| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 15:16:58 ![]() ![]() |
imfrommarklor From Marklor I am | C'est ce que je compte faire, mais je suis preneur des raisons de la team "contre" les SCPI pour prendre une décision informée |
Suzebull |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ernest3540 |
Tiens, cela nous permet d'avoir l'allocation globale de Nalo en actions. Par rapport au MSCI World, très forte sous-représentation des USA (~ 20% versus ~ 70%). En revanche, forte présence des émergents (~ 35%) via deux ETF (dont le Lyxor AC Asie-Pacifique hors Japon), de l'Europe (~ 30%), du Japon (~ 15%). Parts modérées de Small Cap (~10%, surtout USA) et d'obligataire (dont HY €). Les allocations Yomoni et Wesave sont plus classiques, plus proches du MSCI World. NB. Chez Yomoni, il y a une sur-représentation modérée des USA et une couverture partielle en devises. Chez Wesave, une part de matières premières. Je n'ai pas les détails. Message cité 2 fois Message édité par Ernest3540 le 29-12-2022 à 16:14:16 |
tanguy12 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
methodbam |
Message édité par methodbam le 29-12-2022 à 16:30:35 |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 16:27:46 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
methodbam |
|
methodbam |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ça te coûte quoi de les conserver ? Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 29-12-2022 à 17:16:33 |
chienBlanc |
tanguy12 |
|
coucouriste |
|
r06 |
A mon avis vous y êtes pas du tout c'est clairement imprimé avec une police/service particulier pour donner l'impression que c'est écrit à la main. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Oui c'est touchant de naïveté, l'élite est sur Hfr paraît-il |
LooKooM | Un peu de lecture au coin du feu, une liste de prévisions macro économiques pour 2023 de la part de nombreuses banques. A prendre comme d'habitude avec des pincettes, c'est intéressant mais rarement correct Goldman Sachs https://lnkd.in/eKzF_2K4 Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 29-12-2022 à 18:26:26 |
LooKooM |
|
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
LooKooM |
|
chienBlanc |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Merci, c'est une belle contribution. Je n'ai pas d'autres questions Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 29-12-2022 à 18:52:19 |
LooKooM |
En partie seulement. Globalement l'an passé, pre guerre en Ukraine, les predictions étaient : 1/ Petite année en Actions, max 3-4%, scenario de correction élevé mais scénario de base légèrement positif. Secteurs favorisés : tout sauf la croissance Globalement c'était donc juste en termes de secteurs 'sauf croissance' pour les actions mais évidemment pas la performance de marché d'ensemble. Tout à fait raison pour les obligations et les hedge funds. Completement loupé les secteurs energie. Message édité par LooKooM le 29-12-2022 à 19:01:26 |
LooKooM |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
LooKooM |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ok merci bcp de ton retour.
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |