Hello ! Drapal par intérêt !
Il aurait été peut-être plus logique de commencer par planter son drapeau ici, plutôt que dans le topic Bourse, mais qu'à cela ne tienne, le tort est corrigé.
Pour la présentation
1/ Votre situation familiale :
30 ans célib
2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire (futur ex j'espère); salaire pas mal, TMI 30%; épargne : ~100k dont 50-60k en LA,LDD et PEL (2004 si je me souviens bien à 4,5% donc à garder), le reste en AV/PEA (30k/10k ouverts en 2012/2014) et un PEE à 20k à côté
3/ Vos projets ?
Achat immo court terme (enfin recherche depuis 1 an et demi, c'est une putain d'arlésienne
), budget ~250k dont 60k d'apport
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
J'imagine qu'après les premières sueurs froides, je décapiterai une poule sur un tapis de twister sur lequel j'aurais au préalable inscrit "vends !", "achètes !", "braque une banque !", "fais un road trip", "mise tout sur le PERCO !", "Appelle ton ex" et autres trucs débiles pour voir où la poule s’arrête de bouger. Et puis, je ferai pas du tout ça, parce que c'est stupide, et j'analyserai la situation calmement pour prendre une décision posée.
Bon je vais essayer de gérer ça intelligemment tout de même.
Voila, je vais surement plus lurker qu'autre chose, mais bon, il est temps que je m'intéresse au sujet.
---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...