| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 10:27:22 ![]() ![]() |
tails38 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 19-03-2025 à 11:30:54 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Etienne_pnu |
|
TubeMap |
|
Lagoon57 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
TubeMap |
|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 11:09:04 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 19-03-2025 à 12:09:01 |
jyves93 |
|
Captotofr | Bonjour,
|
wombat1515 | C'est quoi l'arnaque de ce genre de produit ? |
boisse Well...fuck |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
tails38 |
|
tails38 |
|
Pomme-abricot |
|
Mitch2Pain |
J'ai demandé plusieurs fois au patron de remplacer cw8 par dcam dans les tableaux mais il n'a pas vu mes posts. Concernant dcam vs wpea il est un peu tôt pour se prononcer. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-03-2025 à 14:31:14 |
evildeus |
|
Mitch2Pain |
Si le mec est motivé il devrait acheter une ruine à rénover et ensuite louer ou revendre. En passif il y a les scpi ( mais elles ont mauvaise réputation ici, bien qu'on soit plusieurs à en posséder) ou les ETF orientés dividendes ( bien qu'on soit très peu nombreux à les utiliser ici ). |
flash23 Fin de race brainwashée |
ehpad --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
kimmeria |
S'ils veulent une vraie rente, il faut mettre en AV et demander la sortie en rente. Désavantages :
Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2025 à 17:02:28 |
hyca Vraie personne certifiée |
wombat1515 |
|
Pomme-abricot | F€ alors, ou monétaire, car si tu es averse au risque le marché obligataire ne te convient pas. Message édité par Pomme-abricot le 19-03-2025 à 15:08:18 |
vofou |
|
_Jo_306 | Bon, c'est demain que le monde politico-industrio-defenço-financier doit nous donner la martingale pour améliorer notre épargne et contribuer à notre défense Je sens bien la 3 et la 4. Pour la 2, on peut se brosser Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 19-03-2025 à 15:47:58 |
Pomme-abricot |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 19-03-2025 à 19:21:39 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
_Jo_306 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
ful3iquide Pas plus de 40° |
Effectivement, via AV, je pense qu'il doit y avoir moyen d'avoir un supplément d'abattement fiscal de 30k€ par enfant bénéficiaire (x3 ca comment à être intéressant, s'il n'a pas déjà d'AV). A vérifier avec un vendeur d'AV (il sera ravi qu'on le contacte de toute façon). Sinon, de son vivant, je pense qu'il peut aussi faire une donation aux petits-enfants (edit: majeurs!) de 31865€ sans droits (probablement à condition de faire un don de somme d'argent). Après, même si c'est favorable au niveau fiscal, le partage peut devenir conflictuel - ça dépend du nombre et de la répartition des petits-enfants (attention à ne pas créer d'inégalités et de contestations potentielles entre les héritiers directs). D'ailleurs, je conseillerai aussi, personnellement, de faire immédiatement deux donations de 35k€ aux 2 enfants qui n'en ont pas encore bénéficié. Ca changera rien pour le fisc, qui l'intègrera dans l'abattement de 100k€, mais c'est histoire d'éviter toute bisbille entre eux à l'ouverture de la succession. Message cité 2 fois Message édité par ful3iquide le 19-03-2025 à 17:18:44 |
dervi |
|
dervi |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 19-03-2025 à 17:52:52 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |