| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2014 à 10:55:10 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2014 à 11:38:41 ![]() Mon pere |
Jp03 In Cagole we trust | Les droits PEL sont cessibles parents/enfants --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
stephaneF | Ouais mais il faut que ce soit l'argent du père placé dessus. |
360no2 I am a free man! |
Allo, Bercy ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kurtosis R.oi des Euros | Bon, aussi, le droit d'emprunter à 4,20%, y'a pas intérêt à ce que l'achat soit urgent... |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2014 à 19:12:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-12-2014 à 19:17:37 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust | Ceci dit, je vois peu l'intérêt d'ouvrir un "2° PEL". - si c'est pour avoir + de droits à prêt... au tau de 4,2%... => tu obtiens de meilleurs taux sur le marché Petit calcul : 44 k€ placés à 2.1 % ça te rapporte 3812 € sur 4 ans + 1525€ de prime = 5337 mais prêt à 4,2% évoqué ci-dessus 44 k€, c'est la somme "idéale" pour avoir la prime maxi et le rendement maxi
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 25-12-2014 à 20:21:03 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Djeng0 Hash & Frères |
Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 26-12-2014 à 01:07:42 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Prends date sur une bonne AV et sur PEL. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Le Patron |
kurtosis R.oi des Euros | Habitation Je peux acheter cash mais je me sentirais tout nu de ne plus avoir mon PEA adoré et toutes mes entreprises géniales qui fabriquent des tirelires cochon en peluche. En revanche, la partie "Taux/Monétaire" de mon allocation, je suis prêt à la foutre en apport. Comme je ne suis pas un bourgeois, je ne vise que les arrondissements 13-14-15. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 26-12-2014 à 10:33:38 |
Miles_Teg91 |
Jp03 In Cagole we trust |
http://fr.global-rates.com/statist [...] rquie.aspx Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 26-12-2014 à 10:40:44 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
sligor | alors qu'on se foutait plus d'eux quand les taux étaient à 3% avec une inflation à 4%
--------------- qwerty-fr |
defjay |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 26-12-2014 à 11:29:03 |
Ashkaran Le Patron | Les frais dépendent de l assureur. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Ashkaran Le Patron | C'est complexe. Demande l avis du banquier. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
haralph Sometimes I hate my conscience | LA, AV et carte résilié à la SG. La nana faisait un peu la gueule --------------- Flickr |
ViMx | 2015 déjà |
hey_popey Beta vulgaris |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Mathématiquement non. Je me vois mal être 100% actions et je suis convaincu que la classe d'actifs "taux" est sinistrée pour de nombreuses années. Je cherche le point d'équilibre entre 100% cash et 100% financé à crédit, les critères sont de plus en plus subjectifs et de moins en moins mathématiques à ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 26-12-2014 à 12:07:58 |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
kurtosis R.oi des Euros | Aujourd'hui j'ai appris.
|
Velocesuper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |