Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°51714631
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-12-2017 à 20:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain on m’envoie un lien pour l’outil backtest et je tombe sur un shitstorm telephone maman, finalement je ne suis pas l’élement perturbateur   [:rofl]  

Tanguy on ne touche pas aux mamans c’est une règle de base :o

Il commence a devenir sympa cet outil :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 20:39:40  profilanswer

n°51714674
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 20:46:30  profilanswer

Merci à toi pour le boulot et Djelevendeurdetéléphone pour l'aide.

J'ai une question de compréhension qui a été posée il y a quelques jours déjà mais dont j'ai probablement raté la réponse :

Si on prend le portefeuille défensif par exemple :

le PF est composé à 62% par le fonds€, et 38% hors fonds euro.

A quoi correspondent les %ages présents à la fin de chaque ligne ?
Ils correspondent à la proportion de membres ayant cette ligne dans leur PF ?
En gros, comment on lit ces lignes et les %ages correspondants ?

Merci pour l'éclairage

n°51714748
petite fra​ise
Posté le 01-12-2017 à 20:58:51  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Merci à toi pour le boulot et Djelevendeurdetéléphone pour l'aide.

J'ai une question de compréhension qui a été posée il y a quelques jours déjà mais dont j'ai probablement raté la réponse :

Si on prend le portefeuille défensif par exemple :

le PF est composé à 62% par le fonds€, et 38% hors fonds euro.

A quoi correspondent les %ages présents à la fin de chaque ligne ?
Ils correspondent à la proportion de membres ayant cette ligne dans leur PF ?
En gros, comment on lit ces lignes et les %ages correspondants ?

Merci pour l'éclairage

J'ai raté cette question,  
il s'agit en fait du pourcentage moyen de chaque ISIN dans les portefeuilles de ceux qui en possèdent.
Par exemple, si deux membres ont chacun 25% et 75% d'un certain ISIN, alors l'allocation moyenne affichée en première page est de 50%.
Le paragraphe en bas de page explique quand à lui comment sont sélectionnés les dix ISINs en défensif, réactif et dynamique

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 01-12-2017 à 20:59:07
n°51714766
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 21:01:58  profilanswer

petite fraise a écrit :

J'ai raté cette question,  
il s'agit en fait du pourcentage moyen de chaque ISIN dans les portefeuilles de ceux qui en possèdent.
Par exemple, si deux membres ont chacun 25% et 75% d'un certain ISIN, alors l'allocation moyenne affichée en première page est de 50%.
Le paragraphe en bas de page explique quand à lui comment sont sélectionnés les dix ISINs en défensif, réactif et dynamique

Merci.
Ok, c'est bien ce que je pensais : donc toujours sur le PF défensif cela signifie que 100% des participants possèdent 1 ligne de MSCI World Hedged et seulement 25% d'entre eux possèdent du Nordea ?

n°51714773
gurv4n
Posté le 01-12-2017 à 21:03:25  profilanswer

Question qui peut sembler futile ou inutile, au choix.
Est-ce-que ce serait pertinent d'indiquer pour chaque PF sur quel interface il est géré (Fortuneo, Linxea, etc...)?

Cela permettrait aussi de s'y retrouver sur des PF avec les FdG et consorts optimisés.

n°51714999
le pote
Day ON
Posté le 01-12-2017 à 21:34:50  profilanswer

petite fraise a écrit :

:hello: Hello tout le monde
On s'était dit qu'un backtest serait sympa sur notre petit outil http://ucompte.com
L'idée était notamment de voir les minimums et maximums atteints par tout portefeuille de fonds et d'ETF dans le passé  [:benkebab]
C'est maintenant chose faite  [:yann39]  https://goo.gl/CuHvDe (pensez à faire Ctrl-F5 pour un affichage propre si vous êtes déjà venus sur le site)

C'est basé sur l'historique mensuel exact de chaque ISIN (merci dJe781 pour le coup de main  [:el awrence] )
On a les valeurs pour la quasi-totalité des 122 ISINs que vous avez enregistrés jusque maintenant (et il y a un système de récupération des valeurs lorsque vous en ajouterez d'autres, comme pour les types d'actifs et les régions).
Dans le cas d'un portefeuille de différents ISINs, le backtest est bien sûr contraint par l'ISIN existant depuis le moins longtemps.
On pourra bien sûr améliorer tout ça au fur et à mesure

Vous assurez un max les gars !  [:kanybal]

Après un peu de re-saisie, je découvre que mon portefeuille dynamique fait +17% annualisés sur 7 ans  [:kanybal]

http://reho.st/self/864c29af659eca6cc91a34f53328aa4b4c5bebf7.png

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-12-2017 à 21:42:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51715010
le pote
Day ON
Posté le 01-12-2017 à 21:36:56  profilanswer

gurv4n a écrit :

Question qui peut sembler futile ou inutile, au choix.
Est-ce-que ce serait pertinent d'indiquer pour chaque PF sur quel interface il est géré (Fortuneo, Linxea, etc...)?

Cela permettrait aussi de s'y retrouver sur des PF avec les FdG et consorts optimisés.

Mouais bof, ça chipote là  [:junk1e:3]  

Si ca fait une vraie diff, c'est la structure du portefeuille le vrai problème :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51715039
david42fr
Posté le 01-12-2017 à 21:41:21  profilanswer

Merci.
Ok, c'est bien ce que je pensais : donc toujours sur le PF défensif cela signifie que 100% des participants possèdent 1 ligne de MSCI World Hedged et seulement 25% d'entre eux possèdent du Nordea ?

Je ne l'ai pas compris comme ça (et c'est moi qui avait posé la question resté sans réponse ;) ) : pour moi, ça veut dire que chez ceux qui ont le MSCI World hedged, ça représente 100% de leur portefeuille (1 seule ligne donc)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51715103
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 21:50:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand il dit "je" il faut comprendre "nous".
Sa femme et lui ne font qu'un  [:flagadadim]

Son homme non?  [:zyzz:2]  
Ou alors une de mes conceptions d'un des piliers du topic s'effondre  [:moonbloood:2]

n°51715121
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 21:53:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne l'ai pas compris comme ça (et c'est moi qui avait posé la question resté sans réponse ;) ) : pour moi, ça veut dire que chez ceux qui ont le MSCI World hedged, ça représente 100% de leur portefeuille (1 seule ligne donc)?

J'avais hésité aussi avec ça.
Mais ça voudrait dire que ceux qui ont du MSCI World Hedged n'ont que ça ?
En fait après relecture de la réponse du petit fruit, c'est toi qui a raison. J'ai mal interprété.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 21:53:59  profilanswer

n°51715158
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-12-2017 à 22:02:09  profilanswer

le pote a écrit :

Vous assurez un max les gars !  [:kanybal]  

Après un peu de re-saisie, je découvre que mon portefeuille dynamique fait +17% annualisés sur 7 ans  [:kanybal]  

http://reho.st/self/864c29af659eca [...] 5bebf7.png

Pas moyen de faire le backtest sur portefeuille déjà rentré dans son profil ? Car le lien a 3 ISIN en arrivant sur la page mais est-ce qu'il faut tout rerentrer à la main, etc. ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51715242
petite fra​ise
Posté le 01-12-2017 à 22:16:49  profilanswer

J'avais hésité aussi avec ça.
Mais ça voudrait dire que ceux qui ont du MSCI World Hedged n'ont que ça ?
En fait après relecture de la réponse du petit fruit, c'est toi qui a raison. J'ai mal interprété.

Voilà,
en fait la seule personne qui a ce MSCI World Hedged est kiwai10 si je ne m'abuse :D , et il en a donc 100%  
Le nombre de personnes qui possèdent un certain ISIN dans leur portefeuille impacte en revanche le score associé à cet ISIN dans le système de sélection : plus le nombre de gens qui possèdent cet ISIN est élevé, plus son score est élevé et plus l'ISIN apparait haut dans le classement de la première page de synthèse :) ce score n'est pas affiché parce qu'il dépend de différents paramètres, mais il est décrit en bas de page

Ce n'est que le début, mais les résultats statistiques surprenants comme avec le MSCI World Hedged vont arriver d'autant moins que le nombre de participants va augmenter  [:kede:2]

n°51715270
le pote
Day ON
Posté le 01-12-2017 à 22:21:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas moyen de faire le backtest sur portefeuille déjà rentré dans son profil ? Car le lien a 3 ISIN en arrivant sur la page mais est-ce qu'il faut tout rerentrer à la main, etc. ?

En tout cas, j'ai pas trouvé de solution évidente. M'enfin ça va, avec quelques copier-coller c'est réglé en deux minutes.

---------------
n°51715272
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 22:21:25  profilanswer

petite fraise a écrit :

Voilà,
en fait la seule personne qui a ce MSCI World Hedged est kiwai10 si je ne m'abuse :D , et il en a donc 100%  
Le nombre de personnes qui possèdent un certain ISIN dans leur portefeuille impacte en revanche le score associé à cet ISIN dans le système de sélection : plus le nombre de gens qui possèdent cet ISIN est élevé, plus son score est élevé et plus l'ISIN apparait haut dans le classement de la première page de synthèse :) ce score n'est pas affiché parce qu'il dépend de différents paramètres, mais il est décrit en bas de page

Ce n'est que le début, mais les résultats statistiques surprenants comme avec le MSCI World Hedged vont arriver d'autant moins que le nombre de participants va augmenter  [:kede:2]

Ok, donc ni David ni moi n'avions compris...
Le %age de fin de ligne représente le %age de personnes détenant cette ligne parmi les membres ayant renseigné le contenu de leur portefeuille. J'ai bon là ?

n°51715285
petite fra​ise
Posté le 01-12-2017 à 22:23:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour l'instant oui , c'est dans la todo list d'ajouter un lien pour tester ses portefeuilles sans avoir à les recopier :D  
Notez bien que vous pouvez garder l'adresse de la page de test une fois que vous avez entré vos ISINs, pour la partager ici ou y retourner plus tard.

Pour partager l'adresse ici, vous devez toutefois d'abord la raccourcir, par exemple avec ce service : https://goo.gl/ (le forum ne gère pas bien sinon ce genre d'adresse)
C'est aussi dans la todo list de générer une adresse directement partageable ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 01-12-2017 à 22:28:09
n°51715298
petite fra​ise
Posté le 01-12-2017 à 22:25:58  profilanswer

Ok, donc ni David ni moi n'avions compris...
Le %age de fin de ligne représente le %age de personnes détenant cette ligne parmi les membres ayant renseigné le contenu de leur portefeuille. J'ai bon là ?

Désolé de t'embrouiller, l'explication de David était bonne, et peut-être plus simple  [:xolth] :

david42fr a écrit :

Message édité par petite fraise le 01-12-2017 à 22:27:03
n°51715299
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 22:25:58  profilanswer

c'est quoi le but de cet outil ? comment on joue ?  :o

n°51715583
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2017 à 23:23:03  profilanswer

Web4444 a écrit :

Son homme non?  [:zyzz:2]  
Ou alors une de mes conceptions d'un des piliers du topic s'effondre  [:moonbloood:2]

Tu crois que Stephane F est gay ?
 [:calvin2:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51715585
zeql_
Posté le 01-12-2017 à 23:23:28  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Je me suis inscrit mais j'ai un doute sur le remplissage de portefeuille. J'ai mon AV avec un fond euro et genre 8 lignes de fonds.  

Faut rentrer l'ensemble dans un seul portefeuille que l'on catégorisera défensif / reactif / dynamique selon notre catégorisation propre ou alors il faut mettre les différents fonds dans le portefeuille de la "bonne" catégorie ?

n°51715589
nico6259
Posté le 01-12-2017 à 23:25:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce serait bien qu'il mette en 1er onglet l'explication du projet, son but et le mode d'emploi.
Ce n'est pas fait ? Je le lui avais signalé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51715632
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 23:35:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait bien qu'il mette en 1er onglet l'explication du projet, son but et le mode d'emploi.
Ce n'est pas fait ? Je le lui avais signalé.

j'ai regardé en 30 secondes et vu 2-3 portefeuilles/allocations, possible que ce soit fait et qu'on me réponde "lis la FP du site"  :o  

mais idéalement un résumé m'arrangerait pour savoir si je lis plus ou non  :D

n°51715649
stephaneF
Posté le 01-12-2017 à 23:41:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu crois que Stephane F est gay ?
 [:calvin2:5]

[:dovakor:4]

Seul frer Nico sait...  :o

n°51715684
petite fra​ise
Posté le 01-12-2017 à 23:52:54  profilanswer

glandoll a écrit :

zeql_ a écrit :

+1

Je me suis inscrit mais j'ai un doute sur le remplissage de portefeuille. J'ai mon AV avec un fond euro et genre 8 lignes de fonds.  

Faut rentrer l'ensemble dans un seul portefeuille que l'on catégorisera défensif / reactif / dynamique selon notre catégorisation propre ou alors il faut mettre les différents fonds dans le portefeuille de la "bonne" catégorie ?

Voici l'idée générale:
Une fois inscrit, vous pouvez renseigner trois portefeuilles (décrits par un pourcentage en fonds euros, et une répartition des fonds et ETF);
La seule contrainte est de respecter pour chaque portefeuille l'idée décrite au survol de l'icône http://ucompte.com/images/info.png

Au delà de ça, vous pouvez vous approprier l'outil comme vous le souhaitez:
- vous pouvez renseigner un, deux, ou trois portefeuilles
- il peut s'agir de portefeuilles que vous considérez comme typiques, et dont vous ne faites que vous inspirer dans vos investissements qui peuvent dépendre du contexte économique ou de facteurs personnels
- il peut s'agir de portefeuilles que vous recommandez
- il peut s'agir de portefeuilles que vous avez de manière très concrète sur un ou des contrats AV/PEA distincts
- ...

Cette information s'utilise ensuite de deux manières :
- l’ensemble des données est analysé dans la page "Synthèse"
- vous pouvez communiquer le liens vers vos portefeuilles (pour montrer vos choix, faire une recommandation, ...) : par exemple http://ucompte.com/infos_membre.php?nom=Admin

Vous connaissez à partir du lien déjà donné la page Testeur/Optimiseur;  
Vous retrouverez ici une explication sur la partie optimiseur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51581557

Toutes les remarques sont petit à petit prises en compte  :wahoo:
Il est d'ailleurs prévu de résumer tout ça sur une page du site

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 01-12-2017 à 23:55:59
n°51715696
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 23:56:58  profilanswer

c'est une allocation fixe ou adaptable (ou du moins avec des réinvestissements possibles) ?
trackers et fonds dispo ?

quel est le but final ?

n°51715714
zeql_
Posté le 02-12-2017 à 00:06:09  profilanswer

petite fraise a écrit :

Voici l'idée générale:
Une fois inscrit, vous pouvez renseigner trois portefeuilles (décrits par un pourcentage en fonds euros, et une répartition des fonds et ETF);
La seule contrainte est de respecter pour chaque portefeuille l'idée décrite au survol de l'icône http://ucompte.com/images/info.png

Au delà de ça, vous pouvez vous approprier l'outil comme vous le souhaitez:
- vous pouvez renseigner un, deux, ou trois portefeuilles
- il peut s'agir de portefeuilles que vous considérez comme typiques, et dont vous ne faites que vous inspirer dans vos investissements qui peuvent dépendre du contexte économique ou de facteurs personnels
- il peut s'agir de portefeuilles que vous recommandez
- il peut s'agir de portefeuilles que vous avez de manière très concrète sur un ou des contrats AV/PEA distincts
- ...

Cette information s'utilise ensuite de deux manières :
- l’ensemble des données est analysé dans la page "Synthèse"
- vous pouvez communiquer le liens vers vos portefeuilles (pour montrer vos choix, faire une recommandation, ...) : par exemple http://ucompte.com/infos_membre.php?nom=Admin

Vous connaissez à partir du lien déjà donné la page Testeur/Optimiseur;
Vous retrouverez ici une explication sur la partie optimiseur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51581557

Toutes les remarques sont petit à petit prises en compte  :wahoo:
Il est d'ailleurs prévu de résumer tout ça sur une page du site

Ok donc là mes 2 AV sont gloablement entre réactif / dynamique, donc qu'importe les UC, je les met dans l'un ou l'autre portefeuille (reactif / dynamique).

J'avais un doute car dans la page de synthèse on voit les même fonds dans différents portefeuilles  :jap:

Ah oui, comment supprimer totalement les portefeuilles ? Genre je veux vider complètement le portefeuille défensif, mais je ne peux pas supprimer le dernier fonds puisque si je met 0, ça fait pas 100% :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 02-12-2017 à 00:08:36
n°51715731
petite fra​ise
Posté le 02-12-2017 à 00:10:54  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est une allocation fixe ou adaptable (ou du moins avec des réinvestissements possibles) ?
trackers et fonds dispo ?

quel est le but final ?

Tu peux ajouter n'importe quel tracker et fonds, ça essayera de trouver les informations disponibles, et vous pouvez sinon m'envoyer un MP pour compléter au cas par cas;

Le but final, c'est tout simplement de répondre à nos besoins  :D  
On partage naturellement sur ce topic son expérience ou ses recommandations sur les fonds et trackers => on peut le capitaliser
Nico fait un super travail de synthèse en première page => on peut l'aider
Il y a deux semaines, il apparaissait intéressant de faire des backtests => on peut l'inclure
etc

Pour le reste, le mieux est de se l'approprier, et de partager ici des recommandations (qui peuvent être très précises, les définitions des portefeuilles viennent par exemple de réflexions de nico, d'ATOUUUM et de kiwai10)

Message édité par petite fraise le 02-12-2017 à 00:15:02
n°51715867
alkibiades
Posté le 02-12-2017 à 01:19:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

putain revendre un téléphone à sa mère..... ce topic quand même  :ouch:  
les mecs qui n'ont absolument aucune honte
tu vas bouffer chez eux en partant t'as la note

j'avoue que je l'ai régulièrement fait depuis que j'achète du matériel informatique. Mais en général à un prix plus faible que le marché.
Depuis quelques temps je leur redonne mon matériel. ça ma force à changer plus régulièrement. J'étais plutôt du genre à garder mes affaires longtemps, tant que ça marche. Mais je commence à changer progressivement.

Désormais, je pense changer de téléphone tous les ans.  Mais comme je n'utilise pas de coque ou de protection, je ne suis meme pas sur que il fasse l'année  :whistle:

n°51716395
EtilaS
Posté le 02-12-2017 à 09:49:27  profilanswer

@nico, ton pognon compose bien, stratégie offensive comme disait StephaneF, mais dans l'outils cité au dessus tu as rentré 60% fonds euro?
J'ai raté un truc dans offensif? (vrai question, qui permet notamment de voir si ce récapitulatif peut être pris pour référence).
:jap:
EDIT: à moins que cet outil ne réprésente pas son portefeuille mais un portefeuille théorique qu'on pense être "le bon"?

stephaneF a écrit :

[:dovakor:4]

Seul frer Nico sait...  :o

Il sait? Genre il sait, il a vu? Gouté?  [:uncle ben'z]

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 02-12-2017 à 09:55:00
n°51716473
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-12-2017 à 10:09:47  profilanswer

EtilaS a écrit :

@nico, ton pognon compose bien, stratégie offensive comme disait StephaneF, mais dans l'outils cité au dessus tu as rentré 60% fonds euro?
J'ai raté un truc dans offensif? (vrai question, qui permet notamment de voir si ce récapitulatif peut être pris pour référence).
EDIT: à moins que cet outil ne réprésente pas son portefeuille mais un portefeuille théorique qu'on pense être "le bon"?

EtilaS a écrit :

? il compose à 3-5% par an de mémoire, pas offensif

Message édité par kiwai10 le 02-12-2017 à 10:09:58
n°51716587
nico6259
Posté le 02-12-2017 à 10:40:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'ai posté ce que je pense être une bonne allocation défensive pour 1 AV.
Mais qui peut ne représenter que 10% du patrimoine de l'intéressé, qui par ailleurs peut avoir un PEL, un PEA, une autre AV offensive...

Pour ma part, mon patrimoine est globalement défensif : 20% actions.
Donc je sors plutôt du 3-4% par an (si je fais 10k€ cette année, ça fera 4,5% net). Ces dernières années, bonnes perfs boursières (+10%) mais 80% de mon patrimoine rapporte autour de 2%, donc ça écrase la perf globale.
Mais je serai serein avec cette allocation quand ça krachera.  

Bref sur cet outil, on poste juste un portif. C'est pas une allocation globale de son patrimoine.
C'est le problème avec les profils quand on ouvre une AV. Ils nous disent par exemple "profil défensif", mais sur cette AV je peux très bien vouloir être offensif car elle ne pèse que 5% de mon patrimoine. Ou inversement. Ils n'ont pas la vue globale.

Message édité par nico6259 le 02-12-2017 à 10:43:21

---------------
n°51716598
stephaneF
Posté le 02-12-2017 à 10:43:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce qui se passe lors des kimouss, reste aux kimouss.  :o

n°51716599
c2800
Posté le 02-12-2017 à 10:44:14  profilanswer

Une petite vidéo de museaux (si pas déjà passée)  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk

n°51716617
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-12-2017 à 10:49:16  profilanswer

J’ai remonté le Z3 Gate, Tanguy qui dit les vérités et se fait sanctionner  [:aulas akbar]

n°51716637
c2800
Posté le 02-12-2017 à 10:53:44  profilanswer

glandoll a écrit :

le pont (enfin dessous) est confortable ?  :o

EDIT : tu es à mi-temps ?  :o

:lol:  

Bonne blague  [:hahaaulas]

n°51716861
Bigfake
Posté le 02-12-2017 à 11:37:17  profilanswer

Coucou le forum !

Avec la réforme fiscale et l'augmentation de la CSG pour les PEA je suis un peu perdu. Les taux historiques vont sauter et les nouveaux PEA vont être impactés.
Mais quid des pea ouvert en 2017 ? La nouvelle CSG va s'appliquer ?  

C'est pas pour moi, c'est pour un ami  :o  

Je me demande s'il y a intérêt de prendre date avant la fin de l'année sur un PEA.

Merci.

n°51716885
nico6259
Posté le 02-12-2017 à 11:41:23  profilanswer

Bigfake a écrit :

Coucou le forum !

Avec la réforme fiscale et l'augmentation de la CSG pour les PEA je suis un peu perdu. Les taux historiques vont sauter et les nouveaux PEA vont être impactés.

C'est pas pour moi, c'est pour un ami :o

Je me demande s'il y a intérêt de prendre date avant la fin de l'année sur un PEA.

Merci.

Oui, prendre date avant fin d'année, c'est écrit en FP dans l'article que j'ai posté.

---------------
n°51716940
Bigfake
Posté le 02-12-2017 à 11:52:59  profilanswer

Flute, j'ai pas pensé à regarder la FP pour voir si c'était à jour  :whistle:

n°51716956
c2800
Posté le 02-12-2017 à 11:56:36  profilanswer

Bigfake a écrit :

Coucou le forum !

C'est pas pour moi, c'est pour un ami  :o

Merci.

Non (pour les anciens gains d'avant 2018). Pour les nouveaux tu payeras la CSG au moment où tu sors du contrat.

Mais d'ici là la fiscalité aura changé 93853953859 fois ;)

Message édité par c2800 le 02-12-2017 à 12:00:41
n°51717419
toto408
free porn
Posté le 02-12-2017 à 13:19:05  profilanswer

petite fraise a écrit :

Pour l'instant oui , c'est dans la todo list d'ajouter un lien pour tester ses portefeuilles sans avoir à les recopier :D
Notez bien que vous pouvez garder l'adresse de la page de test une fois que vous avez entré vos ISINs, pour la partager ici ou y retourner plus tard.

Pour partager l'adresse ici, vous devez toutefois d'abord la raccourcir, par exemple avec ce service : https://goo.gl/ (le forum ne gère pas bien sinon ce genre d'adresse)
C'est aussi dans la todo list de générer une adresse directement partageable ici :D

Serait-ce possible d'avoir plusieurs portefeuille ? Typiquement j'aimerais avoir celui de Mme et le mien, qui sont différents (gestion libre contre pilotée) mais sont tous les deux dynamiques. Ou alors pour pouvoir s'ajouter des portefeuilles types.

---------------
OverClocking-Masters
n°51717456
nico6259
Posté le 02-12-2017 à 13:23:44  profilanswer

toto408 a écrit :

Serait-ce possible d'avoir plusieurs portefeuille ? Typiquement j'aimerais avoir celui de Mme et le mien, qui sont différents (gestion libre contre pilotée) mais sont tous les deux dynamiques. Ou alors pour pouvoir s'ajouter des portefeuilles types.

Je pense que tu peux créer 2 comptes.

---------------
n°51717511
petite fra​ise
Posté le 02-12-2017 à 13:30:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ok donc là mes 2 AV sont gloablement entre réactif / dynamique, donc qu'importe les UC, je les met dans l'un ou l'autre portefeuille (reactif / dynamique).

J'avais un doute car dans la page de synthèse on voit les même fonds dans différents portefeuilles  :jap:  

Ah oui, comment supprimer totalement les portefeuilles ? Genre je veux vider complètement le portefeuille défensif, mais je ne peux pas supprimer le dernier fonds puisque si je met 0, ça fait pas 100% :o

Corrigé  [:cetrio:1]  
Tu peux maintenant vider un portefeuille en mettant toutes les lignes à 0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)