| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
SaucissonMasque | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 12:45:45 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
SaucissonMasque |
mystiko |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 02-01-2023 à 12:53:36 |
Edelweisss |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ezerial |
Message cité 1 fois Message édité par Ezerial le 02-01-2023 à 13:18:29 |
Edelweisss |
Prudential |
D'ailleurs j'attends toujours ce powerpoint que vous m'avez promis vendredi dernier, vous avez fait quoi du week end ??? Message cité 1 fois Message édité par Prudential le 02-01-2023 à 13:07:21 |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 13:07:01 ![]() ![]() |
Edelweisss |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 02-01-2023 à 13:16:09 |
emppapy |
|
Edelweisss |
Message édité par Edelweisss le 02-01-2023 à 13:23:10 |
Ezerial |
|
emppapy |
|
aya | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par aya le 02-01-2023 à 13:31:15 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
via l'AV : demander une avance à l'assureur, ça évite de sortir alors qu'elle a moins de 8 ans. Tu peux avoir 60% à 80% de la valeur de tes AV qui te sera avancée (qu'il faudra rembourser sous 3 ans, avec intérêts) EDIT : des professionnels devraient rapidement confirmer ou infirmer mes dires Message cité 3 fois Message édité par Implosion du Sord le 02-01-2023 à 18:34:33 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
atlantel |
|
Esska |
|
cascayunga |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Ezerial |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
ratibus | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 02-01-2023 à 14:38:10 |
Dru |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
Mais 2% ? |
Pomme-abricot |
Suzebull |
|
aya |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 02-01-2023 à 15:22:40 |
gugi | Petite question, désolé si elle a déjà été posée (en plus j'ai pas mal de pages de retard), à propos de l'optimisation d'un PEL. Je comptais rouvrir un PEL vu que le taux remonte en 2023, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà calculé le montant initial à mettre pour en tirer le max. En fait deux options : 1) Le remplir direct au max (61 200€) et toucher les intérêts plein pot pendant 5 ans (car dès qu'il est au max il est échu et ne peut plus se conserver que 5 ans derrière). 2) Le remplir seulement d'une certaine somme, en calculant pour que les versements obligatoires + les intérêts ne le fassent jamais atteindre le max avant ses 10 ans. Sinon je peux aussi partir sur l'option 1 et en rouvrir un nouveau dans 5 ans, mais en espérant que le taux soit au minimum aussi bon. PS : Le droit au prêt n'est pas un critère important pour moi sur ce placement. Vous feriez quoi vous ? Si l'option 2 reste malgré tout la plus rentable et celle conseillée, quelqu'un saurait combien il faut mettre ? J'avais essayé de calculer "en gros" et ça serait pas dans les 37 000€ max à l'ouverture pour pouvoir le garder 10 ans donc + 5 ans derrière après son échéance ? Si jamais quelqu'un a déjà effectué ce type de calcul (même à un ancien taux) ? Message cité 1 fois Message édité par gugi le 02-01-2023 à 16:04:19 |
__nicolas__ |
|
Ezerial |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |