Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11976  11977  11978  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°72593733
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 19-03-2025 à 18:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Alors la donation a été faite d’une manière que c’est une avance héritage, donc tout le monde sera mis au même niveau lors de son décès.
Pour les petits enfants, étonnamment il y en a autant chez chacun des enfants (2 par enfant) donc cela pourrait effectivement matcher !

Mouais... si la donation a été faite pour l'acquisition d'un bien immobilier, les autres enfants pourront faire des réclamations pour demander une réévaluation du montant au moment du partage. Hélas, je connais un cas où ça arrive... (même si la fraction crapule de la fratrie n'a jamais rien dit du vivant du donateur).
Pour les petits-enfants, désolé, c'était avant 80 ans... je me suis fait corriger.

Après, on peut toujours multiplier les présents d'usage! 2 gros billets ou 1 petit virement à tout le monde tous les 3 mois, et hop...
(Personnellement, pour l'instant je pense qu'à 90 ans, j'adorerai si je peux payer des WE ou des sorties en boite à tous mes petits enfants... Bon, pas sûr que les enfants soient ravis - mais justement ça pourrait être un argument de plus...)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 18:19:36  profilanswer

n°72593740
tails38
Posté le 19-03-2025 à 18:20:45  profilanswer

ful3iquide a écrit :

Mouais... si la donation a été faite pour l'acquisition d'un bien immobilier, les autres enfants pourront faire des réclamations pour demander une réévaluation du montant au moment du partage. Hélas, je connais un cas où ça arrive... (même si la fraction crapule de la fratrie n'a jamais rien dit du vivant du donateur).
Pour les petits-enfants, désolé, c'était avant 80 ans... je me suis fait corriger.

Après, on peut toujours multiplier les présents d'usage! 2 gros billets ou 1 petit virement à tout le monde tous les 3 mois, et hop...
(Personnellement, pour l'instant je pense qu'à 90 ans, j'adorerai si je peux payer des WE ou des sorties en boite à tous mes petits enfants... Bon, pas sûr que les enfants soient ravis - mais justement ça pourrait être un argument de plus...)

Ca en as été l'usage par contre es ce que la donation a eu lieu dans ce but je ne crois pas

n°72594488
RomainD2
Posté le 19-03-2025 à 20:36:40  profilanswer

Appel à 11h30, moi qui attend des appels important, je décroche a tout du coup en ce moment.

Citation :

T : Bonjour Monsieur RomainD2, Tangy Prévost du groupe RAYNE, est-ce que vous auriez 30 secondes pour échanger ?
R : De quel groupe ?
T : RAYNE
R : C'est quoi ?
T : Je vais aller droit au but, je me permets de vous appeler dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis gérant privé pour le groupe RAYNE. Pour vous expliquer très rapidement, on est un des principaux groupes de gestion de patrimoine indépendant en France, nous accompagnons principalement des cadres et des ingénieurs dans la mise en place de stratégies patrimoniales et d'investissements.
R : Ça ne m'intéresse pas du coup.
T : Ce sujet ne vous vous intéresse pas ?
R : Non,
T : D'accord, pas de soucis, bonne journée, au revoir Monsieur.

Sue le coup, ça m'a saoulé comme j'esperais un autre appel, donc je n'ai pas eu le réflexe de questionner, mais je me demande bien d'où il tiens mon numéro et comment Il avait mon nom, prénom, et savoir que je suis cadre.

J'ai trouvé cette fameuse société : https://www.groupe-rayne.fr/

Mais son nom prénom me semble être un pseudo pour éviter les suites de ce démarchage !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72594499
boisse
Well...fuck
Posté le 19-03-2025 à 20:38:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Appel à 11h30, moi qui attend des appels important, je décroche a tout du coup en ce moment.

Citation :

T : Bonjour Monsieur RomainD2, Tangy Prévost du groupe RAYNE, est-ce que vous auriez 30 secondes pour échanger ?
T : Je vais aller droit au but, je me permets de vous appeler dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis gérant privé pour le groupe RAYNE. Pour vous expliquer très rapidement, on est un des principaux groupes de gestion de patrimoine indépendant en France, nous accompagnons principalement des cadres et des ingénieurs dans la mise en place de stratégies patrimoniales et d'investissements.

Sue le coup, ça m'a saoulé comme j'esperais un autre appel, donc je n'ai pas eu le réflexe de questionner, mais je me demande bien d'où il tiens mon numéro et comment Il avait mon nom, prénom, et savoir que je suis cadre.

Mais son nom prénom me semble être un pseudo pour éviter les suites de ce démarchage !

C'est courant. je ne répond plus du tout au téléphone. Sauf si message vocal. Les appels que je recois sont 90% de spam/scam

et trouver les gens est simple. Déja sur linkedin, tu cibles une boite, et yala. un coup de fil a l'acceuil et on te transfere dans pas mal de cas. Pour les plus intelligents tu as plein d'outils d'OSINT qui te compilent les données.

Message édité par boisse le 19-03-2025 à 20:41:23
n°72594600
Heisenberg​54
Posté le 19-03-2025 à 20:58:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

J'ai eu les memes, StellarInvest, du meme groupe...

n°72594609
Captotofr
Posté le 19-03-2025 à 20:59:37  profilanswer

Merci pour vos interventions,

Mitch2Pain a écrit :

Si le mec est motivé il devrait acheter une ruine à rénover et ensuite louer ou revendre.

En passif il y a les scpi ( mais elles ont mauvaise réputation ici, bien qu'on soit plusieurs à en posséder) ou les ETF orientés dividendes ( bien qu'on soit très peu nombreux à les utiliser ici ).

Oui à voir sa motivation.

kimmeria a écrit :

S'ils veulent une vraie rente, il faut mettre en AV et demander la sortie en rente.
Avantages :
- pas à se poser de question sur l'avenir, les crises immo/bourse/etc.
- 0 bande passante intellectuelle une fois que c'est déclenché.
- très simple pour la déclaration d'IR. Ca sera prérempli automatiquement (1 case).
- s'ils vivent très vieux, pas de risque d'arriver à la fin du capital et de ne plus avoir de rente.

Désavantages :
- s'ils décèdent tôt, une part du capital sera perdu à l'assureur et les hérités n'auront rien.

De manière générale, pour les gens fortunés du topic, la sortie en rente est rarement une bonne idée. Mais pour un couple qui a une faible retraite et encore des crédits à 60 ans, c'est à considérer.

C'est intéressant cette piste, je vais creuser.

mattgiver a écrit :

Possible aussi avec un PEA assurance mais peu de boite le propose (ah tiens lynxea le propose)  
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] -retraite/

Je demande si pour un ménage peu imposé ce ne serait pas encore mieux que l'AV :

Citation :

Si le PEA Assurance n’a pas la souplesse de l’assurance-vie en matière de transmission du patrimoine, sa requalification en contrat de capitalisation intègre le capital dans l’actif successoral, ce qui permet de :

Faire une donation, en pleine propriété ou en démembrement
    Transmettre le contrat de capitalisation à ses héritiers tout en maintenant l’antériorité fiscale

En cas de besoin de trésorerie, il est possible d’avoir recours à une avance sous forme de prêt. Cela permet d’effectuer un retrait partiel sans que l’opération soit considérée comme un rachat.

Bon à savoir, il est très probable qu'ils soient peu ou pas du tout imposés, je demanderai à l’occasion.

mouillotte a écrit :

Et si on s'en fou des héritiers, bon plan ou pas ?

J'ai oublié de préciser qu'ils ont 3 enfants. On va dire que la famille est peu cultivés financièrement et je ne pense pas qu'ils se soucient de la succession vu le peu de patrimoine des retraités.

Dans un AV ou PEA Assurance, comment ça se déroule, on verse sur un f€ ou UC et la rente viagère se fait sur le désinvestissement tout le long de la vie ? Le capital continue de produire des intérêts ?

Message édité par Captotofr le 19-03-2025 à 21:00:15
n°72594947
mr_rouge
Posté le 19-03-2025 à 22:17:30  profilanswer

Hello,

J'ai une somme d'argent imposable qui va arriver. Quel est le meilleur moyen de faire fructifier cette somme avant qu'elle soit rognée par les impots :)

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 19-03-2025 à 22:17:42
n°72594987
zeyon77
Posté le 19-03-2025 à 22:31:24  profilanswer

n°72595261
Pomme-abri​cot
Posté le 20-03-2025 à 00:18:22  profilanswer

Citation :

La Bourse pourrait chuter de 15% ou plus ! C'est comme un tsunami financier !

[:zeroz:3]  

n°72595268
H2N3
Posté le 20-03-2025 à 00:24:42  profilanswer

James D Touati c'est le fils de l'autre barge qui predit l'apocalypse chaque mois?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 00:24:42  profilanswer

n°72595329
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-03-2025 à 01:55:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,  

Le tableau des ETF en pour le choix du World sur Saxo est bien up-to-date ?  
pour les nouveaux ordres, DCAM ne détrone pas le WPEA ?

Mitch2Pain a écrit :

J'ai demandé plusieurs fois au patron de remplacer cw8 par dcam dans les tableaux mais il n'a pas vu mes posts.

Concernant dcam vs wpea il est un peu tôt pour se prononcer.

Précision, DCAM est "gratuit" chez Saxo (pour le moment) : pas de frais de trading / ordre.
Comme WPEA chez Bourso, ou offres Freetrade, etc. chez d'autres courtiers.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72595484
nicolaki
Posté le 20-03-2025 à 07:41:53  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Hello,

J'ai une somme d'argent imposable qui va arriver. Quel est le meilleur moyen de faire fructifier cette somme avant qu'elle soit rognée par les impots :)

Merci à vous.

Imposable à combien ?
Si 30% ou plus, le plus simple est un PER.

n°72595708
babagulu
Posté le 20-03-2025 à 08:49:18  profilanswer

Savez vous si on peut convertir un CTO individuel en CTO joint sur Bourso?

n°72595713
SaucissonM​asque
Posté le 20-03-2025 à 08:50:30  profilanswer

Citation :

Bpifrance va lancer un produit permettant, pour un ticket minimum de 500 euros, de financer des entreprises du secteur de la défense, a annoncé le ministre de l’Économie Éric Lombard sur TF1 ce jeudi 20 mars. «J’encourage les Français à investir plus dans l’économie, sur la longue durée, ça rémunère mieux que l’épargne», a-t-il avancé.

Ce nouveau produit, dont les contours exacts sont encore en cours de discussion, permettra de placer au moins 500 euros et jusqu’à «quelques milliers d’euros». Les fonds seront bloqués «pendant au moins cinq ans», a précisé le ministre. «C’est du capital d’entreprise, il faut [le temps] que les entreprises montent en régime» avant de retirer l’argent investi, a-t-il justifié. Il n’a pas précisé le taux de rémunération de ce produit.

n°72595735
tails38
Posté le 20-03-2025 à 08:55:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Citation :

Bpifrance va lancer un produit permettant, pour un ticket minimum de 500 euros, de financer des entreprises du secteur de la défense, a annoncé le ministre de l’Économie Éric Lombard sur TF1 ce jeudi 20 mars. «J’encourage les Français à investir plus dans l’économie, sur la longue durée, ça rémunère mieux que l’épargne», a-t-il avancé.

Ce nouveau produit, dont les contours exacts sont encore en cours de discussion, permettra de placer au moins 500 euros et jusqu’à «quelques milliers d’euros». Les fonds seront bloqués «pendant au moins cinq ans», a précisé le ministre. «C’est du capital d’entreprise, il faut [le temps] que les entreprises montent en régime» avant de retirer l’argent investi, a-t-il justifié. Il n’a pas précisé le taux de rémunération de ce produit.

Je me rappel des grand emprunts c'est généralement peu rentable il me semble ?

n°72595744
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 08:57:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me rappel des grand emprunts c'est généralement peu rentable il me semble ?

perso je souscrirait par patriotisme plutot que par souci de rentabilité.

n°72595771
mockfella
Posté le 20-03-2025 à 09:04:29  profilanswer

boisse a écrit :

Ouais mais c'est pas trop le sujet du topic :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72595776
evildeus
Posté le 20-03-2025 à 09:05:29  profilanswer

babagulu a écrit :

Savez vous si on peut convertir un CTO individuel en CTO joint sur Bourso?

Pourquoi tu n’en ouvres pas un joint ?

n°72595815
babagulu
Posté le 20-03-2025 à 09:14:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi tu n’en ouvres pas un joint ?

Car c'est compliqué pour ma femme de créer un compte Bourso pour le moment. On vient de s'installer en Espagne, et Bourso lui oblige à faire les demarches depuis la France pour ouvrir un compte. On a évidemment essayé avec le VPN mais cela ne fonctionne pas. J'ai pu y arriver en demandant à mes parents de faire les démarches pour elle, donc elle a un compte, mais pour pouvoir valider son accès depuis l'Espagne elle doit flasher un QR avec son téléphone en ayant une IP francaise, sachant que le QR code change pour empêcher de l'envoyer en photo par mail.

Bref j'en ai marre de demander à mes parents de gérer ça pour nous, on fera les démarches pendant les vacances en France, mais d'ici là je voudrais ouvrir un CTO, et ensuite quand tout sera OK du coté du compte de ma femme, transferer le CTO vers un CTO joint, qui est la raison pour laquelle je voudrais mon CTO chez Bourso depuis le début.

n°72595835
pik3
Posté le 20-03-2025 à 09:19:16  profilanswer

boisse a écrit :

+1 :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72595899
Nattura
Posté le 20-03-2025 à 09:29:47  profilanswer

boisse a écrit :

Même chose. Ce sera ma bonne action de 2025.  :o

n°72595938
loupie94
Posté le 20-03-2025 à 09:36:19  profilanswer

Citation :

Avec risque de perte en capital

(ce n'est pas précisé par le ministre ça)

n°72595951
mr_rouge
Posté le 20-03-2025 à 09:38:56  profilanswer

nicolaki a écrit :

Imposable à combien ?

30%.

PER ça m'embete. Je risque d'en avoir besoin à court terme < 2 ans.

n°72595964
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 09:41:40  profilanswer

Cette usine à gaz administrative pour des tickets de 500 à quelques €k pour quelques %, c'est vraiment lunaire et l'illustration d'une bureaucratie sans limite selon moi.

5 ans, probablement 3-4-5%, très bien mais pourquoi limiter à la hausse et ne pas autoriser des tickets en millions ? Etonnant.

n°72596055
Nattura
Posté le 20-03-2025 à 09:56:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette usine à gaz administrative pour des tickets de 500 à quelques €k pour quelques %, c'est vraiment lunaire et l'illustration d'une bureaucratie sans limite selon moi.

5 ans, probablement 3-4-5%, très bien mais pourquoi limiter à la hausse et ne pas autoriser des tickets en millions ? Etonnant.

L’idée est probablement de cibler le « français moyen » et d’éviter d’étiqueter le produit comme étant un « produit pour riches ».

n°72596056
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 09:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

pas faux...surtout que la on parle de relancer l'outil industriel avec une demande en face qui est quasiment sans limite. c'est une chance inouie de faire de la france un fleuron industriel  europeen de la defense.

Plus il y aura de pognon plus on va pourvoir lancer des montees en charge.  

n°72596062
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 09:57:40  profilanswer

Nattura a écrit :

L’idée est probablement de cibler le « français moyen » et d’éviter d’étiqueter le produit comme étant un « produit pour riches ».

je pense plutot qu'ils ont peur de recolter trop de pognon et de ne pas savoir comment l'utiliser.

n°72596075
pik3
Posté le 20-03-2025 à 09:59:32  profilanswer

Nattura a écrit :

et puis investir en actions c'est être un mauvais français.  :o  
J'attends d'avoir plus de détails quand même.

---------------
n°72596078
_Jo_306
Posté le 20-03-2025 à 09:59:41  profilanswer

Citation :

J'avais pas pensé au fond bpi France  [:aelenia]. Ça pourrait être pas mal du tout  :)

LooKooM a écrit :

L'un des derniers avait cartonné. Tellement que les employés de bpi france l'avait un peu trop acheté pour eux même à priori, c'est sûrement pour ça qu'il y a une limite, pour qu'il y en ait pour tout le monde cette fois-ci.

n°72596083
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 10:00:49  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'avais pas pensé au fond bpi France  [:aelenia]. Ça pourrait être pas mal du tout  :)  

_Jo_306 a écrit :

L'un des derniers avait cartonné. Tellement que les employés de bpi france l'avait un peu trop acheté pour eux même à priori, c'est sûrement pour ça qu'il y a une limite, pour qu'il y en ait pour tout le monde cette fois-ci.

en france on fait du capitalisme mais pas trop . :o

lachez les chevaux merde on a un momentum generationel!

Message édité par boisse le 20-03-2025 à 10:01:45
n°72596085
Etienne_pn​u
Posté le 20-03-2025 à 10:00:58  profilanswer

nicolaki a écrit :

Imposable à combien ?

autant jsuis pro-PER, autant là ca me semble pile poil a côté de la demande  :D
il veut faire fructifier en attendant de se prendre la fiscalité...donc dans un an il va payer son impôt... donc il doit garder ces fonds dispos, au moins partiellement.
donc soit pea/per partiel.
soit monétaire, pour compléter...soit av en f€ avec les boost

n°72596102
pik3
Posté le 20-03-2025 à 10:03:39  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-2155024

Citation :

En plus de Bpifrance, « les grands réseaux bancaires, les grands réseaux d'assurance, vont mettre à disposition d'autres fonds purement privés pour que celles et ceux qui le souhaitent, sur une base de volontariat », a ajouté le ministre.

des nouveaux ETF ?  [:lazar]  

---------------
n°72596140
Pzu
Posté le 20-03-2025 à 10:08:47  profilanswer

Plutôt des fonds de boomers avec frais élevés, tu penses bien, l'occasion est trop bonne pour ces rats  [:paul frogba:3]

n°72596165
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 10:12:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Plutôt des fonds de boomers avec frais élevés, tu penses bien, l'occasion est trop bonne pour ces rats  [:paul frogba:3]

ils vont en foutre partout dans les plans de participation a 2-3% de frais.... miam

n°72596347
Schlakevuk
Posté le 20-03-2025 à 10:39:29  profilanswer

On parle d’un fond d’equity pour financer les PME/ETI de défense, un ETF n’a aucun intérêts pour cela, il n’impact que le secondaire coté…

Message édité par Schlakevuk le 20-03-2025 à 10:39:47
n°72596417
kimmeria
Posté le 20-03-2025 à 10:49:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est une pure annonce politicienne d'une tristesse absolue. Ils annoncent 450 millions € à récolter avec ce nouveau fonds. Donc en net opérationnel encore moins à cause du coût administratif de l'opération.

Pour comparaison, le budget de la défense en France, c'est ~50 milliards € par an. C'est une annonce pour 1% de ce budget sur une seule année.  [:deminaj:9]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-03-2025 à 11:10:30
n°72596661
lloyd_b
Posté le 20-03-2025 à 11:23:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est du Private Equity, c'est pas 5 ans c'est au moins 5 ans, et avec des TRI visés surement bien supérieurs. Pas fan du PE dans la Défense donc je n'irai pas mais si tu regardes ce qu'a proposé BPI au grand public ces dernieres années, c'était très (très) rentable et loin de l'usine à gaz administrative que tu mentionnes - je m'en mords un peu les doigts tant des insiders m'avaient dit que ce serait le cas (un peu comme l'IPO de FDJ : la force pouvait pas se permettre de proposer au grand public un produit naze et y a donc logé tous leurs bons invests). Lombard connait légèrement le sujet / mécanisme. Donc je sais pas d'où tu sors tes 3-5% mais c'est assez lunaire.

Reste que d'un point de vue economics, les 400 M€ annoncés du fonds sont un peu ridicules vs. le réel besoin pour faire une différence sur le marché (même si on doit aller sur le milliard en prenant en compte la dette que ca va permettre d'embarquer).

n°72596728
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 11:31:42  profilanswer

lloyd_b a écrit :

C'est du Private Equity, c'est pas 5 ans c'est au moins 5 ans, et avec des TRI visés surement bien supérieurs. Pas fan du PE dans la Défense donc je n'irai pas mais si tu regardes ce qu'a proposé BPI au grand public ces dernieres années, c'était très (très) rentable et loin de l'usine à gaz administrative que tu mentionnes - je m'en mords un peu les doigts tant des insiders m'avaient dit que ce serait le cas (un peu comme l'IPO de FDJ : la force pouvait pas se permettre de proposer au grand public un produit naze et y a donc logé tous leurs bons invests). Lombard connait légèrement le sujet / mécanisme. Donc je sais pas d'où tu sors tes 3-5% mais c'est assez lunaire.

Reste que d'un point de vue economics, les 400 M€ annoncés du fonds sont un peu ridicules vs. le réel besoin pour faire une différence sur le marché (même si on doit aller sur le milliard en prenant en compte la dette que ca va permettre d'embarquer).

Pas compris que c'était au format PE. Selon moi c'était davantage un livret rémunéré et derrière l'Etat investissait vers les entreprises et servait un taux de rendement déconnecté des profits potentiels des opérations.
Le format PE implique aussi un canva administratif qui interdit habituellement aux petits porteurs d'y participer, les fonds BPIs étaient ainsi d'ailleurs, il fallait tout de même cocher certaines cases de connaissance financière, de capacité à prendre du risque etc... bref voyons ce qui est proposé

D'ailleurs BPI et ses fonds BPI Entreprises 1, 2, 3 n'ont pas des performances si exceptionnelles que cela si ? Tu dis t'en mordre les doigts, quelle est la performance ?

n°72596760
lloyd_b
Posté le 20-03-2025 à 11:37:53  profilanswer

J'ai pas les perfs en tête désolé mais je crois qu'on est sur un ordre de +60% en 5 ans soit environ 10% par an. Rien d'exceptionnel mais rien de malhonnete non plus.

Pour le PE, cf. citation plus haut : "C’est du capital d’entreprise"

Message édité par lloyd_b le 20-03-2025 à 11:41:45
n°72596803
Ark77
Posté le 20-03-2025 à 11:47:32  profilanswer

Sur mon AV Apicil  j'ai encore "en portefeuille" le H20 multistratégies FR0013535408 sur lequel je ne peux toujours pas faire d'opération, avec MV de -99% [:tinostar], donc il reste une grosse dizaine d'euros.

Est ce que vous savez s''il possible de faire un rachat total ou cela risque de bloquer ?  

n°72596963
nicolaki
Posté le 20-03-2025 à 12:14:41  profilanswer

mr_rouge a écrit :

30%.

PER ça m'embete. Je risque d'en avoir besoin à court terme < 2 ans.

Etienne_pnu a écrit :

autant jsuis pro-PER, autant là ca me semble pile poil a côté de la demande  :D  
il veut faire fructifier en attendant de se prendre la fiscalité...donc dans un an il va payer son impôt... donc il doit garder ces fonds dispos, au moins partiellement.  
donc soit pea/per partiel.
soit monétaire, pour compléter...soit av en f€ avec les boost

Autant pour moi, je n’avais pas compris que c’était court terme. Comme déjà dit, vise du monétaire, du fond euro boosté, du CAT… mais ça ne ca pas aller bien loin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11976  11977  11978  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)