Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°73596299
CarlosPata​to
Posté le 28-09-2025 à 14:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Garanti par l'État en cas de chute de l'assureur, mais si l'état chute et pas l'assureur c'est bon, non ?

Toujours un peu étonné quand les gens prennent les promesses de l’état pour argent comptant…  [:satrincha:1]  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 14:10:03  profilanswer

n°73596318
Max1592
Posté le 28-09-2025 à 14:16:48  profilanswer

free-riders a écrit :

All-in 50k€ depuis tes liquidités

Quels noms de fonds sont entrée pour faire ce nouveau tour de LBO ?

Tu peux escompter un TRI minimal de 18%

Je dirais pareil.

Vends une partie ou plus de tes actions pour mettre 50k€ puis oriente ton épargne majoritairement sur fond € le temps de retrouver le niveau de risque qui te convient : ça peut durer 6 mois ou 3 ans selon ton appétence.

Quelles sont les conditions de sortie ?

n°73596337
pik3
Posté le 28-09-2025 à 14:21:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Garanti par l'État en cas de chute de l'assureur, mais si l'état chute et pas l'assureur c'est bon, non ?

Avant de chuter l'état ira se servir chez les assureurs  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73596483
Suzebull
Posté le 28-09-2025 à 14:56:49  profilanswer

free-riders a écrit :

D'où tu sors ce chiffre ?

n°73596520
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-09-2025 à 15:07:26  profilanswer

henry_s a écrit :

C'est possible ça pour le fonds euros ? J'avais compris que c'était à capital garanti (0% de rendement dans le pire des cas)

Ça dépend jusque où tu pousses le scénario catastrophe mais je vois cet ordre là :

- de manière générale la perte des mauvais rendements est limité à la garantie du capital net des frais non pris dans la garantie.

- s'il y a des circonstances exceptionnelles de renégociation des obligations FR ou/et des risques de grosses faillites d'assureurs, des changements légaux pourrait dire qu'on permet de déroger aux garanties en capital pour éviter des faillites de fonds euros et qu'il reste quelque chose plutôt que rien.

- si le fonds / l'assureur fait défaut il y a une garantie de l'Etat mais dans un scénario où l'Etat a du mal à faire face à ses obligations financières il faut être prudent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73596565
Ragnacaire
Posté le 28-09-2025 à 15:20:39  profilanswer

Merci de vos réponses les gars, HFR toujours dans l'élite :sol: J'en ai discuté vite fait avec une amie banquière (en agence), elle était paumée ...

Culbutale a écrit :

Pas de soucis, je ne savais pas si c'était seulement ton entreprise qui est porteuse, ou si tu étais un profil demandé sur le marché du travail. Dans le premier cas tu perds ta capacité de reconstituer ton épargne en cas de plan social(comme actuellement dans l'industrie auto), dans le second, il n'y a pas de soucis.

Bof, je ne sais pas trop si je suis un profil demandé sur le marché du travail mais j'ai tendance à me sous-estimer et je n'ai pas de grandes ambitions pro. Cela dit, les collègues qui sont partis de ma boite ont tous trouvé du boulot donc ça devrait aller. Avec l'IA, mon job pourrait être menacé (pas dans l'immédiat) mais bon, comme plein de cols blancs scribouillards qui se croyaient à l'abri  :D.

evildeus a écrit :

Perso je prendrai soit un prêt 30k sur Bourso à 2.9% soit je payerai cash. Sachant que les LA rapporte moins, j’irai plutôt sur cash.

Merci, ça me conforte dans mon idée ;).

free-riders a écrit :

Quels noms de fonds sont entrée pour faire ce nouveau tour de LBO ?

Ah oui, à bloc sur sur le ticket maximal (50K) pour toi ! [:moonblood11:7]

Un détail que j'ai oublié (ou mal indiqué). Je n'ai pas plus de 50K en liquidités directement mobilisables mais 45K (en vidant LA, LDD et CC). J'ai une AV 100% FEUR avec 15K dessus mais elle date de 7 ans et non de plus de 8 comme je le pensais.

Pour le noms des fonds, je suis probablement précautionneux / parano pour rien mais je préfère éviter de donner en public trop d’informations pouvant remonter à mon employeur. Je t'ai envoyé par MP quelques infos supplémentaires.

Tu te bases sur quoi pour le calcul du TRI minimal (brut ou net) ?

Max1592 a écrit :

Je dirais pareil.

Vends une partie ou plus de tes actions pour mettre 50k€ puis oriente ton épargne majoritairement sur fond € le temps de retrouver le niveau de risque qui te convient : ça peut durer 6 mois ou 3 ans selon ton appétence.

Quelles sont les conditions de sortie ?

En cas de départ anticipé tu veux dire ?

Dans ce cas, certains investisseurs financiers pourront racheter la totalité des titres dans les 6 mois suivants la date de cessation des fonctions avec comme prix de rachat la valeur de marché assortie d'une décôte de 25 % à la date de la cessation des fonctions. Le paiement se fait le jour de la réalisation du transfert des titres.

Message édité par Ragnacaire le 28-09-2025 à 15:42:17

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°73596749
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2025 à 16:08:09  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

ManPack
entre 10 000 EUR (ticket d’entrée minimal) et 50 000 EUR
société française relativement mature (+ de 30 ans d’existence), non cotée, en forte phase de croissance depuis 4-5 ans et qui prévoit de quasi-doubler son CA d’ici 5 ans.
confiance dans son avenir, y compris en cas de problèmes géopolitiques.
Les investissements des salariés (dans le cadre du ManPack) ont bien performé lors des derniers rounds d’investissements
+940 % en 5+6 ans
En cas de départ du groupe avant la prochaine restructuration actionnariale (a priori dans 4-6 ans), il y a un rachat avec une valeur de marché assortie d’une décote de 25 %
180 000 EUR réparti de la manière suivante : 67 % en F€ / monétaire[/b] (dans le cadre de LA/LDD), 29 % en actions internationales
je compte m’orienter vers un profil plus agressif en passant à 60 % de F€ / monétaire et 35-37,5 % d’actions

J'envisagerais à ta place le max (50k€) avec au moins une partie majoritaire en cash, si tu as confiance (en tant qu'insider) dans la perf à venir de la boite et si tu comptes rester le temps nécessaire jusqu'au prochain LBO.

free-riders a écrit :

Je le crois aussi  [:julian33:4]  

ChamoGG a écrit :

- L'Inde sera l'un des principaux vecteurs de croissance mondiale, et ils ont de très bonnes entreprises très performantes, tradant actuellement avec un sacré discount. Certes on s'expose à cette croissance avec un World ou SP500, mais les stocks indiens ont surperformés sur les 10 / 20 dernières années. Intéressant d'y mettre un billet, le cercle de Valeriepieris va rayonner dans les décennies à venir.

Le problème est celui habituel des marchés émergents (non développés): leurs marchés action ne sont pas représentatifs du dynamisme économique national, et les actionnaires notamment étrangers n'en retirent pas grand chose, voire se font essorer.

ChamoGG a écrit :

- Le World et le SP500 sont très concentrés dans les grosses boîtes tech. C'est pas un mal en soi, mais ça me soulage mentalement d'aller sur d'autres indices avec d'autres secteurs dominants, en particulier quand la tech est à son ATH, lors de mon DCA mensuel. Je sais que c'est potentiellement générateur de coût d'opportunités, mais ça me permet de mieux dormir

La majorité du temps des gros indices est passée sur des ATH, investir uniquement en ATH reste favorable à long terme, il n'y a pas de forte concentration mais une représentativité objective de la valeur des entreprises, etc etc.
Investir sur un marché actions en carton (Chine ou Inde) me gênerait pour bien dormir.

Message édité par SaintBol le 28-09-2025 à 16:17:44
n°73596780
ferdi mcne​al
Posté le 28-09-2025 à 16:15:07  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'en suis à 6 mois de traitement de ma demande de transfert de PEA de BD vers BB. Je crois que je tiens le record.

Avec multiples (très multiples) relances, coups de fil, mails, on transbahute les titres en oubliant le reste, on vous adresse un autre service, ça va venir, voilà c'est fait, ah oui mais non mais il y avait une erreur, ah mais en fait on savait depuis le début, il faut tout recommencer, voilà, ah oui, et c'est re-re-reparti, mais en fait non, ah mais on a fermé votre compte, mais on a oublié tel document, il faut relancer, réécrivez-nous via la messagerie, ah mais on a fermé votre compte, etc.

6 mois. Un sketch.

ferdi mcneal a écrit :

Toujours en cours.

Après avoir moi-même - et enfin, après maintes demandes - récupéré le bordereau pour transfert du PEA chez BD pour adresse à BB fin juillet, et réception bien accusée par ces derniers : rien. Toujours rien.

Ah, pardon : mon PEA, les titres et les sommes ont de nouveau disparu de mon interface BB. Pour la 3eme fois. Et pour la 3eme fois BB m'indique que mon PEA est "en cours d'ouverture".

Le sketch se poursuit.

Toujours en cours. Ça va faire aux alentours de 9 mois.

Suite à une énième bordée de mails et d'appels téléphoniques, J'ai posé une réclamation. Je reçois des mails de BoursoBank m'indiquant que c'est en cours de traitement, mais qu'ils galèrent et ont besoin de davantage de temps.

Il me semble que mon PEA a été rouvert une 4eme fois, avant d'être refermé à nouveau.

Ils ont tout l'historique, tout l'administratif (toute la démarche faite puis refaite), tous les documents.

Mais non.

Mon pognon a l'air perdu quelque part dans les éons.

Voilà, voilà.  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 28-09-2025 à 16:17:19
n°73596805
kanak
Posté le 28-09-2025 à 16:17:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

[:ngcubeur:2]

n°73596905
Ragnacaire
Posté le 28-09-2025 à 16:43:17  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose en finance.  

J'ai fais des calculs avec l'ami Chat PGT à partir des hypothèses suivantes :
- Sur les LBOs passés, le multiple d’investissement historique pour les investisseurs individuels (salariés bénéficiant du ManPack) est entre 5x et 7,5x au bout de 5 ans, en sachant que le dernier ManPack a semble-t-il largement surperformé par rapport à ces performances historiques. J'imagine que c'est du brut. J'ai pris l'hypothèse basse (5x sur 5 ans) des performances historiques.
- Fiscalité globale de 45%.

ChatGPT me sort un TRI (net) de 22,4 % et, en cas de départ anticipé (décôte de 25%), un TRI (net) de 15,6 %.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 16:43:17  profilanswer

n°73596921
Edelweisss
Posté le 28-09-2025 à 16:46:41  profilanswer

phantom62 a écrit :

A peine 100€ pour les prélèvements EDF et internet.
Tout le reste en débit différé.

Lagoon57 a écrit :

Jamais plus de 100 balles sur le compte courant, qui n'est jamais consommé en général.

Vous payez tout le reste en espèce ?  [:ilovemomo]

n°73596930
evildeus
Posté le 28-09-2025 à 16:49:16  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Suite à une énième bordée de mails et d'appels téléphoniques, J'ai posé une réclamation. Je reçois des mails de BoursoBank m'indiquant que c'est en cours de traitement, mais qu'ils galèrent et ont besoin de davantage de temps.

Il me semble que mon PEA a été rouvert une 4eme fois, avant d'être refermé à nouveau.

Ils ont tout l'historique, tout l'administratif (toute la démarche faite puis refaite), tous les documents.

Mais non.

Tu es passé par le médiateur AMF?

n°73596938
Edelweisss
Posté le 28-09-2025 à 16:52:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

[:jvcom:1]

On est pas à une approximation prêt sur ce topic  [:skaine:1]

n°73596939
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2025 à 16:52:21  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Vous payez tout le reste en espèce ?  [:ilovemomo]

Débit différé, s'il reçoit sa paye et que les prélèvements s'enchaînent, ça marche bien. J'ai été des années comme ça. Optimisation topic banque.
Maintenant je trouve que la CC  est négligeable dans l'épargne, j'ai augmenté ce montant pour zéro prise de tête

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°73596956
Edelweisss
Posté le 28-09-2025 à 16:55:05  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

- Sur les LBOs passés, le multiple d’investissement historique pour les investisseurs individuels (salariés bénéficiant du ManPack) est entre 5x et 7,5x au bout de 5 ans, en sachant que le dernier ManPack a semble-t-il largement surperformé par rapport à ces performances historiques. J'imagine que c'est du brut. J'ai pris l'hypothèse basse (5x sur 5 ans) des performances historiques.

ChatGPT me sort un TRI (net) de 22,4 % et, en cas de départ anticipé (décôte de 25%), un TRI (net) de 15,6 %.

Faut partir optimiste, y a moyen de faire un beau gain sous réserve de croire en le développement de la boîte (tu es as l’intérieur) et de l’exit du fonds de PE (à qui il revendrait dans 4-5 ans? secteur stable: pas de risque que le multiple d’évaluation de l’entreprise change ? + tant que le fonds n’exit pas, tu ne reverras pas ton cash, et tu te projettes encore dans la boite d’ici l’exit ?)

n°73596995
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-09-2025 à 17:10:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour des titres qui n'ont rien à voir avec les obligations d'Etat FR oui, mais là le scénario c'est si l'Etat FR renégocie ses dettes et revient à des paiements partiels / étalés, quelque chose qui fait vraiment baisser la valeur des obligations -> la valeur du fonds euros sera réduite, et pour mettre en oeuvre la garantie de capital l'assureur aura ses fonds propres sous hyper pression, il sera rapidement en risque de faillite (lui entièrement ou ses fonds euros séparément, je ne sais pas exactement les séparations de responsabilité en place)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73597012
ferdi mcne​al
Posté le 28-09-2025 à 17:17:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu es passé par le médiateur AMF?

C'est mon dernier recours, je suppose.

n°73597054
evildeus
Posté le 28-09-2025 à 17:29:08  profilanswer

Perso ça fait longtemps que je l’aurais fait.

n°73597321
Suzebull
Posté le 28-09-2025 à 18:45:53  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Je connais mal ces histoires de LBO mais ça me parait dingue de prendre x5 sur 5 ans comme hypothèse basse (TRI de 38% brut !).
Si c'est réellement le cas, c'est évident qu'il faut en prendre pour le max et oublier temporairement ton allocation cible.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 28-09-2025 à 18:46:17
n°73597379
evildeus
Posté le 28-09-2025 à 19:00:02  profilanswer

Oui, je crois que Efront faisait des études qui montraient un taux moyen de 15% environ donc * 2 en 5 ans :o

Message édité par evildeus le 28-09-2025 à 19:00:48
n°73597610
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-09-2025 à 19:45:20  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Chers tous,

J’avais posté ici début août après que la direction de mon employeur m’a communiqué l’opportunité d’investir dans le capital de mon employeur dans le cadre d’un management package (ManPack) proposé à des salariés clés à l’occasion d’un LBO.

:

C’est quel secteur par curiosité ? Je penche pour la santé animale :-D

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 28-09-2025 à 19:46:18
n°73597619
troble
Posté le 28-09-2025 à 19:48:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je connais mal ces histoires de LBO mais ça me parait dingue de prendre x5 sur 5 ans comme hypothèse basse (TRI de 38% brut !).
Si c'est réellement le cas, c'est évident qu'il faut en prendre pour le max et oublier temporairement ton allocation cible.

Oui les gains peuvent être élevés, c'est tout le principe d'un LBO. Par contre il faut bien avoir en tête que le risque est élevé et qu'il peut se retrouver avec 0 à la fin :jap:

n°73597728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2025 à 20:16:21  profilanswer

Culbutale a écrit :

As-tu essayé de demander à ta banque de changer le jour de prélévement ?

Je ne savais pas que c'était possible, je testerai  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73597762
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-09-2025 à 20:22:38  profilanswer

Tiens, de la lecture Ragnacaire

https://www.franceinvest.eu/wp-cont [...] e-2024.pdf

Page 19 : "75 % des capitaux appelés réalisent un TRI net supérieur à 4,2 % et un multiple supérieur à 1,1x.
Les fonds les plus performants (quartile supérieur) réalisent en moyenne un TRI de 23,5 % et un multiple de 2,3x."

Si les fonds de ta boîte sont de haute renommée, tu peux viser le 1er ou 2ème quartile

Les gens de ces fonds ne sont pas des singes qui gèrent des OPC à l'aveuglette

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 28-09-2025 à 20:24:14

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73597801
Edelweisss
Posté le 28-09-2025 à 20:34:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Page 19 : "75 % des capitaux appelés réalisent un TRI net supérieur à 4,2 % et un multiple supérieur à 1,1x.
Les fonds les plus performants (quartile supérieur) réalisent en moyenne un TRI de 23,5 % et un multiple de 2,3x."

Si les fonds de ta boîte sont de haute renommée, tu peux viser le 1er ou 2ème quartile

Y’a toujours une bouse dans le portefeuille même dans les tops fonds :o

n°73597810
free-rider​s
Posté le 28-09-2025 à 20:37:23  profilanswer

Dont revelate :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73597975
Ragnacaire
Posté le 28-09-2025 à 21:11:34  profilanswer

spooooocky a écrit :

C’est quel secteur par curiosité ? Je penche pour la santé animale :-D

C'est plutôt un secteur de niche avec peu d'acteurs (même si mon groupe s'est diversifié vers des trucs plus mainstreams). Je préfère donc éviter de le dire. Ce n'est pas la santé animale en tout cas  :D  

troble a écrit :

Oui les gains peuvent être élevés, c'est tout le principe d'un LBO. Par contre il faut bien avoir en tête que le risque est élevé et qu'il peut se retrouver avec 0 à la fin :jap:

Oui, c'est vrai que ça fait tourner la tête les perspectives de rendement assez démentiels mais on peut finir avec O. Cela dit, ma boite n'est pas une start-up (plus de 30 ans d'ancienneté) et elle revêt un certain intérêt stratégique pour l'Etat donc très peu de chance qu'elle disparaisse. Hors situation éco cataclysmique, je pense que dans un scénario pessimiste réaliste, elle sous-performe un peu par rapport aux objectifs prévus.

free-riders a écrit :

De ce que j'ai compris de la documentation que j'ai reçue, le multiple d'investissement des investisseurs individuels (cadres/salariés dans le cadre du ManPack) diffère de celui des investisseurs financiers.
D'après l'étude de la performance historique du groupe, sur une période de 5 ans, le multiple est entre 2,2x et 2,5x pour les investisseurs financiers (cohérent avec le quartile supérieur que tu mentionnes) et entre 5x et 7,5x pour les investisseurs individuels. Ne connaissant rien à ces histoires, ça m'a moi-même surpris que les bénéficiaires du ManPack ont un meilleur retour sur investissement mais c'est le cas, en tout cas sur les expériences passées. J'imagine que si la boite sous-performe, ça peut être l'inverse. en fait, c'est logique car, parmi les actions détenues par les investisseurs individuels, on retrouve des actions dont les droits dépendent de critères de performance (type d'actions que ne possède pas les investisseurs financiers).

---------------
n°73598006
belisarios
Posté le 28-09-2025 à 21:18:25  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Mais non.

Mon PEA BD a eu 5 ans il y a peu et je me tate a faire un petit retrait pour voir combien de temps ça met.  J'espere que c'est moins long que pour le transfert de PEA a boursobank, sachant que mon compte courant est chez eux [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 28-09-2025 à 21:19:42
n°73598023
gerard bou​chard
Posté le 28-09-2025 à 21:21:59  profilanswer

Par curiosité, pourquoi déménager un PEA  fût-il chez BD ?
Ça a l'air bien reloud comme démarche.

n°73598074
free-rider​s
Posté le 28-09-2025 à 21:31:49  profilanswer

Le Q3 soon

---------------
n°73598480
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2025 à 23:07:34  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Par curiosité, pourquoi déménager un PEA  fût-il chez BD ?
Ça a l'air bien reloud comme démarche.

Pour un PEA plein et qui fait sa vie, en effet.
Mais quand il n'est pas plein, devoir attendre (en tout cas à l'époque) le délai de virement avant de pouvoir investir m'était insupportable. De plus le RIB de destination ne m'étant pas attitré je me disais toujours "vont-ils bien rediriger les sous vers MON compte, l'erreur humaine étant + que d'actualité ?". Bref une charge mentale à chaque versement, j'ai préféré subir cette douloureuse migration et les frais de courtage supérieurs pour ma sérénité.
Pour la migration qui m'avait pris 4 mois, j'ai dû appeler bourso et BD presque toutes les semaines, jusqu'à tomber sur une crème de conseiller BD qui a court-circuité les méandres administratifs pour m'envoyer le bordereau par mail.

n°73598495
free-rider​s
Posté le 28-09-2025 à 23:14:02  profilanswer

Je n'ai plus que mon PEA "plein" chez BD avec une valorisation de 240k€

J'hésite à transférer ...

---------------
n°73598510
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-09-2025 à 23:17:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Ah ouais du coup pensée pour ceux qui ont lu trop vite et qui se dont dépêches d'en faire trois ou pour le père de triplés qui commençait a se frotter les mains.  

Pensée aussi a ceux qui écrivent des mongoleries et n'assument pas.

n°73598531
gerard bou​chard
Posté le 28-09-2025 à 23:20:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pour un PEA plein et qui fait sa vie, en effet.
Mais quand il n'est pas plein, devoir attendre (en tout cas à l'époque) le délai de virement avant de pouvoir investir m'était insupportable. De plus le RIB de destination ne m'étant pas attitré je me disais toujours "vont-ils bien rediriger les sous vers MON compte, l'erreur humaine étant + que d'actualité ?". Bref une charge mentale à chaque versement, j'ai préféré subir cette douloureuse migration et les frais de courtage supérieurs pour ma sérénité.
Pour la migration qui m'avait pris 4 mois, j'ai dû appeler bourso et BD presque toutes les semaines, jusqu'à tomber sur une crème de conseiller BD qui a court-circuité les méandres administratifs pour m'envoyer le bordereau par mail.

Ça s'est bien arrangé sur le point des délais, les derniers virements que j'ai faits sont arrivés dans la 1/2 journée.

n°73598561
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2025 à 23:29:42  profilanswer

Fin 2021 ma migration :jap:
Mais même une demi journée ça me soulerait, maintenant c'est instantané et c'est très bien. À tel point que lors d'un jour non ouvré je suis crédité avant d'être débité :lol: mais là c'est chiant pour s'y retrouver, l'interface le prend en compte ou pas selon la page...

Message édité par Pomme-abricot le 28-09-2025 à 23:33:32
n°73598799
sereniteso​leil
Posté le 29-09-2025 à 07:15:30  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ça s'est bien arrangé sur le point des délais, les derniers virements que j'ai faits sont arrivés dans la 1/2 journée.

Je suis plus chez BD depuis pas si longtemps et le virement instantané fonctionnait une fois sur 2 et jamais sur les "gros" (petits en fait)  montants.

Et les autres virements et bien ça ne fait pas de miracle ça ne peut pas être plus rapide qu'un virement classique, et c'est plutôt plus lent...

Et je passe sur la plateforme inutilisable certains jours de krach, ce qui m'avait d'ailleurs convaincu de subir la peine du transfert de PEA qui n'a bien évidemment pas manqué de sel et de rebondissements, merci au-revoir et surtout à jamais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-09-2025 à 07:18:29
n°73598870
LooKooM
Posté le 29-09-2025 à 08:01:17  profilanswer

Le man pack est a prendre et maximiser.  

Sauf si cela va te mettre plus de quelques mois sans coussin de sécurité minimale dans le cadre d’une vie de famille.

En grande majorité des cas c’est un beau multiple a 4-5 ans en effet. Et cela envoie un signal optimiste au top management aussi, vient en soutien de ses ambitions de carrière.

n°73598944
gagaches
Posté le 29-09-2025 à 08:35:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf si cela va te mettre plus de quelques mois sans coussin de sécurité minimale dans le cadre d’une vie de famille.

En grande majorité des cas c’est un beau multiple a 4-5 ans en effet. Et cela envoie un signal optimiste au top management aussi, vient en soutien de ses ambitions de carrière.

Il a 67% de 180k en LA / LDD / F€ = 120k€
Et un niveau de vie frugal

Il connaît l'interne de la boite.
Si la boite a pas de loups planqués, All in de 50k€ prélevés de ces fonds dans le manpack.

Perso j'ai pu faire que 2-3k€ à l'époque, je regrette encore.

---------------

n°73599123
vic_tor
Posté le 29-09-2025 à 09:22:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est il possible de loger le ManPack dans un PEA ?
Ca serait un beau cheat-code !

n°73599138
r06
Posté le 29-09-2025 à 09:26:33  profilanswer

vic_tor a écrit :

Est il possible de loger le ManPack dans un PEA ?
Ca serait un beau cheat-code !

Il me semble que oui, ma femme a un truc du genre sur une somme pas très élevée (elle a mis quelques dizaines de k€) par contre ils appellent pas ça manpack mais en lisant ça me semble similaire et elle a pu tout mettre sur pea pme.

Message édité par r06 le 29-09-2025 à 09:38:51
n°73599148
belisarios
Posté le 29-09-2025 à 09:28:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pensée aussi a ceux qui écrivent des mongoleries et n'assument pas.

[:belisarios:4] bah qu'est-ce que je dois dire de plus ?

J'ai mal lu les petits caractères voilà tout  [:emmanuel_micron:5]

Mais je rajoute ça a mon non désir de triplés.  345 euros en tout c'est vraiment minable à l'heure de l'entrée dans l'hiver démographique.

Je suis prêt a voir taxer mon lombard chez bourso (quand ils auront redescendu le seuil à un montant accessible à "la femme de ménage qui hérite de 100k pour s'acheter une voiture" ) pour que les braves reproducteurs de la Nation puissent etre justement subventionnés.

serenitesoleil a écrit :

Je suis plus chez BD depuis pas si longtemps et le virement instantané fonctionnait une fois sur 2 et jamais sur les "gros" (petits en fait)  montants.

Pareil pas de problème pour les petits virements de 150-300 balles pour moi.  Ca arrive meme vraiment dans l'heure comme annoncé.  Mais j'ai plus fait de "gros virements" de plusieurs milliers d'euro depuis la fin de mon DCA sur mes cerises il y a 3 ans.

Ca s'est quand meme largement amélioré depuis quelques temps.

Message édité par belisarios le 29-09-2025 à 09:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)