Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Êtes-vous heureux actuellement ?
Ce sondage expirera le 30-11-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  12427  12428  12429  12430  12431  12432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

n°45557137
koko707
Truc07
Posté le 24-04-2016 à 19:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Pas de préférence particulière. L'immo me laisse plutot froid.

I&E Small Caps ou Magellan C (émergents) si t'es prêt à prendre du risque.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 19:19:00  profilanswer

n°45557154
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-04-2016 à 19:20:49  profilanswer

J'ai pas vu I&E sur Bourso

n°45557156
stephaneF
Posté le 24-04-2016 à 19:21:03  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai pas vu I&E sur Bourso

Y'a pas.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45557553
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-04-2016 à 20:05:21  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ok donc si on ne passe pas 1 ordre par mois sur son pea on raque plus que les 9/10 € d'abo mensuel déjà obligatoire ?

Y'a aucun abo mensuel obligatoire.
Pour mon pea qui est en offre découverte, c'est 2€ l'ordre de moins de 800€, 3€ le mois où tu passes pas d'ordre. Donc au mieux tu passes qu'un seul ordre et le mois te coûte 2€ ; au pire tu passes aucun ordre et il te coûte 3€. Et si tu passes 10 ordres, il t'en coûtera 20€. L'ordre entre 800 et 1500€ est facturé 3,80€ et 0,45% au delà.
J'trouve pas ça déconnant perso.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°45558148
maverickey
Posté le 24-04-2016 à 21:07:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce topic très intéressant je vais me présenter comme demandé sur le 1rst post :
D’abord situation perso : 30 ans et en concubinage.  
Nous achetons à 2 notre future RP (apport des frais, nous empruntons pour la valeur de la maison) du coup je vends mon appartement et devrais récupérer dans les 40K€ à placer (après dépenses pour la nouvelle maison).

Pas d’autres crédits en cours sinon ; TMI à 14%

Actuellement j’ai un PEL (taux à 2,50%) avec 1,4K€ dessus et des virements programmés de 60€/mois.

J’ai un PEE (pas utile de détailler j’imagine – je profite de l’abondement max).

Je souhaite garder de 8 à 10K€ en liquidités sur un Livret A.

Du coup il me resterait 30K€ à placer sachant que mon objectif est de faire fructifier ce capital à MT (10K€ disons sur le PEL) et LT (20K€).

Pour le LT et suite à ce que j’ai pu lire ici je pense à ouvrir 2 AV : à ce stade je me dirigerais vers les produits distribués par Linxea à savoir Linxea Avenir en N°1 et Linxea Spirit en complément (notamment pour les offres en SCPI) et maybe ouvrir un PEA (action à gros dividendes / réguliers ?)..

Mon job est lié au monde de la Banque / Finance donc j’ai quelques connaissances sans être réellement initié sur l’univers « Placements » (je suis plutôt tourné vers le monde de l’entreprises).

Sur ma capacité d’épargne je pourrais éventuellement compléter la somme initiale avec des versements mensuels de 100 à 150€ (en plus du PEL).

Du coup :
- Est-ce que cette répartition vous semble correcte / « optimisée » ?
- J’ai lu ici qu’il fallait mieux rentrer en plusieurs fois sur ses placements mais ce n’est surement pas le cas si on place en fonds € sur son AV ?
- Au sein des contrats d’AV avez-vous des conseils sur la composition à faire entre Fonds € ; UC ; SCPI … (sans aller jusqu’à détailler les lignes exactes) ?

Désolé si le message est un peu trop long...  :sweat:  

Merci pour toute aide éventuelle :bounce:  

n°45558330
koko707
Truc07
Posté le 24-04-2016 à 21:29:11  profilanswer

maverickey a écrit :

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce topic très intéressant je vais me présenter comme demandé sur le 1rst post :
Nous achetons à 2 notre future RP (apport des frais, nous empruntons pour la valeur de la maison) du coup je vends mon appartement et devrais récupérer dans les 40K€ à placer (après dépenses pour la nouvelle maison).

Actuellement j’ai un PEL (taux à 2,50%) avec 1,4K€ dessus et des virements programmés de 60€/mois.

J’ai un PEE (pas utile de détailler j’imagine – je profite de l’abondement max).

Du coup il me resterait 30K€ à placer sachant que mon objectif est de faire fructifier ce capital à MT (10K€ disons sur le PEL) et LT (20K€).

Pour le LT et suite à ce que j’ai pu lire ici je pense à ouvrir 2 AV : à ce stade je me dirigerais vers les produits distribués par Linxea à savoir Linxea Avenir en N°1 et Linxea Spirit en complément (notamment pour les offres en SCPI) et maybe ouvrir un PEA (action à gros dividendes / réguliers ?)..

Mon job est lié au monde de la Banque / Finance donc j’ai quelques connaissances sans être réellement initié sur l’univers « Placements » (je suis plutôt tourné vers le monde de l’entreprises).

Sur ma capacité d’épargne je pourrais éventuellement compléter la somme initiale avec des versements mensuels de 100 à 150€ (en plus du PEL).

Du coup :
- J’ai lu ici qu’il fallait mieux rentrer en plusieurs fois sur ses placements mais ce n’est surement pas le cas si on place en fonds € sur son AV ?
- Au sein des contrats d’AV avez-vous des conseils sur la composition à faire entre Fonds € ; UC ; SCPI … (sans aller jusqu’à détailler les lignes exactes) ?

Désolé si le message est un peu trop long...  :sweat:  

Welcome  :jap:  

Bonne lecture de la première page, bravo !

Tu devrais avoir quelques remarques sur tes 8-10k€ sur livret A qui va en faire bondir certains au plafond, mais sinon ta répartition semble plutôt correcte, même s'il manque 2-3 éléments pour juger à fond (style le solde et la composition du PEE). La somme sur le PEL est importante, pendant quelques années les meilleurs fonds € devraient continuer à rapporter davantage que 2,5%. Quand ce ne sera plus le cas si les taux continuent de baisser, il sera toujours temps de récupérer la somme et de la mettre sur PEL. Quand l'as-tu ouvert ?

Pour ce qui est de rentrer en plusieurs fois, c'est particulièrement vrai pour les UC (pour éviter de rentrer sur un point haut), ça ne l'est pas pour le fonds € qui ne peut que rapporter. Comme tu as une grosse somme à placer en une fois, et une petite capacité d'épargne mensuelle derrière, tu devrais dans un premier temps la mettre en grande partie sur des fonds € et ensuite faire des arbitrages pour rentrer progressivement sur les UC que t'as choisies.

Les contrats Spirit et Suravenir sont des bons choix pour du LT. La répartition fonds €/UC/SCPI dépend de ton aversion au risque, et de comment tu réagis si tu perds 10%, 20%... Dans la mesure où tu es LT, jeune et déjà proprio de ta RP, tu pourrais amha te permettre d'en mettre une grande partie sur les UC en gardant l'idée de rentrer progressivement, surtout si tu es prêt à accepter les risques et que tu choisis des UC très volatiles. Balancer 20k€ en one-shoot sur H20 Multistrategies par exemple, s'pa une bonne idée  :pt1cable:  

Ouvrir un PEA pour prendre date avec 10€ n'est pas bête non plus, même si tu ne t'y intéresses pas pour le moment, ça fait courir le délai pour ka maturité fiscale.

:jap:

---------------
Koko part en vacances
n°45558420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2016 à 21:40:38  profilanswer

maverickey a écrit :

Bonjour à tous,

Du coup :

Désolé si le message est un peu trop long... :sweat:

Bienvenue camarade,

Tu as bien fait tes devoirs, ce que tu envisages de faire est sensé :jap:

Bien joué d'avoir un PEL à 2,50%.

Pour entrer en fonds €,  pas besoin de lisser. Tu peux entrer en une fois.

Bien vu pour le combo Linxea Avenir + Spirit.
J'ajouterais Bourso Vie, à la limite pour prendre date.
Mais si tu n'as ni les compétences ni le temps, tu pourrais même prendre un mandat de gestion chez Bourso Vie, plutôt que gérer toi même tes UC en AV et tes actions PEA.

Mais la question principale : sur tes 40k, dont 20k en AV et/ou PEA, combien veux-tu  en actions ?

n°45559228
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-04-2016 à 23:02:33  profilanswer

maverickey a écrit :

Bonjour à tous,

A croiser avec les avis des autres, mais si tu as deja du cash à placer ne resultant pas d'un credit, je choisirai perso de les placer sur des SIIC plutot que sur des SCPI afin d'éviter les frais, de maximiser le rendement, et d'assurer la liquidité.

Bien sur, ca depend de tes objectifs, horizon et temperament au risque, mais je trouve que ca complete bien le versement PEL/Fds € pour dynamiser le rendement sur un % de ton investissement.

Le contrat Darjeeling est bien pour les SIIC sur AV (cf blog cmoad)

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-04-2016 à 23:02:45
n°45559470
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 23:31:48  answer

Pris 2 louches d'Actipierre Europe avant la rééval :o

J'ai même pas lu le prospectus [:somberlain_multi:2]

n°45559999
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2016 à 05:16:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca m'intéresse ça. :jap:  (maintenant qu'on ne plus mettre de REIT/SIIC sur PEA...)

Tu as ouvert un contrat Darjeeling ?
Quelles SIIC dispos dessus te semblent intéressantes ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 05:16:41  profilanswer

n°45560132
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 25-04-2016 à 07:51:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca m'intéresse ça. :jap: (maintenant qu'on ne plus mettre de REIT/SIIC sur PEA...)

A mon avis vous parlez plutôt de titres@vie  (chez swiss life comme le contrat Darjeeling)
Il y a les plus grosses SIIC françaises : foncière des regions, mercialys,  altarea,  klepier. ..

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45560165
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 08:01:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

A croiser avec les avis des autres, mais si tu as deja du cash à placer ne resultant pas d'un credit, je choisirai perso de les placer sur des SIIC plutot que sur des SCPI afin d'éviter les frais, de maximiser le rendement, et d'assurer la liquidité.

Bien sur, ca depend de tes objectifs, horizon et temperament au risque, mais je trouve que ca complete bien le versement PEL/Fds € pour dynamiser le rendement sur un % de ton investissement.

Les frais sont moins élevés pour les SIIC que pour les SCPI, mais il y a aussi des inconvénients:
- dividendes réinvestis automatiquement (pas de versement sur fonds €)
- frais aussi en sortie (louchage / écrémage coûteux)
- volatilité des foncières par rapport aux SCPI => risque plus important
- la VL des SCPI ne diminue pas au versement du loyer

Ensuite, c'est le contrat Titres@Vie chez altaprofits qui permet de mettre (entre autres) des SIIC dans le contrat.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45560169
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 08:02:04  profilanswer

Pareil, une louchette. Il y avait un prospectus?

---------------
Gitan des temps modernes
n°45560180
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 08:03:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca m'intéresse ça. :jap:  (maintenant qu'on ne plus mettre de REIT/SIIC sur PEA...)

Perso, j'ai du Klépierre et du Unibail-Rodamco. FDR me semble intéressant aussi.
Ma prochaine louche sera probablement sur l'une des foncières déjà en portefeuille, car j'essaie de faire des louches de 9k€ pour optimiser les frais. Une trop grande diversification complique l'écrémage optimisé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45560706
merl1n
Posté le 25-04-2016 à 09:34:13  profilanswer

koko707 a écrit :

La somme sur le PEL est importante, pendant quelques années les meilleurs fonds € devraient continuer à rapporter davantage que 2,5%. Quand ce ne sera plus le cas si les taux continuent de baisser, il sera toujours temps de récupérer la somme et de la mettre sur PEL. Quand l'as-tu ouvert ?

Euh, 1.4 k€ sur PEL, c'est pas ce que j'appelle une somme importante...

n°45560741
sligor
Posté le 25-04-2016 à 09:37:40  profilanswer

merl1n a écrit :

Attends... ça permet d'acheter 1m2 à sainté :o

n°45560783
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2016 à 09:40:37  profilanswer

merl1n a écrit :

Il compte y mettre 10 des 30 k€ qu'il a à placer.

---------------
Koko part en vacances
n°45561928
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:08:42  answer

bobor a écrit :

Pareil, une louchette. Il y avait un prospectus?

J'en sais rien, j'ai acheté sans savoir [:kebab_frite:3]

n°45561987
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 11:11:46  profilanswer

J'ai regardé l'historique sur primaliance. J'ai acheté pour la bonne diversification.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45562035
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2016 à 11:14:59  profilanswer

bobor a écrit :

Perso, j'ai du Klépierre et du Unibail-Rodamco. FDR me semble intéressant aussi.
Ma prochaine louche sera probablement sur l'une des foncières déjà en portefeuille, car j'essaie de faire des louches de 9k€ pour optimiser les frais. Une trop grande diversification complique l'écrémage optimisé.

Le contrat Swisslife est effectivement le seul valable pour les SIIC françaises; je confirme pour FDR même si le yield proche de 8-9% courant février était vraiment gourmand. Maintenant, 5-5.5% c'est du standard.
Icade on est toujours à 5.6%, Gecina à 5.7%... beaucoup de beaux noms en Espagne/Italie et Allemagne mais je doute que Swisslife le permette.

Screenshot Reuters ci-dessous pour quelques noms

http://i.imgur.com/1uKXnEO.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-04-2016 à 11:28:41
n°45562051
Kstyx
Posté le 25-04-2016 à 11:16:09  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai regardé l'historique sur primaliance. J'ai acheté pour la bonne diversification.

Je voulais acheter mais je vais rater la date. Un peu déçu par Linxea pour le coup... Je faisais un versement libre par papier avec un gros chèque (pas encore envoyé le mandat de prélèvement) et un premier conseiller au tél me dit qu'il n'y a pas besoin de joindre l'avenant SCPI sij'ai déjà investi sur un support SCPI. Quelques jours après je reçois un mail me demandant de signer et envoyer par courrier l'avenant... Je rappelle et une conseillère me dit que si il faut signer un avenant à chaque nouvelle souscription SCPI... Elle me dit aussi ne pas être au courant de la revalorisation d'Actipierre Europe, et que de toute façon en 10 jours aucune chance que la souscription passe avant la date du 1er mai...

Je suis déception :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 25-04-2016 à 11:16:31
n°45562078
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 11:18:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le contrat Swisslife est effectivement le seul valable pour les SIIC françaises; je confirme pour FDR même si le yield proche de 8-9% courant février était vraiment gourmand. Maintenant, 5-5.5% c'est du standard.
Icade on est toujours à 5.6%, Gecina à 5.7%... beaucoup de beaux noms en Espagne/Italie et Allemagne mais je doute que Swisslife le permette.

Il y a :
Foncière des régions
Gecina
Icade
Klepierre
Mercialys
Nexity
Unibail-rodamco

---------------
Gitan des temps modernes
n°45562208
merl1n
Posté le 25-04-2016 à 11:24:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je voulais acheter mais je vais rater la date. Un peu déçu par Linxea pour le coup... Je faisais un versement libre par papier avec un gros chèque (pas encore envoyé le mandat de prélèvement) et un premier conseiller au tél me dit qu'il n'y a pas besoin de joindre l'avenant SCPI sij'ai déjà investi sur un support SCPI. Quelques jours après je reçois un mail me demandant de signer et envoyer par courrier l'avenant... Je rappelle et une conseillère me dit que si il faut signer un avenant à chaque nouvelle souscription SCPI... Elle me dit aussi ne pas être au courant de la revalorisation d'Actipierre Europe, et que de toute façon en 10 jours aucune chance que la souscription passe avant la date du 1er mai...

Je suis déception :(

Etonnant, l'avenant est strictement identique !?!
Pour ce qui est des dates de valeurs, à ma connaissance, le chèque est traité J+3 après réception et la date de valeur est J+3 après traitement donc au total J+6 ouvrés.
donc s'ils ont reçu le chèque (ou l'avenant) après le 21/04, alors oui, c'est mort

n°45562242
Kstyx
Posté le 25-04-2016 à 11:26:40  profilanswer

:(

Et quand on fait un arbitrage en ligne depuis le fond € vers SCPI, la date de valeur est de J+3 également ou J+1 ?

Edit : oui avenant strictement identique puisque l'ensemble des SCPI y sont listées.

Message édité par Kstyx le 25-04-2016 à 11:27:25
n°45562335
merl1n
Posté le 25-04-2016 à 11:31:02  profilanswer

J+1 sur arbitrage

n°45562347
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2016 à 11:31:41  profilanswer

bobor a écrit :

Il y a :
Foncière des régions
Gecina
Icade
Klepierre
Mercialys
Nexity
Unibail-rodamco

C'est déja pas mal oui - à acheter en lissant car tous ces noms sont entre 4 et 6.5% et peuvent atteindre 7-10% sur une chute corrélée cf. risque géopolitique ou de déclarations de banque centrale :D

n°45562569
kev'
Posté le 25-04-2016 à 11:45:51  profilanswer

J'en ai pris aussi, de mémoire c'est 100% commerces (60% province, 15% IDF, 15% allemagne, 5% espagne :??:), TOF > 90%, rendement correct qui ne fait qu'augmenter.

n°45562603
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2016 à 11:47:32  profilanswer

Bonjour les POGNONeurs, j'ai une petite question.

J'ai 110k€ qui doivent servir à acheter un bien (mise de fond pour un commerce) dans l'année qui vient si tout se passe bien.

Où placer cette somme le moins connement possible?
Elle doit pouvoir être retirée (presque) du jour au lendemain sans soucis.

Merci

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45562613
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2016 à 11:48:16  profilanswer

n°45562659
nico6259
Posté le 25-04-2016 à 11:50:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bonjour les POGNONeurs, j'ai une petite question.

J'ai 110k€ qui doivent servir à acheter un bien (mise de fond pour un commerce) dans l'année qui vient si tout se passe bien.

Où placer cette somme le moins connement possible?
Elle doit pouvoir être retirée (presque) du jour au lendemain sans soucis.

Merci

Tu as une AV > 8 ans ?

Quelle TMI ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45562715
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2016 à 11:53:25  profilanswer

Pas d'AV mature, TMI 14% (euh....ptetre celle du dessus cette année :D )

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45562849
nico6259
Posté le 25-04-2016 à 12:00:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas d'AV mature, TMI 14% (euh....ptetre celle du dessus cette année :D )

Tu peux t'amuser à faire la valse des taux boostés des superlivrets :
http://www.francetransactions.com/ [...] romos.html

Par exemple Tookam 4% sur 3 mois (mais plafond à 20k€).

Tu seras imposé à ta TMI + PS.

C'est pas très sexy et un peu de boulot, mais plus rémunérateur que si tu blindes les LA-LDD de la famille à 0,75% nets.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45562896
stephaneF
Posté le 25-04-2016 à 12:03:58  profilanswer

Tips : ne pas oublier de vérifier que la CSG déductible est reportée sur votre déclaration d'impôts.
Ca représente 5,1% parmi les 15,5% de PS.  :jap:  

Pour ma part, j'ai ça pour :
1) mes retraits partiels en AV (avec demande d'imposition sur mes revenus)
2) mes dividendes de SCPI

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45563079
albator312
Posté le 25-04-2016 à 12:20:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tips : ne pas oublier de vérifier que la CSG déductible est reportée sur votre déclaration d'impôts.

piste interessante  

n°45563102
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2016 à 12:22:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est déja pas mal oui - à acheter en lissant car tous ces noms sont entre 4 et 6.5% et peuvent atteindre 7-10% sur une chute corrélée cf. risque géopolitique ou de déclarations de banque centrale :D

J'achète au plus bas par louche de 9k€. Ensuite les dividendes réinvestis se chargent du reste.

Message édité par bobor le 25-04-2016 à 12:23:25

---------------
Gitan des temps modernes
n°45563177
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2016 à 12:29:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux t'amuser à faire la valse des taux boostés des superlivrets :
http://www.francetransactions.com/ [...] romos.html

Par exemple Tookam 4% sur 3 mois (mais plafond à 20k€).

Tu seras imposé à ta TMI + PS.

C'est pas très sexy et un peu de boulot, mais plus rémunérateur que si tu blindes les LA-LDD de la famille à 0,75% nets.

Merci, c'est bien ce que je pensais, pas de miracle :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45563881
nico6259
Posté le 25-04-2016 à 13:37:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis en plein dans ma déclaration IR là  [:3615 dovakor]  

En 6DE, on doit retrouver 5,1% de 2BH.
J'ai par exemple mon épouse qui avait 433€ d'intérêts de son vieux PEL > 12 ans.

---------------
n°45563962
r06
Posté le 25-04-2016 à 13:45:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis en plein dans ma déclaration IR là  [:3615 dovakor]  

En 6DE, on doit retrouver 5,1% de 2BH.
J'ai par exemple mon épouse qui avait 433€ d'intérêts de son vieux PEL > 12 ans.

T'es sur de ca? c'est pas pre-rempli correctement chez moi  :(

n°45564067
nico6259
Posté le 25-04-2016 à 13:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sur de ca? c'est pas pre-rempli correctement chez moi  :(

Quasi sûr.
En tout cas chez moi j'ai fait ça les années précédentes et ça me parait logique : 2BH = revenus avec CSG déductible, donc en 6DE je veux récupérer ma CSG déductible  [:porc1net]  

---------------
n°45564081
r06
Posté le 25-04-2016 à 13:54:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quasi sûr.
En tout cas chez moi j'ai fait ça les années précédentes et ça me parait logique : 2BH = revenus avec CSG déductible, donc en 6DE je veux récupérer ma CSG déductible  [:porc1net]  

Mais du coup tu l'ajoutes chaque annee?  :o

n°45564094
nico6259
Posté le 25-04-2016 à 13:55:29  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup tu l'ajoutes chaque annee?  :o

Chaque année où j'ai des revenus en 2BH.
Je fais 5,1% de 2BH pour reporter en 6DE.

Je déclare moi monsieur  [:hardd0g:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  12427  12428  12429  12430  12431  12432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)