Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°67891008
maximizeup
Posté le 22-02-2023 à 21:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

MDR, H2O qui aura mis le bordel bien partout. [:nushku:3]

Surtout chez les mauvais informaticiens  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 21:14:50  profilanswer

n°67891016
tanguy12
Posté le 22-02-2023 à 21:15:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je veux faire un rachat partiel sur mon AV Linxea Avenir où j'ai trois lignes: Opportunités, Rendement, et un fonds HY.
Le rachat porte sur Opportunités & Rendement uniquement.
Une fois la ventilation du rachat faite sur les supports, je clique sur "Etape suivante" mais rien ne se passe.
J'ai signalé ça au support Linxea.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail :

Citation :

Nous vous informons que votre demande de rachat est bloqué car il détient du H2O.
Votre demande de rachat doit être transmise par formulaire papier à l'adresse suivante : ...

On est d'accord que leur réponse est erronée et que H2O n'a rien à voir avec ces deux fonds € de Suravenir ?

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

J'ai pas essayé, mais je vois pas en quoi leur réponse serait erronée. Si la présence d'H2o empêche le rachat en ligne, et que tu en détiens, tu es bien condamné au papier.

(Si tu n'en possède pas, alors là oui tu peux le leur faire remarquer. On peut cependant estimer qu'à ce stade, tu seras sans doute + vite servi avec le papier, aussi paradoxal que cela puisse être)

n°67891057
Praise
Posté le 22-02-2023 à 21:22:05  profilanswer

Après un contrat Apicil à 0,50% de frais de gestion sur UC, c'est à dire au niveau des acteurs les moins chers du marché, je vous propose un nouveau produit en dehors des sentiers battus.

Il s'agit d'un contrat 100% fonds euros tout neuf. Le fonds en euros est blindé d'obligations avec un coupon de 4/5% donc à part la provision de l'assureur, on devrait avoir de beaux rendements :

https://www.ampli.fr/assurance-vie-fonds-en-euros

Et comme d'habitude, pas de frais d'entrée.

n°67891132
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 21:35:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Fortuneo bloque les souscriptions aux fonds sans documentation DIC à jour

https://www.agefiactifs.com/investi [...] sans-96752

La filiale de banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa ne précise pas combien de fonds sont concernés sur sa plateforme.

La décision est radicale. La banque en ligne Fortuneo a annoncé hier à ses clients qu'elle avait pris "la décision de bloquer le passage d'ordres à l'achat sur les valeurs dont le document d'information clés a encore l'ancien format". Autrement dit, plus aucune nouvelle souscription n'est possible à travers sa plateforme de courtage dans les fonds qui n'auront pas mis à jour le format imposé par le règlement "PRIIPS" depuis le 1er janvier 2023 pour les documents d'informations clés standardisés ( dit DIC PRIIPS).

deltavega les a donc balancés à l'amf :o

n°67891138
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-02-2023 à 21:36:07  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Vous connaissez des fonds monétaires sur PEA (BD) ?

FR0000447039, FR0011408350, FR0007010657, FR0007059670 ?

dJe781 a écrit :

Citation :

Nous vous informons que votre demande de rachat est bloqué car il détient du H2O. Votre demande de rachat doit être transmise par formulaire papier à l'adresse suivante : ...

On est d'accord que leur réponse est erronée et que H2O n'a rien à voir avec ces deux fonds € de Suravenir ? Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Mail malfichu j'imagine, probablement qu'il faudrait remplacer comme suit:
«il détient» -> «le contrat comporte», suivi de «et le sous-traitant indien choisi par l'assureur n'a pas été foutu de changer le code du process de rachat en conséquence»

chienBlanc a écrit :

MDR, H2O qui aura mis le bordel bien partout.  [:nushku:3]

Tel le sparadrap  [:polytroll:3] du capitaine Haddock  [:timcoucou]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-02-2023 à 21:37:23
n°67891185
egp1
Posté le 22-02-2023 à 21:46:11  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Vous connaissez des fonds monétaires sur PEA (BD) ?

SaintBol a écrit :

FR0000447039, FR0011408350, FR0007010657, FR0007059670 ?

AXA Pea Régularité  
Amundi Sérénité PEA -P  
FR0007010657, FR0007059670 Sont des feeders d’Amundi Sérénité PEA

n°67891249
dJe781
Posté le 22-02-2023 à 21:54:35  profilanswer

yaching a écrit :

Oui personnellement jamais réussi à passer un rachat partiel de fond € depuis qu'ils ont activé l'option en ligne :/

PS : Heureux de vous revoir officier ici Monsieur dJe781 :jap:

Merci et :hello:

tanguy12 a écrit :

J'ai pas essayé, mais je vois pas en quoi leur réponse serait erronée. Si la présence d'H2o empêche le rachat en ligne, et que tu en détiens, tu es bien condamné au papier.

(Si tu n'en possède pas, alors là oui tu peux le leur faire remarquer. On peut cependant estimer qu'à ce stade, tu seras sans doute + vite servi avec le papier, aussi paradoxal que cela puisse être)

Je te rejoins sur le fait que c'est mieux de traiter par papier plutôt que d'attendre un correctif qui n'arrivera peut-être pas avant longtemps.
Quant au fait que j'en détienne, je suis un peu perdu, je l'admets.
Il n'y a de ligne H2O ni dans cette AV, ni dans les autres qui m'appartiennent. Il y aurait du H2O par intermédiaire via Opportunités ou Rendement ? oO

maximizeup a écrit :

Surtout chez les mauvais informaticiens  :D

Clairement. Mon bide me dit que ce bug impacte tous les rachats et qu'ils n'ont rien vu...

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 22-02-2023 à 21:56:23
n°67891291
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-02-2023 à 22:03:42  profilanswer

lEAmas a écrit :

En parlant de Linxea avenir, toujours pas de nouvelles d'H2O d'ailleurs ?
Ca bloque d'éventuels retraits partiels en ligne. Obligé d'envoyer un courrier dans ce cas également.

T'es pas le seul et ça dure depuis un moment frer :o

n°67891294
tanguy12
Posté le 22-02-2023 à 22:05:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je te rejoins sur le fait que c'est mieux de traiter par papier plutôt que d'attendre un correctif qui n'arrivera peut-être pas avant longtemps.
Quant au fait que j'en détienne, je suis un peu perdu, je l'admets.
Il n'y a de ligne H2O ni dans cette AV, ni dans les autres qui m'appartiennent. Il y aurait du H2O par intermédiaire via Opportunités ou Rendement ? oO

Saint Bol avait la bonne interprétation: le fait que le contrat , pas le tien mais Linxea avenir en général, en contient, rends impossible l'opération.
Le lien entre les 2 étant bien entendu loin d'être évident de prime abord (mais les voies du seigneur ne sont-elles pas impénétrables?), mais au fond peu importe: si tu veux tes fonds, sors ton Mont Blanc du tiroir.

n°67891317
tanguy12
Posté le 22-02-2023 à 22:09:35  profilanswer

lEAmas a écrit :

T'es pas le seul et ça dure depuis un moment frer :o

ton message me laissait à penser que ton contrat en particulier en contenait. (Ce qui dans un sens, n'est pas une bien meilleure explication...)

La conclusion étant qu'ils ont annoncé en grande pompe les rachats partiels promis depuis 10 ans, mais que donc personne ne peut encore le faire. (les mauvaises langues diraient que potentiellement ils ont juste ajouté un bouton inopérant dans l'interface pour nous faire patienter encore quelques années...)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 22:09:35  profilanswer

n°67891318
dJe781
Posté le 22-02-2023 à 22:09:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mail malfichu j'imagine, probablement qu'il faudrait remplacer comme suit:
«il détient» -> «le contrat comporte», suivi de «et le sous-traitant indien choisi par l'assureur n'a pas été foutu de changer le code du process de rachat en conséquence»

tanguy12 a écrit :

Saint Bol avait la bonne interprétation: le fait que le contrat , pas le tien mais Linxea avenir en général, en contient, rends impossible l'opération.
Le lien entre les 2 étant bien entendu loin d'être évident de prime abord (mais les voies du seigneur ne sont-elles pas impénétrables?), mais au fond peu importe: si tu veux tes fonds, sors ton Mont Blanc du tiroir.

[:clooney46]

Merci.

n°67891331
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-02-2023 à 22:12:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ton message me laissait à penser que ton contrat en particulier en contenait. (Ce qui dans un sens, n'est pas une bien meilleure explication...)

La conclusion étant qu'ils ont annoncé en grande pompe les rachats partiels promis depuis 10 ans, mais que donc personne ne peut encore le faire. (les mauvaises langues diraient que potentiellement ils ont juste ajouté un bouton inopérant dans l'interface pour nous faire patienter encore quelques années...)

Je pensais que ça ne concernait que les contrats contenant les parts H2O.

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour.

En effet, après vérification, du fait de la présence de fonds H2O, vos opérations en ligne sont actuellement bloquées. Nous espérons que la situation puisse prochainement se débloquer mais nous n'avons malheuresement pas encore de date connue.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

n°67891397
Edelweisss
Posté le 22-02-2023 à 22:23:59  profilanswer

Bon je confirme, transfert de Pea Saxo Fortu effectif en quasi 1 mois  [:dr_doak]  
Je m’attendais à des mois de galère et médiateur AMF au vu des retours d’expériences  [:joemoomoot]  

Félicitations aux 2 contreparties pour la qualité des interlocuteurs et leur réactivité  [:tapis_fan:1]

n°67891513
dervi
Posté le 22-02-2023 à 22:42:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je veux faire un rachat partiel sur mon AV Linxea Avenir où j'ai trois lignes: Opportunités, Rendement, et un fonds HY.
Le rachat porte sur Opportunités & Rendement uniquement.
Une fois la ventilation du rachat faite sur les supports, je clique sur "Etape suivante" mais rien ne se passe.
J'ai signalé ça au support Linxea.

Citation :

Nous vous informons que votre demande de rachat est bloqué car il détient du H2O.
Votre demande de rachat doit être transmise par formulaire papier à l'adresse suivante : ...

On est d'accord que leur réponse est erronée et que H2O n'a rien à voir avec ces deux fonds € de Suravenir ?

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

J'ai fait un rachat partiel sur linxea avenir aujourd'hui.
Non sans mal, car le rachat total d'une ligne ne passait pas.
Le service client m'a conseillé de passer le rachat total en rachat partiel en laissant 100-200€ sur le fonds concerné et ça a fonctionné.

n°67891608
dJe781
Posté le 22-02-2023 à 23:03:49  profilanswer

dervi a écrit :

J'ai fait un rachat partiel sur linxea avenir aujourd'hui.
Non sans mal, car le rachat total d'une ligne ne passait pas.
Le service client m'a conseillé de passer le rachat total en rachat partiel en laissant 100-200€ sur le fonds concerné et ça a fonctionné.

Merci infiniment, en laissant 1€ sur les lignes à racheter, ça fonctionne [:cetrio:1]

Apparemment, le bug est que les éléments de formulaire doivent être visibles, et donc faire un rachat partiel des lignes contourne le problème :jap:

Code :
  1. An invalid form control with name='listeSupports[0].montantSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  2. An invalid form control with name='listeSupports[0].pourcentageSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  3. An invalid form control with name='listeSupports[0].nombrePartsSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  4. An invalid form control with name='listeSupports[1].montantSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  5. An invalid form control with name='listeSupports[1].pourcentageSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  6. An invalid form control with name='listeSupports[1].nombrePartsSortieSupportAsDouble' is not focusable.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 22-02-2023 à 23:07:10
n°67891612
chienBlanc
Posté le 22-02-2023 à 23:05:09  profilanswer

Je rachète toujours depuis le fonds en € (faire des arbitrages avant), jamais de problème.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67891631
maximizeup
Posté le 22-02-2023 à 23:11:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci infiniment, en laissant 1€ sur les lignes à racheter, ça fonctionne [:cetrio:1]

Apparemment, le bug est que les éléments de formulaire doivent être visibles, et donc faire un rachat partiel des lignes contourne le problème :jap:

Code :
  1. An invalid form control with name='listeSupports[0].montantSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  2. An invalid form control with name='listeSupports[0].pourcentageSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  3. An invalid form control with name='listeSupports[0].nombrePartsSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  4. An invalid form control with name='listeSupports[1].montantSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  5. An invalid form control with name='listeSupports[1].pourcentageSortieSupportAsDouble' is not focusable.
  6. An invalid form control with name='listeSupports[1].nombrePartsSortieSupportAsDouble' is not focusable.

[:theo_le_patron]
Les branquignoles
 [:theo_le_patron]

n°67891756
SaintBol
Posté le 22-02-2023 à 23:55:24  profilanswer

dJe781 a écrit :

Code :

La nullité médiocre que ce doit être dans le code et dans les process de tests  [:transparency]  
L'erreur de merde renvoyée  [:transparency]  
La réponse moisie et induisant en erreur du courtier   [:transparency]

tanguy12 a écrit :

Heu non moi je croyais (naïvement) qu'il y avait vraiment du H2O dans son contrat mais que ce n'était pour autant pas cette ligne qu'il voulait racheter. Mais finalement rien à voir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-02-2023 à 23:57:56
n°67891776
tanguy12
Posté le 23-02-2023 à 00:08:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

La nullité médiocre que ce doit être dans le code et dans les process de tests  [:transparency]  
L'erreur de merde renvoyée  [:transparency]  
La réponse moisie et induisant en erreur du courtier   [:transparency]

mouais... le courtier dans l'affaire j'ai l'impression que ça l'arrange bien de balancer "c la fôte à H2O" sans trop avoir à investiguer +...

n°67891791
SaintBol
Posté le 23-02-2023 à 00:16:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mouais... le courtier dans l'affaire j'ai l'impression que ça l'arrange bien de balancer "c la fôte à H2O" sans trop avoir à investiguer +...

Clairement ; j'imagine que ça doit représenter une part importante des problèmes de rachats partiels, mais est-ce vraiment une raison pour ne même pas aller jeter un œil au contrat avant de pousser une réponse  [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-02-2023 à 00:17:30
n°67891820
dJe781
Posté le 23-02-2023 à 00:50:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Clairement ; j'imagine que ça doit représenter une part importante des problèmes de rachats partiels, mais est-ce vraiment une raison pour ne même pas aller jeter un œil au contrat avant de pousser une réponse [:cerveau manust]

Surtout que dans mon premier mail je leur avais balancé la liste d'erreurs partagée plus haut, et je suppose que ça n'a pas été transmis aux bonnes personnes.

n°67891972
dervi
Posté le 23-02-2023 à 06:37:59  profilanswer

De mon côté, la personne du service client a pris le temps de comprendre et m'a apporté une réponse qui fonctionne sans jamais utiliser l'argument H2O. Mais j'étais au téléphone.
Il se peut d'ailleurs que mon problème était différent : la ligne frais de gestion était à 0€ à l'étape 2, puis devenait non nulle à l'étape 4, ce qui créait une incohérence entre le montant du rachat partiel ventilé via les fonds et celui calculé à l'étape 4.

dje781, laisser seulement 1€ sur tes lignes me semble peu au cas où certains fonds baissent d'ici l'opération effective.

Message édité par dervi le 23-02-2023 à 07:25:12
n°67892075
chocomog
Posté le 23-02-2023 à 07:35:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Les ETF à la conquête du marché européen des particuliers

"Jusqu'ici, ce type d'investissement était réservé à une élite en Europe" les echos confirment que nous sommes l'élite [:clooney3]

n°67892280
TMadMac
Posté le 23-02-2023 à 08:36:09  profilanswer

Praise a écrit :

Après un contrat Apicil à 0,50% de frais de gestion sur UC, c'est à dire au niveau des acteurs les moins chers du marché, je vous propose un nouveau produit en dehors des sentiers battus.  

Il s'agit d'un contrat 100% fonds euros tout neuf. Le fonds en euros est blindé d'obligations avec un coupon de 4/5% donc à part la provision de l'assureur, on devrait avoir de beaux rendements :

Merci d'avoir pointer ce contrat  :jap:  

Ma femme ne cherche pas trop à comprendre l'épargne (suravenir trop compliquée ...) et je lui cherche en ce moment une assurance vie.  
Je pense que ce type de contrat monosupport à frais bas pourrait lui convenir.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°67892324
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2023 à 08:45:28  profilanswer

:hello:

J'ai récemment découvert ce site, je conseille fortement : https://finance-heros.fr/

Pleins d'articles hyper intéressant mais aussi des guides et comparatif.

Je pense que ça vaut le coup de le mettre en FP  :)

n°67892409
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-02-2023 à 09:02:33  profilanswer

ADI qui tremble  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67892646
RomainD2
Posté le 23-02-2023 à 09:37:14  profilanswer

Bonjour,

Mon contrat Nalo vient d'arriver à maturité, je souhaite le transférer car je préfère la liberté d'arbitrage en fonds euro vs UC.

Comme j'investis en World sur mon PEA, l'AV me sert uniquement pour équilibrer mon budget risque avec les fonds euro. Le must, c'est donc un bon fond euro sans condition de versement, avec un bon rendement sans conditions d'UC, le tout chez Generali.

Bingo vous me dites Boursorama, mais il n'est pas possible de transférer une AV chez eux...

Est ce que vous connaissez un bon courtier, autre que Boursorama, qui distribue un contrat Generali qui coche toutes les cases ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67892751
maitre ren​ard
Posté le 23-02-2023 à 09:50:32  profilanswer

linxea ?

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67893003
Edelweisss
Posté le 23-02-2023 à 10:18:20  profilanswer

free-riders a écrit :

ADI qui tremble  [:raiton30:2]

Cela va-t-il impacter la qualité des vacances au club med [:ezekiel-:2]

n°67893145
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-02-2023 à 10:34:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'ai récemment découvert ce site, je conseille fortement : https://finance-heros.fr/

nico6259 est déjà en train d'y chercher les fautes d'orthographe [:raiton30:2]

n°67893704
kimmeria
Posté le 23-02-2023 à 11:34:06  profilanswer

Praise a écrit :

Très intéressant !

Je découvre qu'ils ont aussi un PER qui est franchement bon : https://www.ampli.fr/retraite/plan-epargne-retraite
Pas de frais d'entrée
Frais de gestion 0.5% pour le Fonds euro et 0.4 à 0.65% pour les UC (meilleur que Linxea)
Perf du fonds euro 2021 et 2022 dans les meilleurs du marché (meilleur que les fonds boostés Linxea)
Il y a même des ETFs ! Pas de MSCI World, mais S&P500 ou CAC40 ou MSCI Emerging Market.

Mais pourquoi notre communauté n'a jamais parlé de ça avant aujourd'hui ???

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 23-02-2023 à 11:35:58
n°67893825
Awaer
Posté le 23-02-2023 à 11:45:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très intéressant !

Je découvre qu'ils ont aussi un PER qui est franchement bon : https://www.ampli.fr/retraite/plan-epargne-retraite
Pas de frais d'entrée
Frais de gestion 0.5% pour le Fonds euro et 0.4 à 0.65% pour les UC (meilleur que Linxea)
Perf du fonds euro 2021 et 2022 dans les meilleurs du marché (meilleur que les fonds boostés Linxea)
Il y a même des ETFs ! Pas de MSCI World, mais S&P500 ou CAC40 ou MSCI Emerging Market.

Uniquement pour les libéraux et indépendants ?

n°67893873
__nicolas_​_
Posté le 23-02-2023 à 11:50:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très intéressant !

Pas de frais d'entrée

Le SP500 proposé est hedgé en €. Pour une perspective retraite, c'est pas top je pense.

n°67893958
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2023 à 12:00:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très intéressant !

Pas de frais d'entrée

J'avais ouvert une AV Ampli (Grain 9).
En 2019 je crois et fermée en 2021.

Une horreur, pas d'espace en ligne pour consulter et je recevais la perf du fonds euro par courrier aux alentours de mai voire juin A+1.
Donc j'ai fini par fermer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67893979
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-02-2023 à 12:03:41  profilanswer

Praise a écrit :

Merci pour l'information.

Complètement newbie dans le domaine, je me contentais de tout laisser sur les livrets A et LDDS jusqu'à il y a quelques jours où j'ai décidé de réveiller un contrat ACMN Vie ouvert fin 2012 et en parallèle en ouvrant un contrat AV Yomoni Vie en Profil 7 pour essayer de dynamiser l'épargne dormante.

Je regarde aussi du côté des fonds 100% euros pour sécuriser une partie de l'épargne a un taux plus intéressant que celui des livrets bancaires dont le plafond est atteint et donc ce contrat me parait correspondre à ce que je recherche.

Actuellement, la répartition de mon épargne est :
43% Livret Bleu
23% LDDS
11% PEL (taux à 2.50 - je me demande quoi faire avec celui-là)
5% ACMN Avenir (46% en capital garanti, 43% en actions, 10% en supports de taux, 1% en supports monétaires)
18% Yomoni Vie P7

Avec une possibilité d'épargne de 2 à 3K€ par mois, je pensais répartir 800 en livrets pour de la dispo immédiate, 800 en ACMN Avenir, 500 en Yomoni P7 et ouvrir un Yomoni P2 moins risqué avec 900 € par mois.
Ai-je plutôt intérêt à remplacer le Yomoni P2 par le produit Ampli cité par Praise ?

Merci pour vos avis

n°67894131
maitre ren​ard
Posté le 23-02-2023 à 12:27:10  profilanswer

Bonjour

Dans une optique long terme (10-15 ans), je souhaite mettre en place un système de rente pour la retraite. En me documentant, J'ai l'impression que 2 stratégies s'opposent :
Dividende vs " 4% "
Mieux vaut se faire un panier d'actions inspirées du dividend aristocrat (fr, euro et US) (PEA + UC AV+ CTO) avec paiement des dividendes en titres pour augmenter le capital jusqu'à l'objectif souhaité
Ou  
Mieux vaut se faire du 100% ETF (PEA + UC AV) et à la retraite prendre 3-4% par an sur le capital en fonction des résultats ?  

Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 23-02-2023 à 12:28:00

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67894154
babysnoopy
Posté le 23-02-2023 à 12:29:52  profilanswer

maitre renard a écrit :

Bonjour

Dans une optique long terme (10-15 ans), je souhaite mettre en place un système de rente pour la retraite. En me documentant, J'ai l'impression que 2 stratégies s'opposent :
Dividende vs " 4% "
Mieux vaut se faire un panier d'actions inspirées du dividend aristocrat (fr, euro et US) (PEA + UC AV+ CTO) avec paiement des dividendes en titres pour augmenter le capital
Ou  
Mieux vaut se faire du 100% ETF (PEA + UC AV) et à la retraite prendre 3-4% par an sur le capital en fonction des résultats ?  

Qu'en pensez vous ?

Simple et efficace : 100 % ETF (sans biais dividende) en AV, PEA et PER.
Et tu feras des retraits partiels au gré des besoin une fois à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 23-02-2023 à 12:30:12

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67894166
chienBlanc
Posté le 23-02-2023 à 12:32:09  profilanswer

maitre renard a écrit :

Bonjour

Dividende vs " 4% "
Mieux vaut se faire un panier d'actions inspirées du dividend aristocrat (fr, euro et US) (PEA + UC AV+ CTO) avec paiement des dividendes en titres pour augmenter le capital jusqu'à l'objectif souhaité
Ou  

Qu'en pensez vous ?

Toi, tu ne connais pas le mythe du DAB !  [:malviviendo]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67894171
f_bardamu
Posté le 23-02-2023 à 12:33:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux limiter la casse contre l'inflation tu es déjà pas mal.

Tu pourrais baisser le curseur liquidités et fonds euros et augmenter le curseur actions et immo ?

L’immo c’est en cours.
Pour les actions je continue d’investir une dizaine de k€ par mois, mais j’ai du mal à investir plus, considérant les marchés un peu trop haut.(peut être à tord)
A terme j’aimerais avoir 50/60k net d’aujourd’hui via mon patrimoine net d’inflation et sans consommer mon patrimoine.

n°67894384
RomainD2
Posté le 23-02-2023 à 13:16:50  profilanswer

Linxea vie ? Mais du coup le fond euro sans conditions d'UC est a 1.30% en 2022 alors que je suis a 1.6% net chez Boursorama malgré le retrait anticipé avant la maturité

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67894398
Karma-desi​gn
Posté le 23-02-2023 à 13:19:53  profilanswer

f_bardamu a écrit :

A terme j’aimerais avoir 50/60k net d’aujourd’hui via mon patrimoine net d’inflation et sans consommer mon patrimoine.

Tout le monde veut ca :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)