Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°50536758
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2017 à 10:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une AV pilotée P8/10 avec 100 € par mois dessus depuis le mois de sa naissance.
J'ai un deuxième qui arrive, je vais doubler la mise.
Par contre c'est pas une AV à leur nom.  
Tant que je suis vivant, c'est moi qui dirige ce que je fais de cet argent et il sera destiné exclusivement à leur avenir professionnel. (études ou capital de départ pour créer un truc...)  

Le souci d'ouvrir un truc à leur nom c'est qu'a 18 ans ils dilapident tout parce que YOLO, ou qu'ils soit sous une mauvaise influence...  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:31:30  profilanswer

n°50536819
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:36:10  answer

Agmoh a écrit :

Tant que je suis vivant, c'est moi qui dirige ce que je fais de cet argent et il sera destiné exclusivement à leur avenir professionnel. (études ou capital de départ pour créer un truc...)  

Le souci d'ouvrir un truc à leur nom c'est qu'a 18 ans ils dilapident tout parce que YOLO, ou qu'ils soit sous une mauvaise influence...  

Merci pour la réponse. Par contre t'as un peu/beaucoup répondu à coté de la question si je peux me permettre :o

n°50536955
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2017 à 10:45:29  profilanswer

Oui pardon, je t'ai donné le chemin, mais pas où je veux aller  :pt1cable:  
L'objectif chiffré que je me suis fixé c'est le coût d'une école de commerce de qualité dans ma région. 45.000 € pour tout le cursus.
J'en ai déduis qu'il fallait épargner 100€ tous les mois depuis la naissance, avec un profil de risque assez elevé :)
Je compte réduire le profil de risque au fur est à mesure que les années passent pour atteindre cet objectif en étant sereint.  
P8 pendant 4 ans
P7 pendant 2 ans
P6 pendant 2 ans
P5 ...  
etc

n°50537070
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:52:47  answer

Agmoh a écrit :

Oui pardon, je t'ai donné le chemin, mais pas où je veux aller  :pt1cable:  
L'objectif chiffré que je me suis fixé c'est le coût d'une école de commerce de qualité dans ma région. 45.000 € pour tout le cursus.
J'en ai déduis qu'il fallait épargner 100€ tous les mois depuis la naissance, avec un profil de risque assez elevé :)
Je compte réduire le profil de risque au fur est à mesure que les années passent pour atteindre cet objectif en étant sereint.  
P8 pendant 4 ans
P7 pendant 2 ans
P6 pendant 2 ans
P5 ...  
etc

Ah ben voilà, c'est exactement ça que je voulais savoir :jap: Merci!

Du coup, si j'ai bien compris, 45k€ c'est l'objectif final? Si cette somme est atteinte avant tes projections, tu fais quoi? Tu arrêtes les versements? Et dans le cas contraire, si tu vois que tu sousperformes par rapport aux objectifs, tu renforcera les versements mensuels?  

Quid de l'argent donné par la famille? (genre la belle-mère qui verse 15€ mensuels à chacun de ses petits enfants + le chèque de 50€ à chaque Noel/Anniversaire. D'ailleurs elle m'énerve avec ses chèques alors qu'elle fait un virement auto mensuel :fou: ). Ces sommes comptent-elles dans ton objectif ou elles sont à part?

n°50537096
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-08-2017 à 10:54:48  profilanswer

Après avoir débarqué sur le topic en février dernier, j'ai enfin pu atteindre mon allocation cible ce mois-ci (6 mois de DCA avec des versements / investissements plus ou moins importants selon les supports).

Grosso modo :
* 60% Monétaire (LA + PEL + CC)
* 20% Obligataire (AV Boursorama + AV LinXea Spirit)
* 20% Actions (AV LinXea Spirit + AV Yomoni P10 + PEA + PEA-PME Boursorama)

Merci à Nico pour son tableau de bilan que je remplis assidûment et que j'ai adapté à ma sauce (dernier onglet non utilisé et ajout d'un graphique de patrimoine) :jap:

Je suis rentré assez haut sur certaines valeurs / UC et ça se ressent dans la perf, mais je pourrai juger d'ici l'année prochaine. Maintenant c'est versements réguliers à définir pour les différents supports, bien que j'ai décidé de laisser Yomoni avec simplement les 1000 € d'ouverture pour le moment.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50537169
glandoll
Posté le 04-08-2017 à 10:59:39  profilanswer

tu comptes réduire la part monétaire au fur et à mesure que tu épargnes ?

n°50537180
VL1
Posté le 04-08-2017 à 11:00:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Après avoir débarqué sur le topic en février dernier, j'ai enfin pu atteindre mon allocation cible ce mois-ci (6 mois de DCA avec des versements / investissements plus ou moins importants selon les supports).

Grosso modo :

Perso, je mets le PEL en obligataire. Il me semble que je fonctionne comme ca depuis que j'utilise l'excel de la FP et que le PEL était indiqué comme valeur obligataire et non monétaire
A tort ou a raison ?  

Spoiler :

Ton allocation cible n'est plus bonne :o

n°50537244
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2017 à 11:05:05  profilanswer

VL1 a écrit :

Perso, je mets le PEL en obligataire. Il me semble que je fonctionne comme ca depuis que j'utilise l'excel de la FP et que le PEL était indiqué comme valeur obligataire et non monétaire
A tort ou a raison ?

Spoiler :

Ton allocation cible n'est plus bonne :o

No le PEL c'est en monétaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50537245
dissou
Posté le 04-08-2017 à 11:05:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Grosso modo :

Merci à Nico pour son tableau de bilan que je remplis assidûment et que j'ai adapté à ma sauce (dernier onglet non utilisé et ajout d'un graphique de patrimoine) :jap:

Je suis rentré assez haut sur certaines valeurs / UC et ça se ressent dans la perf, mais je pourrai juger d'ici l'année prochaine. Maintenant c'est versements réguliers à définir pour les différents supports, bien que j'ai décidé de laisser Yomoni avec simplement les 1000 € d'ouverture pour le moment.

Bravo  :jap:  

Petite question, le PEA-PME en plus du PEA, l'intérêt c'est juste de prendre date sur les deux produits ? (pardon si question de noob)

n°50537275
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2017 à 11:07:16  profilanswer

Yes 45k€ par enfants.
Peu importe que la somme soit atteinte ou pas, je continuerai sur ma lancée jusqu'au jour ou je devrais faire un chèque pour la première année :D. (ou alors je devrait peut être lisser la sortie pour limiter l'imposition excessive... je verrai cette question dans 10 ans :) )

Comme je suis sur de l'objectif TLT (16-18 ans) cette AV je ne la compte même pas dans mon patrimoine et je ne la regarde jamais.  
Donc je ne toucherai à rien (normalement) quelque soit la conjoncture à part le profil de risque suivant le calendrier que je t'ai donné.  

Les sommes donnée par la famille étant anecdotique (une centaine d'euro par an) je laisse ma femme jouer avec et acheter ce qu'il faut :)

Quand les enfants grandiront j'essaierai de les éduquer sur ce qu'il faut faire avec mais ne les forcerai pas.  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 11:07:16  profilanswer

n°50537281
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-08-2017 à 11:08:00  profilanswer

glandoll a écrit :

La part de Monétaire est déjà réduite au minimum désormais (LA à 6K€ et CC avec juste le nécessaire). Le PEL est au plafond cette année, donc je ne pourrai plus l'alimenter (2.5% ouvert en août 2010, je pourrai vous faire un retour du comportement de la SG sur PEL au plafond avant ses 10 ans mais après 4 ans de versements respectant le contrat).

J'épargne désormais sur AV / PEA le surplus.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50537429
igandh
Posté le 04-08-2017 à 11:16:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu as AFER qui prend 0,475%... dès 100€.

Oui mais en fait ces frais sont inclus dans la valeur la part. L'AFER est la seule AV que je connaisse où la quantité d'UC ne baisse pas. Donc il n'y a pas de frais de gestion au sens où on l'entend sur les autres AV.
Et sur la durée, cela fait une belle différence.

Après bien sûr, on peut discuter sur :
- le fait que c'est un vrai panier de crabes au niveau des dirigeants
- le futur d'AVIVA
- les frais d'entrée et d'arbitrage
- la performance et la diversité des UC disponibles sur le contrat AFER ...  
mais je ne pense pas que sur les 10 ou 20 dernières années Josiane aurait à rougir.

LooKooM a écrit :

Oui mais pourquoi ne parle-t-on pas beaucoup d'AFER ici? Parce que leur liste d'UC n'a aucun sens.
Parce qu'ils prennent 1% de frais de versement sur UC, parfois 2% sur FG. Oui c'est negociable, parfois jusqu'a 0 au premier versement mais au fur et a mesure ils imposent ces frais et c'est une bataille a chaque versement ce qui est epuisant... resultat tu abondes moins ce contrat ou moins frequemment ce qui vient ruiner ton lissage d'investissement et donc est contreproductif bien au dela des 0.x% de frais en moins.
J'oubliais... ils demandent 0.2% de frais d'arbitrage (sans cap!), et c'est pareil, ca se negocie mais c'est 5 mails echanges a chaque fois, tres penible.
Pour des contrats sans frais d'arbitrages/versements Spirit a 0.5% est assez unique.

Quelques compléments par rapport au post de LooKooM
FG (pour frais de garde ou frais de gestion) : voir plus haut
Frais d'arbitrage : 0,2% du montant arbitré, dans la limite de 50 € par arbitrage. Le premier arbitrage de l'année civile est gratuit.

n°50537577
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 11:27:00  answer

Agmoh a écrit :

Yes 45k€ par enfants.
Peu importe que la somme soit atteinte ou pas, je continuerai sur ma lancée jusqu'au jour ou je devrais faire un chèque pour la première année :D. (ou alors je devrait peut être lisser la sortie pour limiter l'imposition excessive... je verrai cette question dans 10 ans :) )

Comme je suis sur de l'objectif TLT (16-18 ans) cette AV je ne la compte même pas dans mon patrimoine et je ne la regarde jamais.
Donc je ne toucherai à rien (normalement) quelque soit la conjoncture à part le profil de risque suivant le calendrier que je t'ai donné.

Les sommes donnée par la famille étant anecdotique (une centaine d'euro par an) je laisse ma femme jouer avec et acheter ce qu'il faut :)

Quand les enfants grandiront j'essaierai de les éduquer sur ce qu'il faut faire avec mais ne les forcerai pas.

:jap: merci!
Je comprends que cet objectif ne t'as servi qu'à déterminer les virement auto mensuels mais que ce n'est pas une fin en soi.

Pour le patrimoine, il me semble que tu dois la compter pour l'ISF  :o , non?    [:sire de botcor:1]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 11:27:18
n°50538432
vandepj0
Posté le 04-08-2017 à 12:29:35  profilanswer

igandh a écrit :

Oui mais en fait ces frais sont inclus dans la valeur la part. L'AFER est la seule AV que je connaisse où la quantité d'UC ne baisse pas. Donc il n'y a pas de frais de gestion au sens où on l'entend sur les autres AV.
Et sur la durée, cela fait une belle différence.

Après bien sûr, on peut discuter sur :
- le fait que c'est un vrai panier de crabes au niveau des dirigeants
- le futur d'AVIVA
- les frais d'entrée et d'arbitrage
- la performance et la diversité des UC disponibles sur le contrat AFER ...  
mais je ne pense pas que sur les 10 ou 20 dernières années Josiane aurait à rougir.

:jap: Effectivement, il n'y a pas de frais comme pour les autres assureurs sur les UC AFER. Seulement les frais financiers des UC, qui vont de 0,6% à 2,2% suivant les UC choisies (avec des performances parfois pas hyper excitantes).

n°50538746
igandh
Posté le 04-08-2017 à 13:02:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Au delà de la réserve, qu'à prévu M. pour l'attribution? Testament en plus de la DDV?

Apres, il y a peut être un peu d'optimisation fiscale et économique possible.  

Côté fiscal, il faudrait limiter la transmission de M. à son fils à 100k€ environ.

:jap:  
1°) Je repose la question car je n'ai pas vu/compris de réponse à celle-ci :
Qu'est ce que la réserve pour l'enfant si Mme à tout en usufruit ? Si Mme a la totalité en usufruit alors l'enfant unique ne peut pas disposer comme il veut de la réserve (il est nu propriétaire des 180keuros) ?

2°) Plutôt qu'ouvrir une AV (les 30K sont déjà couverts), un contrat de capitalisation démembré un pour Mr et un pour Mme (et y mettre CTO, PEA et une part des liquidités) ne serait-il pas plutôt souhaitable ?

n°50538881
nico6259
Posté le 04-08-2017 à 13:17:31  profilanswer

cheezburger a écrit :

Hello hello,

Je viens de changer de boite et j'ai donc récupéré le solde de tout compte ainsi que mon PEE, soit environ 56 k€ et je ne sais pas trop quoi en faire... donc me voila.

1/ Votre situation familiale : 29 ans célibataire

2/ Votre situation patrimoniale :  
- locataire à Paris pour 1k € par mois, aucun crédit, environ 2K € d'épargne mensuel (j'ai inclus bonus et i/p)
- Epargne actuelle: 107k € au total (37k sur le PEE que je viens de débloquer, 11k sur assurance vie bourso en mode gestion dynamique, 10k sur assurance vie bourso fonds euros, 23k sur livret A, 12k sur ldd, 14k sur compte courant qui viennent d'arriver de mon solde de tout compte)
J'ai débloqué le PEE car l'action de ma précédente boite est au plus haut depuis 10 ans et a plus que doublé depuis que je les ai acheté, mais va rechuter (c'est une banque qui est dans tous les mauvais plans).

3/ Vos projets : achat d'un appartement à Paris dans un an probablement et encore je suis pas sur, peut être qu'il faudrait mieux que je fasse un investissement locatif en province/banlieue et que je continue à louer à Paris, on m'a parlé des SCPI aussi, ici ça parle beaucoup d'autres assurances vie...
Bref à l'aide  :o

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Tu as énormément en épargne de précaution, tu vas pouvoir placer ça plus efficacement, de même que tes 2k€ d'épargne par mois.
Garde juste 3 mois de dépenses en épargne de précaution.

Mais il faut surtout voir pour l'immo : tu es stabilisé à Paris ?
Si oui, il vaudrait mieux que tu achètes ta RP plutôt que d'y faire du locatif. Pas d'IR à payer sur les revenus fonciers ainsi et pas de locataire à gérer avec les risques inhérents.
Ceci ça vaut si tu veux vraiment de l'immo en dur.
Sinon, SCPI en AV ou hors AV.

Bourso Vie est très bien comme AV pour ton épargne LT.
Prends date aussi sur une ou 2 autres AV pour diversifier et éventuellement PEA. Tu as peu en actions, vois quelle part de risque tu veux prendre sur ton patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-08-2017 à 13:17:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50539185
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2017 à 13:38:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voir / voire.

J'ai vu 3 intervenants différents faire l'erreur.
C'est fou.
Plus personne ne sait faire la différence ?

Remarque non constructive.
Le français est une langue inutilement compliquée. Certains se font chier à l'apprendre par cœur et les autres profitent de tout ce temps libre pour apprendre des choses plus importantes ou nécessaires pour leur évolution.

Remarque constructive :
http://www.francaisfacile.com/cgi2 [...] hp?id=4162

Le mieux est d'ouvrir les contrats (au nom de l'enfant) pour que l'enfant ait tous les outils à sa majorité. Les sommes versées importent peu.
J'entends par là que si la somme est sur tes comptes, tu pourras toujours lui en faire profiter plus tard.

wade a écrit :

Un coup de pied au cul pour le sortir à 18 ans ouais :o

Pas faux, surtout si ça devient un p'tit con comme la plupart :o

wade a écrit :

L'objectif d'épargne j'en tiens un depuis 2013, je pense arrêter car ça me rend excessivement radin :D

Tu n'as plus envie d'être rentier ? :sweat:

Agmoh a écrit :

La confiance... Donc tu n'as rien fait pour ta descendance.

Agmoh a écrit :

La confiance encore ! C'est la base :fou:

Il y a des solutions pour éviter ce que tu décris.

Shadow666 a écrit :

Grosso modo :

Pas mal, j'ai eu la même déconvenue lorsque je suis rentré sur les UC fin 2015, début 2016. Mais aujourd'hui, je ne le regrette pas ;)

glandoll a écrit :

Grave, depuis fin 2015, je n'arrête pas de réduire cette part. Mais ça prend du temps de tout lisser et essayer de ne pas rentrer au pire moment :ange:

cheezburger a écrit :

Hello hello,
Je viens de changer de boite et j'ai donc récupéré le solde de tout compte ainsi que mon PEE, soit environ 56 k€ et je ne sais pas trop quoi en faire... donc me voila.

1/ Votre situation familiale : 29 ans célibataire

- locataire à Paris pour 1k € par mois, aucun crédit, environ 2K € d'épargne mensuel (j'ai inclus bonus et i/p)
- Epargne actuelle: 107k € au total (37k sur le PEE que je viens de débloquer, 11k sur assurance vie bourso en mode gestion dynamique, 10k sur assurance vie bourso fonds euros, 23k sur livret A, 12k sur ldd, 14k sur compte courant qui viennent d'arriver de mon solde de tout compte)
J'ai débloqué le PEE car l'action de ma précédente boite est au plus haut depuis 10 ans et a plus que doublé depuis que je les ai acheté, mais va rechuter (c'est une banque qui est dans tous les mauvais plans).

3/ Vos projets : achat d'un appartement à Paris dans un an probablement et encore je suis pas sur, peut être qu'il faudrait mieux que je fasse un investissement locatif en province/banlieue et que je continue à louer à Paris, on m'a parlé des SCPI aussi, ici ça parle beaucoup d'autres assurances vie...
Bref à l'aide :o

Pas de PEL ? Quel est l'âge des AV ?

Message cité 6 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2017 à 13:46:05
n°50539320
sellin20
Posté le 04-08-2017 à 13:46:09  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter des parts de "QUADRIGE REND.C 3D" sur mon PEA-PME Fortuneo.
Or lorsque je valide, il me met "L'accès à ce type de mécanisme / marché / instrument complexe a été bloqué sur votre compte. Merci de contacter le Service Clients.".
J'ai vérifié dans mon profil investisseur : j'ai bien la ligne "OPC (FCP, SICAV)  Recommandation : Oui   Adéquation au profil : Oui  Accès :  Oui".

Merci d'avance.

n°50539365
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2017 à 13:49:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La première d'entre elles s'appelle : "éduquer ses gosses" :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50539393
glandoll
Posté le 04-08-2017 à 13:50:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Tu as énormément en épargne de précaution, tu vas pouvoir placer ça plus efficacement, de même que tes 2k€ d'épargne par mois.
Garde juste 3 mois de dépenses en épargne de précaution.

Mais il faut surtout voir pour l'immo : tu es stabilisé à Paris ?
Si oui, il vaudrait mieux que tu achètes ta RP plutôt que d'y faire du locatif. Pas d'IR à payer sur les revenus fonciers ainsi et pas de locataire à gérer avec les risques inhérents.
Ceci ça vaut si tu veux vraiment de l'immo en dur.
Sinon, SCPI en AV ou hors AV.

Bourso Vie est très bien comme AV pour ton épargne LT.
Prends date aussi sur une ou 2 autres AV pour diversifier et éventuellement PEA. Tu as peu en actions, vois quelle part de risque tu veux prendre sur ton patrimoine.

si c'est du long terme sans vouloir sortir les sous, il faut le PEA car pas de frais de gestion et l'alimenter au fur et à mesure.
en parallèle, ouvrir une AV et mettre juste qqes k€ sur un fond euro.
mais pour moi le PEA me semble LA priorité
(si l'objectif est dobtenir du rendement à long terme).

n°50539416
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 13:51:52  answer

Velocesuper a écrit :

Le mieux est d'ouvrir les contrats (au nom de l'enfant) pour que l'enfant ait tous les outils à sa majorité. Les sommes versées importent peu.
J'entends par là que si la somme est sur tes comptes, tu pourras toujours lui en faire profiter plus tard.  

Oui mais non :D

n°50539484
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2017 à 13:55:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le français est une langue inutilement compliquée. Certains se font chier à l'apprendre par cœur et les autres profitent de tout ce temps libre pour apprendre des choses plus importantes ou nécessaires pour leur évolution.  

Remarque constructive :

La complexité du français est un moyen de situer rapidement le niveau d'éducation/fainéantise de son interlocuteur.

Velocesuper a écrit :

Grave, depuis fin 2015, je n'arrête pas de réduire cette part. Mais ça prend du temps de tout lisser et essayer de ne pas rentrer au pire moment :ange:

Lorsque tu inscris ton investissement dans une logique de DCA, c'est effectivement le prix à payer.
De toute façon, pour les scénarios catastrophe "la monnaie ne vaut plus rien, etc", la seule valeur refuge c'est l'or physique non déclaré :o.
Tous les supports déclarés seraient taxés/nationalisés/confisqués avant la chute finale.
[:soa:2]
Conclusion : ne pas prendre les scénarios catastrophe/cataclysmiques en compte dans sa stratégie d'investissement semble être, de loin, l'option la plus raisonnable.
[:benfromla:4]

Spoiler :

DCA FTW [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2017 à 13:57:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50539598
Pzu
Posté le 04-08-2017 à 14:01:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Lorsque tu inscris ton investissement dans une logique de DCA, c'est effectivement le prix à payer.
De toute façon, pour les scénarios catastrophe "la monnaie ne vaut plus rien, etc", la seule valeur refuge c'est l'or physique non déclaré :o.
Tous les supports déclarés seraient taxés/nationalisés/confisqués avant la chute finale.
[:soa:2]
Conclusion : ne pas prendre les scénarios catastrophe/cataclysmiques en compte dans sa stratégie d'investissement semble être l'option la plus avisée et raisonnable.
[:benfromla:4]

Spoiler :

DCA FTW [:bakk53]

Ça s'discute, on pourrait arguer que quand la monnaie ne vaut plus rien, les entreprises locales sont une parfaite valeur refuge si jamais on peut pas trouver d'or physique facilement :o

Caracas Stocks Exchange au Vénézuela :

http://reho.st/preview/self/cdec9b288d2001db3f659903709bd0bb42a76851.png

Faudrait comparer voir si l'Or (en $ donc) aurait rapporté plus par rapport aux 800% d'inflation de leur monnaie de singe, c'est probable, mais c'est à calculer, j'avoue qu'avec de tels chiffres je suis vite perdu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 04-08-2017 à 14:03:58
n°50539655
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2017 à 14:04:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça s'discute, on pourrait arguer que quand la monnaie ne vaut plus rien, les entreprises locales sont une parfaite valeur refuge :o  

Vénézuela :  

http://reho.st/preview/self/cdec9b [...] a76851.png[/url][/img]

Faudrait comparer voir si l'Or (en $ donc) aurait rapporté plus par rapport aux 800% d'inflation de leur monnaie de singe, c'est probable, mais c'est à calculer :o

Quand tu es Vénézuélien et que tu investis dans une entreprise vénézuélienne en pleine crise, tu prends surtout un risque énorme de voir le Venezuela nationaliser les entreprises  en question avant de déclarer faillite.
Le risque est à la hauteur du rendement !

---------------
n°50539757
Pzu
Posté le 04-08-2017 à 14:10:05  profilanswer

Ça a du sens  :jap:

M'est quand même avis qu'il y a une part de leurs inflations annuelles à 3 chiffres qui se retrouvent quand même un peu là dedans :o

Il serait intéressant de voir si ce qu'on observe là sur le cas Vénézuelien est reproductible à toutes les inflations galopantes qui sont survenues par le passé (Weimar ?)

Message édité par Pzu le 04-08-2017 à 14:11:37
n°50539888
glandoll
Posté le 04-08-2017 à 14:17:26  profilanswer

attendez, vous conseillez souvent de ne pas mettre plus de 40-50% en bourse du capital mais limite, vous conseillez d'investir au Venezuela....ou on doit être vendredi

n°50540064
Threal
Posté le 04-08-2017 à 14:27:14  profilanswer

Cherche pas Glandoll t'as cassé le Vendredi avec ton anecdote de Mercredi...  [:kebab_frite]

n°50540066
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-08-2017 à 14:27:20  profilanswer

glandoll a écrit :

attendez, vous conseillez souvent de ne pas mettre plus de 40-50% en bourse du capital mais limite, vous conseillez d'investir au Venezuela....ou on doit être vendredi

50%, mais au Vénézuela !

:o  

n°50540288
3ul3r
Posté le 04-08-2017 à 14:41:26  profilanswer

360no2 a écrit :

+1000

Je n'ai jamais compris les parents qui disent "j'épargne pour mon enfant, mais s'il ne devient pas ce que j'ai envie qu'il devienne, alors que je garde l'argent". Ils se croient prévoyants et bienveillants, mais c'est surtout du totalitarisme psychologique envers l'enfant, et un dédouanement des responsabilités dans l'éducation du-dit enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-08-2017 à 14:46:28
n°50540325
3ul3r
Posté le 04-08-2017 à 14:43:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça s'discute, on pourrait arguer que quand la monnaie ne vaut plus rien, les entreprises locales sont une parfaite valeur refuge si jamais on peut pas trouver d'or physique facilement :o  

Caracas Stocks Exchange au Vénézuela :  

http://reho.st/preview/self/cdec9b [...] a76851.png

Faudrait comparer voir si l'Or (en $ donc) aurait rapporté plus par rapport aux 800% d'inflation de leur monnaie de singe, c'est probable, mais c'est à calculer, j'avoue qu'avec de tels chiffres je suis vite perdu :o

Le graphique monte donc c'est une valeur refuge ?

[:wawa78:5]  

Il faut revoir la base camarade.

n°50540349
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2017 à 14:45:08  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter des parts de "QUADRIGE REND.C 3D" sur mon PEA-PME Fortuneo.
Or lorsque je valide, il me met "L'accès à ce type de mécanisme / marché / instrument complexe a été bloqué sur votre compte. Merci de contacter le Service Clients.".
J'ai vérifié dans mon profil investisseur : j'ai bien la ligne "OPC (FCP, SICAV)  Recommandation : Oui   Adéquation au profil : Oui  Accès :  Oui".

Merci d'avance.

tu mets oui à tout dans ton profil investisseur, et tu ne seras plus embêté.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50540495
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2017 à 14:55:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[...]

La confiance... Donc tu n'as rien fait pour ta descendance.  

Bonjour :)

le sujet est un peu complexe, personne n'a tort ni raison.

Tu as des enfants qui ont dépassé l'adolescence, qui vont au collège ou au lycée, dont tu ne controle plus du tout les fréquentions, les petits copains/copines pour qui 'je donré ma vie pour toa' ?  

Moi non, pas encore, mais malgré les conseils avisés et mes parents que je voyais comme de vieux con, j'ai fais de la merde, heureusement que je n'avais pas grand chose à l'époque :)

Quand à la remarque "Vous n'avez rien fais pour eux" : Si. je m'occupe de leur assurer un BAC+5 ou un BAC+2 avec un capital pour démarrer un projet.  
J'ai pas eu ça moi :)

360no2 a écrit :

Nous sommes davantage les enfants de notre génération que les enfants de nos parents.  
L'éducation est une base, un coup que tu essayes de tirer le mieux possible. Pour le reste à 18 ans, ils font ce qu'ils veulent.  

Ils ouvriront une AV à 16 ans avec les sous de leur anniversaires, 8 ans d'attente ça les ramène à 24 ans pour profiter des avantages fiscaux, ça me parait le bon timing. Avant ça sert à rien.

n°50540556
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 15:00:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Dites quelqu'un a des nouvelles de 500H sur Fortuneo? depuis le début de la semaine, la valorisation semble à jour dans mon espace PEA, mais impossible d'en acheter et quand on clique dessus, ça met une erreur!

Je leur ai écrit mais on est en aout... pas de réponse après 4 jours.

dissou a écrit :

Ca m'intéresse aussi pour mon PEA, c'est un ETF sur lequel j'aimerais me placer mais pareil, je ne le trouve pas.

Vetocom a écrit :

Ça n'a peut être rien a voir mais il y avait eu un changement de nom de l'ETF en question ou une fusion je ne sais plus.

date du courrier reçu 22/03/2017. regarde a cette période ici ou sur bourse pour avoir plus de détail

Bon, je viens de les appeler et le flux était bloqué chez leur prestataire. Ils l'ont débloqué et j'ai pu acheter mes 3 parts de trackers.

ça devrait être le dernier mois avec une faible part sur le PEA. Je pense optimiser les frais à partir de septembre avec des achats de 500€, mais comme on part en vacances, j'avais besoin de pognon facilement accessible au cas où!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50540649
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2017 à 15:08:49  profilanswer

glandoll a écrit :

[:lectrodz] Tu sembles avoir lu trop vite...

Spoiler :

Le proprio de l'AirBNB ne t'a pas laissé le temps de relire avec le doigt avant de quitter son bien ? :o :o :o

Je me suis contenté d'indiquer qu'en cas de scénario "fin du monde", hors de l'or physique, point de salut.
Le Venezuela n'est évoqué par Pzu qu'à titre d'exemple de "fin du monde" (comme aurait pu l'être l'Argentine du début des années 2000, par exemple).

Si tu y lis un conseil d'investissement au Venezuela, le topic te laisse l'entière responsabilité de cette interprétation, ainsi que des conséquences de ton éventuelle décision de t'y conformer :o

Threal a écrit :

Cherche pas Glandoll t'as cassé le Vendredi avec ton anecdote de Mercredi...  [:kebab_frite]

C'était sur le topic d'à coté pourtant ! [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2017 à 15:11:46

---------------
n°50540702
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 15:13:34  profilanswer

Petite question:  

Trouvez vous cette composition équilibrée:

FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES 64,31%
CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER           6,04%  
EUROSE C                                                 6,32%
H2O MULTIBONDS R                                   5,48%
M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR            6,26%
MONETA MULTI CAPS C                               5,55%
NORDEA 1 STABLE RETURN FD BP EUR        6,03%

J'hésitais à rajouter un peu de Quadrige rendement?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50540732
nico6259
Posté le 04-08-2017 à 15:16:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Remarque constructive :

Tu veux dire que faire la différence entre le verbe "voir" et "voire" c'est compliqué, du français de haut niveau ?
Quiconque a le bac (j'allais dire le brevet mais je vais être sympa) devrait le savoir.  
C'est intuitif, comme savoir que 1+1 = 2, pas besoin de réfléchir ou sortir la calculatrice.
C'est quand même grave de justifier ça par un manque de temps pour apprendre par coeur  :pfff: On a tous au moins le brevet des collèges ici, ça devrait être un acquis.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-08-2017 à 15:17:18

---------------
n°50540742
glandoll
Posté le 04-08-2017 à 15:16:32  profilanswer

360no2 a écrit :

[:lectrodz] Tu sembles avoir lu trop vite...

Spoiler :

Le proprio de l'AirBNB ne t'a pas laissé le temps de relire avec le doigt avant de quitter son bien ? :o :o :o

Je me suis contenté d'indiquer qu'en cas de scénario "fin du monde", hors de l'or physique, point de salut.
Le Venezuela n'est évoqué par Pzu qu'à titre d'exemple de "fin du monde" (comme aurait pu l'être l'Argentine du début des années 2000, par exemple).

Si tu y lis un conseil d'investissement au Venezuela, le topic te laisse l'entière responsabilité de cette interprétation, ainsi que des conséquences de ton éventuelle décision de t'y conformer :o

360no2 a écrit :

C'était sur le topic d'à coté pourtant ! [:cheesecake]

j'ai lu Venezuela et je me suis arrêté là, selon moi c'est totalement HS d'en parler ici  :o  
en gros,, fallait interpreter que conseiller de se limiter à 40-50% en bourse pour des mecs de 30-35 ans n'est pas le meilleur conseil (à terme du moins, pas passer de 0 à 80% en 3 mois évidemment).

n°50540753
glandoll
Posté le 04-08-2017 à 15:17:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Petite question:  

Trouvez vous cette composition équilibrée:

FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES 64,31%
CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER           6,04%  
EUROSE C                                                 6,32%
H2O MULTIBONDS R                                   5,48%
M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR            6,26%
MONETA MULTI CAPS C                               5,55%
NORDEA 1 STABLE RETURN FD BP EUR        6,03%

J'hésitais à rajouter un peu de Quadrige rendement?

trop équilibrée si c'est la composition "à terme".

n°50540822
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-08-2017 à 15:22:15  profilanswer

glandoll a écrit :

conseiller de se limiter à 40-50% en bourse pour des mecs de 30-35 ans n'est pas le meilleur conseil (à terme du moins, pas passer de 0 à 80% en 3 mois évidemment).

Certes, certes :jap:

Je mets tout en bourse lô  [:zyzz:1]  

n°50540862
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 15:24:53  profilanswer

glandoll a écrit :

trop équilibrée si c'est la composition "à terme".

C'est à dire?

---------------
n°50540904
Entoni
Posté le 04-08-2017 à 15:28:11  profilanswer

1/ Votre situation familiale : 29 ans - En couple non marié.

Pour vous la faire courte ancien proprio depuis le début de l'année.
Suite à la séparation avec mon ex, vente de la maison qu'on avait depuis 3,5ans = Belle Negative Equity.
Résultat, je ne dois plus rien à personne mais mon épargne n'est pas au beau fixe après avoir dû régler cette étape. [:didier frogba:5]  
Pas de crédit sur le dos (voiture de société dans mes 3 derniers jobs, donc un poste de dépense aléatoire à écarter du budget)
Niveau épargne: 500€ par mois (mais que depuis deux mois tout en sachant que ça va monter dans les prochains mois)
LivA = 4k€

3/ Vos projets:
Je suis logé par mon amie (a qui je paie un demi loyer) et comme elle est proprio on bougera pas de l'appart avant 18-24 mois et après ce sera pour partir dans plus grand mais en loc avant d'envisager l'achat...donc j'ai au moins 4-5 ans devant moi.
Donc aucune grosse dépense à prévoir dans les prochaines années.

4/ Votre tempérament : après l'achat et la revente en si peu de temps de ma baraque et de la belle perte qui en a découlé, je suis un peu vacciné des placements dont je ne suis pas le seul décisionnaire.
Le but de ma venu ici c'est de choper quelques conseils pour faire fructifier mes sous davantage que sur un simple LivA qui ne fait rien gagner du tout (a part de la sérénité) sans pour autant partir à l'abordage des marchés.
Je veux un complément d'épargne ou je pourrais régulièrement décidé de mettre 300€-400€ à un rythme mensuel, mais pas nécessairement de manière automatisé.

Là je quitte la caisse d'epargne pour passer en BEL chez BforBank, j'ai regardé rapidement ce qu'il proposait mais je suis pas forcément fan de devoir verser un budget fixe tous les mois.
Je veux pouvoir verser tous les mois...mais ce que je veux.
Par contre, il propose 4 profils différent pour investir dans les AV, je me positionnerais plutôt entre la 2 et 3e...allez à 2.3 :D

Je suis preneur de vos conseils.
Le but c'est de "prendre de date", comme le dit le premier post en plaçant dans la semaine/mois qui suit ce post 1.5k€ de mon épargne.

Mon amie à bosser chez Generali pendant quelques temps, mais j'aimerais bien un avis extérieur et un peu plus ouvert pour faire mes choix  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)