| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 11:01:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 11:13:01 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 11:19:26 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 21-02-2023 à 11:24:54 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
as253 Loucheur averti |
|
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
SaucissonMasque |
|
Pomme-abricot |
koppinoi |
--------------- frandon est un traitre |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 13:28:49 ![]() ![]() |
evildeus |
el3ssar | C’est quoi votre troll du mardi sur le PEL ? |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 21-02-2023 à 14:32:52 |
wintrow |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vos avatars se ressemblent Message édité par free-riders le 21-02-2023 à 14:40:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
el3ssar |
|
glandoll |
C'est plus animé quand la bourse est rouge et qu'il faut savoir s'il faut tout (les 20% de son allocation) vendre |
LooKooM |
|
Modération | Posté le 21-02-2023 à 15:17:13 ![]()
|
f_bardamu | J’ai mis un peu de PE sur mon pea pme, sans grande conviction. Mais c’est comme mon pea dans une optique long terme.
|
RomainD2 |
Même pour un PEL a 2.5 brut, ça se discute. A partir de 12ans, comme il est imposé au PFL 30%, le taux net passe de 2,07% a 1,75%. Si on compare cela a une AV mature sur laquelle on peut profiter de l'abattement, en ajoutant la disponibilité de l'AV et de leur F€ en légère hausse, la question se pose sérieusement. Le mien arrive à échéance des 12 ans en juin, et je ne sais pas quoi faire pour le moment Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 21-02-2023 à 16:17:19 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc | Le prix de la part de la SCPI Novapierre Résidentiel devrait augmenter en avril.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
bassemboss |
Message cité 1 fois Message édité par bassemboss le 21-02-2023 à 17:11:19 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
el3ssar |
|
kimmeria | Nouveauté chez Linxea Spirit (en réalité chez tous les contrats Spirica) : le rachat instantané, en virement instantané en quelques minutes après la demande de racha..
Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 21-02-2023 à 17:49:28 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 21-02-2023 à 18:03:52 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
Message édité par free-riders le 21-02-2023 à 18:07:55 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
wintrow | Ils ne peuvent pas lutter avec le livret A sur le taux, ils s'alignent sur la vitesse de disponibilité des fonds.. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Les fonds euros à PB (participation aux bénéfices) différés permettent de ne percevoir les produits rattachés au fonds qu’au bout de 8 années. Cela permet notamment à l’épargnant d’effectuer des rachats partiels sans percevoir les produits, et donc sans imposition. Ce mécanisme de la participation aux bénéfices différée repose sur l’article A.331-9 du code des assurances qui prévoit que la participation aux bénéfices (part du résultat des placements devant revenir aux assurés) peut être, partiellement ou totalement, portée à la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) plutôt qu’affectée aux contrats des assurés. Cette provision doit cependant être libérée aux profits des assurés dans un délai maximum de 8 ans. Message édité par free-riders le 21-02-2023 à 19:10:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
groslolo Linuxien et kartman |
chienBlanc |
Ascio |
Ascio |
|
chienBlanc |
JC-31 |
Message édité par JC-31 le 21-02-2023 à 19:37:02 |
Bob The Builder | Question de newbie: Sur les AV avenir et spirit chez Linxea, j'ai 0% de frais d'arbitrage mais 0,1% de "frais de transaction EFT":
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |