| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
CarlosPatato | Reprise du message précédent :
Toujours un peu étonné quand les gens prennent les promesses de l’état pour argent comptant… |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 14:10:03 ![]() ![]() |
Max1592 |
Je dirais pareil. Vends une partie ou plus de tes actions pour mettre 50k€ puis oriente ton épargne majoritairement sur fond € le temps de retrouver le niveau de risque qui te convient : ça peut durer 6 mois ou 3 ans selon ton appétence. Quelles sont les conditions de sortie ? |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Suzebull |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça dépend jusque où tu pousses le scénario catastrophe mais je vois cet ordre là : - de manière générale la perte des mauvais rendements est limité à la garantie du capital net des frais non pris dans la garantie. - s'il y a des circonstances exceptionnelles de renégociation des obligations FR ou/et des risques de grosses faillites d'assureurs, des changements légaux pourrait dire qu'on permet de déroger aux garanties en capital pour éviter des faillites de fonds euros et qu'il reste quelque chose plutôt que rien. - si le fonds / l'assureur fait défaut il y a une garantie de l'Etat mais dans un scénario où l'Etat a du mal à faire face à ses obligations financières il faut être prudent. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ragnacaire | Merci de vos réponses les gars, HFR toujours dans l'élite
Bof, je ne sais pas trop si je suis un profil demandé sur le marché du travail mais j'ai tendance à me sous-estimer et je n'ai pas de grandes ambitions pro. Cela dit, les collègues qui sont partis de ma boite ont tous trouvé du boulot donc ça devrait aller. Avec l'IA, mon job pourrait être menacé (pas dans l'immédiat) mais bon, comme plein de cols blancs scribouillards qui se croyaient à l'abri
Merci, ça me conforte dans mon idée
Ah oui, à bloc sur sur le ticket maximal (50K) pour toi ! Un détail que j'ai oublié (ou mal indiqué). Je n'ai pas plus de 50K en liquidités directement mobilisables mais 45K (en vidant LA, LDD et CC). J'ai une AV 100% FEUR avec 15K dessus mais elle date de 7 ans et non de plus de 8 comme je le pensais. Pour le noms des fonds, je suis probablement précautionneux / parano pour rien mais je préfère éviter de donner en public trop d’informations pouvant remonter à mon employeur. Je t'ai envoyé par MP quelques infos supplémentaires. Tu te bases sur quoi pour le calcul du TRI minimal (brut ou net) ?
En cas de départ anticipé tu veux dire ? Dans ce cas, certains investisseurs financiers pourront racheter la totalité des titres dans les 6 mois suivants la date de cessation des fonctions avec comme prix de rachat la valeur de marché assortie d'une décôte de 25 % à la date de la cessation des fonctions. Le paiement se fait le jour de la réalisation du transfert des titres. Message édité par Ragnacaire le 28-09-2025 à 15:42:17 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 28-09-2025 à 16:17:44 |
ferdi mcneal |
Message cité 3 fois Message édité par ferdi mcneal le 28-09-2025 à 16:17:19 |
kanak |
Ragnacaire | Je n'y connais pas grand chose en finance. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 16:43:17 ![]() ![]() |
Edelweisss |
|
evildeus |
|
Edelweisss |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Edelweisss |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour des titres qui n'ont rien à voir avec les obligations d'Etat FR oui, mais là le scénario c'est si l'Etat FR renégocie ses dettes et revient à des paiements partiels / étalés, quelque chose qui fait vraiment baisser la valeur des obligations -> la valeur du fonds euros sera réduite, et pour mettre en oeuvre la garantie de capital l'assureur aura ses fonds propres sous hyper pression, il sera rapidement en risque de faillite (lui entièrement ou ses fonds euros séparément, je ne sais pas exactement les séparations de responsabilité en place) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ferdi mcneal |
evildeus | Perso ça fait longtemps que je l’aurais fait. |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 28-09-2025 à 18:46:17 |
evildeus | Oui, je crois que Efront faisait des études qui montraient un taux moyen de 15% environ donc * 2 en 5 ans Message édité par evildeus le 28-09-2025 à 19:00:48 |
spooooocky Made in Marseille |
Message cité 1 fois Message édité par spooooocky le 28-09-2025 à 19:46:18 |
troble |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tiens, de la lecture Ragnacaire https://www.franceinvest.eu/wp-cont [...] e-2024.pdf Page 19 : "75 % des capitaux appelés réalisent un TRI net supérieur à 4,2 % et un multiple supérieur à 1,1x. Si les fonds de ta boîte sont de haute renommée, tu peux viser le 1er ou 2ème quartile Les gens de ces fonds ne sont pas des singes qui gèrent des OPC à l'aveuglette Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 28-09-2025 à 20:24:14 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Edelweisss |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Dont revelate --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
belisarios |
Mon PEA BD a eu 5 ans il y a peu et je me tate a faire un petit retrait pour voir combien de temps ça met. J'espere que c'est moins long que pour le transfert de PEA a boursobank, sachant que mon compte courant est chez eux Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 28-09-2025 à 21:19:42 |
gerard bouchard | Par curiosité, pourquoi déménager un PEA fût-il chez BD ?
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le Q3 soon --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Pensée aussi a ceux qui écrivent des mongoleries et n'assument pas. |
gerard bouchard |
|
serenitesoleil |
Je suis plus chez BD depuis pas si longtemps et le virement instantané fonctionnait une fois sur 2 et jamais sur les "gros" (petits en fait) montants. Et les autres virements et bien ça ne fait pas de miracle ça ne peut pas être plus rapide qu'un virement classique, et c'est plutôt plus lent... Et je passe sur la plateforme inutilisable certains jours de krach, ce qui m'avait d'ailleurs convaincu de subir la peine du transfert de PEA qui n'a bien évidemment pas manqué de sel et de rebondissements, merci au-revoir et surtout à jamais Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 29-09-2025 à 07:18:29 |
gagaches |
Il a 67% de 180k en LA / LDD / F€ = 120k€ Il connaît l'interne de la boite. Perso j'ai pu faire que 2-3k€ à l'époque, je regrette encore. --------------- |
vic_tor |
|
r06 |
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 09:38:51 |
belisarios |
J'ai mal lu les petits caractères voilà tout Mais je rajoute ça a mon non désir de triplés. 345 euros en tout c'est vraiment minable à l'heure de l'entrée dans l'hiver démographique. Je suis prêt a voir taxer mon lombard chez bourso (quand ils auront redescendu le seuil à un montant accessible à "la femme de ménage qui hérite de 100k pour s'acheter une voiture" ) pour que les braves reproducteurs de la Nation puissent etre justement subventionnés.
Pareil pas de problème pour les petits virements de 150-300 balles pour moi. Ca arrive meme vraiment dans l'heure comme annoncé. Mais j'ai plus fait de "gros virements" de plusieurs milliers d'euro depuis la fin de mon DCA sur mes cerises il y a 3 ans. Ca s'est quand meme largement amélioré depuis quelques temps. Message édité par belisarios le 29-09-2025 à 09:36:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |