'a aucun pouvoir. Voir interview du président du parlement Shultz par ex.

2) Le pouvoir appartient d'abord aux commissaires, dont la nomination n'a rien de démocratique;
chaque "pays" (ni toi ni moi, au passage) propose un commissaire qui est validé par les autres;
les commissaires proposés ont donc des profiles technocratiques, qui ne vont pas faire de vague et suivre l'idéologie libérale qui a fondé l'UE.

3) La politique libérale est ancrée dans les textes de l'UE; il n'y a donc pas de changement de politique possible tant que ces textes sont appliqués.

4) Pour changer ces textes, il faudrait l'unanimité de tous les pays. C'est déjà impossible à cause du point 3, et les pays ont de toute manière des intérêts divergents qui ne les conduiront jamais à s'entendre sur une modification des textes.

5) La crise grecque a conduit à une manifestation extrême et implacable de l'absence de démocratie dans le fonctionnement de l'UE, seule et au sein de la troïka.

En être encore à répeter ces évidences après tant d'années, ça fait peur quant à l'évolution de l'UE

Je dirais plutot : en gros et en résumé, dans l'UE et à la BCE, ceux qui ont le pouvoir sont les prévoyants qui ont de l'argent, et ceux qui subissent sont les imprévoyants qui leur en réclament. Sur ce point, ça me parait plutot équitable et incontournable.

Mais oui il y a plein de défauts par ailleurs.  

De plus, la france allait mieux avant l'euro et maastricht et ses suites. Perso, au vu des réalités qui ont suivi, je regrette aujourd'hui d'avoir voté oui à maastricht, j'aurais du écouter Seguin (et Chevènement ?) sur ce point.

n°59443781
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2020 à 20:55:54  profilanswer

langoisse a écrit :

Un mec "normal" .
Ass vie UC 100% de 1994 à 2015  
Transfert vers titres vifs Pea / Cto à partir de 2015 --> 2019 (90% titres)
https://i.ibb.co/7VXbKNb/Capture.png[/url][/img]

Merci à flash23 et Finkbrau1

pas d'image

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 20:55:54  profilanswer

n°59443788
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 20:57:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

On peut comprendre l'utilisation de tournures de phrases ironiques agrémentées de redface.

C'est pratique le redface : qd on dit une betise, on peut toujours prétendre après que c'était du second degré  :D  

Spoiler :

:o

tamino a écrit :

[:clooney26]  

Tin mais même moi qui y connait rien, je sais bien qu'il faut... pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Ah l’appât du gain...

"Les idiots finissent par etre séparés de leur argent."

n°59443810
Requiem
Posté le 10-04-2020 à 20:59:53  profilanswer

Il a pourtant raison. DCA c'est différent de l'épargne disciplinaire

n°59443819
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 21:02:01  profilanswer

gmund a écrit :

Ce qui semble, de prime abord, assez logique

Pas quand il a quelque chose à te vendre.

Tu fais confiance à un vendeur de Darty ?

n°59443838
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 21:04:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est fou à quel point ce genre d'histoire est courante. J'en ai plusieurs du même genre dans ma famille / amis aussi. Avec des scellier/pinel aussi, dont certaines opérations vraiment catastrophiques (malfaçons, chantier fini avec 2 ans de retard, etc.)

Pourtant, il y a toujours de nouveaux "clients" pour se faire avoir. Je ne comprends pas comment c'est possible... Toutes les familles devraient être vaccinées non ?

"Il y a deux choses infinies : la taille de l'univers et la bétise humaine. Enfin, pour la taille de l'univers, on n'est pas encore tout à fait sûr." (Einstein)

n°59443899
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 21:12:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est exactement ça.
Mec recommandé par un pote à lui, hyper sympa, connu comme une "star" du placement dans son coin (sud est de la France).
Il a posé les questions de bon sens sur le risque, etc.  
Le mec en face donnait des réponses hyper convaincantes pour un militaire qui avait eu autre à faire que se renseigner plus que de raison.
Pour lui, ce travail de prise d'info et d'éducation il le faisait en allant voir ce CGP.
Si ça intéresse le topic, je vous donnerai la suite de l'histoire :o

Les escrocs sont toujours sympathiques (un escroc antipathique n'aurait aucune chance).

n°59443933
gmund
Posté le 10-04-2020 à 21:14:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On est reparti pour un tour de manège, c'est pénible.

J'ignore quel métier tu exerces mais ça serait amusant de voir si on peut aussi avoir des jugements aussi précipités sur tes fonctions.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 10-04-2020 à 21:15:40
n°59444013
adel teiki
Posté le 10-04-2020 à 21:21:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Lolo_hfr a écrit :

"Il y a deux choses infinies : la taille de l'univers et la bétise humaine. Enfin, pour la taille de l'univers, on n'est pas encore tout à fait sûr." (Einstein)

Lolo_hfr a écrit :

Les escrocs sont toujours sympathiques (un escroc antipathique n'aurait aucune chance).

Niveau PMU - 2. [:a por la undecima:10]

n°59444184
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 21:29:40  answer

Heureusement qu'ici les conseils ne viennent pas d'escrocs :D

n°59444190
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 21:30:03  profilanswer

gmund a écrit :

On est reparti pour un tour de manège, c'est pénible.

J'ignore quel métier tu exerces mais ça serait amusant de voir si on peut aussi avoir des jugements aussi précipités sur tes fonctions.

Lapin.

J'ignore aussi quel métier tu exerces, pourquoi voudrais tu connaitre le mien ?  :heink:

n°59444212
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 21:31:00  profilanswer

adel teiki a écrit :

Niveau PMU - 2. [:a por la undecima:10]

Je t'aime aussi  [:el awrence]

[:eeeinstein:2]

Message édité par Lolo_hfr le 10-04-2020 à 21:32:48
n°59445959
isukthar
Posté le 10-04-2020 à 22:47:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est exactement ça.
Mec recommandé par un pote à lui, hyper sympa, connu comme une "star" du placement dans son coin (sud est de la France).
Il a posé les questions de bon sens sur le risque, etc.  
Le mec en face donnait des réponses hyper convaincantes pour un militaire qui avait eu autre à faire que se renseigner plus que de raison.
Pour lui, ce travail de prise d'info et d'éducation il le faisait en allant voir ce CGP.
Si ça intéresse le topic, je vous donnerai la suite de l'histoire :o  

Il avait investi sur quel produit Marne & Finance ? Quelle explication lui fournit son CGP pour son argent bloqué ?
J'ai moi aussi placé de l'argent sur Marne & Finance il y a quelques années via mon CGP (à l'époque je n'y connaissais rien en placement).
Depuis je n'ai pas reversé sur Marne & Finance et j'ai pris en main mes placements, mais ça reste une somme non négligeable.

n°59446310
-Patrick-
Posté le 10-04-2020 à 23:07:54  profilanswer

isukthar a écrit :

mais ça reste une somme non négligeable.

Ah  [:moonbloood:2]

Message édité par -Patrick- le 10-04-2020 à 23:08:18

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59446651
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 23:30:00  profilanswer

isukthar a écrit :

Il avait investi sur quel produit Marne & Finance ? Quelle explication lui fournit son CGP pour son argent bloqué ?
J'ai moi aussi placé de l'argent sur Marne & Finance il y a quelques années via mon CGP (à l'époque je n'y connaissais rien en placement).
Depuis je n'ai pas reversé sur Marne & Finance et j'ai pris en main mes placements, mais ça reste une somme non négligeable.

Je me souviens, l'échange était avec toi d'ailleurs en 2018 à ce sujet.

n°59446704
isukthar
Posté le 10-04-2020 à 23:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me souviens, l'échange était avec toi d'ailleurs en 2018 à ce sujet.

Tout à fait, à l'époque j'avais regardé les liens et l'avertissement AMF, mais tous parlaient du produit Bio c Bon, qui ne correspond pas au produit que j'ai.
J'avoue que je me suis pas vraiment intéressé à ce placement, il date d'il y a 5 ans, depuis je reçois les rapports, rien de spécial à signaler.
Mon CGP est un ancien collègue, il m'a jamais remonté de souci à ce sujet non plus.
Chaque année, la part que représente ce placement dans mon patrimoine diminue de plus en plus, vu que je ne verse plus dessus.

n°59446722
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 23:43:26  profilanswer

isukthar a écrit :

Tout à fait, à l'époque j'avais regardé les liens et l'avertissement AMF, mais tous parlaient du produit Bio c Bon, qui ne correspond pas au produit que j'ai.
J'avoue que je me suis pas vraiment intéressé à ce placement, il date d'il y a 5 ans, depuis je reçois les rapports, rien de spécial à signaler.
Mon CGP est un ancien collègue, il m'a jamais remonté de souci à ce sujet non plus.
Chaque année, la part que représente ce placement dans mon patrimoine diminue de plus en plus, vu que je ne verse plus dessus.

La sagesse voudrait que tu retires tes billes des que tu peux, mais à toi de voir :jap:

n°59446786
isukthar
Posté le 10-04-2020 à 23:54:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

La sagesse voudrait que tu retires tes billes des que tu peux, mais à toi de voir :jap:

C'est prévu, je reprend en main petit à petit ce que j'avais confié à mon CGP maintenant que je sais un peu mieux gérer mes investissements.
Ça fait quelques mois que je m'occupe de transférer mon PEA (assurance) vers mon courtier pour avoir la main dessus, mais c'est très long.
Pour Marne & Finance, je pense que ça devra attendre la fin de la crise coronavirus; en espérant qu'ils ne soient pas trop impactés.

Au final, je vais laisser chez mon CGP essentiellement mon AV Primonial, sur laquelle j'avais mis le même montant que sur Marne & Finance. L'AV Primonial a un taux intéressant sur le fond € (2,8% en 2019), et à l'époque les conditions d'ouverture via mon CGP étaient correctes (part d'UC très faible). Mais comme pour Marne et Finance, je ne verse plus dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 10-04-2020 à 23:54:38
n°59446860
Le Matou
Posté le 11-04-2020 à 00:05:23  profilanswer

Luckan a écrit :

Est-ce le moment pour je jarbritre sur la formule offensive ?

"Offensive ! Je choisis la solution offensive !" :D

LooKooM a écrit :

Ce qui est triste c'est surtout que la profession de CGP soit pleine d'arracheurs de dents en France, pas assez régulée :/ Beaucoup plus réglementé en UK, Suisse ou aux US par exemple.

Quand tu parles à un pro malheureusement tu fais confiance : je pense que peu de gens en France remettent en cause ce que leur dit leur medecin, leur avocat, leur notaire, etc...

Pour ma part je fais la différence par exemple entre un professionnel "lambda", diplômé ou non, et un professionnel de santé diplômé d'État (ton exemple de médecin) dont la pratique est encadrée par un Ordre. Le second n'est pas forcément infaillible, mais je lui fais spontanément plus confiance.

Ce qu'il faudrait, pour les CGP, c'est qu'ils ne puissent rien faire signer comme contrat sans faire signer en parallèle une fiche informant qu'ils touchent des commissions et que leurs conseils sont susceptibles d'être influencés par ces commissions, qu'ils ne peuvent pas être tenus comme responsables en cas d'investissement foireux, etc... Bref, quelque chose susceptible de mettre la puce à l'oreille de n'importe qui qui se donne la peine de lire ce qu'il signe. [:spamafote]

n°59446871
gmund
Posté le 11-04-2020 à 00:06:41  profilanswer

Déjà que les clients ne lisent ni le DICI, ni le reporting, ni la fiche d'endettement, tu peux leur rajouter ce que tu veux ça va pas changer grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-04-2020 à 00:07:02
n°59446874
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 00:06:53  profilanswer

isukthar a écrit :

Au final, je vais laisser chez mon CGP essentiellement mon AV Primonial, sur laquelle j'avais mis le même montant que sur Marne & Finance. L'AV Primonial a un taux intéressant sur le fond € (2,8% en 2019), et à l'époque les conditions d'ouverture via mon CGP étaient correctes (part d'UC très faible). Mais comme pour Marne et Finance, je ne verse plus dessus.

De quels montants parle-t-on, si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 11-04-2020 à 00:11:13

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59446911
Le Matou
Posté le 11-04-2020 à 00:15:13  profilanswer

gmund a écrit :

Déjà que les clients ne lisent ni le DICI, ni le reporting, ni la fiche d'endettement, tu peux leur rajouter ce que tu veux ça va pas changer grand chose.

C'est possible... J'ai l'espoir naïf que le fait que ce serait un document à signer, et pas juste une fiche d'information, changerait la donne pour quelques uns [:cupra]

Je proposerais bien un document encore plus éloquent, avec des phrases comme "CGP n'est pas une profession réglementée. Le professionnel en face de vous est un commercial qui n'a aucune obligation, ni même forcément intérêt à vous recommander les produits les plus adaptés à votre situation. Il est plus réaliste de partir du principe que ce CGP va chercher à maximiser ses commissions en vous proposant les produits les plus intéressants pour lui, et pas pour vous. Si vous perdez l'intégralité de votre investissement, il n'aura aucun compte à vous rendre."

Mais je suppute qu'imposer légalement la signature d'un tel document serait compliquée :whistle:

Blague mise à part, je trouve quand même dérangeant qu'un CGP n'ait aucune obligation / responsabilité de conseil profitable pour son client, qu'il n'ait aucun compte à rendre en cas de placements foireux effectués manifestement pour maximiser ses commissions. Je crois me souvenir que LooKooM (ou un autre forumeur) avait expliqué que c'était le cas d'une profession similaire (mais avec un autre intitulé) dans d'autres pays ?

n°59446916
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 00:15:45  profilanswer

Il faudrait vraiment que Amundi fasse un split d'au moins 10 pour 1 sur leur tracker World PEA, alias CW8...

Là c'est trop cher pour loucher proprement  :fou:

Ça finira par arriver ou pas, selon vous ?

Message édité par le pote le 11-04-2020 à 00:18:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59446928
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-04-2020 à 00:17:51  profilanswer

Le concept de fiduciary advisor qui prend une commission fixe (pas un pourcentage) et qui a obligation légale d'agir dans le meilleur intérêt du client n'existe pas en France?

n°59446948
isukthar
Posté le 11-04-2020 à 00:22:33  profilanswer

le pote a écrit :

De quels montants parle-t-on, si ce n'est pas indiscret ?

Autour de 30k€ sur chacun des 2 (somme placée initialement). C'est une somme importante pour moi, mais ça reste peu pour la team HFR.

Le Matou a écrit :

C'est possible... J'ai l'espoir naïf que le fait que ce serait un document à signer, et pas juste une fiche d'information, changerait la donne pour quelques uns [:cupra]

Je proposerais bien un document encore plus éloquent, avec des phrases comme "CGP n'est pas une profession réglementée. Le professionnel en face de vous est un commercial qui n'a aucune obligation, ni même forcément intérêt à vous recommander les produits les plus adaptés à votre situation. Il est plus réaliste de partir du principe que ce CGP va chercher à maximiser ses commissions en vous proposant les produits les plus intéressants pour lui, et pas pour vous. Si vous perdez l'intégralité de votre investissement, il n'aura aucun compte à vous rendre."

Mais je suppute qu'imposer légalement la signature d'un tel document serait compliquée :whistle:

Blague mise à part, je trouve quand même dérangeant qu'un CGP n'ait aucune obligation / responsabilité de conseil profitable pour son client, qu'il n'ait aucun compte à rendre en cas de placements foireux effectués manifestement pour maximiser ses commissions. Je crois me souvenir que LooKooM (ou un autre forumeur) avait expliqué que c'était le cas d'une profession similaire (mais avec un autre intitulé) dans d'autres pays ?

Effectivement, il faudrait que le CGP ait des comptes à rendre. Pour le moment mon CGP m'a fait perdre de l'argent sur 1 seul produit, sur lequel il m'avait proposé de retirer l'argent avant que les pertes soient trop élevées. Il m'a remboursé la moitié de la moins value (c'était une petite perte, 1k€ donc 500€ de remboursés).

Message édité par isukthar le 11-04-2020 à 00:31:52
n°59446961
gmund
Posté le 11-04-2020 à 00:25:44  profilanswer

Le Matou a écrit :

Heu je te laisse taper "défaut de conseil" et tu vas voir si la profession n'est pas réglementé

Et ta phrase elle est très bien mais comment tu fais face à un mec qui fait correctement son boulot ?  

À nouveau, c'est vraiment pénible ces discussions de comptoir, ça revient à dire que tous les politique sont des pourris accoudé au comptoir avec se pastis à la main, beurré depuis 8h.

La plupart des gens présents sur le topics ont peut être des facilités dans le domaine et se prennent pour meilleur que 90% des CGP (c'est peut être vrai) mais cracher sur toute une profession parceque y'a des largesses (qu'il faut clairement combattre) je suis désolé mais non

Je cotois des mecs qui clairement font leur boulot à font, sans forcément se faire grassement de la com' sur le dos des clients et ils ont un niveau de connaissance transversal impressionnant. Parceque c'est bien beau de maîtriser le financier mais le CGP est censé avoir une vision très générale de la matière et le financier n'en est qu'une partie.

n°59447030
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 00:41:54  profilanswer

Le Matou a écrit :

1/ Pour ma part je fais la différence par exemple entre un professionnel "lambda", diplômé ou non, et un professionnel de santé diplômé d'État (ton exemple de médecin) dont la pratique est encadrée par un Ordre. Le second n'est pas forcément infaillible, mais je lui fais spontanément plus confiance.

2/ Ce qu'il faudrait, pour les CGP, c'est qu'ils ne puissent rien faire signer comme contrat sans faire signer en parallèle une fiche informant qu'ils touchent des commissions et que leurs conseils sont susceptibles d'être influencés par ces commissions, qu'ils ne peuvent pas être tenus comme responsables en cas d'investissement foireux, etc... Bref, quelque chose susceptible de mettre la puce à l'oreille de n'importe qui qui se donne la peine de lire ce qu'il signe. [:spamafote]

1/ Un ordre est un chouïa mieux, mais guère plus ama. Par exemple, pour qu'un médecin soit radié de l'ordre, il faut quasiment qu'il ait tué père et mère, donc ça ne prouve pas grand chose d'y être inscrit (on peut y trouver le meilleur comme le pire).

Vis à vis d'un pro, je me pose toujours la question : le conseil qu'il donne va-t'il dans le sens de son interet personnel (ou catégoriel) ? Et en fonction de la réponse (oui, neutre, au contraire), j'y accorde plus ou moins de crédit. Ca marche d'ailleurs dans quasiment tous les domaines de la vie, pro ou non pro, avec des variantes.

2/ Pour les commissions, il me semble que c'est obligatoire depuis quelques années, non ?

n°59447254
chillance
Posté le 11-04-2020 à 01:50:37  profilanswer

Petit message pour remercier les nombreuses interventions de qualitey sur le POGNON dans ce topic qui aide à un peu comprendre ce qu'il se passe autour de nous économiquement.

Ca fait maintenant plus de deux ans que j'applique la stratégie fond € + ETF Monde et même si on traverse actuellement une crise je pense que la "simpliciter" de cette stratégie me permet de toujours continuer à faire mes investissements sans trop me soucier.

Du coup merci et longue vie a ce topic !

n°59447398
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-04-2020 à 03:36:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand je lis ça, je ne peux m’empêcher de penser à un trio d'augmentation Taxe Foncière/CSG/CRDS + pérennisation de la CRDS...

Tu penses bien. La taxe foncière c'était déjà dans les tuyaux. On va juste prolonger la courbe. Pour la CSG, j'ai un doute, et la TVA pourrait servir de bouée de secours.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59447407
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 03:51:09  profilanswer

bobor a écrit :

Tu penses bien. La taxe foncière c'était déjà dans les tuyaux. On va juste prolonger la courbe. Pour la CSG, j'ai un doute, et la TVA pourrait servir de bouée de secours.

Source pour la TF?

n°59447656
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 08:08:39  profilanswer

chillance a écrit :

Petit message pour remercier les nombreuses interventions de qualitey sur le POGNON dans ce topic qui aide à un peu comprendre ce qu'il se passe autour de nous économiquement.

Ca fait maintenant plus de deux ans que j'applique la stratégie fond € + ETF Monde et même si on traverse actuellement une crise je pense que la "simpliciter" de cette stratégie me permet de toujours continuer à faire mes investissements sans trop me soucier.

Du coup merci et longue vie a ce topic !

Bravo :jap:

n°59447682
vazyvite
Posté le 11-04-2020 à 08:17:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

même soucis avec Suravenir  [:moonbloood:3]

contrairement à Spirica et Generali c'est le bordel pour un pauvre rachat  [:mooonblooood:3]
 [:somberlain2406:6]

Moi c'est l'inverse, j'ai les 2 contrats chez MesPlacements.fr
SURAVENIR : Envoi des scans du formulaire le mercredi 25/3 et virement sur le compte le vendredi 3/4
SPIRICA : Rachat en ligne le jeudi 26/3 et j'ai la validation jeudi 9/4 mais encore rien sur le compte à ce jour.

Message édité par vazyvite le 11-04-2020 à 08:35:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)