| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 18:01:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2025 à 18:37:18 ![]() Baromètre de l'investissement et de l'épargne - AMF x Audirep
|
Elguiweb | Pour info Garance supprime les frais de versement à partir de 2026.
|
xshadow |
Intéressant, merci pour l'info Ça va peut-être être l'occasion d'augmenter mon cheptel d'AV Tout est gérable en ligne facilement ? Merci d'avance |
aya | Hello,
|
Elguiweb |
|
xshadow |
D'accord, merci |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
aya |
|
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 20:39:24 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Quasi 4% : non pour moi ! |
Etienne_pnu |
Message édité par Etienne_pnu le 18-12-2025 à 20:51:28 |
Ashkaran Le Patron | Rumeur lue en face :
. Message cité 3 fois Message édité par Ashkaran le 18-12-2025 à 20:56:06 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2025 à 20:53:39 ![]()
|
Mitch2Pain |
oui, chaque fois qu'on a des taux intéressants (<2%) on est plusieurs à souscrire. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-12-2025 à 21:23:23 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
xshadow |
2% de frais d'entrées bordel Parfait pour remettre tout le monde dans la stratégie |
Alkhar |
Investir sur un world et récupérer plus que la mensualité ? Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 18-12-2025 à 22:46:43 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
+40% en étant entré l'an dernier, le frais d'entrée aurait été 2% au lieu de 1%, avec cette perf je n'aurais pas plus pleuré En ce moment je suis un peu sec pour remettre sur un PEA PME pas encore mature cependant --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mitch2Pain |
T'empruntes à 2%, t'achètes du world qui fait plus de 2% et tu gagnes la différence. Pourquoi tu parles de mensualités |
Max1592 | Sans doute qu'il prend en compte le remboursement mensuel du crédit dans son TRI. À quasi 4% c'est pas neutre |
Mitch2Pain | A 4% j'y vais pas. Même le Lombard à 3% j'y vais pas. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Mitch2Pain |
Je mettrai ptet une dernière louche pour la peine... Message édité par Mitch2Pain le 19-12-2025 à 08:27:51 |
Karma-design | Je dois conseiller pour placements des proches dont voici le topo : Je songeais à un mélange d'AV F€ (par exemple 2/3), le reste en livrets (pour quelques quelques x0€ vraiment liquides) et peut-être un petit montant sur des trucs plus dynamiques genre ETF World en PEA ou UC dans l'AV (20-30k ?). Vous en pensez quoi ? En gros leur placement idéal ça serait du 3-4% sans risque style bon fonds €, mais je ne peux pas leur faire constamment bouger l'argent pour les primes etc. Ils n'ont AUCUNE enveloppe avec prise de date (pas d'AV, pas de PEA..) Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-12-2025 à 08:42:20 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
nicolaki |
Message cité 2 fois Message édité par nicolaki le 19-12-2025 à 08:44:34 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2025 à 08:50:05 ![]() |
Jay Kay |
+1 pour bourso Tout dans le même interface, et accès à des produits corrects. Avec une répartition d'épargnant fragile genre : - LA et LDDS maxés Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 09:01:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Pomme-abricot |
Oui !
|
JC-31 |
|
kimmeria |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 19-12-2025 à 09:59:07 |
Karma-design |
Ils ont un compte Boursorama et je me disais justement que c'est sûrement la meilleure chose à faire si on peut tout avoir chez Bourso pour éviter une gestion trop compliquée.
Beaux-parents; ça fait 4 ans qu'ils me demandent et que je ne donne que des conseils généraux mais du coup 4 ans que l'argent est... Sur un COMPTE COURANT. Je regarde Boursovie; 0.75% de frais de gestion, pas hyper agressif mais bon, s'ils ont un bon fonds euro ça peut le faire. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-12-2025 à 10:06:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
__nicolas__ |
|
Karma-design | Vous pensez quoi de faire 30% dans GÉNÉRATIONS CROISS@NCE DURABLE (80% patrimoine garanti) et le reste en "fonds euro exclusif" ? Edit : capital garanti à 80% seulement à l'échéance de 8 ans donc no go Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-12-2025 à 10:20:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |