| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
_Jo_306 | Reprise du message précédent :
Oui ça prend un peu de temps, mais pas très méchant de mon côté : Donc comme le transfert a eu lieu en fin de mois, j'ai attendu à peine 2 semaines entre la facturation et le remboursement Reste plus que l'histoire des valeurs d'achat que Bourso doit corriger (ils ont divisé la valeur de chaque ETF par le nombre de part détenu : 500% de PV affiché du coup |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 01:20:54 ![]() ![]() |
truc_pas_net |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Pomme-abricot |
|
Luckan Not superscalar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Pomme-abricot |
|
Luckan Not superscalar |
|
_Jo_306 |
Ah voué, carrément |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 08:48:36 ![]() ![]() |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Smb |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
miserable |
|
evildeus | Droit de garde? |
Luckan Not superscalar |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
En fait de stabilité, Lagoon57 parle plutôt d'instabilité stable (-1 +1 -1 +1...), un exemple serait un cours qui suit le niveau de la mer. Bah, je mets pas de sous dessus !
Dents de scie sans variation long terme, t'as que du bêta-slippage, hausse permanente aucun bêta-slippage.
À mon sens le plus gros problème c'est le paramètre supplémentaire (bêta-slippage). Mais pour qui a le patrimoine / le mental / connais ce risque, un DCA sur un Lx2 ne me semble pas débile.
ça c'est du x(-2), pas du tout la même stratégie. |
wintrow |
|
Luckan Not superscalar |
|
Bah justement il dit l'inverse en disant que les SCPI sont plus dangereuses --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Luckan Not superscalar |
|
mlon la frite c'est la fete |
Message édité par mlon le 19-07-2023 à 11:33:50 --------------- ^_^ |
free-riders Je ne suis simplement pas là | plus petit stp --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
Luckan Not superscalar |
Nota j'ai essayé plusieurs points d'entrée (veille de chute, etc.) Et j'ai pas réussi à trouver de timing pour lequel le lqq est vraiment dégueulasse par rapport au cw8... Message cité 3 fois Message édité par mlon le 19-07-2023 à 11:39:49 --------------- ^_^ |
Pomme-abricot | bah, les crises, non ?
Message édité par Pomme-abricot le 19-07-2023 à 11:41:05 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Luckan Not superscalar | https://www.google.com/finance/quot [...] CBIT%3AANX Vous pouvez comparer du NASDAQ €, x2 et x3 via ce lien (non affilié) Message édité par Luckan le 19-07-2023 à 11:47:41 |
glandoll |
|
glandoll |
On est plus loin de l'ath sur le LQQ que sur le cw8 et assez largement. |
Au pire la mv est de -30% un truc du genre (1000 vs 750) . J'ai plus les chiffres du world en tête mais ça doit être du type 370 vs 420 . Donc au pire moment t'es à -25 vs + 14. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |