Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7084 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°56212239
koko707
Truc07
Posté le 03-04-2019 à 21:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que c'est pour dire de pas rebondir sur le post.

/HS

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 21:13:21  profilanswer

n°56212295
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2019 à 21:18:23  profilanswer

C'est pour signifier la fin du HS, comme dans une balise html.

n°56212310
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-04-2019 à 21:19:10  profilanswer

Ça veut dire "J'ai bien conscience que la discussion est HS mais je tiens quand même à faire profiter tout le monde de mon avis".

n°56212360
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 21:25:33  answer

Agmoh a écrit :

C'est pour signifier la fin du HS, comme dans une balise html.

Oui je sais ce que ça veut dire, mais je trouvais ça moyen... C'est un peu un geste pour avoir bonne conscience, un peu comme si un GJ après avoir ramassé un peu de bijoux sur les Champs dit fin de la manif, on rentre les gars !  :O

n°56212423
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 21:31:14  answer

Bonsoir,  
j'avais une question pour toi l'autre jour. Je te demandais pourquoi tu avais raté ta louche de mars. Tu n'y a pas pensé une seule fois dans le mois ? Tu ne peux pas mettre en place des virements automatiques ou quelque chose comme ça ?

n°56212692
3ul3r
Posté le 03-04-2019 à 22:00:38  profilanswer

divi_ a écrit :

Je vis dans une maison "RT2012", la maison de mes voisins est à ~20mètres de la mienne, les baies vitrées fermées je l’entend quand il est sur sa terrasse (sans hurler), j’entend même le coq des voisins le matin (il doit être ~80mètres à vol d’oiseau)
/HS

Pour une maison individuelle indépendante, la seule obligation réglementaire en acoustique vise les bruits routier, ferroviaire, aérien ou industriel. Si tu n'as rien de toute ça autour de toi, selon la définition des zones faite par la préfecture, alors le constructeur a tout à fait le droit de faire une maison avec 0 isolation phonique. C'est au propriétaire de demander explicitement une meilleure phonique, et de payer davantage pour l'avoir. Idem pour l'isolation phonique intérieure d'ailleurs (entre les cloisons et le plancher).

RT2012 c'est la réglementation thermique, ça n'a aucun rapport avec l'isolation phonique.

/HS  :o

n°56212766
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:08:17  answer

divi_ a écrit :

Je vis dans une maison "RT2012", la maison de mes voisins est à ~20mètres de la mienne, les baies vitrées fermées je l’entend quand il est sur sa terrasse (sans hurler), j’entend même le coq des voisins le matin (il doit être ~80mètres à vol d’oiseau)

Ben c'est mal fait.

3ul3r a écrit :

Pour une maison individuelle indépendante, la seule obligation réglementaire en acoustique vise les bruits routier, ferroviaire, aérien ou industriel. Si tu n'as rien de toute ça autour de toi, selon la définition des zones faite par la préfecture, alors le constructeur a tout à fait le droit de faire une maison avec 0 isolation phonique.

Euh pas du tout ; t'as le 30 dB en minimum réglementaire.

n°56212804
Serresjp
Posté le 03-04-2019 à 22:12:34  profilanswer

divi_ a écrit :

/HS

Je pense qu'ils t'ont arnaqué sur la baie vitrée :o

n°56212893
3ul3r
Posté le 03-04-2019 à 22:21:07  profilanswer

Oui, j'appelle ça 0 isolation phonique perso  :D  

Juste pour rappel :
- une voiture roulant à 50km/h à 20 mètres fait 65 dB.
- un camion roulant à 50km/h à 20 mètres fait 80 dB.
- une tondeuse à gazon à 5 mètres fait 85 dB.

n°56212907
something_​else
Posté le 03-04-2019 à 22:22:38  profilanswer

Tain c'est dur ce topic... plus je lis (bon et ailleurs aussi) et moins j'arrive à me décider ou poser mes quelques k€ qui dorment :o
Scpi, pinoul, appart ancien dans mon coin, parkings en ville... pffff finalement c'est plus facile d'être un GJ ...  

(le dernier mot est juste une blague, no offens :o )

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 22:22:38  profilanswer

n°56212927
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:23:54  answer

something_else a écrit :

Tain c'est dur ce topic... plus je lis (bon et ailleurs aussi) et moins j'arrive à me décider ou poser mes quelques k€ qui dorment :o
Scpi, pinoul, appart ancien dans mon coin, parkings en ville... pffff finalement c'est plus facile d'être un GJ ...  

Gros biais immobilier, donc, quand même.

n°56212934
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:24:24  answer

3ul3r a écrit :

Oui, j'appelle ça 0 isolation phonique perso :D

Juste pour rappel :
- une voiture roulant à 50km/h à 20 mètres fait 65 dB.
- un camion roulant à 50km/h à 20 mètres fait 80 dB.
- une tondeuse à gazon à 5 mètres fait 85 dB.

Sais-tu de quoi tu parles (no offense) ? Quand on est en face d'une autoroute on monte à 45 dB d'isolation max :o

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2019 à 22:38:47
n°56212939
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:24:35  answer

something_else a écrit :

Tu peux déjà commencer par enlever le Pinel de la liste frer  :hello:

n°56213019
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 22:30:46  profilanswer

something_else a écrit :

C'est facile, tu enleves tout dans ta liste et tu en restes a une bete AV avec du fonds Euros et des actions, apres avoir mis en place une strategie valable pour ton immobilier de jouissance, ca sera tres correct deja et avec moins d'ennuis qu'en te frottant a Pinel, Parkings et plus liquide qu'une SCPI :D

La rage contre les apparts anciens c'est nouveau sur ce topic, sincerement beaucoup s'y plaisent tres bien, sinon ca ne s'arracherait pas a prix d'or. L'ancien a bien souvent les meilleurs emplacements, c'est deja un indice ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-04-2019 à 22:32:53
n°56213048
timetolove​all
Posté le 03-04-2019 à 22:33:07  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis débutant dans le domaine de la finance et j'aurais besoin de petits conseils  :jap:  

J'ai 27 ans et 65K à placer mais je ne sais pas me décider. Je voudrais bien ouvrir un PEA chez bourso avec le montant minimum ne serait-ce que pour faire date (et éviter les impôts d'ici 5 ans).
Mais on me dit que c'est pas le meilleur PEA du marché et qu'on peut n'en n'avoir qu'un seul par personne, contrairement aux AV :(  

Pour le gros de ce montant, je suis tenté de prendre une AV (et prendre date aussi) chez Bourso en fond euros d'abord puis basculer une petite somme après quelques temps vers un modèle défensif/équilibrée avec un peu d'UC. Histoire d'avoir du 70 % en fonds euros et 30% en UC.

En sachant que je n'aime pas trop le risque et j'envisage d'ici 7-8 ans d'acquérir une résidence principale. Donc j'aimerai que l'argent ne soit pas trop bloqué  :p  

C'est quelque chose de cohérent selon vous ?

n°56213061
petite fra​ise
Posté le 03-04-2019 à 22:34:08  profilanswer

La réglementation acoustique est franchement peu contraignante:
https://www.toutsurlisolation.com/I [...] acoustique

Si tu es peu familier avec les mesures acoustiques, tu peux jeter un coup d’œil aux commentaires, par ex:

Citation :

Je compte acheter un appartement en vefa, mais un élément sur la notice m'a interpellé. Le plancher sur étage courant est en béton armé de 0.20 m minimum d'épaisseur suivant calculs de structure, mais il n'y a pas de chape flottante sur isolant phonique. le promoteur m'a dit qu il y aurait juste un isolant (type assour) sous le parquet; et que le béton est un bon isolant. Croyez vous que c'est risqué pour l'isolation acoustique? l'appartement est au dernier étage, et j ai peur d'avoir les bruits de l'appart du dessous. de plus, le mur de séparation avec l'appart voisin fait 0,18 m minimum d'épaisseur, cela vous semble-t-il suffisant pour une isolation phonique? merci pour votre réponse

Citation :

Bonjour,
Je ne vous conseille pas de l'acheter. Contrairement à vous, j'ai acheté mon appartement en état achevé , comme vous, j'ai posé la question concernant l'isolation de mon plafond/ plancher, et l' intérieur de mon appartement, surprise, on m'a vendu le même argument, et en interne, une cloison avec de la laine de verre, j'ai demandé en plus une attestation acoustique donc conforme mais après analyse ( après la vente) les résultats sont assez limite, un exemple: contrôle bruit d'impact, au niveau de la norme on se positionne sur du 53 décibel min et max 58 db , en sachant qu'on accorde une tolérance de 3 décibel en plus donc 61 db max , sur mon test je suis à 59db ! Concrètement les promoteurs d’aujourd’hui font le strict nécessaire pour respecter la norme . Depuis décembre je vis un cauchemar, j'entends tous , bruit d'impact important , bruits de pas , chasse d'eau, canalisations , un enfer... On va sûrement vous vendre les garanties, ne comptez pas dessus happy , aujourd’hui ayant acheté avec un prêt à taux 0, je suis condamné à vivre cette situation pour un bout de temps. Bon courage

PS: Il n'y aucune obligation de tester l'intérieur des logements , en générale ils font le strict nécessaire et donc plafond/sol, bruits d'équipements, test vertical

n°56213073
stephaneF
Posté le 03-04-2019 à 22:35:31  profilanswer

Topic Immo les frers !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56213083
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:36:34  answer

C'est mon métier, merci :o

n°56213094
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 22:37:47  profilanswer

Un PEA se transfere contrairement a une AV pour le moment donc tu peux prendre date pour lancer le compteur des 5 ans et le transferer ou tu veux plus tard quand tu l'utiliseras.

Pour les AV en revanche le choix est plus clivant et Boursorama est bien pour son fonds euros sans contrainte d'UC mais sans grand interet pour le reste de sa palette de fonds, meme si elle demeure correcte.

On conseille ici de ne PAS aller en modele defensif/equilibre qui sont de la gestion pilotee fort chere. Un peu de lecture ici te permettrait de mettre en place ce 70% fonds euros 30% d'action par toi meme de facon moins chere.
30% d'actions est probablement le maximum que je viserais avec 7-8 ans d'horizon de placement.

Message édité par LooKooM le 03-04-2019 à 22:38:20
n°56213108
petite fra​ise
Posté le 03-04-2019 à 22:38:48  profilanswer

C'est ton métier de quoi ? d'arnaquer les gens qui pensent que la norme acoustique va leur assurer un peu de calme dans leur VEFA ? :o

n°56213120
3ul3r
Posté le 03-04-2019 à 22:41:09  profilanswer

Pas cool l'argument d'autorité. Mais OK ...
/HS on avait dit  :o

n°56213121
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:41:10  answer

petite fraise a écrit :

C'est ton métier de quoi ? d'arnaquer les gens qui pensent que la norme acoustique va leur assurer un peu de calme dans leur VEFA ? :o

De contrôler les bâtiments. Si c'est bien fait (et c'est sur ça que j'insiste), la réglementation est suffisante pour ne pas entendre ses voisins / la rue. Et évidemment que l'acoustique ne traite pas l'intérieur, vous seriez les premiers à râler que ça coûte trop cher et qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut dans son logement :D

Topic des pros du BTP si ça vous intéresse :jap:

n°56213151
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:43:28  answer

3ul3r a écrit :

Pas cool l'argument d'autorité. Mais OK ...
/HS on avait dit :o

C'est le problème du bâtiment, plein de monde croit que c'est un domaine accessible sans formation et c'est comme ça qu'on se trouve avec des trucs pourris :o

n°56213271
petite fra​ise
Posté le 03-04-2019 à 22:53:57  profilanswer

Je m'attendais à cet argument, c'est bien pour ça que j'ai cité un témoignage concernant un appartement neuf (et pas une vieille bicoque rénovée au black) et où des mesures de validation ont en plus été faites.
C'est ici un commentaire internet pour des raisons de praticité, mais j'ai le même type de retour d'un ami acousticien et de nombreuses connaissances ayant acheté du neuf.
Après bien sûr rien n'empêche de faire mieux que la norme, ce n'est pas très dur.

/HS :o

n°56213302
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:57:12  answer

Même dans le neuf les gens font n'importe quoi et les attestations acoustiques ne sont que des mesures par sondage, et c'est pour ça que j'insiste : ça fonctionne avec la norme actuelle si c'est bien fait. L'acoustique c'est très particulier, il n'y a pas d'à peu près : ta chape est solidaire de tes plinthes et ton isolant acoustique ne sert plus à rien, par exemple.

n°56213335
petite fra​ise
Posté le 03-04-2019 à 23:01:49  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles mesure par sondage ?
Le témoignage parle de mesures acoustiques; quelles que soient les pratiques qui ont été suivies dans la construction, le résultat respecte la norme acoustique, mais le fait est que ça n’empêche pas de tout entendre : " bruit d'impact important , bruits de pas , chasse d'eau, canalisations , un enfer"

n°56213509
Serresjp
Posté le 03-04-2019 à 23:25:07  profilanswer

something_else a écrit :

Le best placement ever : Josianisation en mode fond euros exclusif bourso...

n°56213513
something_​else
Posté le 03-04-2019 à 23:25:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est facile, tu enleves tout dans ta liste et tu en restes a une bete AV avec du fonds Euros et des actions, apres avoir mis en place une strategie valable pour ton immobilier de jouissance, ca sera tres correct deja et avec moins d'ennuis qu'en te frottant a Pinel, Parkings et plus liquide qu'une SCPI :D

La rage contre les apparts anciens c'est nouveau sur ce topic, sincerement beaucoup s'y plaisent tres bien, sinon ca ne s'arracherait pas a prix d'or. L'ancien a bien souvent les meilleurs emplacements, c'est deja un indice ;)

Merici merci
C'est vrai que le biais Immo est difficile à sortir de ma liste.. mais disons que ça me semblait plus rentable de profiter de l'effet de levier par investir qq part plutôt que d'aller sur une simple av avec mon apport ;-)  

n°56213597
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-04-2019 à 23:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut les remercier, ils font tourner l'economie, les promoteurs, la construction, les banques, les agences immo pour la gestion locative, etc... et avec cette belle croissance les taxes rentrent vers l'Etat. :jap:

J'ai lu en diagonale vos histoires d'horreur de voisins :D Jamais vecu cela a Paris mais je reconnais que l'ancien ne sera jamais du neuf pour l'isolation phonique clairement. Pour Speed qui vit dans du neuf a l'etranger, ca risque de faire tout drole evidemment, perso pesant le pour et le contre je trouve l'equation largement positive nette de tout mais c'est personnel :jap:

Oui mais (quasiment) tout est mieux que la soulless Silicon Valley (no redface)  

D'accord avec toi donc équation largement positive surtout avec un enfant.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56213660
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-04-2019 à 23:52:00  profilanswer

helltonio a écrit :

J'alimente le World avec des titres vifs que j'ai dégagé petit à petit donc niveau allocation ça va ; j'ai pas dépassé mon objectif pour l'instant de 25%.
Disons que je vacille un peu en entendant les sirènes de la récession à venir, mère de toutes les crises et tout le tintouin.

Chers nouveaux,

Je rappelle dans cette bafouille que les gens, les médias, les journaux (depuis leur naissance) et les gossips de l'homo habilis autour du feu il y a quelques millions d'années ont TOUJOURS privilégié le sensationnel, les mauvaises nouvelles et les tons alarmistes.  

Les bonnes nouvelles ont toujours été noyées dans les mauvaises nouvelles. Donc le bruit ambiant... [:clooney16]

---------------
n°56213693
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-04-2019 à 23:59:34  profilanswer

+1000
J'en ai souvent parlé sans effet donc :o mais que fait la police
C'est le comble de l'hypocrisie et de la mise en abîme : on ne peut s'empêcher de faire du HS mais on déclare qu'il ne faut plus en faire  [:clooney16]  

Ça devrait être une raison d'être TT. Oui Môôôsieur.

---------------
n°56213725
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2019 à 00:12:49  profilanswer

Y a des gens qui te sous-estiment (bcp) manifestement car c'était évident ce que tu écrivais pourtant...

Je pensais pas écrire ça : soutien au Frer Finkbrau !

---------------
n°56213939
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 04:29:08  answer

petite fraise a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles mesure par sondage ?
Le témoignage parle de mesures acoustiques; quelles que soient les pratiques qui ont été suivies dans la construction, le résultat respecte la norme acoustique, mais le fait est que ça n’empêche pas de tout entendre : " bruit d'impact important , bruits de pas , chasse d'eau, canalisations , un enfer"

Les mesures par sondage sont celles qui sont faites pour attester de la conformité à la norme pour les opérations de plus de 10 logements. Les bruits d'impacts (dont ceux des pas), les bruits intérieurs (chasses d'eau, canalisations...) sont bien traités dans la NRA et contrôlés dans le cadre de ces essais. Le problème c'est que tu ne peux pas tout tester car ça coûterait trop cher ("gnagna les normes sont trop contraignantes en France, l'accessibilité c'est nul parce ce que mon sanitaire est trop grand, gnagnagna" ), donc tu peux très bien avoir une attestation sans non conformité avec des problèmes d'acoustique (menuiserie mal calfeutrée, traversée de plancher d'une gaine non traitée...). Si vraiment c'est un enfer, tu demandes à un organisme comme le mien de faire des essais (qui seront non concluants si vraiment il y a un problème même avec la tolérance des 3 dB évoquée plus haut car les exigences sont en réalité plutôt élevées) et tu l'opposes à ton constructeur qui sera obligé de reprendre le taf ; pour 400 / 600 euros ça vaut le coup je pense (je l'ai déjà fait).

n°56214290
gusano
Posté le 04-04-2019 à 08:36:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Parmi les 1648 constituents du MSCI World, tu as environ 50 REIT/SIIC, les ~50 plus grosses capi des REIT/SIIC des 23 pays du MSCI World enfait.
Ca représente un faible % de l'indice, car il n'existe pas vraiment de mega-cap en REIT. Le plus gros c'est Simon Property Group à 50 milliards, et ensuite ça descend très très vite.

:jap:

La brochure du MSCI World donne 3,2% d'allocation de l'indice au secteur immobilier.

Mais j'imagine qu'on peut estimer que le % réel d'exposition de l'indice à l'immo est > si on prend en compte également une exposition indirecte, par exemple par les filiales immo des groupes bancaires (en France : BNP Paribas Real Estate, etc).

En tout cas, pour aller dans le sens de Mitch2Pain, investir dans un ETF World c'est effectivement être exposé, pour une part, au secteur immo. A voir ensuite si on souhaite augmenter cette exposition.

n°56214339
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2019 à 08:43:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Quand on entend parler d'un investissement à la machine à café ou à la caféteria c'est comme le bitcoin, c'est que la bulle est proche d'exploser :o

Ca s'applique à tout sauf à l'immo :o
Et en ce moment ça n'arrête pas, au bureau à côté ils sont 3 collègues de 35 ans et tous les 3 viennent d'acheter, ils racontent leur success story et ce qu'ils feront de leur PV :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56214354
nico6259
Posté le 04-04-2019 à 08:46:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Selon toi on avait quelle pression mi décembre ?

Une blanche pour moi stp :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56214362
Serresjp
Posté le 04-04-2019 à 08:47:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca s'applique à tout sauf à l'immo :o
Et en ce moment ça n'arrête pas, au bureau à côté ils sont 3 collègues de 35 ans et tous les 3 viennent d'acheter, ils racontent leur success story et ce qu'ils feront de leur PV :D

Vivement la taxation de la PV sur la RP :o

n°56214369
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-04-2019 à 08:48:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une blanche pour moi stp :o

huhu

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°56214407
nico6259
Posté le 04-04-2019 à 08:53:50  profilanswer

something_else a écrit :

Les GJ aussi investissent !
Ils investissent les ronds points :o

---------------
n°56214468
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 09:01:08  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

Y a des gens qui te sous-estiment (bcp) manifestement car c'était évident ce que tu écrivais pourtant...

Je pensais pas écrire ça : soutien au Frer Finkbrau !

Merci frer [:4lkaline3:1]

n°56214580
gandalfthe​white
Posté le 04-04-2019 à 09:12:42  profilanswer

:hello:  

J'ai un arbitrage, fait début de semaine dernière avec notamment un petit mouvement fds euros vers fds ALT2, sur mon contrat AV Spirit qui est toujours "en instance"  
Des frères ont le même soucis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)