Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7243  7244  7245  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°57992892
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 13:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Non, car :  

1) si ils n'ont jamais mis un euro en Bourse en 65 ans, c'est pas maintenant que ça va les intéresser

2) ils ont peur de la dépendance.un EPAD c'est 4000 euros par mois. X2

3) ils n'ont plus 20 ans devant eux pour bénéficier de la merci à long terme.

4) ça ne les intéressent pas

5) ils sont de gauche

Le truc, c’est que t’as des aides pour payer l’ephad quand t’as 0 patrimoine.
Je commence moi même à me poser la question du «  pourquoi epargner? »

1. Le mec qui a gagné 1ke/mois (et qui aura que dalle en retraite) vs le gars qui gagne 10ke/mois ( et qui aura une superbe retraite), bon on peut comprendre que le gars ayant gagné 1ke/mois aura des aides de l’état vu sa faible retraite et l’autre non.

2. Le mec qui a gagné 5ke/mois et aura mis de l’argent de coté pour sa retraite vs le mec qui a gagné 5ke/ mois mais aura tout claqué et 0 épargne: le 2nd aura les aides et le 1er, on lui en donnera après avoir purgé son patrimoine. Ce qui la est quelque part injuste pour le gars ayant mis de côté.

Message cité 6 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 13:30:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 13:26:32  profilanswer

n°57993147
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 14:13:37  answer

benoitgg a écrit :

1. Le mec qui a gagné 1ke/mois (et qui aura que dalle en retraite) vs le gars qui gagne 10ke/mois ( et qui aura une superbe retraite), bon on peut comprendre que le gars ayant gagné 1ke/mois aura des aides de l’état vu sa faible retraite et l’autre non.

2. Le mec qui a gagné 5ke/mois et aura mis de l’argent de coté pour sa retraite vs le mec qui a gagné 5ke/ mois mais aura tout claqué et 0 épargne: le 2nd aura les aides et le 1er, on lui en donnera après avoir purgé son patrimoine. Ce qui la est quelque part injuste pour le gars ayant mis de côté.

+10000.

n°57993178
glandoll
Posté le 02-11-2019 à 14:19:06  profilanswer

benoitgg a écrit :

Donc vous comptez arrêter d'épargner ?

Rager sur les aides, c'est très classe moyenne et/ou petit d'esprit quand même

n°57993195
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2019 à 14:22:12  profilanswer

glandoll a écrit :

+10000

Quittez les COGIP et vivez des aides les frères, c'est trop le bonheur il semblerait  :pt1cable:  

n°57993200
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 14:22:56  answer

J'ai pas l'impression qu'on rage sur les aides.

n°57993202
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 14:23:13  profilanswer

L'état reprend cette " aide " lors de la succession.  :o

n°57993214
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 14:25:02  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Quittez les COGIP et vivez des aides les frères, c'est trop le bonheur il semblerait  :pt1cable:  

Tomber dans la caricature ne fait pas beaucoup avancer la discussion.

n°57993223
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-11-2019 à 14:26:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sans risque particulier ??

Les parts sociales, c'est la même chose que des actions, mais non-côtés. La valeur n'est absolument pas garantie. Si la banque fait faillite, la valeur sera 0. S'il ya réduction du capital suite à des difficultés financières de la banque, la valeur nominale baissera. Avoir XXk de parts sociales d'une unique banque, c'est juste délirant. C'est du stock-picking forcé et non liquide.

Comparer cela aux livrets ou aux fonds euros uniquement à travers du prisme du rendement annuel, c'est quand même très fort de café.

c'est pas faux, mais sur les 20/30 dernières années de telles opérations pour les principales banques mutualiste  Françaises ont elles eu lieu ( le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel et la Banque Populaire ) ?
A la BRED l'année dernière, c'est la valeur de la part qui a augmentée .
A ma connaissance les meilleures part sociales sont à la banques populaire car elles sont bien plus liquide que celle de la caisse d'épargne tout en servant le même rendement .
D'ailleurs pour info, les parts sociales sont éligibles aux PEA

Message édité par mattgiver le 02-11-2019 à 14:33:29

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57993230
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2019 à 14:28:02  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour des attributions de titres gratuites comme des stocks options, je suis sur à 100%, c'est une composante de mon métier depuis 15 ans... Je t'invite à regarder ces deux articles https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 0db3ffd99)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] se-le-gain

Il faut avoir ce dessin en tête pour bien comprendre le mécanisme. Là tu parles typiquement de la 'Plus-value" de cession qui est la 2eme PV (celle à droite)
https://mensbridge.fr/wp-content/up [...] tuites.png  

Mais tu es aussi imposé sur la partie entre 0 et 100 (elles sont gratuites hein, tu n'as rien payé, donc il y a bien un gain à taxer). (la 1ere PV)
Si tes collègues n'ont pas été taxés sur la PV d'acquisition, je vous invite fortement à vérifier les choses parce que en cas de contrôle fiscal, ca va douiller sévère...

Le schéma est vrai pour les stock-options qui sont achetés à 9,5 alors qu'elles valent 11,3 sur le dessin puis revendu à 14,5. Pour des titres gratuites, c'est pareil sauf que 9,5 devient 0 (et que les baremes, durées de conservation changent....)

Ça ne peut pas être considéré comme de la participation ? Dans ce cas c’est une transformation d’une « prime » qu’on aurait du avoir (boîte de plus de 50 personnes), et dans mon raisonnement on valorise cette prime en entrant sur des actions à 100€, donc comme si on les « achetait » à 100.  
D’ailleurs, si on ne prend pas les actions, on récupère l’équivalent (moins l’abondement) en cash, donc comme du salaire.  

D’où ma question de savoir s’il y avait plusieurs méthodes d’attribution d’actions dites « gratuites ».  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57993255
kiskouloci​tron
Posté le 02-11-2019 à 14:31:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

L'état reprend cette " aide " lors de la succession. :o

Les aides étant visiblement données quand il n'y a pas de patrimoine, il n'y aura pas grand chose à récupérer lors de la succession :/

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 02-11-2019 à 14:32:58
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 14:31:25  profilanswer

n°57993266
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2019 à 14:33:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Spirica, Generali, Suravenir. Ça fait déjà 99% des contrats plébiscités ici. Et il y en a d'autres.

Ok, j’ai du mal chercher alors sur spirica :D

Des isin en tête sur linxea/spirica ?

Merci :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57993279
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2019 à 14:35:07  profilanswer

Je te l'accorde.
Mais franchement, se demander s'il vaut mieux épargner pour être en mesure d'assumer ses besoins / charges de dernière période de vie plutôt qu'être dépendant d'aides ne me semble pas spécialement pertinent non plus.

Mais bon, tout ça doit être très personnel j'imagine.

n°57993297
glandoll
Posté le 02-11-2019 à 14:39:00  profilanswer

Peut-être pas, OK.

Après je doute qu'un mec avec un salaire de 5k sans épargne reçoive des aides vu que sa retraite ne devrait pas être mauvaise.
Les exemples pris sont très mauvais car complètement caricaturaux et faux... pour essayer de critiquer le principe des aides... C'est très démagogique, entre du lepen et du Trump  :O

n°57993307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2019 à 14:41:22  profilanswer

benoitgg a écrit :

Dans ce cas, il faut tout transmettre à ses descendants avant d'entrer à l'EHPAD.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57993315
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 14:42:30  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Les aides étant visiblement données quand il n'y a pas de patrimoine, il n'y aura pas grand chose à récupérer lors de la succession :/

Voila. :D

n°57993342
Astroya
Posté le 02-11-2019 à 14:48:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas, il faut tout transmettre à ses descendants avant d'entrer à l'EHPAD.

Les descendants peuvent pas être mis à contribution forcée ?

n°57993381
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 14:57:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, c’est du simple pragmatisme. Bon après, tu as évidemment le droit de ne pas réflechir à la question.
Se mettre la tête dans le sable, comme tu le fais, peut être une solution mais ce n’est pas la mienne.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:00:08
n°57993388
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 14:58:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non car l’état demande aux enfants/petits enfants d’assumer.

n°57993424
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 15:05:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Peut-être pas, OK.

Après je doute qu'un mec avec un salaire de 5k sans épargne reçoive des aides vu que sa retraite ne devrait pas être mauvaise.
Les exemples pris sont très mauvais car complètement caricaturaux et faux... pour essayer de critiquer le principe des aides... C'est très démagogique, entre du lepen et du Trump  :O

Relis avec le doigt. Les exemples donnés ne sont pas forcément les meilleurs. Je ne sais pas à vrai dire combien qqn avec 5ke/mois aura à sa retraite. Une fois que tu auras bien relu et compris, tu verras que que je critique pas du tout le système des aides. Puisque que le 1er cas je le comprends/défends. La où d’autres auraient dit « bin le gars avec ses 1ke/mois, il avait qu’à se bouger le cul pour mieux gagner sa vie ».
Du coup tes propos sont entre du mélenchon et du besancenot.  :o même pire, ca fait très bobo ton mode de pensée mais tu l’es sans doute.
Genre quand tu vas chez le médecin, tu donnes pas ta carte vitale? « les pauvres ont + besoin des aides ».

Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:14:22
n°57993429
ChamoGG
Posté le 02-11-2019 à 15:06:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok, j’ai du mal chercher alors sur spirica :D

Des isin en tête sur linxea/spirica ?

Merci :)

Tu es donc sur Spirica avec Linxea Spirit ?
Pour voir les ETF c'est simple :
Tu te connectes sur ton contrat, tu vas dans l'onglet "supports disponibles", tu coches "accessible en gestion libre", dans "type" tu précises "fonds indiciel côté", t'appuies sur "rechercher", et voilà tu regarde les différents ETFs dispo, dont le Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR , ISIN LU1437016972

n°57993471
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 15:12:43  profilanswer

Je te l'accorde.
Mais franchement, se demander s'il vaut mieux épargner pour être en mesure d'assumer ses besoins / charges de dernière période de vie plutôt qu'être dépendant d'aides ne me semble pas spécialement pertinent non plus.

Mais bon, tout ça doit être très personnel j'imagine.

Tu sais tu peux jeter ta carte vitale, ta carte de mutuelle, payer des cotisations, tu ne dépendras plus des aides et tu contribueras au système bienveillant. [:hansaplast:1] nous ne t’en voudrons pas.
Mais je pense que tu ne vas pas le faire, je sais pas pourquoi, j’ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:24:38
n°57993480
incassable
Posté le 02-11-2019 à 15:14:45  profilanswer

vous avez vu la différence entre un EHPAD classique et un établissement privé qui a de la gueule ?
ça a juste rien à voir ...

si vous comptez finir dans des conditions moyennes alors oui votre calcul est pas idiot, autant tout claquer avant.
Par contre si tu veux vivre bien jusqu a la fin, je conseille pas :o

n°57993490
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 15:16:03  profilanswer

incassable a écrit :

vous avez vu la différence entre un EHPAD classique et un établissement privé qui a de la gueule ?

si vous comptez finir dans des conditions moyennes alors oui votre calcul est pas idiot, autant tout claquer avant.

[:kyjja:5] J’ai juste dis que « je me posais des questions ».
J’ai déja visité un ehpad à + de 4ke par mois, la grand mère d’un très bon pote. Le standing est la. Mais ca reste méga glauque. Perso, je préférerais clamser avant d’être en ephad même de haut standing(L’odeur de merde  :o , des vieux qui gueulent de partout et encore ce n’était pas l’unité des « fous »,...), mais bon ca on ne le choisit pas.
Je préfère pas imaginer l’ephad classique.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:21:23
n°57993526
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2019 à 15:24:22  profilanswer

benoitgg a écrit :

Tu sais tu peux jeter ta carte vitale, ta carte de mutuelle, payer des cotisations, tu ne dépendras plus des aides.
Mais je pense que tu ne vas pas le faire, je sais pas pourquoi, j’ai un doute.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Moi je n'ai aucun problème avec les aides et je reçois avec plaisir les allocs pour les enfants et les remboursements de la mutuelle.  
Je dis simplement que finir ma vie avec de l'épargne qui me permettra peut être de choisir un bon établissement, payer de bons soins, ...., ... plutôt que tout claquer en comptant sur des aides (qui n'existeront plus le jour J) me semble plus rassurant.

Et dans tous les cas, les ephad c'est quand même pas la fête...

n°57993535
blinkfan70
Posté le 02-11-2019 à 15:26:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rocancourt a même réussi à faire un gamin à une miss France. Et rester deux ans avec elle.

Parce qu'il était séduisant ou par appât du gain ? #sexisme#

---------------
Dura lex, sed lex
n°57993543
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 15:28:49  profilanswer

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Moi je n'ai aucun problème avec les aides et je reçois avec plaisir les allocs pour les enfants et les remboursements de la mutuelle.  
Je dis simplement que finir ma vie avec de l'épargne qui me permettra peut être de choisir un bon établissement, payer de bons soins, ...., ... plutôt que tout claquer en comptant sur des aides (qui n'existeront plus le jour J) me semble plus rassurant.

Et dans tous les cas, les ephad c'est quand même pas la fête...

Je partage tes 2 conclusions:

- l’ephad même de luxe c’est glauque
- le système des aides peut être valable aujourd’hui ne le sera plus demain

Je répondais juste sur cette tonalité ironique puisque l’on m’accusait -même si ce n’est pas toi personnellement- d’avoir un discours lepen/trump alors que c’est juste un questionnement et du pragmatisme.
J’opposais juste 2 situations. Le mec qui a tout claqué toute sa vie et l’autre (toute chose égale par ailleurs) a fait l’effort d’epargner pour sa retraite qui ne sera que peu « récompensé ».

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:31:51
n°57993548
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2019 à 15:29:30  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je partage tes 2 conclusions:

- l’ephad même de luxe c’est glauque
- le système des aides peut être valable aujourd’hui ne le sera plus demain

Je répondais juste sur cette tonalité ironique puisque l’on m’accusait -même si ce n’est pas toi personnellement- d’avoir un discours lepen/trump alors que c’est juste un questionnement et du pragmatisme.

[:dovakor_:2]

n°57993640
kiskouloci​tron
Posté le 02-11-2019 à 15:48:20  profilanswer

incassable a écrit :

Bof, de ce que j'ai lu ou entendu le coût de l'ehpad passe beaucoup dans l'apparence, les lieux sont beaux, rénovés etc, ce qui est déjà bien, mais au niveau du manque de personnel le problème semble le même partout. Je n'ai plus le détail en tête mais apparemment le nombre d'employés serait +- fixé ou lié a des subventions, je ne sais plus exactement, mais le fait est que quel que soit le coût de la structure il y a toujours aussi peu de personnel pour s'occuper des gens, ce qui reste le problème principal de ces structures.

Message cité 5 fois
Message édité par kiskoulocitron le 02-11-2019 à 15:49:16
n°57993666
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 15:55:05  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Bof, de ce que j'ai lu ou entendu le coût de l'ehpad passe beaucoup dans l'apparence, les lieux sont beaux, rénovés etc, ce qui est déjà bien, mais au niveau du manque de personnel le problème semble le même partout. Je n'ai plus le détail en tête mais apparemment le nombre d'employés serait +- fixé ou lié a des subventions, je ne sais plus exactement, mais le fait est que quel que soit le coût de la structure il y a toujours aussi peu de personnel pour s'occuper des gens, ce qui reste le problème principal de ces structures.

Quelqu’un bossant dans un ephad m’a posé la question « tu connais la différence entre chaillot à 6ke/mois et un ephad standard ».
Moi: « Non  :??: »
Lui: «  on te change les couches matin midi et soir à chaillot »

Cette glauquance.
 :o

Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 15:55:49
n°57993692
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 02-11-2019 à 16:02:59  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

J'ai entendu un peu la même chose, idem pour le budget "nourriture" qui est ridicule.
Bref, mieux vaut aller dans un EHPAD "moyen" et avec l'argent économisé, financer le passage quotidien d'une "aide" perso ... si tu veux prendre plus d'une douche tous les 3 jours :/
Niveau investissement, faut voir son échelle de valeurs si on souhaite profiter du "silver tsunami" en pariant sur des boites du type Orpéa ou Korian.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 02-11-2019 à 16:04:50
n°57993707
Lautho
Posté le 02-11-2019 à 16:08:19  profilanswer

Solution pas tellement connue pour la dépendance mais qui gagne a l'être, l'accueil familial.

n°57993710
incassable
Posté le 02-11-2019 à 16:08:29  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

la grand mère était dans un établissement bien bourgeois genre entrée sur cooptation, les employés c’était des bonnes sœurs, pas de problèmes de personnel :D

non mais pour ceux qui aiment pas les ehpad, quand t’as de l’argent tu te payes tous les employés à domicile que tu veux pour retarder ce moment

n°57993727
incassable
Posté le 02-11-2019 à 16:10:33  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai entendu un peu la même chose, idem pour le budget "nourriture" qui est ridicule.
Bref, mieux vaut aller dans un EHPAD "moyen" et avec l'argent économisé, financer le passage quotidien d'une "aide" perso ... si tu veux prendre plus d'une douche tous les 3 jours :/
Niveau investissement, faut voir son échelle de valeurs si on souhaite profiter du "silver tsunami" en pariant sur des boites du type Orpéa ou Korian.

merci de recentrer  :jap:  

j’ai pas regardé leurs actions récemment, ça performe bien ? ça crache au bassinet ?

n°57993738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2019 à 16:13:13  profilanswer

Pas mécontent d'être actionnaire Orpea depuis qqs années :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57993742
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 16:14:08  profilanswer

incassable a écrit :

merci de recentrer  :jap:  

j’ai pas regardé leurs actions récemment, ça performe bien ? ça crache au bassinet ?

Ca a bien monté orpea ces 10 dernières années. Investir dans des sociétés d’aide à domicile, ephad, le bon plan?  :??:

n°57993756
Eric B
Posté le 02-11-2019 à 16:18:23  profilanswer

benoitgg a écrit :

M'est avis que le système actuel d'aides n est pas soutenable à moyen terme (de + en + de vieux) et que les aides que peuvent avoir les seniors aujourd'hui seront d un tout autre niveau dans 40 ans, je veux dire bcp bcp moindre!

Message édité par Eric B le 02-11-2019 à 16:20:17
n°57993881
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 16:44:17  profilanswer

Le dernier ehpad visité était dans les locaux de l'hopital : une dizaine de résidents par étage, chambres parfois doubles, une douche par étage.  [:ane-trav:4]

n°57993922
stephaneF
Posté le 02-11-2019 à 16:51:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Parce qu'il était séduisant ou par appât du gain ? #sexisme#

Tombeur.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57993962
stephaneF
Posté le 02-11-2019 à 16:58:11  profilanswer

La mère d'un pote est en EPHAD depuis 10 ans. Le tarif augmente au fur et à mesure qu'elle est dépendante.

Là, elle va du lit au siège, on la fait manger, et on lui change ses couches. Elle est au tarif max.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57993977
glandoll
Posté le 02-11-2019 à 17:02:09  profilanswer

benoitgg a écrit :

Non, c’est du simple pragmatisme. Bon après, tu as évidemment le droit de ne pas réflechir à la question.
Se mettre la tête dans le sable, comme tu le fais, peut être une solution mais ce n’est pas la mienne.

Cad tu préconises quoi en fait ?

Et pourquoi tu te mettrais à dépenser plus alors que tu annonçais ne pas te restreindre ? Tu depenserais comment ?

n°57993985
-Chris-
Posté le 02-11-2019 à 17:03:25  profilanswer

Vivement l'euthanasie, genre à 60ans tu détermines qu'à partir du moment où tu auras perdu la tête et où tu ne peux plus faire 3m ni manger seul on te termine par exemple  [:briseburnes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7243  7244  7245  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)