Flemmard_Curieux a écrit :
Ce que Nico appelle rendements (ce qui qui est la bonne utilisation du terme d'ailleurs), c'est ce qu'on appellerait en anglais le yield. La PV rentre par contre dans la rentabilité/performance de ton investissement, qui a pu être bonne à certainnes périodes pour l'or. Par contre, selon moi, l'or n'est pas un actif, mais une commodité. Contrairement a un bien immobilier, un titre d'une entreprise ou le poirier dans ton jardin; il ne produit pas de valeur. Ce qui veut dire que son expected return / rentabilité attendue est au mieu équivalent à l'inflation à LT. Alors généralement l'argument est de l'utiliser comme un Hedge vs l'inflation ou les fortes baisses d'actions, en prétextant une corrélation négative. Personnellement je ne suis pas convaincu, car pour moi la volatilité de l'or est trop forte pour être réellement intéressant en tant qu'"Hedge". Pour moi c'est souvent un outil utilisé à des fins spéculative à CT (sur un bet que les investisseurs vont se ruer dessus par peur de l'inflation/krach bourse) Pour amortir le choc en cas de baisse actions, ta meilleure solution imo est de tout simplement diminuer ton %d'action. De façon générale, si la volatilité des actions te fait peur, c'est que tu en as trop.
|