| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
locatek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 23:30:48 ![]() ![]() |
Velocesuper |
D'un autre côté, est-ce que tu te sens plus heureux quand tu as claqué toutes tes thunes à la fin du mois ? Si la réponse est oui, continue Je pense qu'il y a certaines personnes qui sont plus heureuses en économisant quelques centaines ou milliers d'euros, par mois. Car elles savent que cette économie va travailler pour eux. Sans entrer dans le détail de : "plus on en a et plus on en veut" , tu as deux choix possibles donc ; travailler pour l'argent ou faire travailler l'argent pour toi
Message édité par Velocesuper le 07-08-2017 à 01:19:56 |
kurtosis R.oi des Euros |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
glandoll |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Web4444 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | De mon côté mois d'août bien chargé au boulot et tout seul avec mon chef, la copine en vacances dans sa région donc seul à la maison, et épargne stagnante (investissements faits, PEA et PEA-PME mi-red mi-green)... J'attends de revendre une ou deux valeurs en PV pour investir sur un tracker REIT afin de diversifier encore un peu. 1 louche d'opportunité toujours dispo au cas où (comme pour ACTIA la semaine dernière). J'ai hâte de voir les compositions des AV en janvier 2018, car les UC avec l'entrée dans un marché haut c'est pas folichon Message édité par Shadow666 le 07-08-2017 à 10:05:10 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 10:07:58 ![]() ![]() |
david42fr |
Je ne connais pas l'échelle de conséquente (120k€ hors RP à 43 ans) mais on ne se prive pas sans faire d'excès : changement des 2 voitures en 2 ans, un "gros" voyage tous les 2-3-4 ans (USA, Irlande... mais à 4 ça chiffre vite), une semaine au ski en hiver et des vacances normales en été quand on ne part pas. Et pour la semaine POGNON: arbitrage enfin du PEE de mon épouse sur des fonds normalement un peu meilleurs que monétaire et obligation.... mais je ne suis pas encore arrivé à la faire sortir du PEE! et j'espère ouverture officielle des AV souscrites il y a 10 jours - BforBank et assurancevie.com) Message édité par david42fr le 07-08-2017 à 10:18:43 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
glandoll |
|
ZeCase |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kelchacalcetype |
|
glandoll |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 10:48:12 ![]()
|
bebeu Subaru JDM powaaaa ! | Bonjour a tous,
Message cité 4 fois Message édité par bebeu le 07-08-2017 à 10:59:45 |
glandoll |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ca nous cause beaucoup moins d'emmerdes et c'est beaucoup plus kiffant aussi Message édité par speedboyz30 le 07-08-2017 à 10:59:04 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
bebeu Subaru JDM powaaaa ! |
Message édité par bebeu le 07-08-2017 à 11:12:22 |
3ul3r |
Je me suis longtemps posé le même genre de questions via à vis de mes collègues/amis/famille. Mais pour beaucoup, j'ai l'impression qu'ils gèrent simplement très mal leurs placements, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils ont (ils le redécouvrent presque lorsqu'ils ont un courrier de leur banque), et ils ne savant pas vraiment ce qui est bloqué/non-bloqué. L'exemple typique c'est un collègue qui me dit "bah nous on épargne automatiquement sur une assurance-vie depuis plusieurs années, on a une belle somme". Et la semaine d'après "on va devoir faire un prêt à la consommation pour changer notre voiture qui vient de lâcher". Et bien sur, le classique : "On a aucun patrimoine". Alors que je sais qu'ils ont déjà remboursé la moitié du prêt immo de leur RP. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 07-08-2017 à 11:45:03 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 11:46:24 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Pour les punks à chien c'est 7 euros. Tout est relatif. |
glandoll |
|
glandoll |
|
kangoorico |
|
glandoll |
Koolklem Rooftop Korean |
user629622 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |