Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°68201760
Ashkaran
Le Patron
Posté le 10-04-2023 à 19:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Mais le calcul est très désavantageux, en tout cas d'après un collègue de taf qui a calculé 30 ans pour revenir à l'équilibre.

Laska- a écrit :

Si tu transfères le PERO en PER tu peux faire une sortie en rente à la fin ?

Chez Spirit tu as du tracker world tout simplement ? :)

Regarde les règles de sorties en fonction des '' compartiments ''
Oui.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 19:37:34  profilanswer

n°68201776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2023 à 19:39:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu transfères le PERO en PER tu peux faire une sortie en rente à la fin ?

Chez Spirit tu as du tracker world tout simplement ? :)

Oui (je pense)
Oui

---------------
^_^
n°68201784
chienBlanc
Posté le 10-04-2023 à 19:41:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais le calcul est très désavantageux, en tout cas d'après un collègue de taf qui a calculé 30 ans pour revenir à l'équilibre.

On s'en fout de "revenir à l'équilibre", ce n'est pas le but.  
Le but c'est d'avoir 200 ou 300 € de plus par mois. Une retraite par capitalisation quoi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68201821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2023 à 19:48:26  profilanswer

Par curiosité,

Quand j'ai regardé les sorties en rente, j'ai trouvé ça minable.

Sauf erreur(s) de ma part :

- rien qu'en bouffant le capital il faut plusieurs décennies pour se 'rembourser' .
- sauf moins value sur la rente , pas de transfer de celle ci à un ayant droit.
- c'est en courant donc 200 ou 300€ de dans 20 30 40 ans, c'est pas la même qu'aujourd'hui.

(30 ans faut diviser par 1,8 @2% d'inflation, 2,4 @3%)

Dès lors planquer l'argent en liquide sous le matelas semble presque mieux

Perso pour de la rente je privilégie l'immo (ptet à tort, mébon)

---------------
^_^
n°68201985
Veneurs
Posté le 10-04-2023 à 20:17:53  profilanswer

Bof aucun intérêt la sortie en rente pour un art 83
Le mieux c’est de transférer vers un per et faire une sortie en capital.
Par ailleurs, la loi permet aux assureurs de verser les petites rente en une fois sous forme de capital

n°68202843
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-04-2023 à 21:59:24  profilanswer

Salut le topic !

https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -propriete

Citation :

L’article 990 I s’applique pour les sommes versées sur assurance-vie avant 70 ans. Il permet de bénéficier d’un abattement global (sur l’ensemble de vos assurances-vie) par binôme « bénéficiaire-souscripteur » de 152 500 €.

Imaginons que l'on met 1000 euros par mois pendant 152 mois dans une AV dont le bénéficiaire en cas de décès est A.

Si on change le bénéficiaire à B et qu'on ne verse plus rien dessus.

Et qu'on meurt ensuite.

Les 152 k vont à B, je suppose?

Exonéré de droit de succession aussi?

---------------
Nihon, gambare !
n°68202906
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 22:05:26  answer

Veneurs a écrit :

Par ailleurs, la loi permet aux assureurs de verser les petites rente en une fois sous forme de capital

Ce n'est pas plus possible de sortir en capital parce que c'est transféré sur un PER. Seul intérêt : avoir des ETF comme cela a déjà été dit.
Et effectivement, si rente trop faible, ça peut être versé en capital à la retraite.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2023 à 22:05:43
n°68203662
chienBlanc
Posté le 10-04-2023 à 23:48:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut le topic !

https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -propriete

Citation :

L’article 990 I s’applique pour les sommes versées sur assurance-vie avant 70 ans. Il permet de bénéficier d’un abattement global (sur l’ensemble de vos assurances-vie) par binôme « bénéficiaire-souscripteur » de 152 500 €.

Imaginons que l'on met 1000 euros par mois pendant 152 mois dans une AV dont le bénéficiaire en cas de décès est A.

Si on change le bénéficiaire à B et qu'on ne verse plus rien dessus.

Et qu'on meurt ensuite.

Les 152 k vont à B, je suppose?

Exonéré de droit de succession aussi?

Oui x 2

edit : y'aura un peu de droit de succession quand même, vu que le contrat devrait valoir plus de 152 500 € avec la composition du pognon.

Message édité par chienBlanc le 10-04-2023 à 23:50:35

---------------
n°68204096
hays
Posté le 11-04-2023 à 07:57:25  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur le point d'investir sur des SCPI, la transaction est presque finie, mais j'ai pas contrôlé le plus important ! Est ce que le courtier France-SCPI est une entreprise fiable et reconnue ?
J'ai démarché machinalement Linxea (j'ai déjà mes assurances vie dessus) et France-SCPI, ce dernier est le plus sérieux dans les premières démarche, mais je me rappel plus la raison qui m'a aiguillé vers cette entreprise.

Bonne journée

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°68204110
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2023 à 08:05:29  profilanswer

hays a écrit :

Bonjour,
Je suis sur le point d'investir sur des SCPI, la transaction est presque finie, mais j'ai pas contrôlé le plus important ! Est ce que le courtier France-SCPI est une entreprise fiable et reconnue ?
J'ai démarché machinalement Linxea (j'ai déjà mes assurances vie dessus) et France-SCPI, ce dernier est le plus sérieux dans les premières démarche, mais je me rappel plus la raison qui m'a aiguillé vers cette entreprise.

Bonne journée

La pub ? :o
Sérieusement, ils arrosent large dans les médias en ligne, mais sont tout à fait sérieux et recommandables. Je les avais démarché aussi durant mon projet (avec au moins 5-6 autres courtiers), et si tu as un bon contact avec eux, rien de particulier à signaler.

Généralement le seul avantage de passer par un courtier SCPI, car ça n'engendre pas plus de frais pour toi, c'est d'avoir une assistance dans le choix des SCPI ou une offre conjointe avec un prêt immobilier (ils ont des partenaires et conditions négociées), voire une aide ensuite sur la déclaration des revenus fonciers issus de cet investissement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 08:05:29  profilanswer

n°68204179
chocomog
Posté le 11-04-2023 à 08:38:15  profilanswer

hays a écrit :

Bonjour,

Bonne journée

Bonne expérience avec France SCPI ici, pour 40k en NP.

J'ai bien reçu les titres de propriété en tout cas, on verra dans 10 ans si je touche des revenus :o

n°68204290
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2023 à 09:09:36  profilanswer

chocomog a écrit :

J'ai bien reçu les titres de propriété en tout cas, on verra dans 10 ans si je touche des revenus :o

Haha  :lol:  
En fait ça pourrait être un nouveau scam si bien fait : tu te fais passer pour un courtier en SCPI vu que ça collecte bien, tu cibles les gens en porte-à-porte ou autre avec les arguments qui vont bien, tu récupères les documents persos (identité, etc.) et chèques pour l'investissement, tu fournis un titre de propriété des parts en NP bidon, et tu te tires avec la caisse.
Les gens se diront que de toute façon c'est normal de ne rien toucher pendant 5 ou 10 ans, et toi en attendant tu seras parti dans une villa au bord de mer avec vue sur la montagne  [:montgomery burns:1]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68204323
hays
Posté le 11-04-2023 à 09:15:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La pub ? :o
Sérieusement, ils arrosent large dans les médias en ligne
, mais sont tout à fait sérieux et recommandables. Je les avais démarché aussi durant mon projet (avec au moins 5-6 autres courtiers), et si tu as un bon contact avec eux, rien de particulier à signaler.

Généralement le seul avantage de passer par un courtier SCPI, car ça n'engendre pas plus de frais pour toi, c'est d'avoir une assistance dans le choix des SCPI ou une offre conjointe avec un prêt immobilier (ils ont des partenaires et conditions négociées), voire une aide ensuite sur la déclaration des revenus fonciers issus de cet investissement.

chocomog a écrit :

Au moins je suis sur que vos "témoignages" sont pas acheté  :D  

Shadow666 a écrit :

En fait ça pourrait être un nouveau scam si bien fait : tu te fais passer pour un courtier en SCPI vu que ça collecte bien, tu cibles les gens en porte-à-porte ou autre avec les arguments qui vont bien, tu récupères les documents persos (identité, etc.) et chèques pour l'investissement, tu fournis un titre de propriété des parts en NP bidon, et tu te tires avec la caisse.
Les gens se diront que de toute façon c'est normal de ne rien toucher pendant 5 ou 10 ans, et toi en attendant tu seras parti dans une villa au bord de mer avec vue sur la montagne  [:montgomery burns:1]

J'étais rassuré jusqu'a maintenant ....  :lol:

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°68204399
squalezone
Posté le 11-04-2023 à 09:33:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

hays a écrit :

Au moins je suis sur que vos "témoignages" sont pas acheté  :D  

J'étais rassuré jusqu'a maintenant ....  :lol:

Les titres de propriétes des SCPI, même en NP sont fourni...par la société de gestion de la dite SCPI, ainsi si tu as un compte dessus c'est bon.

France SCPI reste un courtier connu pour l'acquisition de SCPI.

n°68204951
nono1323
Posté le 11-04-2023 à 11:01:57  profilanswer

On ne peut pas faire de versements programmés sur Spirit 2 directement sur etf, du coup vous conseillez quoi en attendant d'arbitrer ?

Encore une question les arbitrages sobt totalement gratuits ou il y a un nombre limité sur cette av ?

n°68205387
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-04-2023 à 12:04:44  profilanswer

J'ai reçu un email pour investir dans des tracteurs en Guadeloupe  [:la chancla:5]  
Martingale ou pas ?  [:zyzz:2]

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 11-04-2023 à 12:13:45
n°68205398
chienBlanc
Posté le 11-04-2023 à 12:05:48  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai reçu un emali pour investir dans des tracteurs en Guadeloupe  [:la chancla:5]  

Martingale ou pas ?

Ca dépend. Y'a des DAB en Guadeloupe ?  [:nushku:3]

---------------
n°68205447
zeroz
Posté le 11-04-2023 à 12:10:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend. Y'a des DAB en Guadeloupe ?  [:nushku:3]

Wé poukisa ? pou gagné onpakè lajan ?

10 à 30% de rendement, ça me parait louche. :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 11-04-2023 à 12:12:10
n°68205482
chienBlanc
Posté le 11-04-2023 à 12:14:20  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est du Girardin non ?

Ca peut marcher...

---------------
n°68205530
zeroz
Posté le 11-04-2023 à 12:21:45  profilanswer

Oui Girardin industriel dans les DOM TOM. Tu connais bien ?

n°68205773
squalezone
Posté le 11-04-2023 à 13:14:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est du Girardin non ?

Ca peut marcher...

zeroz a écrit :

Oui Girardin industriel dans les DOM TOM. Tu connais bien ?

Girardin c'est 10%, parfois 12%, mais rarement plus.

n°68205807
Marcel553
Posté le 11-04-2023 à 13:21:53  profilanswer

Salut à tous

je suis entrain d'ouvrir un livret A (je l'avais fermé dans mon ancienne banque mais je n'ai jamais ouvert un dans ma nouvelle banque fortuneo), et un LDD

je comptais remplir les deux (donc 22k + 12k)

mais j'ai également un PEA où j'ai également commencé à investir sur des CW8, PAASI, PANX, et total énergie. J'ai déjà mis 5000€ et je compte ajouter encore 5000. Je ne sais pas si je dois prendre un peu d'air liquide également. Puis je vais DCA entre 500 et 1000€ par mois

vous en pensez quoi ? :)
un conseil svp ?  

merci

n°68205811
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2023 à 13:22:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Salut, si tu es motivé, tu peux simplifier en transférant pee pero perco dans un per qui aura de bons fonds. Genre per spirit.

:hello:
Peut-on transférer un PEE vers un PER à n'importe quel moment ?
Si oui, il est sans doute préférable de le faire après les 5 ans de détention pour éviter l'impôt sur le revenu [:cerveau klem]

Mais si on fait le transfert PEE vers PER avant ces 5 ans (parce qu'on quitte les effectifs de l'entreprise par exemple), que se passe-t-il au niveau fiscalité ?
Faudra-t-il payer les prélèvements sociaux (17.2%) dans la déclaration des revenus en N+1 ? Ou davantage ? IR ?
Ou alors, il suffit de garder les fonds venant du PEE dans le PER pour ne les payer que les PS en sortie ?

J'espère qu'ils feront bien la distinction entre les fonds qui viennent de versements volontaires pour diminuer son IR et les fonds venant d'autres produits, comme le PEE :O

Message édité par Velocesuper le 11-04-2023 à 13:26:25
n°68205934
RaKaCHa
Posté le 11-04-2023 à 13:42:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

vous en pensez quoi ? :)

Que c'est une drôle d'allocation :o

Quelle logique derrière TE et AL ? et derrière le PAASI ?

n°68206818
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 15:39:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout de "revenir à l'équilibre", ce n'est pas le but.  
Le but c'est d'avoir 200 ou 300 € de plus par mois. Une retraite par capitalisation quoi.  :jap:

Je trouve ça catastrophique comme produit.

Ma boite verse entre 3 et 4% de mon salaire net vers ce truc.
A la fin de ma carrière il y aura un joli pactole (si tout se passe toujours comme prévu), potentiellement agrandi encore par des décennies de composition d'intérêts. Très bien.

Et j'aurais une sortie en rente à des conditions non négociables ??
On parle ici d'avoir 3% du capital par an, jusqu'au décès. C'est la faiblesse de ce chiffre le problème.

C'est pourri : si j'ai ça en capital, je peux probablement les placer sur un produit d'épargne, tirer potentiellement 4-5-6% de cette somme, et léguer à mes enfants le capital.
Ou alors, je peux consommer 2% de cette somme en l'ayant placée sur un support sécuritaire qui me rapportera 1%, et donc toucher la même somme qu'avec la sortie en rente, mais léguer à mes enfants un reliquat de capital, sauf si je meurs à plus de 95 ans ce qui me semble très improbable.

Et comme l'a dit mlon, c'est effectivement sans compter le problème de l'inflation.

Après, d'ici 2060, la réglementation, voire le système bancaire lui-même, ont le temps de changer en profondeur.. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaiterais récupérer cet argent dès maintenant et en être maitre.

Ashkaran a écrit :

Regarde les règles de sorties en fonction des '' compartiments ''

Veneurs a écrit :

J'ai regardé, a priori impossible de sortir en capital les sommes issues des versements obligatoires de l'employeur.
Alors on est condamnés à bloquer des dizaines de k€ sur un produit de merde ?

n°68206854
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2023 à 15:44:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Je trouve ça catastrophique comme produit.

Ma boite verse entre 3 et 4% de mon salaire net vers ce truc.
A la fin de ma carrière il y aura un joli pactole (si tout se passe toujours comme prévu), potentiellement agrandi encore par des décennies de composition d'intérêts. Très bien.

Et j'aurais une sortie en rente à des conditions non négociables ??
On parle ici d'avoir 3% du capital par an, jusqu'au décès. C'est la faiblesse de ce chiffre le problème.

C'est pourri : si j'ai ça en capital, je peux probablement les placer sur un produit d'épargne, tirer potentiellement 4-5-6% de cette somme, et léguer à mes enfants le capital.
Ou alors, je peux consommer 2% de cette somme en l'ayant placée sur un support sécuritaire qui me rapportera 1%, et donc toucher la même somme qu'avec la sortie en rente, mais léguer à mes enfants un reliquat de capital, sauf si je meurs à plus de 95 ans ce qui me semble très improbable.

Et comme l'a dit mlon, c'est effectivement sans compter le problème de l'inflation.

Après, d'ici 2060, la réglementation, voire le système bancaire lui-même, ont le temps de changer en profondeur.. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaiterais récupérer cet argent dès maintenant et en être maitre.

Laska- a écrit :

J'ai regardé, a priori impossible de sortir en capital les sommes issues des versements obligatoires de l'employeur.
Alors on est condamnés à bloquer des dizaines de k€ sur un produit de merde ?

Mais en gros comme tout ce qui te fait sortir en rente non? Pour un bon gestionnaire c'est toujours catastrophique face au fait d'utiliser son capital au besoin tout en laissant capitaliser le reste

n°68206877
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 15:47:37  profilanswer

Oui, mais a priori c'est le seul produit que je possède pour lequel la sortie en rente est obligatoire.
J'essaye donc de trouver une solution pour sortir en capital, mais cela n'a pas l'air forcément possible. Ou alors, peut-être que dans des cas de malheurs bien supérieurs ça serait possible, mais ce n'est évidemment pas une solution souhaitable (décès du conjoint, expiration des droits à l'assurance chômage, surendettement... je ne veux évidemment rien de tout ça)

n°68206965
wintrow
Posté le 11-04-2023 à 15:57:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, mais a priori c'est le seul produit que je possède pour lequel la sortie en rente est obligatoire.
J'essaye donc de trouver une solution pour sortir en capital, mais cela n'a pas l'air forcément possible. Ou alors, peut-être que dans des cas de malheurs bien supérieurs ça serait possible, mais ce n'est évidemment pas une solution souhaitable (décès du conjoint, expiration des droits à l'assurance chômage, surendettement... je ne veux évidemment rien de tout ça)

Tu oublies la retraite par répartition :o

n°68206988
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2023 à 16:00:29  profilanswer

wintrow a écrit :

c'est exactement le même principe, et dire que certains passent leurs journées dehors pour la défendre :o

n°68207070
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 16:08:08  profilanswer

Ceux qui en sont bénéficiaires nets c'est normal qu'ils passent leurs journées dehors, cela dit :o

wintrow a écrit :

C'est différent, je vois ça comme un impot :lol:

Là j'ai une interface où j'ai ma propre épargne, à mon nom, avec des arbitrages possibles (vers des fonds pourris mais possibles)... Effectivement le point commun c'est que c'est prélevé obligatoirement sur mon salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 11-04-2023 à 16:08:28
n°68207117
wintrow
Posté le 11-04-2023 à 16:14:39  profilanswer

boisse a écrit :

c'est exactement le même principe, et dire que certains passent leurs journées dehors pour la défendre :o

Quitte à cotiser, autant toucher la rente le plus vite possible :o  

n°68207141
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-04-2023 à 16:18:42  profilanswer

Les sorties en rente sont pourries (pour celui qui les touche) de part leur méthode de calcul (application de tables de mortalité féminine notamment, mais pas que).

La retraite par répartition pose d'autres problèmes (pyramide des âges notamment), mais par son principe même, ce n'est pas une sortie en rente liée à une aliénation de capital (et elle n'a rien à voir avec les tables de mortalité des assureurs).

Sinon dans  

Laska- a écrit :

...(décès du conjoint, expiration des droits à l'assurance chômage, surendettement... je ne veux évidemment rien de tout ça)

Il n'y aurait pas un cheat code abusivement facile en gras ?
Vu nombre de personnes que je vois obtenir une rupture conventionnelle et des droits au chômage, plutôt que poser leur démission...

n°68207284
dJe781
Posté le 11-04-2023 à 16:34:34  profilanswer

Achat RP en phase de finalisation.

Comment vous intégrez ça à vos tablettes ?
Valorisation du bien (actif) - CRD (passif) = Patrimoine net, et les intérêts sont des dépenses/charges mensuelles ?

n°68207439
evildeus
Posté le 11-04-2023 à 16:57:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Valorisation du bien (actif) - CRD (passif) = Patrimoine net, et les intérêts sont des dépenses/charges mensuelles ?

Oui  :jap:  

n°68207574
Marcel553
Posté le 11-04-2023 à 17:14:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Que c'est une drôle d'allocation :o

Quelle logique derrière TE et AL ? et derrière le PAASI ?

totalenergie : on m'a dit que c'était une bonne rentabilité en terme de croissance et de dividende
air liquide : un membre de ma famille a fait x5 en 10 ans avec du air liquide à 80% dans son portefeuille.

Le PAASI : peut être que je me trompe, mais j'ai toujours pensé que la Chine va se reprendre maintenant que la crise du covid est passé. Et puis avec le fait qu'il tente d'imposer le yuan comme monnaie, je trouve ça que ça va dans le bon sens. Après c'est 5% de mon portefeuille.

n°68207586
Ashman
Posté le 11-04-2023 à 17:16:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Ca doit être les mêmes escrocs qui proposent d'investir dans des champs de mangue avec 20% de rendement :o

n°68207626
wintrow
Posté le 11-04-2023 à 17:20:35  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Il n'y aurait pas un cheat code abusivement facile en gras ?
Vu nombre de personnes que je vois obtenir une rupture conventionnelle et des droits au chômage, plutôt que poser leur démission...

Je crois qu'il y a un flou sur le caractère involontaire de la perte d'emploi.

Mais ça me semble effectivement un cheat code qui permet de combiner l'utile à l'agréable : partir 3 ans plus tôt à la retraite et débloquer le PER sans fiscalité sur les versement et avec uniquement les PS sur la PV.

n°68207638
kimmeria
Posté le 11-04-2023 à 17:21:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Les rentes assurantielles sont habituellement indexées sur un index proche de l'inflation. Donc il n'y a pas spécialement de problème avec l'inflation.

n°68207669
jl99
Posté le 11-04-2023 à 17:24:07  profilanswer

Laska- a écrit :

effectivement impossible de sortir autrement qu'en Rente....sauf en cas de malheur supérieur comme tu le dis...
si tu es sur d'être alaise financièrement à la retraite, il y a une solution intermédiaire.
ne pas liquider ton PERO au moment de la retraite, et il sera directement dans tes actifs de succession à ton décès. (en capital pour tes héritiers).
si tu peux avoir la main (gestion libre) sur ton PERO, les intérêts qu'il devrait générés jusqu'a la fin de ta vie ne devrait pas être negligeable  :love:  

n°68207671
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-04-2023 à 17:24:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Une ligne pour le bien immo au prix de marché
Une ligne pour le crédit immo, en négatif, dont la valeur est mise à jour chaque année avec l'amortissement du prêt.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68207688
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-04-2023 à 17:26:35  profilanswer

Marcel553 a écrit :

totalenergie : on m'a dit que c'était une bonne rentabilité en terme de croissance et de dividende
air liquide : un membre de ma famille a fait x5 en 10 ans avec du air liquide à 80% dans son portefeuille.

Le PAASI : peut être que je me trompe, mais j'ai toujours pensé que la Chine va se reprendre maintenant que la crise du covid est passé. Et puis avec le fait qu'il tente d'imposer le yuan comme monnaie, je trouve ça que ça va dans le bon sens. Après c'est 5% de mon portefeuille.

Si je dis pas de connerie, ca fait du 17-20% par an pendant 10 ans, belle perf.

edit : les données indiquent que sur la derniere décennie ils n'ont fait "que" +150%

Message cité 2 fois
Message édité par macbeth le 11-04-2023 à 17:30:24

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)