| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Pipould's | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2020 à 16:12:26 ![]() ![]() |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
LooKooM |
|
lurkyluck | Bonjour à tous,
Message cité 3 fois Message édité par lurkyluck le 02-03-2020 à 16:37:58 |
gimly the knight |
|
Pipould's |
Message cité 1 fois Message édité par Pipould's le 02-03-2020 à 16:48:15 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 17:10:50 ![]()
|
LooKooM |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 02-03-2020 à 17:20:41 ![]() ![]() |
Rossox |
|
LooKooM |
|
Pipould's |
|
artefact7 passenger of the universe |
Oui.
Peu de rapport avec le mode de réplication. Ça dépend du fonds, en général c'est aussi liquide que le sous-jacent.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Arrêtez avec vos bourses, all in immo on a dit ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
onizukaaaaa |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 02-03-2020 à 18:37:32 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 02-03-2020 à 18:40:35 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
Pas de recette magique, le plus efficace étant d'utiliser une enveloppe adaptée et/ou de privilégier les fonds capitalisants.
Si le fonds cote, c'est plus ou moins immédiat, à moins d'avoir des stocks immenses qui mettraient à genoux les market makers (ce n'est probablement pas ton cas). |
viande de bison |
|
PsykOoO |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 02-03-2020 à 19:35:50 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 20:06:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2020 à 20:07:42 |
Blackhawk8 | Encore un V que l'on a pas vu venir
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 20:11:48 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Le titre dit littéralement que c'est déjà pricé. |
mdrlucky |
Message édité par mdrlucky le 02-03-2020 à 20:31:07 |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 20:43:33 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée | Hop, j'ai jarbitre une louche du monétaire vers action sur mon perco. Folow the strat. |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 21:18:02 ![]() On ne veut pas changer de cap, juste acheter le moins chère possible nos actions. |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 02-03-2020 à 21:51:23 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
zeyon77 |
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 02-03-2020 à 21:51:15 |
Flemmard_Curieux |
Tu te fais des nœuds au cerveau Quand on dit que le LSI > DCA; on le dit peut importe que le marché soit au plus haut, à -10% ou à -30%. car l'hypothèse est que tu n'es pas capable de timer le marché justement. C'est ce qui donne le LSI statiquement gagnant, le DCA étant conseillé pour éviter de sombrer à tes biais psycho. "Le DCA m'a permis d'atteindre sereinement ce moment où c'est les soldes" "Dès lors, j'ai du mal à me convaincre que ça ne soit pas une erreur objective de ne pas se décider à investir le reste en LSI quand il y a un aussi fort creux" Ce que tu essayes de faire n'a rien avoir avec un dilemme de LSI vs DCA. C'est juste ton envie de timer le marché, dictée par un biais psycho (que nous avons tous).
Hum une question par curiosité: Si j'ai bien compris tu as une expo d'environ 10%+ sur de l'IG USD pur (de mémoire d'après ce que j'ai lu sur l'autre topic). Pourquoi hedger ton expo action US si tu as déjà les reins suffisamment solides pour envisager l'IG USD? (j'imagine car tu as une conso actuelle ou future en USD?).
Sinon, mon épargne mensuelle arrive bientôt. J'ai inclus des liquidités supplémentaires pour rééquilibrer mon budget risque... wait & see quand j'aurai le cash dispo (BD est de plus en plus long je trouve d'ailleurs) Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 02-03-2020 à 22:05:21 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
moi je suis extrêmement lazy : que du DCA + Buy & hold. Je consolide la perf tous les ans environ. Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 02-03-2020 à 22:05:36 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |