| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Edelweisss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 21:48:24 ![]() ![]() |
Edelweisss | D’ailleurs hors troll, comment est imposée la PV sur l’OR physique ? Message cité 1 fois Message édité par Edelweisss le 01-12-2025 à 21:49:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ascio |
Message édité par Ascio le 01-12-2025 à 22:16:20 |
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
Message édité par Etienne_pnu le 01-12-2025 à 22:30:45 |
mockfella |
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question (peut-être parce que je n'en ai pas), mais c'est comme pour le reste, ça s'applique à la revente ? Quel régime ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
maximizeup |
Juste pour comprendre. Tu mentionnes le fait qu'en Allemagne 50% des handicapés lourds travaillent : je n'ai pas bien compris le rapport avec le sujet qui était le remboursement des fauteuils ? Autre question, concrètement, tu proposerais quoi en France ? |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Via un article de Capital, j'ai découvert un simulateur de PER créé par Green-Got qui permet de vérifier l'impact de l'utilisation du PER. Ce simulateur reprend une version simplifiée mais très visuelle du simulateur des impôts, avec des explications sur le plafonnement du quotient familial et la représentation de l'utilisation effective des tranches. C'est plutôt bien fait et pourrait aider ceux qui veulent éventuellement "racler la plus haute tranche", par exemple.
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2025 à 06:38:26 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 06:38:26 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee |
|
Trotamundos |
|
Mitch2Pain |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Au premier sou, il n'y a pas d'abattement. Droit de succession et ça redémarre à 0 (c'est ta détention qui compte). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
Exemple avec 20k de revenus en célibataire : Je confesse que ce simulateur est joliment designé, mais le calcul est faux. Donc poubelle. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2025 à 09:25:10 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour vos parents il faut bien discuter avec le notaire pour prévoir les sécurités les concernant (qu'ils ne soient pas chassés par leurs enfants de la maison fraîchement donnée --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Dommage, car il est bien fait --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
_Jo_306 |
Après, si la personne peut bénéficier de la décote, c'est qu'elle est au début de la TMI 11 donc autant dire que le PER n'est pas du tout pour elle C'est dommage, c'est plutôt très bien fait, ça pose les bonnes questions, mais à la fin ça me recommande de tout coller dans le PER pour avoir un impôt à 0, soit une grosse connerie en tant que tel À utiliser pour "voir" et analyser le calcul des impôts, mais à pas mettre dans toutes les mains |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
wintrow |
|
kimmeria |
Edit : Et autre chose rigolote, la décote s'applique uniquement à l'assiette des revenus soumis au barème. Donc même si tu déclares des très très gros revenus à la flat tax (intérêts, dividende, PV, crypto, etc), tu aura quand même droit à la décote "pour faibles revenus" sur la partie de tes revenus au barème Message édité par kimmeria le 02-12-2025 à 09:45:54 |
Jahaa_sv |
Il a plus de 5 ans, mais j'avais comme souvenir que lors d'un retrait il n'est plus possible par la suite de faire des versements. Mais ça a changé visiblement, non ? |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
JC-31 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
mathieuu |
--------------- POE |
Trotamundos | On pourrait pas faire un sondage pour savoir qui va continuer à utiliser le PER pour défiscaliser en fonction de sa TMI |
cotueur | Arrêtez tout, la martingale est là : https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] Management
|
d750 |
|
Mitch2Pain |
Y'a rien qui va dans cette proposition: "baisser" le plafond du LA à 19 125 € et en même temps augmenter le plafond du LDD à 19 125€ ça augmente le plafond des livrets au total, c'est débile de parler de baisse Fiscaliser au-delà ne rapportera rien, les gens mettront le pognon ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-12-2025 à 11:19:52 |
gars_lent Pas rapide | Dans le cadre de mon travail je fais mumuse avec Mistral AI, j'en ai profité pour lui demander sa strat financière avec 10K€ par an Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 02-12-2025 à 11:22:29 --------------- Porte bien son pseudo. |
Gloinfred |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Suzebull |
|
Trotamundos |
john5969 |
|
Caylayron |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |