| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
spirou59 | Reprise du message précédent : --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 10:23:48 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
zimonex :o |
|
histiocytoseX | Salut à tous, des gens qui utilisent l'application FinBOX et qui veulent partager leurs avis ? |
Ashkaran Le Patron |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2020 à 10:32:05 ![]()
|
rampa99 |
Mais il faut bien se dire que pour une société cotée, les titres ne sortent pas du pays dans lequel la valeur est cotée. Le dépositaire central du pays (en france euroclear) est responsable du.nombre de titres en circulation. Donc les étrangers qui veulent des titres du pays via leur banque locale, vont déclencher sans le savoir un système d'intermédiaires : M.Smith a un compte avec des AI dans sa banque locale du Massachusetts. En vrai, les titres sont en France chez BP2S sur un compte libellé "JP Morgan londres / clients US". JP morgan a un compte au uk libellé "Citi new york", citi New York a un compte libellé "banque Massachussets".... Le système que tu décris ressemble à ça le number demandé etant celui utilisé par le dépositaire central US. Donc déjà complique si ta banque fr est adhérent du système, quasi impossible sinon. Et avec le système intermédiaire qui souvent vont grouper les comptes des petits clients (les gros asset managers vont demander des comptes à part, et encore pas toujours) tu vas faire sauter toute fiscalité potentiellement interssante. Si vraiment tu veux des titres de ton ex employeur, vends aux us fait rapatrier les sous en france et reprend les actions chez un broker (saxo, bd, etc...) sur un cto. |
histiocytoseX |
|
Ashkaran Le Patron |
histiocytoseX |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 11:16:28 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
gimly the knight |
Le dividende ne se détache pas du prix sur les foncières Question, je suis noob en AV. Les montants que j'ai arbitré hier de F€ vers Ewld dans la journée seront valorisés à la VL d'hier soir a la clôture de WS Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 29-02-2020 à 11:34:18 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
delatruel |
|
r06 |
Sinon tu peux aussi faire un feedback ici... |
corran |
|
Ashkaran Le Patron |
Sarc |
Tout le monde se prend de l'ETF avec cette évidence : aucun gérant d'OPCVM ne peut battre la gestion indicielle de type ETF... Et késskonlit ? cool de créer un fonds HFR qui, du coup, battrait bien évidemment OPCVM, ETF etc. sans coup férir... La bonne blague Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 29-02-2020 à 12:07:48 |
LooKooM |
Message édité par LooKooM le 29-02-2020 à 13:24:40 |
stephaneF |
Valo de lundi à la clôture. Message édité par stephaneF le 29-02-2020 à 12:09:19 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Bien sûr. Comme toutes les autres actions classiques. Le(s) dividende(s) est(sont) pricé(s) et au final ne change(nt) rien. |
adel teiki |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Il est où le partage de conseil/avis libre qu'est censé procurer un forum comme celui-ci ? Je me trompe surement mais ca sent l'opé rémunérée d'un influenceur/blogueur et tu en fais la pub ici. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 29-02-2020 à 12:38:48 |
Ashkaran Le Patron |
mouillotte 0/10 en dictée | C'est la MV de février qui m'irrite Que de supposition, je ne connais pas le business model du blog. Message édité par mouillotte le 29-02-2020 à 12:42:03 |
Ashkaran Le Patron |
Slynox | Quand Josiane va recevoir les alertes MIFID2 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Sarc |
+1 Pasteur a séquencé le covid-19 et son directeur vient d'annoncer sur BFMTV que résultats labo sont une chose / tests sur les humains vont prendre du temps : été 2021 et pas avant... De quel coronavirus parle-t-on ? peut-il lui-aussi muter ? MERS-CoV de 2012 : aucun vaccin à ce jour -> taux de décès de 37% (1219 cas / 449 morts) Sars-CoV de 2002 : aucun vaccin à ce jour -> L’OMS considère que le taux de létalité global est de 15% - il peut dépasser 50% chez les personnes de +65ans
L'Italie va tomber en récession (industrie -4.3% fin 19, dettes à 132% du PIB, croissance estimée à 0.3% révisée déjà à la baisse avant Covid-19...) La France s'installe dans la psychose - on n'a aucune visibilité mais une chose est sûre : le secteur Tourisme va tomber - Paris 1ère ville européenne à ce titre va se voir impacter très fortement. 50 millions de touristes/an vont reporter/annuler en tout ou partie leurs visites et ça va toucher + ou - longtemps suivant la durée de cette crise sanitaire... Disneyland et musée du Louvre, c'est chacun 10 millions de visiteurs/an, Beaubourg et musée d'Orsay c'est 3.5 millions de visiteurs/an... Bruno le Maire, "nous avons moins de touristes, bien sûr, en France, environ 30 %, 40 % de moins que prévu. C'est, bien sûr, un impact important pour l'économie française". "L'Allemagne est également en danger étant donné que son économie est au bord de la récession depuis un certain temps déjà, et que son important secteur industriel est très exposé à la perturbation potentielle de la chaîne d'approvisionnement que cela pourrait provoquer" (A. Talavera, Oxford Economics) La FED a quelques moyens encore a sa disposition mais ça ne concerne nullement la demande - Idem avec la BCE où les taux sont déjà négatifs. On fait quoi ? En les mettant à -1% ça ne va pas faire sortir les gens puisqu'on les met en 40taine... MDR... C'est intéressant de voir la décorrélation des marchés financiers due aux QE successifs vs l'économie réelle => ça nous donne une bonne idée de l'ampleur du risque de crack possible = et c'est donc pas fini... Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 29-02-2020 à 13:54:29 |
vazyvite |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Arbitrage de ma ligne Rendement vers 100 % ETF Wld |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Mr Fox Fox engine |
Bon sinon, grâce à lookoom j ai enlevé 20% de mon patrimoine fi des marchés la semaine dernière.. Juste avant le drame. |
Sarc |
|
gsans Slow food... slow.... | On se couvre ? techniquement à part acheter des capotes, ça veut dire quoi au niveau financier ? Message édité par gsans le 29-02-2020 à 14:09:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gundam13 Fan de T-1000 | Par contre j'observe avec extrême intérêt les mouvements de la fed, ce sera le déclencheur pour repartir vers une hausse Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 29-02-2020 à 14:12:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |