| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Kodia01 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2016 à 15:05:56 ![]() ![]() |
c2800 |
Ouais enfin il y a une différence entre bloquer ton argent 12 ans pour bénéficier d'un bon taux le plus longtemps possible, et bloquer ton argent 12 ans parce que d'une année à l'autre ton capital peut perdre 40 %. Ton PEL il a 6 ans, tu as besoin des tunes dessus, tu le clotures sans souci. Ton support risqué, il a 6 ans, tu as besoin des tunes dessus, s'il y a eu un mini krach ou un krach peu avant, t'es vert de rage... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-04-2016 à 15:19:51 |
artefact7 passenger of the universe |
|
c2800 | Les AV se foutent un peu de notre gueule au niveau des versements programmés non ? En février j'ai une date de valeur d'UC du 5, en mars du 7 et en avril du 5, comme par hasard, les UC se sont méchamment viandées le 7 avril. Comment peut-on s'assurer qu'ils ne choisissent pas eux même la date de valeur ? Car 3 jours de delta, ça leur laisse de sacrées possibilités pour nous donner les plus mauvaises date de valeur je trouve. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 13-04-2016 à 16:12:48 |
corran |
|
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 13-04-2016 à 16:30:52 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
vinzomatik What goes up must come down | --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down | concernant les AV, le FP tend à conseiller ING, or un récent comparatif place Aviva comme ayant le meilleur rendement global (comparaison des couts et revenus rapport au risque...) vous avez votre top 5 actuel ? Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-04-2016 à 16:32:39 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
artefact7 passenger of the universe |
Message édité par artefact7 le 13-04-2016 à 16:35:13 |
c2800 | J'ai des louches de 50 € à 100 € qui passe sur les UC, c'est impensable sur un PEA |
Publicité | Posté le 13-04-2016 à 16:43:30 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bienvenue camarade On ne conseille pas particulièrement Ing. Leur AV est très bonne, comme l'AV Bourso ou les AV Linxea et j'en passe. Tu parles de quel comparatif ? On conseille surtout de diversifier les assureurs, par exemple Generali via Bourso Vie + Spirica via Linxea Avenir + C Mut via Fortu + Apicil via Linxea Zen + Aviva via AV. Com... |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
vinzomatik What goes up must come down | je vais tacher de faire les choses dans les règles en répondant au questionnaire proposé en FP
des conseils de placement ? actuellement mes AV sont uniquement sur du fond euro, je découvre tout juste ce qu'est l'arbitrage Message cité 2 fois Message édité par vinzomatik le 13-04-2016 à 16:53:51 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down |
quand tu parles de diversifier les assureurs, ça veut dire que tu souscris à autant d'AV chez autant de fournisseurs ou tu peux dispacher au sein d'une même AV par arbitrage ? Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-04-2016 à 16:53:07 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
merl1n | PEE avec abondement, meilleur placement ever et déblocable sur achat RP ! |
Astroya | Clairement il faut mettre les 100€/an sur le PEE pour l'abondement. |
Ton AV tu peux arbitrer ton POGNON pour l'envoyer sur une autre AV |
Trop de POGNON sur LDD. On sent que tu ne savais pas où placer. A ventiler ailleurs. C'est quoi tes AV de plus de 8 ans ? Pour tes gamins vaut mieux leur ouvrir une bonne AV qu'un LA pour le LT. |
Astroya |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
merl1n | Fais un prêt ^^ |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Astroya | Pour le boulot que je vais bientôt commencer, on m'a parlé de 100% jusqu'à 50€/mois, puis abondement à taux dégressif au delà.
|
vinzomatik What goes up must come down | par contre je note le coté positif de sortir la prime d'intéressement de la boite de l'IR en le placant sur le PEE.
Astroya |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Astroya |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kurtosis R.oi des Euros |
Détaillant (ou revendeur) alors. |
merl1n |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Ashkaran Le Patron | Messieurs.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Prends date sur au moins 3 bonnes AV différentes. Tu pourrais même en ouvrir 2 et ta femme 2 et chacun met son conjoint bénéficiaire. Vous êtes mariés sous le régime par défaut donc l'épargne que vous épargné depuis le mariage est à vous 2 de toute façon Ensuite faudra calculer les supports à privilégier pour épargner. Car achat dans 2 ans. |
Oui exact Bon on va éviter le terme de fournisseur, ça embrouille et c'est trop vulgarisé |
stephaneF |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | On les payerai quand même si on la touchait en direct en plus de l'IR donc ça compte pas |
Ashkaran Le Patron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |